Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, blopper, Brest29, CDE37, Cool-Spot, coucouse, CrumbY, dav001, davidsto, delennsheridan, djase2, djinn77, Esscobar, fredlacanau, Fredo69, Fredonice06, gghenri4, guinness60, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mick9991024, mister key, MOGUE, Nthee, om0013, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, ROMU13, sigfrid, sportman, stef44, Supernaz, titi014, vinchlevrai, Volker, xplo, ZOZOSLOREN et 816 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 26 Jan 2020 23:52

Idem que vous 2
Mon ampli trouve du 5.1 sur Netflix mais par VLC installé sur l'android TV, pas de 5.1
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 27 Jan 2020 13:31

3 oled ici

des générations et technos différentes (1080p a 4k)

une utilisation jusqu'a plusieurs heure sur des émissions avec logo.

résultats : jamais de marquages.

il faut arrêter la parano .... c'est pas automatique ...


et bien sur qu'un vendeur va sauter sur cette occasion pour vendre une garantie 5 ans :lol: :lol: :lol:
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 27 Jan 2020 15:53

Btbw a écrit:3 oled ici

des générations et technos différentes (1080p a 4k)

une utilisation jusqu'a plusieurs heure sur des émissions avec logo.

résultats : jamais de marquages.

il faut arrêter la parano .... c'est pas automatique ...


et bien sur qu'un vendeur va sauter sur cette occasion pour vendre une garantie 5 ans :lol: :lol: :lol:



Bonjour,

oui moi j'ai un 55 Oled 9002 un 55 Oled 803 et un 65 Oled 854 et aucun marquage je reste parfois plus de 3 heures sur BFM LCI
mais ce que je fait c'est que je met en veille les TV toute les 4.30h à 5.00h d'utilisation.
Et ce qui est bien elles sont toutes garanties 5 ans sans supplément de prix, offert par mon revendeur. :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2020 21:20

Et ça c'est de la parano? tous trouvés dans les 30 dernières pages de ce topic:
ecrans-uhd-4k/oled-philips-55-pos-9002-tv-oled-de-55-de-2017-t30079305-3645.html
(sans compter les autres nombreux témoignages du même problème mais sans photo publiées)

Bien sûr personne n'a jamais écrit que tous les TV OLED avaient le problème, mais il faut être réaliste le taux de panne de type marquage est de toute évidence très important sur certains modèles c'est indéniable. Et le simple fait que Philips n'ait même plus assez de dalles pour réparer les TV le montre bien.

Pour ce qui est du respect des temps de veille, chez moi la TV ne reste jamais allumée plus de 3h d'affilée, et pourtant j'ai eu le problème aussi.

Bref il ne faut pas être parano mais il ne faut pas non plus se mettre des oeillères et penser que parce qu'on a jamais rencontré le problème il n'existe pas. :roll:

Image
Image
ImageImage
Image
ImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 28 Jan 2020 7:46

Les traces sont bel et bien visibles, mais je ne suis pas certain que ce soit dû à un marquage classique.
Le marquage classique correspond à une zone de l'écran sur laquelle a été affichée pendant TRES longtemps la même image, typiquement la barre Windows ou un logo de chaînes.
En l'espèce, je ne vois pas trop quel type d'images a pu provoquer un tel marquage ??? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Jan 2020 9:21

Mark0x a écrit:Et ça c'est de la parano? tous trouvés dans les 30 dernières pages de ce topic:
ecrans-uhd-4k/oled-philips-55-pos-9002-tv-oled-de-55-de-2017-t30079305-3645.html
(sans compter les autres nombreux témoignages du même problème mais sans photo publiées)

Bien sûr personne n'a jamais écrit que tous les TV OLED avaient le problème, mais il faut être réaliste le taux de panne de type marquage est de toute évidence très important sur certains modèles c'est indéniable. Et le simple fait que Philips n'ait même plus assez de dalles pour réparer les TV le montre bien.

Pour ce qui est du respect des temps de veille, chez moi la TV ne reste jamais allumée plus de 3h d'affilée, et pourtant j'ai eu le problème aussi.

