Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, blopper, boston, Brest29, Cool-Spot, dedelynks, Dimilano3, djinn77, fbal, Fougerais35300, franckymic, FZ26, gege50, GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, Izif74, john-peter 1, jp_78, Julrxl, Kael2966, la diode, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Manson79, Marvel Wars, mister key, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, Philofil92, ppierre, Skywan, sportman, stasio, ted59100, tomawashi, tonips3, vinchlevrai, wookie, ZOZOSLOREN et 731 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Philips The One 4K LED HDR10+ DV 43/50/55/58/65/70/75

Message » 22 Avr 2020 18:10

Si j’étais toi je demanderai un échange ! Perso j’ai le 70PUS7304 et j’ai pas le début d’une trace de clouding ! Je ne supporte pas le clouding et encore moins les fuites dans les angles regardant essentiellement la TV de nuit...En achetant la TV en plus avec une tels diagonale c’était ma crainte ! Étant direct led et pas Edge led j’ai pris le risque ! J’ai apparemment eu beaucoup de chance ! Sinon je suis vraiment ravi de la TV qui me donne entière satisfaction !

Matt1610 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience avec le 70PUS7304 que j’ai acheté il y a quelques jours.
Globalement je rejoins la majorité des commentaires concernante les réglages d’image qui sont plutôt laborieux mais une fois le calibrage fait, le rendu d’image est tout de même superbe.

Un problème pour moi (ceci est peut-être dû à mon exemplaire), mais c’est un clouding très important comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :

Image

Est-ce pour vous normal ?

J'ai également le souci de coins plus sombres mais cela est moins perturbant à mon avis qu’un clouding prononcé lors d’une séance de film nocturne.

Votre retour sur l’acceptabilité de ce niveau de clouding serait plus qu’apprécié :)

Merci d’avance
man67
 
Messages: 77
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:58
  • offline

Message » 22 Avr 2020 23:42

On dirait la même chose que les fuites de lumières de L'iPad,..
À mon avis, si tu fais un email au SAV de Philips, ça devrait passer vu l'état de ta dalle...
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:16

Salut à tous,

Je vois que la plupart ont la 50 pouces, hors je m'intéresse à la 58PUS7304 (qui semble-t-il ne dispose pas de la même dalle puisque VA).

Avez vous des témoignages sur cette TV (trouvable à 650 eur maintenant) ?

J'hésite à me lancer, ou à prendre un peu plus petit mais un peu plus haut de gamme (nouvelle QE55Q75T en QLED, que l'on peut trouver en promo dans les 800 eur ?

A la lecture de ce post, j'ai le sentiment que mettre 150 eur de plus pour la Samsung en vaut la peine (notamment sur les aspects HDR) sans pour autant devoir monter dans les 1200 eur pour un OLED).

Sachant c'est le téléviseur de mon salon essentiellement pour regarder TV et séries Netflix (mais j'aime la qualité :D ), pour le ciné j'ai un projecteur dans une salle.

Merci par avance pour votre aide !
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2020 17:38

oyertatane a écrit:Salut à tous,

Je vois que la plupart ont la 50 pouces, hors je m'intéresse à la 58PUS7304 (qui semble-t-il ne dispose pas de la même dalle puisque VA).

Avez vous des témoignages sur cette TV (trouvable à 650 eur maintenant) ?

J'hésite à me lancer, ou à prendre un peu plus petit mais un peu plus haut de gamme (nouvelle QE55Q75T en QLED, que l'on peut trouver en promo dans les 800 eur ?

A la lecture de ce post, j'ai le sentiment que mettre 150 eur de plus pour la Samsung en vaut la peine (notamment sur les aspects HDR) sans pour autant devoir monter dans les 1200 eur pour un OLED).

Sachant c'est le téléviseur de mon salon essentiellement pour regarder TV et séries Netflix (mais j'aime la qualité :D ), pour le ciné j'ai un projecteur dans une salle.

Merci par avance pour votre aide !

