Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alohatifan, blopper, Brest29, Christobald1971, Cool-Spot, cr9-madrid, CrumbY, Cyrano222, david555, dedelynks, delennsheridan, djinn77, Esscobar, FLO38b, freeman08, FZ26, gege50, Guichamp, Kafir, kapo60, lcdmen, Manson79, Mayckert, minifrix, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, portenawak, Puppy75, serge31, stef44, System-Failed, Vincent, Zell555 et 384 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 01 Juin 2020 15:24

Titi2013 a écrit:Salut tout le monde,
Juste pour savoir si je suis le seul à constater des especes de taches bizarres sur toute la verticale au centre de l'écran.

Je m'explique, je n'avais rien au départ, enfin j'avais peut être pas remarqué mais j'ai l'impression qu'après le second nettoyage profond (2400 heures), c'est encore plus visible qu'avant.
J'ai l’impression que les nettoyages profond me bousille mon affichage (déjà après les 1200h, traces visible).
J'ai comme des traînées noirs sur fond colorés bien visible de haut en bas au centre de l'écran et des petites taches super visibles mais qui n'ont pas de couleurs, comme si on avait pressé sur l'encre oled sous l'écran.

Je suis écœuré au prix du téléviseur. Quittant Samsung car téléviseur jetable, voila qu'après un peu plus de 6 mois j'ai ma Philips qui part en sucette, vla la joie.

Les taches , ce sont quelque une comme vu sur un autre topic philips sur le fofo, celles en haut à droite:

https://i.imgur.com/3hGILbf.jpg

Et me banding horizontale, c'est un peu comme ça en moins prononcé:

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/20/bn79.jpg


Edit: J'ai réussi à faire une photo des bandes noires et des taches, il est mieux de zoomer sur la photo même si c'est beaucoup plus visible en réalité que sur la photo et des taches sont encore présente haut et en bas, des cas comme moi?



Pour l'instant (j'en suis qu'au premier nettoyage profond), l'écran est nickel, mais ça fait peur :o
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline

Message » 01 Juin 2020 19:58

leldo a écrit:
Titi2013 a écrit:Salut tout le monde,
Juste pour savoir si je suis le seul à constater des especes de taches bizarres sur toute la verticale au centre de l'écran.

Je m'explique, je n'avais rien au départ, enfin j'avais peut être pas remarqué mais j'ai l'impression qu'après le second nettoyage profond (2400 heures), c'est encore plus visible qu'avant.
J'ai l’impression que les nettoyages profond me bousille mon affichage (déjà après les 1200h, traces visible).
J'ai comme des traînées noirs sur fond colorés bien visible de haut en bas au centre de l'écran et des petites taches super visibles mais qui n'ont pas de couleurs, comme si on avait pressé sur l'encre oled sous l'écran.

Je suis écœuré au prix du téléviseur. Quittant Samsung car téléviseur jetable, voila qu'après un peu plus de 6 mois j'ai ma Philips qui part en sucette, vla la joie.

Les taches , ce sont quelque une comme vu sur un autre topic philips sur le fofo, celles en haut à droite:

https://i.imgur.com/3hGILbf.jpg

Et me banding horizontale, c'est un peu comme ça en moins prononcé:

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/20/bn79.jpg


Edit: J'ai réussi à faire une photo des bandes noires et des taches, il est mieux de zoomer sur la photo même si c'est beaucoup plus visible en réalité que sur la photo et des taches sont encore présente haut et en bas, des cas comme moi?



Pour l'instant (j'en suis qu'au premier nettoyage profond), l'écran est nickel, mais ça fait peur :o

Tu est encore en garantie c'est déjà cela de bon
Oui moi aussi il y a quelques jours premier gros nettoyage 1200H et écran toujours nickel je vérifie souvent avec des mires de couleurs
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2020 20:34

Yep, en garantie.
J''ai aussi tenté un nettoyage depuis les options car cela m'étonnait que le truc censé nettoyer ne fasse rien et bin cela n'a pas bougé d'un iota.
Ce n'est donc pas du marquage mais bien un problème de dalle. Je vais me rapprocher de Philips je pense.

