Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper et 13 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 06 Nov 2019 10:26

Moi perso jamais eu ce type de problème, ma dalle était propre de chez propre...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Nov 2019 11:50

ca pourrait pas venir du cable one connect reputé trés fragile ? je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour passer tant de choses dans un tout petit cable !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Nov 2019 17:56

Alors là ... je sais pas trop ... je n’ai pas d’autre câble pour tester ... j’ai 2 boîtiers mais pas 2 câbles ... après je n’ai jamais touché au câble depuis la pose de l’écran... moi je miserai + sur des fiches mal remises lors du changement de dalle ...
stanmcquay
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2017 16:17
  • offline

Message » 06 Nov 2019 20:32

Adhara a écrit:Pour info, je donne un 75Q900R avec le dernier boitier one connect.
L'écran à un choc et le devis de réparation (changement dalle complète) se monte à 2700 €. Acheté en 12/2018 il a la garantie Samsung 5 ans !
J'ai le carton et tout donc si vous passez dans la Drôme il est à vous ...


si il est encore sous garantie pourquoi tu le donnes? Fais le réparer!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2019 20:45

jalhoucine a écrit:
Adhara a écrit:Pour info, je donne un 75Q900R avec le dernier boitier one connect.
L'écran à un choc et le devis de réparation (changement dalle complète) se monte à 2700 €. Acheté en 12/2018 il a la garantie Samsung 5 ans !
J'ai le carton et tout donc si vous passez dans la Drôme il est à vous ...


si il est encore sous garantie pourquoi tu le donnes? Fais le réparer!


Non je pars sur un Pana 65Z2000, plus petit mais OLED.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Nov 2019 21:31

Adhara a écrit:Pour info, je donne un 75Q900R avec le dernier boitier one connect.
L'écran à un choc et le devis de réparation (changement dalle complète) se monte à 2700 €. Acheté en 12/2018 il a la garantie Samsung 5 ans !
J'ai le carton et tout donc si vous passez dans la Drôme il est à vous ...

Je suis malheureusement trop loin mais cela aurait été avec plaisir, bon je viens d'acheter depuis une semaine le même en 65" et je le trouve déjà trop petit :roll:
Par contre je n'ai pas les soucis que certains ont ou ont eu car j'ai mis à jour la tv avec la dernière version (1282.3) et cela corrige peut-être une partie de ces problèmes.
La fabrication de mon écran date de fin mars donc il fait parti des derniers de cette génération.
segasama
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2019 20:17
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 02 Déc 2019 22:07

Bonjour, je reviens sur ce forum pour signaler qu'il y a une nouvelle mise à jour pour nos téléviseurs datés du 26 novembre, version 1290.4 faisant 1252,52 Mo.

J'ai fait la mise à jour et je ne remarque rien de spécial, à part des noirs plus forts il me semble, ce n'est que mon avis et c'est ce que je remarque le plus sur mon modèle QE65Q900R, le HDR+ activé me semble plus équilibré, meilleur contraste, moins sombre dans les films et en jeu surtout, le rendu est mieux.

Sur le site US, il indique uniquement ceci, cependant cela ne veut pas dire grand-chose, car ce sont toujours les mêmes indications qui sont postées :
- Version: 1290.4
- Amélioration de la convivialité 1. Amélioration des performances du navigateur 2. Amélioration des performances de l'application 3. Amélioration de la stabilité 4. Amélioration de la stabilité du support.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 02 Déc 2019 22:17

JE suis en 1290 mais il ne me propose pas de Update sur mon Q75Q900R

Sinon avez vous l'application The Explorers pour voir du 8K en natif ?
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 42991.html
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 02 Déc 2019 22:41

mortyre a écrit:JE suis en 1290 mais il ne me propose pas de Update sur mon Q75Q900R

Sinon avez vous l'application The Explorers pour voir du 8K en natif ?
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 42991.html


Salut, si tu es en 1290, tu as la bonne version tout comme moi, il marque 1290.4 sur le site de Samsung pour la mise à jour, mais c'est la même chose, pour l'application The Explorers je ne savais pas, merci du renseignement, je vais voir ce qu'il en est exactement...
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:26

Pour l'instant l'application The Explorers n'est pas disponible sur mon téléviseur (Belgique), peut être d'ici quelques jours, sur iOS l'application y est, mais les contenus 8K ne seront disponibles que via l'application intégrée aux téléviseurs Samsung Qled 8K, d'après eux, sur iOS, je pense que ce sera en 4k.

De plus pour pouvoir en profiter il faudra une connexion de ouf, en lisant l'article qui mentionne :

"L'entreprise française, et les deux protagonistes sont aujourd'hui les premiers à utiliser quatre profils 8K HEVC à 25, 40, 60 et 80 Mbit/s. Autant dire tout de suite que le profil le plus exigeant fonctionnant à 80 Mbit/s va mettre à mal les téléviseurs Samsung 8K qui se contentent d'un port Ethernet 10/100 Mbit/s. Le Wi-Fi 802.11ac devrait faire un peu mieux avec un débit théorique de :o 346 Mbit/s sur une antenne, mais faut-il encore disposer d'un routeur assez performant pour pouvoir fournir un débit constant."

Je testerai cependant si j'en ai la possibilité, mais au vu de ce qu'il faut comme débit de connexion :hehe: , je pense qu'il faudra encore se contenter au mieux d'une diffusion 4K.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 03 Déc 2019 11:36

J'ai 1go en vitesse de dl donc je te dira une fois que the explorers sera disponible sur le store samsung
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Déc 2019 14:19

Bon toujours pas disponible, c'est très bizarre vu que c'est un service francais, je pense que l'app pour samsung n'est pas encore prete, elle n'est pas sur le site de the explorers
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Déc 2019 15:12

mortyre a écrit:Bon toujours pas disponible, c'est très bizarre vu que c'est un service francais, je pense que l'app pour samsung n'est pas encore prete, elle n'est pas sur le site de the explorers

Dispo le 1er décembre ?
https://www.avcesar.com/actu/id-29359/t ... caise.html
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 10 Déc 2019 15:36

on voit cet article sur plusieurs sites (copier coller) numériques, fnac, avcesar mis l'image est celle d'un salon, rien de concret pour l'instant il n'y a pas de service sur les TV samsung, l'app n'existe pas
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Déc 2019 16:06

mortyre a écrit:Bon toujours pas disponible, c'est très bizarre vu que c'est un service francais, je pense que l'app pour samsung n'est pas encore prete, elle n'est pas sur le site de the explorers


L'application the explorers est disponible depuis ce matin sur mon Q900R. Je viens de tester et je trouve que ce n'est pas renversant au niveau de la qualité d'image pourtant le débit monte jusqu’à 87 Mbps. En revanche, c'est trés fluide, ce n'est pas du 24 Hz.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message