Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Alkinos, Anotherdaylight, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, Carleone, CDE37, chbaud, chtiludo, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Edis, Esprit67, fred1174, freeman08, FZ26, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, malvik, Manson79, Manu GS, Mark0x, michael63, MminosS, moglo, narbi, Nicocoon, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Raphael, Reivaxor, Sebnor, sigfrid, tomawashi et 625 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 18 Juin 2020 9:49

Ah ! Ton Oled a été utilisé c’est sur
Il y a effectivement une protection écran en polyéthylène et une fine couche de carton
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:29

Bonjour,

J'ai un petit souci de HDMI CEC, je ne sais pas si ça vient d'un réglage du téléviseur ou du boitier source, donc au cas où je poste ici aussi ma question.
Je viens d'acquérir un OLED 804, j'ai paramétré un peu le truc hier soir, l'image est magnifique tout ça... Mais, le HDMI CEC est un peu retors avec moi. J'ai une freebox, un zidoo x9s et une switch, tous ces petits bébés sont branchés sur un ampli Onkyo qui lui même est branché au téléviseur. Le HDMI CEC marche bien, j'ai le contrôle de la freebox quand je la sélectionne, du Zidoo quand je le sélectionne. Le seul truc bizarre, c'est quand je veux passer du zidoo à la freebox : le zidoo force le passage et se remet en premier plan. Idem quand je l'éteins, il se rallume tout seul et se réimpose. J'ai dû désactiver l'option de réveil par HDMI du Zidoo pour être tranquille. C'est assez dommage, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir tout contrôler avec la télécommande du téléviseur uniquement.

Bien entendu, je pense que le problème vient du zidoo, mais à tout hasard, je me dis que quelqu'un a peut-être expérimenté ce souci et a trouvé la solution...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 18 Juin 2020 11:03

Merci pour vos retours, du coup il y a moyen de voir le nombre d'heures d'utilisation sans flinguer la garantie ?
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 18 Juin 2020 11:21

ito149 a écrit:Merci pour vos retours, du coup il y a moyen de voir le nombre d'heures d'utilisation sans flinguer la garantie ?

menu caché : permet d’avoir les infos de la dalle (durée utilisation, nombre de nettoyage effectué,…) accessible en se mettant sur n’importe quel port HDMI et en tapant rapidement 123654 sur la télécommande (accéder à ce menu n'enlève rien à la garantie, il y a un autre menu qui permet de modifier la frequence des nettoyage de dalle, c'est l'accès à ce dernier qui a un impact sur la garantie)
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 18 Juin 2020 14:09

SEBCRICRI a écrit:
ito149 a écrit:Merci pour vos retours, du coup il y a moyen de voir le nombre d'heures d'utilisation sans flinguer la garantie ?

menu caché : permet d’avoir les infos de la dalle (durée utilisation, nombre de nettoyage effectué,…) accessible en se mettant sur n’importe quel port HDMI et en tapant rapidement 123654 sur la télécommande (accéder à ce menu n'enlève rien à la garantie, il y a un autre menu qui permet de modifier la frequence des nettoyage de dalle, c'est l'accès à ce dernier qui a un impact sur la garantie)


Merci je viens d'aller y faire un tour, le temps d'utilisation a l'air correct, par contre sur "installed date" j'ai "lundi 23 mars 2020", ce qui correspondrait à un retour client donc ?
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 18 Juin 2020 15:21

ito149 a écrit:Merci je viens d'aller y faire un tour, le temps d'utilisation a l'air correct, par contre sur "installed date" j'ai "lundi 23 mars 2020", ce qui correspondrait à un retour client donc ?

Je viens de vérifier sur la mienne qui avait été livrée le 13/05 et bien emballée et j'ai aussi 23 mars 2020 pour "installed date" :wink:
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 18 Juin 2020 17:04

SEBCRICRI a écrit:
ito149 a écrit:Merci je viens d'aller y faire un tour, le temps d'utilisation a l'air correct, par contre sur "installed date" j'ai "lundi 23 mars 2020", ce qui correspondrait à un retour client donc ?

