Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DFRED75, djase2, djinn77, Edis, Flyingboy, fredgg, Fredonice06, freeman08, FZ26, gghenri4, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, infobm, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, kapo60, Kevin57800, Lestatdlc, lorand94, manner, Manson79, mule perverse, Nvidia32, octodurus, om0013, paepa, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Rusepoix, Smooth Jazz, sportman, stef44, ZOZOSLOREN et 519 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 13 Juin 2020 0:19

Bonjour et merci à tous pour vos réponses au sujet des saccades et artefacts cités juste au dessus.

Merci @BOBMAX pour ton commentaire, j'ai enlevé l'ultra résolution et il y a effectivement un leger mieux mais ce n'est pas encore ça.

Merci également @SEBCRICRI et @SLURM mais malheureusement mon problème n'est pas sur les artefacts car je n'ai aucun mal à les gérer.

Par contre mon problème est sur de légère saccade qu'on peut voir à l'écran quand une camera bouge.

Je m'explique : Par exemple sur une vidéo 4K "standard" quand la caméra par du bas d'une montagne et se lève doucement vers le vers le sommet, c'est très jolie MAIS il y a de légères saccades que je ne retrouve pas sur un vidéo 60FPS 4K. (la bande annonce du film le rois lion en 4K n'est pas lisse, il y a des saccades que je ne trouve pas sur la bande annonce 60FPS 4K)

Je ne sais pas si mon explication est clair.

Enfaite c'est vraiment du détail mais une fois que l’œil l'a repéré on ne voit plus que ça ...

J'ai essayé de désactiver PNM et PCM mais toujours cette légère saccade qui ne gâche pas un film (que ce soit netflix ou autre) mais qui est dommage sur une télé de cette gamme et de cette qualité.
BibouRider
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
  • offline

Message » 13 Juin 2020 10:45

BibouRider a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos réponses au sujet des saccades et artefacts cités juste au dessus.

Merci @BOBMAX pour ton commentaire, j'ai enlevé l'ultra résolution et il y a effectivement un leger mieux mais ce n'est pas encore ça.

Merci également @SEBCRICRI et @SLURM mais malheureusement mon problème n'est pas sur les artefacts car je n'ai aucun mal à les gérer.

Par contre mon problème est sur de légère saccade qu'on peut voir à l'écran quand une camera bouge.

Je m'explique : Par exemple sur une vidéo 4K "standard" quand la caméra par du bas d'une montagne et se lève doucement vers le vers le sommet, c'est très jolie MAIS il y a de légères saccades que je ne retrouve pas sur un vidéo 60FPS 4K. (la bande annonce du film le rois lion en 4K n'est pas lisse, il y a des saccades que je ne trouve pas sur la bande annonce 60FPS 4K)

Je ne sais pas si mon explication est clair.

Enfaite c'est vraiment du détail mais une fois que l’œil l'a repéré on ne voit plus que ça ...

J'ai essayé de désactiver PNM et PCM mais toujours cette légère saccade qui ne gâche pas un film (que ce soit netflix ou autre) mais qui est dommage sur une télé de cette gamme et de cette qualité.


Pour ton problème de saccade, j'ai eu ce problème au début avec mon OLED873 avec le lecteur intégré et même avec KODI. Mais après avoir acheté une Shield, plus aucun problème, même pour les sources en 24p. Toutefois, Philips a effectué une mise à jour qui a résolu tous les problèmes quelques temps plus tard.

Pour en revenir à mon OLED873, le traitement d'image par interpolation (PNM pour perfect natural motion) générait beaucoup d'artefacts même au réglage minimum.
En revanche, je trouvais l'effet très appréciable, surtout dans les jeux vidéos afin de fluidifier l'image et donner l'illusion de passer de 30fps à 60 par exemple. L'input lag était en plus très modéré comparé aux TV concurrents qui certes font mieux en input lag lors du passage en mode JEU, mais qui ont des valeurs beaucoup plus élevées en dehors de ce mode, chose qui n'est pas souvent remontée lors des tests "pro", excepté Rtings.com

Je vois ici et là des gens dirent que sur les 804 / 854, ce PNM est très bon depuis la dernière MAJ Mais en même temps, j'ai vu récemment que sur des forums américains, beaucoup se plaignent de voir très souvent ces artefacts au point de renvoyer la TV.