Edit: dossier enclenché auprès de Philips par mail, je vous dirais si le service est catastrophique ou non pour les interessés.
Titi2013
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Déc 2012 17:48
  • offline

Message » 02 Juin 2020 10:00

Titi2013 a écrit:Yep, en garantie.
J''ai aussi tenté un nettoyage depuis les options car cela m'étonnait que le truc censé nettoyer ne fasse rien et bin cela n'a pas bougé d'un iota.
Ce n'est donc pas du marquage mais bien un problème de dalle. Je vais me rapprocher de Philips je pense.

Edit: dossier enclenché auprès de Philips par mail, je vous dirais si le service est catastrophique ou non pour les interessés.


Ca m'inquiète car pour me concernant ma 804 vient déja d'un échange par le SAV philips d'une OLED9002 avec une dalle HS au bout d'un an et demi.
Sauf que du coup maintenant ma 804 n'est plus garantie, j'espère que ça va pas me refaire le coup de la 9002...

Donc le SAV pour te répondre ne fonctionne pas trop mal (il faut les bouger un peu pour que ca avance plus vite), et quand le défaut est avéré ils font le nécessaire.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 02 Juin 2020 15:04

Mark0x a écrit:
Titi2013 a écrit:Yep, en garantie.
J''ai aussi tenté un nettoyage depuis les options car cela m'étonnait que le truc censé nettoyer ne fasse rien et bin cela n'a pas bougé d'un iota.
Ce n'est donc pas du marquage mais bien un problème de dalle. Je vais me rapprocher de Philips je pense.

Edit: dossier enclenché auprès de Philips par mail, je vous dirais si le service est catastrophique ou non pour les interessés.


Ca m'inquiète car pour me concernant ma 804 vient déja d'un échange par le SAV philips d'une OLED9002 avec une dalle HS au bout d'un an et demi.
Sauf que du coup maintenant ma 804 n'est plus garantie, j'espère que ça va pas me refaire le coup de la 9002...

Donc le SAV pour te répondre ne fonctionne pas trop mal (il faut les bouger un peu pour que ca avance plus vite), et quand le défaut est avéré ils font le nécessaire.


J'ai déclaré un dossier sur le site mais effectivement, j'ai préféré aussi prendre les devants en les appelants.
Il m'a demandé une photo du menu CMS que j'ai transmise en + du nécessaire.

J'attend maintenant un retour mais c'est vrai que je suis quand même dégouté, je me suis dit : allez, c'est bon, c'est de la dalle oled super récente, cela doit être plus au point que les premières dalles.
Et bin voila que je me retrouve non pas du des brûlures d'écran classiques ( je fais super gaffe pour les images statiques) mais avec un marquage à cause des "nettoyages d'écran", THE poisse.
Le truc qui est censé nettoyer la dalle me la flingue.
Titi2013
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Déc 2012 17:48
  • offline

Message » 06 Juin 2020 20:43

Bonjour !

Moi aussi ma Tv m'a "obligé" à faire le gros nettoyage de l'image résiduelle. J'ai été obligé de faire "OK", puis la TV s'est éteinte pour commencer le nettoyage, mais je n'avais pas envie moi...je regardais une émission, j'ai rallumé la TV aussitôt pour interrompre, ça a mis un message comme quoi l'opération avait été interrompue et qu'elle recommencerait dès que la TV serait éteinte à nouveau, j'ai fait "OK", mais 30 secondes plus tard j'ai de nouveau eu le message comme quoi le nettoyage de l'image résiduelle allait commencer, j'ai été obligé de faire "OK" puisqu'il n'y que comme ça comme "option". Privé de TV hier soir :wtf:
Imaginez si c'était arrivé le soir de la finale de la coupe de monde et que j'avais invité plein d'amis ! :-?
C'est quand même bizarre de ne pas pouvoir reporter...ou c'est ma TV qui est capricieuse... :oops:
J'avais il y a quelques mois une Oled 873 changée, pour marquage prononcé (après un peu plus d'un an), par le service après-vente Philips contre cette 804. Elle ne m'obligeait pas à faire ce nettoyage sans pouvoir le reporter...
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 07 Juin 2020 22:06

Bonjour tout le monde,

J'aimerai votre avis sur un détail concernant l'option HDR Perfect (et non pas l'option Réalité Naturelle Parfaite qui concerne les sources SDR).
J'essaye d'obtenir l'image la plus réaliste possible sur mes jeux hdr PS4pro. Je précise que je n'utilise PAS le mode jeu (je préfère activer les autres options et personnaliser l'image à ma convenance quitte à perdre un dixième de seconde que je n'ai jamais ressenti d'ailleurs même dans un Dark Souls).