Salut a toi je viens de poser mon 58pus7304 alors si je (on) peux s'echanger de conseil c'est avec plaisir :D
NORMAC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2020 17:34
  • offline

Message » 09 Mai 2020 22:35

Bonjour,

Il y a une promo intéressante en ce moment sur la 58PUS7304 qui a l'avantage d'avoir une dalle VA, j'étais plutôt intéressé par ce modèle mais avant de me lancer j'aurais quelques questions pour vous :
1) Y-a-t-il une touche sur la télécommande qui permette de passer facilement d'un mode vidéo à un autre ? J'ai compris que pour jouer, il fallait absolument passer en mode JEU sous peine d'avoir un retard très important. Tout arrive sur ma télé par la même prise HDMI (via un ampli), et donc j'aurais besoin de facilement pouvoir switcher d'un mode à un autre.
2) J'ai un plasma 50GT30 (Panasonic) qui va sur ses 8 ans : j'ai l'impression que le contraste s'est plutôt dégradé par rapport au début, les noirs sont moins bon, à priori c'est un fait : les plasma se dégradent avec le temps. Je suis quand même plutôt exigeant sur la qualité des noirs, est-ce que dans une pièce sombre, les bandes noires des films 16/9 sont bien noir profond sur cette dalle VA ?

Merci d'avance pour votre retour !
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:59

NORMAC a écrit:Salut a toi je viens de poser mon 58pus7304 alors si je (on) peux s'echanger de conseil c'est avec plaisir :D


Merci bcp.
Pas sur que de mon cote je puisse t'aider pour le moment, je suis toujours en pleine hésitation.
Certains feedbacks sont excellents sur ce Philips, d'autres beaucoup moins (pénible à régler, image parfois un peu fade, HDR inexistant) et je crains toujours le halo sur les sous-titres.

Mais je pense que j"aurai le même problème avec un plus haut de gamme type Sony FX9005.
Et le OLED amène vite à 1200 € soit quasi 2x plus cher, est ce que ça vaut vraiment le coup...
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:15

Petite précision peut etre inutile. J'avais opté pour le 50 pouces. J'avais vu qu'il était équipé d'une dalle IPS mais en fat c'etait une VA.
L'image terne était due à des angles très fermés. Du coup si on était pas parfaitement en face de l'écran, tout devenait terne et gris.

Je l'ai donc renvoyé à la Fnac et l'ai remplacé par un Qled Samsung
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mai 2020 14:38

Bonjour,
Le changement de profil d'image passe par l'entrée dans le menu : c'est assez rapide mais nécessite quand même 2 ou 3 étapes.
A noter que la TV détecte les consoles de jeu et propose à la première connexion de passer en mode "jeu" mais je ne sais pas si en changeant de source sur la même HDMI le préréglage change (de mon côté, je n'ai pas validé ce préréglage "jeu" qui avait tendance à aggraver le phénomène de clouding de mon 70"…)
Et justement pour la profondeur des noirs, même si le clouding ne semble toucher que quelques exemplaires en 70", méfiance car le seul moyen de réduire le phénomène, c'est de laisser une source de lumière… adieu les visionnages dans le noir... :-?
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 10 Mai 2020 15:35

Merci à tous les 3 pour vos réponses !

J'ai finalement choisi de ne pas acheter "The One" tant pis :-(
Je vais prendre un LG B9 ou un Panasonic TX-GZ950 ou GZ1000 , tant pis pour l'ambilight.
Le mode jeu a l'air un peu capricieux, et je veux pouvoir faire des séances ciné dans le noir, sans me soucier d'être pile en face de l'écran. Il me semble que le risque est trop grand , tant pis je vais devoir mettre plutôt dans les 1000€ en attendant une bonne promo...
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 17 Mai 2020 16:50

Bonjour à tous, je viens d'acheter chez cobra la Philips 50PUS7304. Ayant longuement hésité avec la Panasonic gx800e j'ai fini par prendre la Philips particulièrement pour l'ambilight. Afin de m'assurer de mon choix, après vous avoir lu et avoir constaté quelques galères ^^ j'aimerai avoir quelques retours pour savoir si j'annule ma commande :
- j'ai lu que les dalles 50" sont VA, mais certains disent qu'elles sont IPS (un commentaire sur le teste des numérique)... Qu'en est-il ?
- un possesseur de la 50" peut-il me partager ses réglages (bien que je vais essayé ceux cité précédemment) ainsi que son retour d'expérience ?
- le son est OK ?
- les jeuxvideo rendent bien avec le réglage jeu ?

Pensez-vous que j'ai fait le bon choix en prenant la Philips plutôt que la Panasonic ?