Qu'en est-il pour vous ?
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 13 Juin 2020 10:54

Pougarou a écrit:Perfect Natural Motion : Maximum (enfin tous les jeux en 60 fps, c'est magique et inespéré, et ça vaut bien quelques artefacts selon moi)
!


Entièrement d'accord avec toi, surtout que le traitement d'interpolation d'images de chez Phillips est particulièrement réussi.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 13 Juin 2020 14:18

Hello. Je viens de me faire livrer ce matin ma philips oled 854. Trop content l'image est ouf.

Je me demande seulement comme faire la recherche de tnt mdr ?
Car quand je fais installation de chaîne ca me demande si je dois choisir le satellite ou antenne câble mais j'en sais rien mdr.
Sur mes anciennes télé, je faisais simplement la recherche de chaîne et basta !
La impossible je ne comprends pas comment profiter de la chose la plus basique de la télé

La seule chaîne que j'ai c'est Google play films !!
Letaiwanais
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Mai 2020 14:07
  • offline

Message » 13 Juin 2020 16:08

Pougarou a écrit:Bonjour tout le monde,



En tout cas, incroyable tv, juste dommage que l'ambilight ne s'éteigne pas dans les zones obscures. Du coup je ne l'active pas trop, c'est beaucoup plus immersif d'avoir les bords invisibles dans un jeu sombre par exemple, où juste la lampe torche illumine l'écran. Il faudra attendre j'imagine un ambilight "oled" avec des bêtes de lampes qui peuvent s'allumer et s'éteindre à volonté.

Bonne journée !


Bonjour,

Pour l'ambilight dans les zones sombres met l'option suivre vidéo et sur Naturel la il s'éteint dans les zones sombres :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2020 20:42

bobmax a écrit:
Pougarou a écrit:Bonjour tout le monde,



En tout cas, incroyable tv, juste dommage que l'ambilight ne s'éteigne pas dans les zones obscures. Du coup je ne l'active pas trop, c'est beaucoup plus immersif d'avoir les bords invisibles dans un jeu sombre par exemple, où juste la lampe torche illumine l'écran. Il faudra attendre j'imagine un ambilight "oled" avec des bêtes de lampes qui peuvent s'allumer et s'éteindre à volonté.

Bonne journée !


Bonjour,

Pour l'ambilight dans les zones sombres met l'option suivre vidéo et sur Naturel la il s'éteint dans les zones sombres :bravo:


Ambilight en mode jeu aussi il me semble que c'est pareil.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 14 Juin 2020 17:30

Merci pour le conseil, mais malheureusement même en mode Naturel et la luminosité au minimum, les diodes de l'ambilight restent allumées et se voient suffisamment dans une pièce sombre pour gâcher l'effet totalement noir de l'oled. Après avoir passé en revu tous les menus je n'ai pas trouvé de solution. Lorsque vous affichez un écran noir votre ambilight est totalement éteint derrière ? Pas de halo général même dans une pièce sombre ?
Pougarou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2020 21:25
  • offline

Message » 14 Juin 2020 19:59

BibouRider a écrit:Par contre mon problème est sur de légère saccade qu'on peut voir à l'écran quand une camera bouge.

Je m'explique : Par exemple sur une vidéo 4K "standard" quand la caméra par du bas d'une montagne et se lève doucement vers le vers le sommet, c'est très jolie MAIS il y a de légères saccades que je ne retrouve pas sur un vidéo 60FPS 4K. (la bande annonce du film le rois lion en 4K n'est pas lisse, il y a des saccades que je ne trouve pas sur la bande annonce 60FPS 4K)

Bonsoir ça te fait ça à partir de quelle source (Une ou plusieurs application(s) de la tv ou une source HDMI ?), si c’est une application de la tv, es-tu connecté à internet par wifi ou câble ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 14 Juin 2020 20:07

Slurm a écrit:- Family business (Netflix) s1e3 dès 3m17 (l'homme qui tape sur son volant). Le pire cas d'artefact que j'ai vu sur mon TV :ko:

Ah oui effectivement c’est impressionnant, j’essaierai à l’occasion d’autres réglages pour voir si j’arrive à améliorer ça
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 15 Juin 2020 13:51

SEBCRICRI a écrit:
BibouRider a écrit:Par contre mon problème est sur de légère saccade qu'on peut voir à l'écran quand une camera bouge.