Je viens de vérifier sur la mienne qui avait été livrée le 13/05 et bien emballée et j'ai aussi 23 mars 2020 pour "installed date" :wink:


Ah c'est parfait alors merci d'avoir vérifié :)
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 18 Juin 2020 19:03

Pareil pour moi
23 mars
Par contre Je l’ai acheté à sa sortie en 2019
Pour être exact j’ai eu droit un échange
Ma 803 était parti en atelier Darty pour des problèmes de micro coupure de son
À son retour j’ai eu droit un écran fissuré heureusement que les livreurs étaient encore à la maison pour constater ce joli bordel
Comme quoi il faut toujours bien vérifier les gars
J’ai bien évidemment refusé la réparation vu que c’était pas ma faute
Et après une petite bataille d’une semaine j’ai eu le droit d’aller récupérer une 854 neuf au magasin


C’est quand même bizarre qu’elle n’a pas de protection
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 19 Juin 2020 10:25

SEBCRICRI a écrit:
BibouRider a écrit:Par contre ça me surprends que le port RJ45 de la tv soit limiter à 100mb non ?! ce n'est pas la qualité du câble qui limite me débit plutôt que le port ?! J'ai regardé dans la doc Philips et je n'ai pas trouvé de détail sur les caractéristiques du port rj utilisé .

Je n’avais pas trouvé l’info chez Philips mais l’avais lu sur ce forum. J’ai vérifié par moi même (je suis informaticien) avec un câble de catégorie 7 et je confirme que c’est bien la carte réseau qui est en 100. Cela ne pose pas de problème pour le streaming qui en général ne dépasse pas ce débit mais par contre cela pose un problème pour lire de gros fichiers en réseau local qui saccadent alors que via le wifi c’est ok.


Salut et merci pour ton retour,

Je suis surpris du résultat mais effectivement en mettant le WIFI et en arrêtant l'ultra résolution, je n'ai plus de problème de saccade

Merci :)
BibouRider
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
  • offline

Message » 19 Juin 2020 15:15

BibouRider a écrit:
SEBCRICRI a écrit:Je n’avais pas trouvé l’info chez Philips mais l’avais lu sur ce forum. J’ai vérifié par moi même (je suis informaticien) avec un câble de catégorie 7 et je confirme que c’est bien la carte réseau qui est en 100. Cela ne pose pas de problème pour le streaming qui en général ne dépasse pas ce débit mais par contre cela pose un problème pour lire de gros fichiers en réseau local qui saccadent alors que via le wifi c’est ok.


Salut et merci pour ton retour,

Je suis surpris du résultat mais effectivement en mettant le WIFI et en arrêtant l'ultra résolution, je n'ai plus de problème de saccade

Merci :)

De rien, as-tu essayé en wifi mais en remettant la Ultra Resolution ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 22 Juin 2020 13:43

SEBCRICRI a écrit:
BibouRider a écrit:
Salut et merci pour ton retour,

Je suis surpris du résultat mais effectivement en mettant le WIFI et en arrêtant l'ultra résolution, je n'ai plus de problème de saccade

Merci :)

De rien, as-tu essayé en wifi mais en remettant la Ultra Resolution ?


J'ai essayé tout le week end et l'image est top, pas de problème de saccade, j'en conclu que ca venait d'un problématique réseau :)
BibouRider
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
  • offline

Message » 22 Juin 2020 18:51

BibouRider a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un téléviseur Oled 854 juste avant le confinement.

Après de nombreux réglages pour obtenir une belle image et la désactivation du Perfect Clear Motion, j'ai enfin réussi à obtenir une image sublime !

Seul "ic".... l'image a de légères saccades et j'ai beau faire, dé-faire et re-faire des réglages et des tests il y a toujours ces légères saccades.

J'ai réussi à les retirer en mettant le Perfect Clear Motion au maximum mais bon .... là l'image est bourrée d'artefacts du coup je l'ai de nouveau arrêté. (quelque soit le réglage de PCM soit ca saccade soit j'ai des artefacts).

Est ce que vous avez déjà eu ce soucis ? Est-il connu ?

Voici mes réglages :

Couleur : 80
Contraste : 100
Définition : 7
Luminosité : 60
Avancé: Couleur : Amélioration des couleurs : Maximum
........................Gamme couleurs : Large
........................Température : Normal
.............Contraste : Mode de contraste : Optimisé pour l'image
.............................Réalité naturelle parfaite : Maximum
.............................Contrast Vidéo : 100
.............................Gamma : -2
...............Définiton : Ultra résolution : Marche
...............Nettoyage de l'image : Réduction du bruit : Maximum
.............................................Réduction artefacts MPEG : Maximum
................Mouvement : Style de mouvement : Préférentiel
..................................PNM : Maxmium
..................................PCM : Arrêt

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pour info : mon logiciel est en version TPM191E_R.001.002.173.010


Je me demande si il n'est pas risqué (usure prématurée de la dalle) de mettre la lumière OLED (Contraste) à 100.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 22 Juin 2020 20:42

Bonsoir,
J’ai eu la réflexion suivante : vu que toutes les chaînes sur mon décodeur Orange sont en HD (à part la chaîne UltraNature) cela veut dire que la résolution est en 1080 upscallé en 4K, j’ai donc modifié la résolution du décodeur pour qu’il me diffuse du 1080 sur le HDMI afin que ce soit la TV qui fasse l’upscalling et du coup ça permet de voir la différence du traitement upscalling du décodeur par rapport au P5 du Philips. Perso j’ai l’impression que c’est mieux, mais ce n’est peut-être qu’une impression.
J’avais juste un léger scintillement en haut de l’écran que j’ai fait disparaître en mettant le format de l’image de la TV sur adapté à l’écran
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 26 Juin 2020 20:09

Retour d'expérience SAV Philips pour les intéressés.