D'après vous est-ce qu'il vaut mieux activer le HDR Perfect avant ou après avoir fait le réglage HDR proposé par la PS4 ?

Je n'arrive pas à me décider visuellement, du coup j'aimerais mieux comprendre l'ordre des processus sachant que si j'active le HDR Perfect avant le réglage PS4, je dois, lors du réglage PS4, diminuer pas mal la luminosité et augmenter les ombres (au moins 6 crans). Est-ce qu'au final ça ne revient pas à donner (métaphore) 80% du rendu de l'HDR à la ps4 et le reste à la télé, tandis qu'avec un réglage PS4 fait avant l'activation du HDR Perfect, l'"amplitude" des réglages de luminosité et d'ombre est bien plus grand, et du coup le HDR Perfect viendrait prendre son rôle de + et améliorer le 100% fourni par la PS4.

Difficile d'être clair sur un sujet dont je n'ai pas toutes les clés malgré mes recherches. Merci pour votre aide si vous avez tout compris. Sinon n'hésitez pas à me dire pour que je tente une meilleure explication.

Si ça intéresse certains j'ai dit au début que je recherchais l'image la plus réaliste possible pour les jeux vidéos, c'est à dire une image qui se rapproche le plus possible de ce que je peux voir dans la vie réelle afin de favoriser l'immersion et pour le plaisir des yeux. Je vous propose donc mes réglages sachant que je n'ai pas encore trouvé de moyen de faire un calibrage précis pour la couleur n'ayant pas de sonde et ne trouvant pas un détenteur de la 804, l'utilisant principalement dans le noir, ayant fait ce calibrage et le proposant. Mais étant donné que ce stade serait le summum du perfectionnisme selon moi, ça peut attendre.

En attendant :
Couleur 50
Contraste 100
Définition 2
Luminosité 50
Amélioration des couleurs : Maximum (je m'attendais à un truc dégeu genre mode vif ultra saturé, mais le rendu ne me choque pas du tout et étant donné que de ce que j'ai compris ça vient élargir les choix de couleurs fait par la télé (mode vulgarisation off) je me dis que c'est donc plus réaliste.
Température de couleur : Normal
Mode de contraste : Optimisé pour l'image
HDR Perfect : Auto
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (je joues uniquement dans une pièce sombre)
Gamma : 0 (j'imagine que c'est la référence 2,2 ou 4 je sais plus)
Ultra résolution : Marche
Bruit et Artefact : Arrêt
Perfect Natural Motion : Maximum (enfin tous les jeux en 60 fps, c'est magique et inespéré, et ça vaut bien quelques artefacts selon moi)
Perfect Clear Motion : Minimum (je ne vois pas trop ce que ça fait, à par augmenter les artefacts, j'hésite à le désactiver)

Puis faire les réglages internes proposés par le jeu.

En tout cas, incroyable tv, juste dommage que l'ambilight ne s'éteigne pas dans les zones obscures. Du coup je ne l'active pas trop, c'est beaucoup plus immersif d'avoir les bords invisibles dans un jeu sombre par exemple, où juste la lampe torche illumine l'écran. Il faudra attendre j'imagine un ambilight "oled" avec des bêtes de lampes qui peuvent s'allumer et s'éteindre à volonté.

Bonne journée !
Pougarou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2020 21:25
  • offline

Message » 08 Juin 2020 10:24

tor74 a écrit:Bonjour !

Moi aussi ma Tv m'a "obligé" à faire le gros nettoyage de l'image résiduelle. J'ai été obligé de faire "OK", puis la TV s'est éteinte pour commencer le nettoyage, mais je n'avais pas envie moi...je regardais une émission, j'ai rallumé la TV aussitôt pour interrompre, ça a mis un message comme quoi l'opération avait été interrompue et qu'elle recommencerait dès que la TV serait éteinte à nouveau, j'ai fait "OK", mais 30 secondes plus tard j'ai de nouveau eu le message comme quoi le nettoyage de l'image résiduelle allait commencer, j'ai été obligé de faire "OK" puisqu'il n'y que comme ça comme "option". Privé de TV hier soir :wtf:
Imaginez si c'était arrivé le soir de la finale de la coupe de monde et que j'avais invité plein d'amis ! :-?
C'est quand même bizarre de ne pas pouvoir reporter...ou c'est ma TV qui est capricieuse... :oops:
J'avais il y a quelques mois une Oled 873 changée, pour marquage prononcé (après un peu plus d'un an), par le service après-vente Philips contre cette 804. Elle ne m'obligeait pas à faire ce nettoyage sans pouvoir le reporter...


