Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 3run0, af06, akippo, andenne21, Benben17000, Bilbo31, Bloody35, Brest29, burbigo, cyx, dedelynks, def4ever, dm, Floriian.08, fred7777, FZ26, Hypee, Idargos, Jeyaan, Karmina, Kenshiro49, koopinou, lebellium, manimal95, manner, Mayckert, MohA2B, Nano 22, nriquo, Nthee, passager57, philboun, philouxboy, rapadural, skallan, sourdine1, sportman, stef44, Telzh, Tesman10, vipspike, xplo, ymlik et 399 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 04 Juil 2020 10:59

zwaq a écrit:
DylanOBrien a écrit:Effectivement le filtre anti reflets de Samsung diminue de beaucoup le reflet mais le diffuse sur l'ensemble de la télé un peu, comme un prisme qui décompose la lumière, le filtre rend le reflet beaucoup moins visible mais l'étire sur une plus grande partie.

Mais dans l’ensemble c'est très efficace, y'a pas mieux actuellement de toute manière.

bizarre, c'est la seconde fois que je lis ce genre de commentaire.
Ce n'est donc pas le même filtre anti-reflet que les modèles 2019 ?
Sur la 65Q80R, l'écran semble violet quand la TV est éteinte, et je n'ai pas cette impression de diffusion de la lumière quand la TV est allumée.


pas de reflets violets quand il est eteint.
d'apres les reviews il est different , moins de tolerance quand on regarde avec de l angle , mais gain sur les reflets.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 05 Juil 2020 1:12

Moi j'ai bien un reflet violet quand la TV est éteinte....
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 05 Juil 2020 10:59

Pas de reflet pour ma part ... tu as bien retiré le filtre de protection de l'écran ?

Pour ma part, j'ai baissé la valeur de couleurs de "25" à "21" - notre Anne-Claire Coudray, bien que toujours aussi jolie, était trop orangée à mon goût ... ^^'

Par curiosité, pourquoi paye-t-on une télévision aussi chère si on désactive tous les traitements d'images (Paramètres de clarté de l'image, Amélioration des contrastes, etc.) qu'on a sûrement dû indirectement payé ?

De même, pourquoi laisser "clarté de l'image" sur "personnalisé" pour la télévision/séries et pas la console ?
Si quelqu'un a aussi une idée de mon soucis, j'ai l'impression que les visages sont parfois "floues" quand je regarde la TV. Est-ce dû à la qualité de la source (chaine TNT) et non de mon émetteur (TV) ?

Merci d'avance !
Zephyruth
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2020 20:19
  • offline

Message » 05 Juil 2020 13:27

Zephyruth a écrit:Pas de reflet pour ma part ... tu as bien retiré le filtre de protection de l'écran ?

Pour ma part, j'ai baissé la valeur de couleurs de "25" à "21" - notre Anne-Claire Coudray, bien que toujours aussi jolie, était trop orangée à mon goût ... ^^'

Par curiosité, pourquoi paye-t-on une télévision aussi chère si on désactive tous les traitements d'images (Paramètres de clarté de l'image, Amélioration des contrastes, etc.) qu'on a sûrement dû indirectement payé ?

De même, pourquoi laisser "clarté de l'image" sur "personnalisé" pour la télévision/séries et pas la console ?
Si quelqu'un a aussi une idée de mon soucis, j'ai l'impression que les visages sont parfois "floues" quand je regarde la TV. Est-ce dû à la qualité de la source (chaine TNT) et non de mon émetteur (TV) ?

Merci d'avance !

Clarte de l image sur off pour les jeux sert a diminuer l input lag,
Couleurs a 21, ou 20, c est ce que j utilise aussi, confirmė par la sonde et en natif sur levmode standard hdr il faut descendre a 15, vivement le nouveau mode filmmaker pour ne plus utiliser le mode standard qui en hdr sature enormement. Apres des 10zaines d'heures de visionnage hdr je vais mettre a jour les reglages films hdr
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 05 Juil 2020 13:29

Zephyruth a écrit:Pas de reflet pour ma part ... tu as bien retiré le filtre de protection de l'écran ?

Pour ma part, j'ai baissé la valeur de couleurs de "25" à "21" - notre Anne-Claire Coudray, bien que toujours aussi jolie, était trop orangée à mon goût ... ^^'

Par curiosité, pourquoi paye-t-on une télévision aussi chère si on désactive tous les traitements d'images (Paramètres de clarté de l'image, Amélioration des contrastes, etc.) qu'on a sûrement dû indirectement payé ?

De même, pourquoi laisser "clarté de l'image" sur "personnalisé" pour la télévision/séries et pas la console ?
Si quelqu'un a aussi une idée de mon soucis, j'ai l'impression que les visages sont parfois "floues" quand je regarde la TV. Est-ce dû à la qualité de la source (chaine TNT) et non de mon émetteur (TV) ?

