|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, darkspoilt, el-fuego974, GeantVert, gondy, Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, mojinto21, pilatus, snakeout et 143 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led
Sais clair que un pelo de geodis a u e tv gratis sais sur même
- Seb38230
- Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
Avec ce transporteur c’est très souvent la galére , j’attend également une livraison de TV pour vendredi , j’en tremble déjà
En tout cas bon courage à toi
En tout cas bon courage à toi
- Scream
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Merci de vos réponse oui je me doute bien qu'un gars profite du téléviseur...
je ne lâcherais pas l'affaire demain je vais en magasin et tente de voir directement un responsable marre de ces histoires par mail.
je ne lâcherais pas l'affaire demain je vais en magasin et tente de voir directement un responsable marre de ces histoires par mail.
- morad1980
- Inscription Forum: 08 Juil 2020 19:44
Oui fait comme sa il i a des lois et des responsabilités sais pour tous le monde qu il fasse un effort sais leur responsabilités temps que le produit et pas chez toi de plus tu la payer laisse toi pas faire tien nous au jus bon courage à toi
- Seb38230
Moi je rigole bien en lisant vos posts devant ma nouvelle tv gratuite
A Geodis, on est tous bien équipés à la maison, toujours du matériel neuf
Nan je déconne, je ne travaille pas chez Geodis et ce n'est pas une situation drôle. Ca peut arriver à tout le monde et vu le prix de la tv, la traçabilité est à revoir.
Heureusement il ne faut pas faire une généralité et pour le coup Cobra a confié le colis au transporteur qui porte le plus gros de la responsabilité. Il y a des assurances pour ça.
Ca mériterait un geste commercial de la part de Cobra qui a quand même la responsabilité de choisir ses transporteurs.
A Geodis, on est tous bien équipés à la maison, toujours du matériel neuf
Nan je déconne, je ne travaille pas chez Geodis et ce n'est pas une situation drôle. Ca peut arriver à tout le monde et vu le prix de la tv, la traçabilité est à revoir.
Heureusement il ne faut pas faire une généralité et pour le coup Cobra a confié le colis au transporteur qui porte le plus gros de la responsabilité. Il y a des assurances pour ça.
Ca mériterait un geste commercial de la part de Cobra qui a quand même la responsabilité de choisir ses transporteurs.
- Helpusers
- Inscription Forum: 26 Mai 2020 19:20
Je sais bien que sais pas une généralité à geodis mais hélas sa arrive quelque fois , après sais à cobras de tous faire pour arranger le client et le satisfaire il ont des assurances.
- Seb38230
Seb38230 a écrit:Je sais bien que sais pas une généralité à geodis mais hélas sa arrive quelque fois , après sais à cobras de tous faire pour arranger le client et le satisfaire il ont des assurances.
"C'est" l'histoire de quelqu'un qui "sait" ...
Et sais pas drôle
Sinon ... Bien désolé pour ta galère ! Je comprends que tu sois vénère ...
- Garth69
- Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Colis perdu : le vendeur est responsable de la bonne réception par le client
Lorsqu'un consommateur achète un produit sur internet, le vendeur est responsable d'en assurer la livraison à l'adresse communiquée par le client. L'article L. 221-15 du Code de la consommation précise que le vendeur reste responsable de la bonne réception du colis par le client, peu importe qu'il se charge lui-même de la livraison ou qu'il en confie l'exécution à un prestataire tiers.
Le transporteur a perdu mon colis. Comment me faire rembourser pour ce colis perdu ?
En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits.
Une fois la perte du colis constatée, le client contacte le vendeur pour lui en faire part. La loi prévoit que le vendeur reste responsable du colis perdu à l'égard du client, peu importe la faute du transporteur. Le vendeur ne peut donc pas s'exonérer de sa responsabilité auprès du client en invoquant la faute du transporteur. Le vendeur pourra en revanche se retourner contre le transporteur dans un second temps.
Une fois le vendeur informé de la perte du colis, le client peut demander une nouvelle livraison aux frais du vendeur, ou le remboursement de sa commande. À défaut de résolution amiable du conflit en cas de colis perdu - refus de programmer une nouvelle livraison ou de rembourser la commande - le client peut engager une procédure amiable puis devant les tribunaux.
Lorsqu'un consommateur achète un produit sur internet, le vendeur est responsable d'en assurer la livraison à l'adresse communiquée par le client. L'article L. 221-15 du Code de la consommation précise que le vendeur reste responsable de la bonne réception du colis par le client, peu importe qu'il se charge lui-même de la livraison ou qu'il en confie l'exécution à un prestataire tiers.
Le transporteur a perdu mon colis. Comment me faire rembourser pour ce colis perdu ?
En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits.
Une fois la perte du colis constatée, le client contacte le vendeur pour lui en faire part. La loi prévoit que le vendeur reste responsable du colis perdu à l'égard du client, peu importe la faute du transporteur. Le vendeur ne peut donc pas s'exonérer de sa responsabilité auprès du client en invoquant la faute du transporteur. Le vendeur pourra en revanche se retourner contre le transporteur dans un second temps.