Je m'explique : Par exemple sur une vidéo 4K "standard" quand la caméra par du bas d'une montagne et se lève doucement vers le vers le sommet, c'est très jolie MAIS il y a de légères saccades que je ne retrouve pas sur un vidéo 60FPS 4K. (la bande annonce du film le rois lion en 4K n'est pas lisse, il y a des saccades que je ne trouve pas sur la bande annonce 60FPS 4K)

Bonsoir ça te fait ça à partir de quelle source (Une ou plusieurs application(s) de la tv ou une source HDMI ?), si c’est une application de la tv, es-tu connecté à internet par wifi ou câble ?


Bonjour,

Je l'ai vu sur les sources suivantes, HDMI et YouTube ( pour le HDMI, j'ai un câble compatible avec le 4K)
Pour la connexion, j'ai une fibre 400mb a la maison et la tv est relié en RJ45 cat7 à la box.

@ito149 que veux tu dire par SHIELD ? Tu parles de la NVIDIA SHIELD ? Qu'elle est l'utilité d'avoir un box android sur un tv android ? (ma question peut paraitre bête mais je n'y connais rien en android box tv)
BibouRider
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:05

BibouRider a écrit:
SEBCRICRI a écrit:Bonsoir ça te fait ça à partir de quelle source (Une ou plusieurs application(s) de la tv ou une source HDMI ?), si c’est une application de la tv, es-tu connecté à internet par wifi ou câble ?


Bonjour,

Je l'ai vu sur les sources suivantes, HDMI et YouTube ( pour le HDMI, j'ai un câble compatible avec le 4K)
Pour la connexion, j'ai une fibre 400mb a la maison et la tv est relié en RJ45 cat7 à la box.

@ito149 que veux tu dire par SHIELD ? Tu parles de la NVIDIA SHIELD ? Qu'elle est l'utilité d'avoir un box android sur un tv android ? (ma question peut paraitre bête mais je n'y connais rien en android box tv)

Bonsoir,
Oui il parlait de la Nvidia Shield, j’avais eu le même soucis que lui en passant de Kodi du Android TV de ma Shield à celui de la TV mais j’avais pu le régler en modifiant un paramètre de 3 à 2 dans les paramètres de KODI (le nombre de cœur graphique utilisé ou un truc du genre). Pour ma part j’ai revendu ma Shield car je pouvais faire tout ce que je faisais sur la Shield directement sur la TV mais la Shield est plus performante (processeur et mémoire).
Pour tes saccades, peux-tu essayer de débrancher ton câble réseau et de te connecter en wifi AC pour tester ? Car le connecteur réseau est en 100, le wifi AC pourra te connecter en 866 ce qui te fera gagner 300 avec ta liaison 400. Dis-nous si y a du mieux comme ça ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:21

Petite question technique :
L'ARC n'étant pas compatible avec le Atmos (il faut de l'eARC si j'ai bien compris), comment faire pour que le son de l'Android TV de la tv puisse sortir en Atmos sur une barre de son ? Y a-t-il une solution ou doit-on obligatoirement prendre un lecteur externe et brancher la barre de son entre la TV et le lecteur ? A moins que l'eARC n'est nécessaire que si le contenu arrive d'une source HDMI ?
Je sais pas si je suis clair dans mes propos :)
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:32

BibouRider a écrit:
SEBCRICRI a écrit:Bonsoir ça te fait ça à partir de quelle source (Une ou plusieurs application(s) de la tv ou une source HDMI ?), si c’est une application de la tv, es-tu connecté à internet par wifi ou câble ?


Bonjour,

Je l'ai vu sur les sources suivantes, HDMI et YouTube ( pour le HDMI, j'ai un câble compatible avec le 4K)
Pour la connexion, j'ai une fibre 400mb a la maison et la tv est relié en RJ45 cat7 à la box.