Merci d'avance !
À part le film qui est collé au deux bandes blanches lors du déballage du carton de la TV y a-t-il un autre film après ? Car si oui effectivement il me reste un film à enlever....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 05 Juil 2020 13:45

Si tu as des reflets violets c est que tu dois avoir une piece sacrement lumineuse ou une fenetre, car ici c est noir de noir
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 05 Juil 2020 16:02

Y'a bien un film a enlever après les deux bandes blanches sur le côté, il est vraiment très peu visible, au début je croyais que y'avait rien, que j'étais en train d'essayer d'enlever un truc qui est censé resté, mais tu le vois bien au niveau des reflets, tu te vois dedans avec ce film de protection.
Dernière édition par DylanOBrien le 05 Juil 2020 18:09, édité 1 fois.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 05 Juil 2020 17:29

derniers reglages en hdr pour les films , dans le noir ca brulait les yeux , trop puissant, et de jour si on laisse a fond , les textures de visages montrent des artefacts. en Regardant les star wars en 4k hdr, j avais en soucis , c3po n'etait pas doré. Si on sature plus, les visages deviennent rouges. ca n'allait pas. j ai tenté le mode natif et en poussant st2084 a +1 ou +2 selon la luminosité de la piece , les visages retrouvent du naturel. Le mode standard HDR est configuré en bt2020 je pense car j etais obligé de descendre la saturation a 15. Alors qu'en cinema HDR l 'equivalent en saturation est a 21, toujours en mode natif.
Si vous avez le courage de changer la luminosité selon la journée plutot que de changer de mode, il vaut mieux rester en cinema HDR et faire varier la luminosité entr 35 et 45 selon votre eclairage ambient. Mais le resultat est tres bon , j ai a la fois des visages naturels et des sabres laser qui piquent et du doré sur c3po. l amelioration des contrastes sur haut en journée fonctionne bien. j ai oscillé pas mal de nuit entre bas et haut. au final j ai laissé bas, plus naturel pour la nuit. attenuation locale remise sur standard , en elevé ca attenue des zones que j'estime qu'elles devaient rester plus claires. Qq scenes de the crown en exterieur etaint bluffantes de realisme. ok j utilise le panasonic 820 pour netflix et les bd4k, ca aide. donc voici les resultats et j ai mis aussi ma balance des blancs actuelle en bas , qui est encore plus précise en deltaE a la sonde.

Image
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 05 Juil 2020 20:03

2 semaines que la MAJ est sortie aux USA, toujours rien en Europe.
L'Europe est le bon pigeon de Samsung, même pour leurs mobiles on se tape leur processeur Exynos de merde là où les américains ont les Snapdragon.
En plus même sans prendre en compte les taxes, Samsung pratique des prix plus élevés en Europe qu'aux USA.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 05 Juil 2020 20:28

DylanOBrien a écrit:Y'a bien un film a enlever après les deux bandes blanches sur le côté, il est vraiment très peu visible, au début je croyais que y'avait rien, que j'étais en train d'essayer d'enlever un truc qui est censé resté, mais tu le vois bien au niveau des reflets, tu te vois dedans avec ce film de protection.
J’ai bien enlevé ce fameux film avec les deux bandes blanches lors du déballage de la TV j’en suis certain...
Mais j’ai bien un reflet violacé...
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 05 Juil 2020 21:03

anthemized a écrit:Si tu as des reflets violets c est que tu dois avoir une piece sacrement lumineuse ou une fenetre, car ici c est noir de noir
Yes
Regarde la photo que j’ai posté plus haut j’ai une grande Baie vitrée dans la même pièce que la TV...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 05 Juil 2020 22:05

anthemized a écrit:Clarte de l image sur off pour les jeux sert a diminuer l input lag,
Couleurs a 21, ou 20, c est ce que j utilise aussi, confirmė par la sonde et en natif sur levmode standard hdr il faut descendre a 15, vivement le nouveau mode filmmaker pour ne plus utiliser le mode standard qui en hdr sature enormement. Apres des 10zaines d'heures de visionnage hdr je vais mettre a jour les reglages films hdr



01) Du coup, si je ne me soucis pas de l'input lag (il y en a beaucoup sur cette TV ?) : je peux mettre en "auto" en "auto" ou en personnalisé (valeurs maximales, réduction du bruit, lead clear motion) ? Ces deux paramètres servent à quoi ?

02) Pour les consoles (switch/ps4), faut-il mettre Gamme RVB en "auto", "complète" ou "limitée" si on a le niveau des noirs en "auto" ?