Une fois le vendeur informé de la perte du colis, le client peut demander une nouvelle livraison aux frais du vendeur, ou le remboursement de sa commande. À défaut de résolution amiable du conflit en cas de colis perdu - refus de programmer une nouvelle livraison ou de rembourser la commande - le client peut engager une procédure amiable puis devant les tribunaux.
- Seb38230
faut que ce vendeur change de transporteur. J'ai du mal a croire que de nos jours on ne puisse pas tracer un colis a la culotte. avec des scans a chaque etape et transfert de responsabilité par personne , retrouver le coupable doit etre immediat.
Si le vendeur veut garder un minimum de credibilité , il doit renvoyer une 2eme tv et prendre en charge l'ODR meme s'il n'est pas obligé en théorie. mais ce serait un geste commercial.
j'espere que ca va se regler rapidement pour toi.
Si le vendeur veut garder un minimum de credibilité , il doit renvoyer une 2eme tv et prendre en charge l'ODR meme s'il n'est pas obligé en théorie. mais ce serait un geste commercial.
j'espere que ca va se regler rapidement pour toi.
- anthemized
- Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
Merci de vos conseil.
Oui c'est bien cela qu'il me semblait c'est au vendeur d’être responsable de sa marchandise, quand Amazon te vends un article si'il est pas arrivé chez toi il te rembourse ou envoie un autres article et ensuite je suppose qu'il se retourne vers le transporteur.
La je ne trouve pas ça très commercial de la part de Cobra normalement ils se doivent de me fournir un autres téléviseur et ensuite leur histoire avec Geodis j'ai envie de vous dire que j'en ai absolument rien à faire.
Oui c'est bien cela qu'il me semblait c'est au vendeur d’être responsable de sa marchandise, quand Amazon te vends un article si'il est pas arrivé chez toi il te rembourse ou envoie un autres article et ensuite je suppose qu'il se retourne vers le transporteur.
La je ne trouve pas ça très commercial de la part de Cobra normalement ils se doivent de me fournir un autres téléviseur et ensuite leur histoire avec Geodis j'ai envie de vous dire que j'en ai absolument rien à faire.
- morad1980
- Inscription Forum: 08 Juil 2020 19:44
@anthemized, finalement je vais avoir droit au changement de la télé aussi, je pensais qu'il ne s'agirait que du boîtier OneConnect mais j'ai reçu un appel hier pour organiser la livraison et c'est là que j'ai eu l'info 
- Noktis
- Inscription Forum: 30 Juin 2020 15:24
Bonjour Morad,
C'est fou cette histoire ...
Je suis vraiment désolé pour toi.
Cordialement,
Anthony
C'est fou cette histoire ...
Je suis vraiment désolé pour toi.
Cordialement,
Anthony
- Zephyruth
- Inscription Forum: 30 Mai 2020 20:19
Noktis a écrit:@anthemized, finalement je vais avoir droit au changement de la télé aussi, je pensais qu'il ne s'agirait que du boîtier OneConnect mais j'ai reçu un appel hier pour organiser la livraison et c'est là que j'ai eu l'info
cool , super bonne nouvelle. gaffe au cable de liaison a la reinstall , grandes boucles , on ne marche pas dessus , c'est fragile
- anthemized
en meme temps geodis a deja eu des pbs dans le passé
https://www.sudouest.fr/2011/12/14/les- ... 5-2833.php
les avis , toujours a prendre avec des pincettes mais bon y en a une ribambelle.
https://fr.trustpilot.com/review/calberson.fr?page=3
et ca respire l'honneteté dans cette boite
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/ ... llions.php
je pense que pour un prochain achat , faut changer de cremerie si cobra ne veut pas changer de transporteur. perso Darty ou son-video je n'ai jamais eu de pb.
https://www.sudouest.fr/2011/12/14/les- ... 5-2833.php
les avis , toujours a prendre avec des pincettes mais bon y en a une ribambelle.
https://fr.trustpilot.com/review/calberson.fr?page=3
et ca respire l'honneteté dans cette boite
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/ ... llions.php
je pense que pour un prochain achat , faut changer de cremerie si cobra ne veut pas changer de transporteur. perso Darty ou son-video je n'ai jamais eu de pb.
- anthemized
anthemized a écrit:Noktis a écrit:@anthemized, finalement je vais avoir droit au changement de la télé aussi, je pensais qu'il ne s'agirait que du boîtier OneConnect mais j'ai reçu un appel hier pour organiser la livraison et c'est là que j'ai eu l'info
cool , super bonne nouvelle. gaffe au cable de liaison a la reinstall , grandes boucles , on ne marche pas dessus , c'est fragile
Oui
Tu peux me croire depuis que j'ai lu sur le forum qu'il était fragile je l'ai manipulé aussi délicatement que possible
donc faut en prendre soin directement Je pourrai aussi enfin la tester avec les réglages que tu as proposé
- Noktis
- Inscription Forum: 30 Juin 2020 15:24
|
|