Même chose chez moi avec la 803 , c’est du n’importe quoi de la part de Philips de ne pas pouvoir reporter surtout que chez la plupart des utilisateurs la nuit la TV est éteinte.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 08 Juin 2020 10:52

Titi2013 a écrit:Salut tout le monde,
Juste pour savoir si je suis le seul à constater des especes de taches bizarres sur toute la verticale au centre de l'écran.

Je m'explique, je n'avais rien au départ, enfin j'avais peut être pas remarqué mais j'ai l'impression qu'après le second nettoyage profond (2400 heures), c'est encore plus visible qu'avant.
J'ai l’impression que les nettoyages profond me bousille mon affichage (déjà après les 1200h, traces visible).
J'ai comme des traînées noirs sur fond colorés bien visible de haut en bas au centre de l'écran et des petites taches super visibles mais qui n'ont pas de couleurs, comme si on avait pressé sur l'encre oled sous l'écran.

Je suis écœuré au prix du téléviseur. Quittant Samsung car téléviseur jetable, voila qu'après un peu plus de 6 mois j'ai ma Philips qui part en sucette, vla la joie.

Les taches , ce sont quelque une comme vu sur un autre topic philips sur le fofo, celles en haut à droite:

https://i.imgur.com/3hGILbf.jpg

Et me banding horizontale, c'est un peu comme ça en moins prononcé:

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/20/bn79.jpg


Edit: J'ai réussi à faire une photo des bandes noires et des taches, il est mieux de zoomer sur la photo même si c'est beaucoup plus visible en réalité que sur la photo et des taches sont encore présente haut et en bas, des cas comme moi?

Image

Image


Même soucis sur mon OLED65873, les nettoyages d'écran aident mais ils ne les ont jamais éliminés à 100%. Concernant les taches noires au milieu de l'écran par contre, impossible de les faire partir ! J'attends un remplacement de ce TV par Darty. Hors de question que je reprenne de l'OLED, je ne sais pas si ça vient de Philips en particulier, mais je n'ai absolument plus confiance en cette technologie. Et j'ai pourtant toujours veillé à ne pas laisser des images fixes trop longtemps. Non seulement on se casse la tête à faire attention au quotidien (jeux-vidéos, fond d'écran etc) mais en plus au bout de 1 an et demi / 2 ans, des taches impossibles à supprimer apparaissent.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 09 Juin 2020 23:31

ito149 a écrit:
Titi2013 a écrit:Salut tout le monde,
Juste pour savoir si je suis le seul à constater des especes de taches bizarres sur toute la verticale au centre de l'écran.

Je m'explique, je n'avais rien au départ, enfin j'avais peut être pas remarqué mais j'ai l'impression qu'après le second nettoyage profond (2400 heures), c'est encore plus visible qu'avant.
J'ai l’impression que les nettoyages profond me bousille mon affichage (déjà après les 1200h, traces visible).
J'ai comme des traînées noirs sur fond colorés bien visible de haut en bas au centre de l'écran et des petites taches super visibles mais qui n'ont pas de couleurs, comme si on avait pressé sur l'encre oled sous l'écran.

Je suis écœuré au prix du téléviseur. Quittant Samsung car téléviseur jetable, voila qu'après un peu plus de 6 mois j'ai ma Philips qui part en sucette, vla la joie.

Les taches , ce sont quelque une comme vu sur un autre topic philips sur le fofo, celles en haut à droite:

https://i.imgur.com/3hGILbf.jpg

Et me banding horizontale, c'est un peu comme ça en moins prononcé:

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/20/bn79.jpg


Edit: J'ai réussi à faire une photo des bandes noires et des taches, il est mieux de zoomer sur la photo même si c'est beaucoup plus visible en réalité que sur la photo et des taches sont encore présente haut et en bas, des cas comme moi?