03) Je croyais que l'espace des couleurs en mode natif était à bannir (couleurs trop saturées) ??? Je ne comprends plus rien ;_;

04) Que penses-tu de mettre le local dimming en "élevé" et non en "normal" ?

05) Pour la source TV (qui me permet d'aller sur Netflix), je veux bien mettre "espace des couleurs" en "auto" ... mais elle est grisée et est configurée en "bas" : comment faire pour la mettre en "auto" ? :/

Merci !
Zephyruth
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2020 20:19
  • offline

Message » 06 Juil 2020 10:41

medapayne a écrit:
anthemized a écrit:Si tu as des reflets violets c est que tu dois avoir une piece sacrement lumineuse ou une fenetre, car ici c est noir de noir
Yes
Regarde la photo que j’ai posté plus haut j’ai une grande Baie vitrée dans la même pièce que la TV...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


c'est la misere ce reflet :mdr: :mdr: 8)
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Samsung Qled 55/65/75/85Q95T Full-led 4K TV 2020

Message » 06 Juil 2020 10:42

anthemized a écrit:
medapayne a écrit:Yes
Regarde la photo que j’ai posté plus haut j’ai une grande Baie vitrée dans la même pièce que la TV...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


c'est la misere ce reflet :mdr: :mdr: 8)
Après à l’usage lors d’un visionnage de film je ne trouve pas du tout de différence donc pas du tout gênant pour moi...
Tu penses que c’est à cause de la grande Baie vitrée de chez moi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 06 Juil 2020 11:00

Zephyruth a écrit:
anthemized a écrit:Clarte de l image sur off pour les jeux sert a diminuer l input lag,
Couleurs a 21, ou 20, c est ce que j utilise aussi, confirmė par la sonde et en natif sur levmode standard hdr il faut descendre a 15, vivement le nouveau mode filmmaker pour ne plus utiliser le mode standard qui en hdr sature enormement. Apres des 10zaines d'heures de visionnage hdr je vais mettre a jour les reglages films hdr



01) Du coup, si je ne me soucis pas de l'input lag (il y en a beaucoup sur cette TV ?) : je peux mettre en "auto" en "auto" ou en personnalisé (valeurs maximales, réduction du bruit, lead clear motion) ? Ces deux paramètres servent à quoi ?

02) Pour les consoles (switch/ps4), faut-il mettre Gamme RVB en "auto", "complète" ou "limitée" si on a le niveau des noirs en "auto" ?

03) Je croyais que l'espace des couleurs en mode natif était à bannir (couleurs trop saturées) ??? Je ne comprends plus rien ;_;

04) Que penses-tu de mettre le local dimming en "élevé" et non en "normal" ?

05) Pour la source TV (qui me permet d'aller sur Netflix), je veux bien mettre "espace des couleurs" en "auto" ... mais elle est grisée et est configurée en "bas" : comment faire pour la mettre en "auto" ? :/

Merci !


1) oui et non plus tu montes en frequence moins tu en as. entre 77ms et 9ms selon les modes. je n'ai pas les valeurs exactes.
2) tout en auto ca va emettre en rgb 0 255 je crois. je l ai laissé comme ca, ca fonctionne, et si besoin tu corriges le point noir. faut pas oublier de recalibrer le hdr dans les options de la ps4.
3) il ne faut pas utiliser le mode natif en visionnage SDR , sauf eventuellement pour le sport et les jeux. quand tu compresses les couleurs depuis le reel vers le BT709 (SDR) , si ensuite tu decompresses vers un domaine de couleur plus grand , ce sera tres difficile de retrouver un mapping tonal exact. Pour le sport en exterieur c'est tentant et ca marche a peu pres a condition de descendre la saturation a 15. j ai fait le test sur la F1 ce we, comme on connait les couleurs des pubs. carrosseries , le resultat est tres bon mais il reste un peu de fluo. Dans le retour du jedi il y a un passage avec des sith en armure rouge et en natif elle prend des tons violets qui ne doivent pas etre la , alors qu'en auto ils sont rouges petant. donc il faut quand meme se mefier du mode natif qui meme en HDR fait des trucs bizarres sur les couleurs tres saturées. faites l essai . je pense que je vais retourner en auto, meme si je pensais avoir trouvé la solution. je suis revenu a un compromis entre les visages et la saturation , ma solution actuelle est de baisser luminosité/contraste a 30/35 ou 35/40 pour eviter que ca parte en cacaouhete, mais ca ne marche qu'en visionnage hdr de nuit. de jour je garde 45/45 et ferme les yeux sur tous les trucs qui ne vont pas.

4) j ai essayé en elevé mais je prefere standard, teste les deux pour voir.

5) tu dois confondre , espace couleur : auto ,natif ou personalisé.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message