26 jours pour le remplacement de dalles, ce fut un peu laborieux.

Contact SAV Philips qui demande photos du marquage et si nettoyage bien effectué.
Derrière Philips envoi la demande à son prestataire SBE et là il ne faut pas être pressé.
SBE appel pour indiquer qu'un second prestataire sur notre région doit intervenir mais après 1 semaine aucun retour.
Réclamation sur le site de SAV Philips.
SBE m'a rappelé quelques jours après pour faire 3 nettoyages profond successifs et faire une manipulation pour récupérer toutes les données du téléviseur donc plus d'intervention comme dit avant.
Attente de validation ensuite par Philips/SBE pour remplacement de dalle suite réception photos du défaut puis appel pour indiquer le passage d'un technicien.

Appel 10 jours après enfin du second prestataire pour intervention le lendemain de l'appel.


A savoir que chaque technicien que j'ai pu avoir était correct donc ça c'étais pas mal et ils ne nous prennent pas pour des ahuris quand on leur dit qu'on a des sales tâches qui ne sont pas acceptables sachant le prix du téléviseur.


Plus de tâches sur mon écran mais je vais raccourcir le délai d'allumage de la télé à 3 heures max je pense car malgré le passage de tous les nettoyages automatique, télé toujours branchée sur secteur, jamais de chaines laissé en statique, j'ai quand même eu du marquage chelou.
Sachant que le technicien qui a vu beaucoup d'oled m'a informé que j'avais de grandes chances d'avoir de nouveau un soucis dans le temps même en faisant attention comme je le faisait.

Je suis un peu deg. L'avenir nous diras comment ça evoluera.
Titi2013
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Déc 2012 17:48
  • offline

Message » 27 Juin 2020 11:04

Titi2013 a écrit:Retour d'expérience SAV Philips pour les intéressés.

26 jours pour le remplacement de dalles, ce fut un peu laborieux.

Contact SAV Philips qui demande photos du marquage et si nettoyage bien effectué.
Derrière Philips envoi la demande à son prestataire SBE et là il ne faut pas être pressé.
SBE appel pour indiquer qu'un second prestataire sur notre région doit intervenir mais après 1 semaine aucun retour.
Réclamation sur le site de SAV Philips.
SBE m'a rappelé quelques jours après pour faire 3 nettoyages profond successifs et faire une manipulation pour récupérer toutes les données du téléviseur donc plus d'intervention comme dit avant.
Attente de validation ensuite par Philips/SBE pour remplacement de dalle suite réception photos du défaut puis appel pour indiquer le passage d'un technicien.

Appel 10 jours après enfin du second prestataire pour intervention le lendemain de l'appel.


A savoir que chaque technicien que j'ai pu avoir était correct donc ça c'étais pas mal et ils ne nous prennent pas pour des ahuris quand on leur dit qu'on a des sales tâches qui ne sont pas acceptables sachant le prix du téléviseur.


Plus de tâches sur mon écran mais je vais raccourcir le délai d'allumage de la télé à 3 heures max je pense car malgré le passage de tous les nettoyages automatique, télé toujours branchée sur secteur, jamais de chaines laissé en statique, j'ai quand même eu du marquage chelou.
Sachant que le technicien qui a vu beaucoup d'oled m'a informé que j'avais de grandes chances d'avoir de nouveau un soucis dans le temps même en faisant attention comme je le faisait.

Je suis un peu deg. L'avenir nous diras comment ça evoluera.


Bojour,
oui moi je la fait tourner en moyenne 4H30 puis je l'éteint 6 minutes et je la rallume et pas de problème parfois je suis 4H30 sur BFM ou LCI et pas de marquages ce qu'il faut aussi faire attention c'est quelle ne fait un petit nettoyage qu'après minimum 4H et 1minutes si par exemple ce soir tu regarde la TV 3H30 tu l'éteint et demain tu la regarde 6H tu l'éteind ta dalle aura tourner 9H30 sans petit nettoyage j'ai un 55 9002 un 55 803 et un 65 854 et toutes les dalles sont nickel :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message