Même soucis sur mon OLED65873, les nettoyages d'écran aident mais ils ne les ont jamais éliminés à 100%. Concernant les taches noires au milieu de l'écran par contre, impossible de les faire partir ! J'attends un remplacement de ce TV par Darty. Hors de question que je reprenne de l'OLED, je ne sais pas si ça vient de Philips en particulier, mais je n'ai absolument plus confiance en cette technologie. Et j'ai pourtant toujours veillé à ne pas laisser des images fixes trop longtemps. Non seulement on se casse la tête à faire attention au quotidien (jeux-vidéos, fond d'écran etc) mais en plus au bout de 1 an et demi / 2 ans, des taches impossibles à supprimer apparaissent.


Perso, je ne peux malheureusement pas changer pour un LCD classique mais comme toi, j'ai toujours fait super attention à ne jamais laisser certaines chaines très longtemps pour ne pas la marquer, j'ai toujours accepté tous les nettoyages auto.
Et je suis récompensé par des tâches tout partout qui viennent de je ne sais ou. C'est vraiment abusé sachant le prix des téléviseurs OLED.
Titi2013
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Déc 2012 17:48
  • offline

Message » 10 Juin 2020 12:35

Titi2013 a écrit:
ito149 a écrit:


Perso, je ne peux malheureusement pas changer pour un LCD classique mais comme toi, j'ai toujours fait super attention à ne jamais laisser certaines chaines très longtemps pour ne pas la marquer, j'ai toujours accepté tous les nettoyages auto.
Et je suis récompensé par des tâches tout partout qui viennent de je ne sais ou. C'est vraiment abusé sachant le prix des téléviseurs OLED.



Bonjour,

moi j'ai un 55Oled9002 un 55Oled803 et un 65Oled854 et les écrans reste nickel pas de brûlures et pas de taches et je vérifie souvent avec des mires et je regarde parfois les chaines infos pendant 3 à 4 heures non stop style BFM mais la seule chose que je fait attention c'est de faire un petit nettoyage en moyenne toutes les 4H30
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2020 14:19

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un téléviseur Oled 854 juste avant le confinement.

Après de nombreux réglages pour obtenir une belle image et la désactivation du Perfect Clear Motion, j'ai enfin réussi à obtenir une image sublime !

Seul "ic".... l'image a de légères saccades et j'ai beau faire, dé-faire et re-faire des réglages et des tests il y a toujours ces légères saccades.

J'ai réussi à les retirer en mettant le Perfect Clear Motion au maximum mais bon .... là l'image est bourrée d'artefacts du coup je l'ai de nouveau arrêté. (quelque soit le réglage de PCM soit ca saccade soit j'ai des artefacts).

Est ce que vous avez déjà eu ce soucis ? Est-il connu ?

Voici mes réglages :

Couleur : 80
Contraste : 100
Définition : 7
Luminosité : 60
Avancé: Couleur : Amélioration des couleurs : Maximum
........................Gamme couleurs : Large
........................Température : Normal
.............Contraste : Mode de contraste : Optimisé pour l'image
.............................Réalité naturelle parfaite : Maximum
.............................Contrast Vidéo : 100
.............................Gamma : -2
...............Définiton : Ultra résolution : Marche
...............Nettoyage de l'image : Réduction du bruit : Maximum
.............................................Réduction artefacts MPEG : Maximum
................Mouvement : Style de mouvement : Préférentiel
..................................PNM : Maxmium
..................................PCM : Arrêt

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pour info : mon logiciel est en version TPM191E_R.001.002.173.010
BibouRider
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
  • offline

Message » 10 Juin 2020 15:17

BibouRider a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un téléviseur Oled 854 juste avant le confinement.

Après de nombreux réglages pour obtenir une belle image et la désactivation du Perfect Clear Motion, j'ai enfin réussi à obtenir une image sublime !

Seul "ic".... l'image a de légères saccades et j'ai beau faire, dé-faire et re-faire des réglages et des tests il y a toujours ces légères saccades.

J'ai réussi à les retirer en mettant le Perfect Clear Motion au maximum mais bon .... là l'image est bourrée d'artefacts du coup je l'ai de nouveau arrêté. (quelque soit le réglage de PCM soit ca saccade soit j'ai des artefacts).

