Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 08 Déc 2021 18:28

Moi si j'active le hdr je ne peux plus jouer en 4k.

Pour le 120 hz sur fortnite ça fonctionne
FANATICS1899
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:25
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Déc 2021 0:16

Bonsoir,

J'ai une opportunité sur ce modèle en 75" et j'aurais voulu savoir si il était encore au goût du jour malgré sa date de sortie ?

:ohmg:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 25 Déc 2021 16:00

Bonjour, oui je pense qu'il vaut toujours le coup mais tout dépend du prix auquel tu peux l'avoir.
FANATICS1899
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:25
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Déc 2021 16:15

oui, voir même il est plus lumineux que les plus récents, mais il ne passe pas le 4K 120hz (4K a 60HZ ok), par contre il passe bien le 8K en 60hz avec le one connect qui a été upgradé en HDMI 2.1, renseignes toi quand même si l'upgrade est toujours possible (et/ou si le boitier one connect d'origine est déjà upgradé)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 25 Déc 2021 20:46

Steph-Hifi a écrit:oui, voir même il est plus lumineux que les plus récents, mais il ne passe pas le 4K 120hz (4K a 60HZ ok), par contre il passe bien le 8K en 60hz avec le one connect qui a été upgradé en HDMI 2.1, renseignes toi quand même si l'upgrade est toujours possible (et/ou si le boitier one connect d'origine est déjà upgradé)


Il a le boîtier hdmi 2.1. Je ne suis pas joueur donc le 4k 120hz ce n'est pas grave sauf si ça sert pour autre chose qu'une console.

Il y à des vérifications particulières à faire pour contrôler la dalle ?

:thks:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 04 Nov 2022 12:40

Hello,
J'ai écrit dans un autre post mais je pense que celui-ci est également concerné. J'ai un téléviseur Samsung 8K (fabrication 2019).
- Pour le réglage du problème "d'auto dimming" (contrastes incohérents selon la tonalité de la page), il y a ici la marche à suivre pas à pas via le menu caché et c'est très efficace ; je n'ai plus du tout ce problème : https://iphonesoft.fr/2020/05/01/samsun ... ges-caches
- J'ai besoin d'aide car lors de mes recherches sur le menu caché, je suis allé dans un choix de tests qui a modifié des réglages (étrange). J'ai pu les remettre en place, sauf le type de TV dans le "panel list". Ainsi, lorsque je lance ma TV, au lieu de l'écran "Samsung 8K", j'ai "TV Frame". Dans ce panel list, les références ne sont pas les références commerciales des TV, donc difficile de trouver quel type il faut sélectionner.
- Bref, ce qu'il me faudrait de la part de quelqu'un de sympa possédant une TV Samsung 8K, c'est le type qui est affiché dans le menu caché : Ca se voit dès le premier menu dans la partie droite à la ligne "Option" (donc sans avoir besoin de toucher à rien). Ou bien dans le menu Option / Info, là aussi sans dérégler quoi que ce soit.
- Enfin, je suis en firmware 1401, est-ce la dernière version ?
Merci beaucoup.
Freddy33610
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Fév 2022 15:41
  • offline

Message » 05 Sep 2023 14:27

Hello,

un petit retour après plusieurs années avec cet écran. Il fonctionne toujours à merveille. OK pas de 4K 120Hz mais hormis ca c'est toujours très satisfaisant en terme d'image dans un environnement non dédié.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 07 Sep 2023 10:47

pareil de mon coté, je lui trouve cependant une image trop "artificielle" sur les films (et ce quelque soit les modes) par contre pour la TV c'est tres bien

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message