Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, adam reith, Brest29, canio, cano, CDE37, chucky87, Colt-_-, corwin32, cécénico, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, delennsheridan, djfeelip, djinn77, DLeguille, doriadra, ean27, Femi, Floriian.08, Forceti, franck56, franckymic, fredlacanau, Fredo69, freeman08, FZ26, gil2b, guinness60, harismegzari, Hathortos, indebeul, jean76, jeankigrogne, Jihemeff, jomo023, Julrxl, landolfi, lcdmen, magicfa, manner, MatthieuK, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, P0py, pbout, Puppy75, sportman, stasio, stef44, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 975 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 30 Jan 2020 11:40

Bonjour à tous,

En attente d'un 65Oled854 et possesseur d'une box Nvidia Shield, je me demande si il est plus intéressant de passer par l'android de la tv ou d'utiliser la shield ? quel intérêt aurais-je à la garder ?
Vivement la réception venant d'un Samsung de 8 ans .....

Merci
Inu26
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Jan 2020 11:33
  • offline

Message » 30 Jan 2020 11:47

Bonjour à vous !

Quelqu'un peut me dire dans quelles conditions on peut activer le HDR Perfect (65oled804) ?
Le mien reste grisé la plupart du temps et j'aurai aimé l'activer pour les chaines
de Canasalt (box sat 4k).

Merci et bonne journée à tous
Mystik270
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2020 11:33
  • offline

Message » 30 Jan 2020 13:22

Hello,

Vous savez comment on peut redémarrer la Philips OLED 804 sans débrancher la prise à l'arrache ?

Avant on pouvait le faire dans les options d'Android TV, dans le menu "A propos". L'option a disparue avec la dernière version d'Android 9 me semble-t-il et c'est bien gênant. Parfois j'ai des lenteurs voire des plantages... et la seule solution est de redémarrer. Dernier souci en date : le disque dur USB (où j'enregistre des programmes depuis la TNT) n'est plus reconnu, alors qu'il est branché en permanence.

Surtout que ma TV ne sera plus garantie cet été donc j'aimerais éviter de la débrancher trop souvent à cause de bugs / erreurs / ralentissements... Je doute que ce soit très bon pour sa durée de vie.

Merci par avance ;)
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Jan 2020 13:50

neph a écrit:Hello,

Vous savez comment on peut redémarrer la Philips OLED 804 sans débrancher la prise à l'arrache ?

Avant on pouvait le faire dans les options d'Android TV, dans le menu "A propos". L'option a disparue avec la dernière version d'Android 9 me semble-t-il et c'est bien gênant. Parfois j'ai des lenteurs voire des plantages... et la seule solution est de redémarrer. Dernier souci en date : le disque dur USB (où j'enregistre des programmes depuis la TNT) n'est plus reconnu, alors qu'il est branché en permanence.

Surtout que ma TV ne sera plus garantie cet été donc j'aimerais éviter de la débrancher trop souvent à cause de bugs / erreurs / ralentissements... Je doute que ce soit très bon pour sa durée de vie.

Merci par avance ;)


Il y a une option dans le menu caché accessible depuis le mode TV, taper 062596 puis OK
Software maintenance -> Software Events -> Test Reboot

Mais bon je suis d'accord c'est loin d'être optimal surtout qu'en entrant dans ce mode il y a un message d'alerte en disant que l'on risque de perdre la garantie...

Je ne vois pas comment elle pourrait ne plus être sous garantie cet été car la garantie légale en France est de deux ans, et l'OLED 804 est sortie en 2019?
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 30 Jan 2020 14:03

Mark0x a écrit:Il y a une option dans le menu caché accessible depuis le mode TV, taper 062596 puis OK
Software maintenance -> Software Events -> Test Reboot

Je ne vois pas comment elle pourrait ne plus être sous garantie cet été car la garantie légale en France est de deux ans, et l'OLED 804 est sortie en 2019?

Okay c'est vraiment une option cachée. Je ne comprends pas que cette option ait disparue d'Android TV comme ça...

Pourquoi ma garantie est aussi courte ? J'ai acheté une 55pos9002 en juin 2018 chez Boulanger (avec extension de garantie 5 ans). J'ai eu pas mal de soucis sur celle-ci à l'été 2019 et j'ai fait appel au SAV Boulanger début août 2019... qui n'a strictement rien fait (plus de partenariat avec Philips). Après des semaines d'attente et de relance, je menace Boulanger par LRAR et ça avance très doucement.