Est ce que vous avez déjà eu ce soucis ? Est-il connu ?

Voici mes réglages :

Couleur : 80
Contraste : 100
Définition : 7
Luminosité : 60
Avancé: Couleur : Amélioration des couleurs : Maximum
........................Gamme couleurs : Large
........................Température : Normal
.............Contraste : Mode de contraste : Optimisé pour l'image
.............................Réalité naturelle parfaite : Maximum
.............................Contrast Vidéo : 100
.............................Gamma : -2
...............Définiton : Ultra résolution : Marche
...............Nettoyage de l'image : Réduction du bruit : Maximum
.............................................Réduction artefacts MPEG : Maximum
................Mouvement : Style de mouvement : Préférentiel
..................................PNM : Maxmium
..................................PCM : Arrêt

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pour info : mon logiciel est en version TPM191E_R.001.002.173.010


Bonjour,

il me semble que j'ai lu quelques part de mettre Ultra résolution sur arrêt essaye pour voir :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2020 9:04

BibouRider a écrit:J'ai réussi à les retirer en mettant le Perfect Clear Motion au maximum mais bon .... là l'image est bourrée d'artefacts du coup je l'ai de nouveau arrêté. (quelque soit le réglage de PCM soit ca saccade soit j'ai des artefacts).
................Mouvement : Style de mouvement : Préférentiel
..................................PNM : Maxmium
..................................PCM : Arrêt


Bonjour,
Ce que dit Philips : Perfect Natural Motion / Perfect Clear Motion rend tout mouvement fluide et fluide. Sélectionnez Maximum, Moyen ou Minimum pour avoir différents degrés de réduction de la vibration du mouvement, visible dans les films à la télévision. Sélectionnez Minimum ou Désactivé lorsque du bruit ou des images floues apparaissent lors de la lecture d'images animées à l'écran.

Moi j'ai mis moyen ou minimum pour PCM et PNM et j'ai une image fluide et sans artefac, même sur les scènes d'actions rapides.
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 11 Juin 2020 18:39

SEBCRICRI a écrit:
BibouRider a écrit:J'ai réussi à les retirer en mettant le Perfect Clear Motion au maximum mais bon .... là l'image est bourrée d'artefacts du coup je l'ai de nouveau arrêté. (quelque soit le réglage de PCM soit ca saccade soit j'ai des artefacts).
................Mouvement : Style de mouvement : Préférentiel
..................................PNM : Maxmium
..................................PCM : Arrêt


Bonjour,
Ce que dit Philips : Perfect Natural Motion / Perfect Clear Motion rend tout mouvement fluide et fluide. Sélectionnez Maximum, Moyen ou Minimum pour avoir différents degrés de réduction de la vibration du mouvement, visible dans les films à la télévision. Sélectionnez Minimum ou Désactivé lorsque du bruit ou des images floues apparaissent lors de la lecture d'images animées à l'écran.

Moi j'ai mis moyen ou minimum pour PCM et PNM et j'ai une image fluide et sans artefac, même sur les scènes d'actions rapides.


Salut, je suis possesseur de l'ancien modèle 803/903, et on avait fait plein de tests au sujet des artefacts. A titre perso, je regarde en mode film, donc jamais d'artefacts, mais sur tous les autres modes il y en a.

J'ai vu que récemment il y avait eu un nouveau firmware pour le 804.

Pourrais-tu tester ces passages là et voir si tu as des artefacts avec tes réglages sur le nouveau firm :

Merci d'avance

- Dark (Netflix) s1e1 timer : dès 7m47 (La capuche grise de l'homme qui court dans la forêt).

- Family business (Netflix) s1e3 dès 3m17 (l'homme qui tape sur son volant). Le pire cas d'artefact que j'ai vu sur mon TV :ko:

- The Boys (Amazon prime) s1e1 dès 2m07 (la cape du super-héro).

Exemple avec The boys

Je te mets 3 vidéos de The boys :

Préférentiel Pnm : minimum Pcm : arrêt

https://youtu.be/5tpDm5rXFvo

Préférentiel Pnm : minimum Pcm : minimum

https://youtu.be/zCeBgfQrsjU

Mode film :

https://youtu.be/D4oNlolvNWY
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message