Bref il ne faut pas être parano mais il ne faut pas non plus se mettre des oeillères et penser que parce qu'on a jamais rencontré le problème il n'existe pas. :roll:

Image
Image
ImageImage
Image
ImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

on dirai un spectre ou un fantôme
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 28 Jan 2020 11:03

Fafa a écrit:Les traces sont bel et bien visibles, mais je ne suis pas certain que ce soit dû à un marquage classique.
Le marquage classique correspond à une zone de l'écran sur laquelle a été affichée pendant TRES longtemps la même image, typiquement la barre Windows ou un logo de chaînes.
En l'espèce, je ne vois pas trop quel type d'images a pu provoquer un tel marquage ??? :o


D'après le technicien Philips, c'est bien du marquage, même si c'est a prendre avec des pincettes car le technicien n'est pas un ingénieur LG en dalles OLED.

Sur certains modèles, en plus de la grosse tache au centre, il y a du vrai marquage visible. Me concernant par exemple logo "zouzou" en bas a gauche très visible sur fond rouge. Les symptômes en touts cas semblent très similaires entre la tache au centre et le logo incrusté dans l'image, il y a une dégradation importante des pixels produisant la couleur rouge => Vert au lieu de jaune, bleu au lieu de magenta, et tache sombre sur fond rouge.

Me concernant c'était assez difficile a voir sans les mires de test. Mais une fois qu'on le sait on ne voit que ça, et je pense que le phénomène s'accentue avec le temps. Mon épouse n'avait rien remarqué de spécial. Je suis persuadé que certains utilisateurs peu pointilleux peuvent être concernés par le problème sans s'en rendre compte, en tout cas que cela reste suffisamment discret pour passer la date de fin de garantie...
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 28 Jan 2020 13:10

J'ai eu exactement le même souci avec une 55POS901F.
C'est un peu gros pour être pris pour un marquage "normal" je trouve. Pour moi un marquage c'est un logo ou du moins une forme précise qui reste incrustée sur la dalle après un affichage vraiment prolongé. Pas vraiment pareil ici avec cette tâche.
En tout cas j'étais à 22 mois de garantie sur les 2 ans et j'ai ouvert un ticket chez Philips.
Un technicien a récupérer ma TV une première fois pendant un peu plus de 3 semaines. Un nettoyage spéciale de la dalle a été fait et malgré m'avoir dit que le souci était réglé, la tâche était toujours présente.
J'ai ouvert alors un nouveau ticket chez Philips pour me plaindre et cette fois-ci, le souci a été déclaré non réparable, ce qui a donné lieu a un échange contre une 55OLED804 (tout bénef pour moi au final).
N'hésitez pas à insister auprès d'eux pour un échange, le problème ne peut être résolu avec un simple nettoyage.

PS: Comme dit plus haut, on ne voit plus que ça après et ça casse complètement l'utilité d'avoir une TV OLED si la qualité de rendu de l'image est des couleurs n'est plus la.
Si c'est pour avoir ce genre de souci, autant prendre une TV led qui vaut 3 fois moins cher.
jakcloud
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2020 13:01
  • offline

Message » 28 Jan 2020 17:00

Moi je dirais que le marquage au centre de l'écran est peut-être dû à un composant qui chauffe derrière l'écran. Le marquage classique vient généralement d'un logo ou une bande fixe, là c'est vraiment ciblé au centre, donc je pencherais plutôt à un défaut de conception.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 28 Jan 2020 21:56

Possible, mais quand on superpose le schéma interne d'un 55POS9002 avec une de ces photos de marquage on voir que ca se trouve au plein centre de l'écran, juste au niveau du haut parleur arrière. Pourtant ce n'est pas du tout le composant qui chauffe le plus sur une TV, et les cartes electroniques sont au contraire sur les cotés:

Image

Peut etre un défaut de conception, mais avec le témoignage jackloud on comprend que le 55POS901F, qui a un chassis, une conception, et une dalle différente, a aussi été touché par le même problème.