Merci d'avance :)
Flom63
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2020 16:42
  • offline

Message » 17 Mai 2020 17:55

Flom63 a écrit:Bonjour à tous, je viens d'acheter chez cobra la Philips 50PUS7304. Ayant longuement hésité avec la Panasonic gx800e j'ai fini par prendre la Philips particulièrement pour l'ambilight. Afin de m'assurer de mon choix, après vous avoir lu et avoir constaté quelques galères ^^ j'aimerai avoir quelques retours pour savoir si j'annule ma commande :
- j'ai lu que les dalles 50" sont VA, mais certains disent qu'elles sont IPS (un commentaire sur le teste des numérique)... Qu'en est-il ?
- un possesseur de la 50" peut-il me partager ses réglages (bien que je vais essayé ceux cité précédemment) ainsi que son retour d'expérience ?
- le son est OK ?
- les jeuxvideo rendent bien avec le réglage jeu ?

Pensez-vous que j'ai fait le bon choix en prenant la Philips plutôt que la Panasonic ?

Merci d'avance :)

C'est bien une dalle VA sur le philips 50".
C'est un peu tard de se poser des questions après avoir commandé.
En général je fais plutôt l'inverse.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:23

zwaq a écrit:
Flom63 a écrit:Bonjour à tous, je viens d'acheter chez cobra la Philips 50PUS7304. Ayant longuement hésité avec la Panasonic gx800e j'ai fini par prendre la Philips particulièrement pour l'ambilight. Afin de m'assurer de mon choix, après vous avoir lu et avoir constaté quelques galères ^^ j'aimerai avoir quelques retours pour savoir si j'annule ma commande :
- j'ai lu que les dalles 50" sont VA, mais certains disent qu'elles sont IPS (un commentaire sur le teste des numérique)... Qu'en est-il ?
- un possesseur de la 50" peut-il me partager ses réglages (bien que je vais essayé ceux cité précédemment) ainsi que son retour d'expérience ?
- le son est OK ?
- les jeuxvideo rendent bien avec le réglage jeu ?

Pensez-vous que j'ai fait le bon choix en prenant la Philips plutôt que la Panasonic ?

Merci d'avance :)

C'est bien une dalle VA sur le philips 50".
C'est un peu tard de se poser des questions après avoir commandé.
En général je fais plutôt l'inverse.


J'ai passé 3 jours complet de recherche, de lecture de tests, de comparateur, d'avis, de vidéos, d'inscription sur des discord tech, donc ne t'inquiète pas je me suis posé les questions avant ;) et dans tous les cas c'est pas trop tard car une commande peut s'annuler. Mais merci pour ton inquiétude ^^
Je profite seulement d'avoir enfin trouver un forum qui parle de ce modèle, car je ne l'avais pas vu avant, afin de bien confirmer mon choix et d'échanger sur cette télé. Donc merci pour des retours concrets plutôt.
Flom63
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2020 16:42
  • offline

Message » 18 Mai 2020 14:21

Salut @Flom63,

Je ne pourrais pas te conseiller car je ne connais pas la Panasonic mais j'ai la Philips en 50" et c'est bien une dalle VA.
Et cette dalle c'est vraiment le plus gros problème sur cette TV je trouve, si tu n'est pas bien en face, les côtés deviennent fades et les noirs virent au gris..
Par contre l'Ambilight est TOP, l'android TV aussi et le mode jeu fonctionne bien.
Voici mes réglages, qui me permettent d'avoir un truc pas trop dégueux, il m'arrive de changer quelques paramètres de temps en temps vu que je n'arrive pas a être satisfait de cette dalle.

Couleur: 60
Contrast: 60
Définition: 5
Brightness: 40
Amélioration des couleurs: arret
Température des couleurs: Normal
Mode de contraste: arret
HDR on
Contraste dynamique: off
Contraste video: 100
Capteur de luminosité: on
Gamma 0
Ultra resolution: on
Réduction du bruit: moy
Réduction des artefacts: off
T3ddy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Jan 2020 9:08
  • offline

Message » 18 Mai 2020 16:10

Merci @T3ddy, la tv est partie ce matin donc je vous ferais mon premier retour après sa réception.
En attendant je reste intéressé par d'autres retour sur expérience et conseils :)
Flom63
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2020 16:42
  • offline

Message » 20 Mai 2020 0:05

Avez vous testé les reglages proposés par frandroid
https://www.frandroid.com/android/andro ... -vous-faut
J'ai du mal a comprendre la critique des numeriques contre ce model et autant de difference avec le test de frandroid et des sites etranger ou la critique est plutot bonne....
guzluck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Avr 2019 2:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message