Au final SBE (SAV Philips) me propose à la mi-septembre 2019 de me remplacer la TV. On me propose à la place la 55OLED804 qui venait tout juste de sortir (la chance :D ) ! C'est un échange constructeur donc la nouvelle TV ne sera plus garantie par Boulanger. Ce dernier m'a remboursé l'extension de garantie, désormais inutile, au prorata mais la garantie de ma nouvelle TV se termine donc en juin 2020 (SBE m'a fourni un simple rapport d'intervention, pas de facture évidemment).

Bref si ma TV commence à délirer (ou pire) cet été, c'est mort...
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Jan 2020 15:55

neph a écrit:
Mark0x a écrit:Il y a une option dans le menu caché accessible depuis le mode TV, taper 062596 puis OK
Software maintenance -> Software Events -> Test Reboot

Je ne vois pas comment elle pourrait ne plus être sous garantie cet été car la garantie légale en France est de deux ans, et l'OLED 804 est sortie en 2019?

Okay c'est vraiment une option cachée. Je ne comprends pas que cette option ait disparue d'Android TV comme ça...

Pourquoi ma garantie est aussi courte ? J'ai acheté une 55pos9002 en juin 2018 chez Boulanger (avec extension de garantie 5 ans). J'ai eu pas mal de soucis sur celle-ci à l'été 2019 et j'ai fait appel au SAV Boulanger début août 2019... qui n'a strictement rien fait (plus de partenariat avec Philips). Après des semaines d'attente et de relance, je menace Boulanger par LRAR et ça avance très doucement.

Au final SBE (SAV Philips) me propose à la mi-septembre 2019 de me remplacer la TV. On me propose à la place la 55OLED804 qui vient tout juste de sortir (la chance :D ) ! C'est un échange constructeur donc la nouvelle TV ne sera plus garantie par Boulanger. Ce dernier m'a remboursé l'extension de garantie, désormais inutile, au prorata mais la garantie de ma nouvelle TV se termine donc en juin 2020 (SBE m'a fourni un simple rapport d'intervention, pas de facture évidemment).

Bref si ma TV commence à délirer (ou pire) cet été, c'est mort...


Ok je comprends mieux, je suis dans le même cas 9002 remplacée par 804 sauf que me concernant c'est mars 2020 donc il va falloir bruler un cierge pour que rien n'arrive a cette TV.... :roll:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 30 Jan 2020 16:32

Mark0x a écrit:Ok je comprends mieux, je suis dans le même cas 9002 remplacée par 804 sauf que me concernant c'est mars 2020 donc il va falloir bruler un cierge pour que rien n'arrive a cette TV.... :roll:

Ah ok on est dans le même cas, c'est curieux ^^ Globalement tu la trouves bien et stable cette 804 (par rapport à la 9002) ?

À part ce bug de disque dur, j'ai eu quelques fois un plantage quand j'essaie de "réveiller" la TV avec la télécommande de l'Apple TV 4K (via HDMI CEC). En gros, j'appuie sur la télécommande Apple TV pour switcher dessus, ça allume bien la TV et change effectivement de source... et parfois j'ai un écran noir (le temps que l'Apple TV se réveille) assez longtemps et la TV redémarre carrément (logo Android etc).

Je te contacterai peut-être en MP pour ne pas trop polluer ce sujet ;) Merci.
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Jan 2020 17:29

Bonjour à tous?

Cela fait la deuxième que cela m'arrive (sur 65oled854), je n'arrive plus à lancer Netflix et Prime Video. La video ne se lance pas. Le reste youtube etc... pas de problème.
Solution obligé de couper l'alimentation de la TV pour que celle-ci se relance. Après c'est repartie comme si de rien n'était.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est-on obligé de couper le secteur ou peut-on faire un restart via le menu? Apparemment il n'est pas possible mais je pose quand même la question.

Merci pour vos retours.
Geraltderiv57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Jan 2019 18:45
  • offline

Message » 30 Jan 2020 17:47

Geraltderiv57 a écrit:Bonjour à tous?