Je reste très sceptique sur la durée de vie de ces modèles OLED.
Un vieux téléviseur LCD perd généralement en luminosité sur la durée, mais ca reste regardable si c'est uniforme.
Autant la si dans quelques mois ma OLED804 commence a m'afficher des personnages tout verts comme le faisait ma 9002 ça va clairement être très compliqué de vivre avec..
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 28 Jan 2020 22:31

Mark0x a écrit:Possible, mais quand on superpose le schéma interne d'un 55POS9002 avec une de ces photos de marquage on voir que ca se trouve au plein centre de l'écran, juste au niveau du haut parleur arrière. Pourtant ce n'est pas du tout le composant qui chauffe le plus sur une TV, et les cartes electroniques sont au contraire sur les cotés:

Image

Peut etre un défaut de conception, mais avec le témoignage jackloud on comprend que le 55POS901F, qui a un chassis, une conception, et une dalle différente, a aussi été touché par le même problème.

Je reste très sceptique sur la durée de vie de ces modèles OLED.
Un vieux téléviseur LCD perd généralement en luminosité sur la durée, mais ca reste regardable si c'est uniforme.
Autant la si dans quelques mois ma OLED804 commence a m'afficher des personnages tout verts comme le faisait ma 9002 ça va clairement être très compliqué de vivre avec..


Et si c'était l'électro aimant de l'haut-parleur qui abîme la dalle ? :hehe: :hehe:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2020 8:26

C'est surtout la plaque en métal en dessous qui est suspect qui couvre sûrement un truc, la tâche commence au niveau des trous et la chaleur monte vers le haut. Ça ressemble au problème des GZ2000, même en sortant du carton, il y un marquage vertical. Moi aussi j'ai un 854, j'espère qu'on aura pas ce genre de souci, mais on voit bien qu'il y a des modèles de TV Oled qui n'ont rien, et d'autres oui, pourtant c'est souvent les mêmes dalles, mais monté sur des structures et électroniques différentes.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 29 Jan 2020 9:53

Cela n'a rien à voir avec le problème de dérive jaunâtre qui touche certains exemplaires de GZ2000 (en 65" uniquement) qui s'apparente plutôt à un souci d'uniformité (qui serait lié à l'apposition sur la dalle du filtre AB) qu'à un problème de marquage.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Jan 2020 11:15

chkops a écrit:Cela n'a rien à voir avec le problème de dérive jaunâtre qui touche certains exemplaires de GZ2000 (en 65" uniquement) qui s'apparente plutôt à un souci d'uniformité (qui serait lié à l'apposition sur la dalle du filtre AB) qu'à un problème de marquage.

Je me suis mal exprimé. Je voulais surtout en déduire que le souci peut venir d'un problème de conception ou à l'assemblage des composants comme tu le précises pour les GZ2000, mais pas lié à l'utilisation. C'est un point de vue, car je pense qu'il faut pas généraliser un défaut de conception et dire que ça vient de la techno utilisé. Un marquage type logo ou d'images fixe, c'est un marquage classique dans un écran OLED, mais une grosse tâche au milieu de l'écran, c'est pas normal.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 29 Jan 2020 11:46

sg75 a écrit:
chkops a écrit:Cela n'a rien à voir avec le problème de dérive jaunâtre qui touche certains exemplaires de GZ2000 (en 65" uniquement) qui s'apparente plutôt à un souci d'uniformité (qui serait lié à l'apposition sur la dalle du filtre AB) qu'à un problème de marquage.

Je me suis mal exprimé. Je voulais surtout en déduire que le souci peut venir d'un problème de conception ou à l'assemblage des composants comme tu le précises pour les GZ2000, mais pas lié à l'utilisation. C'est un point de vue, car je pense qu'il faut pas généraliser un défaut de conception et dire que ça vient de la techno utilisé. Un marquage type logo ou d'images fixe, c'est un marquage classique dans un écran OLED, mais une grosse tâche au milieu de l'écran, c'est pas normal.


Je n'en disconviens pas.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message