@ito149 que veux tu dire par SHIELD ? Tu parles de la NVIDIA SHIELD ? Qu'elle est l'utilité d'avoir un box android sur un tv android ? (ma question peut paraitre bête mais je n'y connais rien en android box tv)


Oui la Nvidia Shield. Pour les avantages :

- GeForce Now, ainsi que Gamestream pour streamer tes jeux depuis ton PC (il y a l'alternative Moonlight, mais qui pose des problèmes au niveau du son 5.1/7.1)
- Utiliser des casques bluetooth sur les TV qui bloquent cette possibilité.
- Sortir du Dolby Atmos même si ton système de son n'est pas compatible E-ARC
- La Shield est beaucoup plus rapide et évite souvent les reboots ou blocage du TV vu que ce n'est plus lui qui gère Android.
- La Shield a résolu les problèmes de saccade que j'avais sur mon OLED873 via KODI ou le lecteur intégré (concernant mes sources en 24p). Cependant Philips a résolu le problème après une MAJ.
- On peut facilement paramétrer la résolution et le nombre d'image par seconde.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:15

ito149 a écrit:Oui la Nvidia Shield. Pour les avantages :

- GeForce Now, ainsi que Gamestream pour streamer tes jeux depuis ton PC (il y a l'alternative Moonlight, mais qui pose des problèmes au niveau du son 5.1/7.1)
- Utiliser des casques bluetooth sur les TV qui bloquent cette possibilité.
- Sortir du Dolby Atmos même si ton système de son n'est pas compatible E-ARC
- La Shield est beaucoup plus rapide et évite souvent les reboots ou blocage du TV vu que ce n'est plus lui qui gère Android.
- La Shield a résolu les problèmes de saccade que j'avais sur mon OLED873 via KODI ou le lecteur intégré (concernant mes sources en 24p). Cependant Philips a résolu le problème après une MAJ.
- On peut facilement paramétrer la résolution et le nombre d'image par seconde.

Pour le casque Bluetooth ça marche super bien avec cette tv (mieux qu’avec la Shield que j’avais, mais j’avais le modèle de 2015)
GeForce Now ne fonctionne pas à la Réunion (on est trop loin) et le Gamestream je préfère jouer sur mon ordinateur
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 16:23

SEBCRICRI a écrit:
BibouRider a écrit:
Bonjour,

Je l'ai vu sur les sources suivantes, HDMI et YouTube ( pour le HDMI, j'ai un câble compatible avec le 4K)
Pour la connexion, j'ai une fibre 400mb a la maison et la tv est relié en RJ45 cat7 à la box.

@ito149 que veux tu dire par SHIELD ? Tu parles de la NVIDIA SHIELD ? Qu'elle est l'utilité d'avoir un box android sur un tv android ? (ma question peut paraitre bête mais je n'y connais rien en android box tv)

Bonsoir,
Oui il parlait de la Nvidia Shield, j’avais eu le même soucis que lui en passant de Kodi du Android TV de ma Shield à celui de la TV mais j’avais pu le régler en modifiant un paramètre de 3 à 2 dans les paramètres de KODI (le nombre de cœur graphique utilisé ou un truc du genre). Pour ma part j’ai revendu ma Shield car je pouvais faire tout ce que je faisais sur la Shield directement sur la TV mais la Shield est plus performante (processeur et mémoire).
Pour tes saccades, peux-tu essayer de débrancher ton câble réseau et de te connecter en wifi AC pour tester ? Car le connecteur réseau est en 100, le wifi AC pourra te connecter en 866 ce qui te fera gagner 300 avec ta liaison 400. Dis-nous si y a du mieux comme ça ?


Salut

Merci pour ton retour.

Je viens de retirer mon câble Ethernet de la TV je te fais un retour dès que j'ai le temps d'allumer la tv ^^

Par contre ça me surprends que le port RJ45 de la tv soit limiter à 100mb non ?! ce n'est pas la qualité du câble qui limite me débit plutôt que le port ?! J'ai regardé dans la doc Philips et je n'ai pas trouvé de détail sur les caractéristiques du port rj utilisé .
BibouRider
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message