Cela fait la deuxième que cela m'arrive (sur 65oled854), je n'arrive plus à lancer Netflix et Prime Video. La video ne se lance pas. Le reste youtube etc... pas de problème.
Solution obligé de couper l'alimentation de la TV pour que celle-ci se relance. Après c'est repartie comme si de rien n'était.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est-on obligé de couper le secteur ou peut-on faire un restart via le menu? Apparemment il n'est pas possible mais je pose quand même la question.

Merci pour vos retours.

J'ai eu la réponse de Philips cet après-midi : "Malheureusement il y'a pas une possibilité de redémarrer le téléviseur sans débrancher le câble d'alimentation."

Donc il faut soit prier pour que le problème se règle tout seul (en mettant la TV en veille et en revenant, etc)... soit débrancher / rebrancher la prise électrique du téléviseur. Aberrant.

Difficile de savoir si l'option qui permettait de redémarrer (via les options d'Android TV) a été enlevée par Google (concepteur d'Android TV) et/ou par Philips.
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Jan 2020 18:12

neph a écrit:
Geraltderiv57 a écrit:Bonjour à tous?

Cela fait la deuxième que cela m'arrive (sur 65oled854), je n'arrive plus à lancer Netflix et Prime Video. La video ne se lance pas. Le reste youtube etc... pas de problème.
Solution obligé de couper l'alimentation de la TV pour que celle-ci se relance. Après c'est repartie comme si de rien n'était.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est-on obligé de couper le secteur ou peut-on faire un restart via le menu? Apparemment il n'est pas possible mais je pose quand même la question.

Merci pour vos retours.

J'ai eu la réponse de Philips cet après-midi : "Malheureusement il y'a pas une possibilité de redémarrer le téléviseur sans débrancher le câble d'alimentation."

Donc il faut soit prier pour que le problème se règle tout seul (en mettant la TV en veille et en revenant, etc)... soit débrancher / rebrancher la prise électrique du téléviseur. Aberrant.

Difficile de savoir si l'option qui permettait de redémarrer (via les options d'Android TV) a été enlevée par Google (concepteur d'Android TV) et/ou par Philips.



Merci pour la réponse. Je testerai avec une veille prolongée la prochaine fois.
Geraltderiv57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Jan 2019 18:45
  • offline

Message » 30 Jan 2020 19:51

neph a écrit:Difficile de savoir si l'option qui permettait de redémarrer (via les options d'Android TV) a été enlevée par Google (concepteur d'Android TV) et/ou par Philips.


J'ai deux boiboites chinoises sous Android 9, les deux ont conservé l'option "redémarrer" dans "à propos".
J'en déduis que Philips a eu cette idée.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 30 Jan 2020 20:05

Sinvite45 Hard-on a écrit:J'ai deux boiboites chinoises sous Android 9, les deux ont conservé l'option "redémarrer" dans "à propos".
J'en déduis que Philips a eu cette idée.

Elles tournent sous Android TV aussi ? Ou Android ?

Après il me semble que l'option était bien présente également sur la NVIDIA Shield.

Mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de supprimer une telle option. Redémarrer un appareil n'a jamais fait de mal, par contre arracher la prise électrique sur une OLED, c'est moins sûr...
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Jan 2020 20:09

Android TV 9.0.
Je n'en parlerais pas sinon ;)
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 30 Jan 2020 20:17

Okay, intéressant.

C'est sans doute une modification de la part de Philips, mais dans quel but encore une fois ? Mystère. Les autres fabricants de TV sous Android TV n'ont sûrement pas enlevé cette option.
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 31 Jan 2020 10:16

Geraltderiv57 a écrit:Bonjour à tous?

Cela fait la deuxième que cela m'arrive (sur 65oled854), je n'arrive plus à lancer Netflix et Prime Video. La video ne se lance pas. Le reste youtube etc... pas de problème.
Solution obligé de couper l'alimentation de la TV pour que celle-ci se relance. Après c'est repartie comme si de rien n'était.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est-on obligé de couper le secteur ou peut-on faire un restart via le menu? Apparemment il n'est pas possible mais je pose quand même la question.
Merci pour vos retours.


salut
moi çà me le fait quand j'installe VLC du play store, 2 reset usine et pareil depuis la dernière réinstalle sans VLC j'ai plus ce problème je regarde Netflix tous les soir
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message