Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djase2, Floriian.08, Google Adsense [Bot], jeankigrogne, Vincent, wookie et 540 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 04 Juil 2020 18:23

raoh38 a écrit:
bertrand71 a écrit:Dites moi où vous l'avez acheté svp, merci d'avance.

Sinon les noirs sont bons ? Aucun clouding local diming activé ?


Au marchand de pain qui été le premier a voir la dispo du 85 pouces (une semaine avant et je voulais pas attendre plus :D )
Ensuite les noirs sont très bons,et tout dépend de tes réglages plus ta luminosité est haute plus tu peux en voir sur des fonds majoritairement sombres.
Pour le clouding c'est pareil , il y en a un peu et tout dépend aussi de la source mais mon avis est basé sur un écran extrêmement grand et donc il se peut que sur les modèles plus petits sa se voit encore moins.Le hdr est excellent et somme toute un peu de blooming pour untel spectacle c'est largement positif !


Attends je comprends pas. Normalement le local diming supprime totalement le clouding. Tu peux en voir local diming activé ?

Tu prends la samsung q9fn, tu as aucun clouding, mais tu peux pas le désactiver sur ce modèle.

Donc ça me fait peur si t'en vois local diming activé.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 04 Juil 2020 18:27

Alors pour les couleurs mon XF a été calibré par wakup il y a passé 2h00 et le rendu était plutot bon...la j'ai testé en émettant le même documentaire(notre planète sur Netflix)sur ma XF et le XH et je vous assure que le XF a des couleurs plus pétantes et une luminosité plus importante le piquet est peut être un poil meilleur sur le XH. Je suis toujours par défaut donc la il m'a mis mode dolby vision lumineux. Mais bon c'est peut-être que je m'attendais à une grosse claque et qu'elle n'est pas la :( . Maintenant à voir en modifiant les réglages.. ou alors j'ai un modèle défectueux.
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 04 Juil 2020 21:50

Je me joins à la fête, j'ai acheté cet après midi le 85" chez le marchand de pain et j'attends la livraison mardi. Il viendra remplacer un vidéoprojecteur full HD Benq W1120 et un écran de 95 pouces. La chaleur et le bruit dégagés dans ma petite pièce ont achevé de me convaincre de prendre une bonne TV à la place et j'attendais justement un grand modèle de bonne qualité à un prix à peu près raisonnable. Utilisation home cinéma (en particulier Blu ray/ blu ray 4K avec un pana 820B) et jeux vidéo (ps4 pro et plus tard PS5). Je reviendrai donner mes impressions bien sûr.
J'ai hâte!! :D
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2020 8:18

Lyouki a écrit:Je me joins à la fête, j'ai acheté cet après midi le 85" chez le marchand de pain et j'attends la livraison mardi. Il viendra remplacer un vidéoprojecteur full HD Benq W1120 et un écran de 95 pouces. La chaleur et le bruit dégagés dans ma petite pièce ont achevé de me convaincre de prendre une bonne TV à la place et j'attendais justement un grand modèle de bonne qualité à un prix à peu près raisonnable. Utilisation home cinéma (en particulier Blu ray/ blu ray 4K avec un pana 820B) et jeux vidéo (ps4 pro et plus tard PS5). Je reviendrai donner mes impressions bien sûr.
J'ai hâte!! :D

Enjoy !
Hâte de lire tes impressions.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 05 Juil 2020 8:56

Je viens de regarder sur le site officiel Sony.
Ce téléviseur a 4 entrées HDMI.
Une mise à jour permettra de supporter le HDMI 2.1
Mais on ne sait pas vraiment combien de sorties seront HDMI 2.1...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:16

zwaq a écrit:Je viens de regarder sur le site officiel Sony.
Ce téléviseur a 4 entrées HDMI.
Une mise à jour permettra de supporter le HDMI 2.1
Mais on ne sait pas vraiment combien de sorties seront HDMI 2.1...

Sur un "site américain" il y aura la 3 et la 4 en 2.1 :grad:
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:21

Lyouki a écrit:Je me joins à la fête, j'ai acheté cet après midi le 85" chez le marchand de pain et j'attends la livraison mardi. Il viendra remplacer un vidéoprojecteur full HD Benq W1120 et un écran de 95 pouces. La chaleur et le bruit dégagés dans ma petite pièce ont achevé de me convaincre de prendre une bonne TV à la place et j'attendais justement un grand modèle de bonne qualité à un prix à peu près raisonnable. Utilisation home cinéma (en particulier Blu ray/ blu ray 4K avec un pana 820B) et jeux vidéo (ps4 pro et plus tard PS5). Je reviendrai donner mes impressions bien sûr.
J'ai hâte!! :D

félicitations :bravo:
Je ne suis pas déçu de mon achat et avec quelques mise a jours ça sera le top 8)
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:50

Juju-laCrapule- a écrit:
zwaq a écrit:Je viens de regarder sur le site officiel Sony.
Ce téléviseur a 4 entrées HDMI.
Une mise à jour permettra de supporter le HDMI 2.1
Mais on ne sait pas vraiment combien de sorties seront HDMI 2.1...

Sur un "site américain" il y aura la 3 et la 4 en 2.1 :grad:

Dommage, ça me parait pas suffisant.
1 pour la PS5, 1 pour la XsX, et 1 dernier pour l'ampli.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:15

D'ici que les PS5/Series X sortent, il y aura les ampli avec sorties 2.1 qui seront aussi sorties non?
pierredu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2020 11:08
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:27

pierredu a écrit:D'ici que les PS5/Series X sortent, il y aura les ampli avec sorties 2.1 qui seront aussi sorties non?

Oui. Les nouveaux amplis Denon qui doivent sortir d'ici quelques semaines sont tous compatibles hdmi 2 1, par exemple. Les autres constructeurs emboiteront le pas!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:31

Je suppose que des hub hdmi 2.1 existeront et puis tout le monde n’a pas plus de deux appareils compatibles avec cette nouvelle norme

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:12

Juju-laCrapule- a écrit:
Coco68 a écrit:Et concernant le soi-disant problème de solarisation ?

Slt Coco68 je trouve qu'il y en a quand je regarde molotov tv mais sinon j'ai pas fais plus attention a ça sur d'autres contenus...j'y regarderai avec plus d'attention...!!! :bravo:


Merci, si cela se cantonne à une source avec compression ce n’est pas bien grave,et je pense qu’en étant assis à une certaine distance cela n’est pas trop problématique.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:39

Quelqu'un sait comment modifié le mode image quand on on est sur netflix avec une platine bluray UB820 ? Effectivement le mode standard en désactivant la le capteur de luminosité offre un meilleur rendu boostant la luminosité. Par contre donc sur Netflix je n'ai le choix que des 3 mode dolby vision pas accès aux autres modes..
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 05 Juil 2020 14:18

Image
Source:hristoslav2 Merci a lui !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Juil 2020 8:50

Après quelques réglages je commence davantage à apprécier ce 85xh9690 :ane:

L'image est très bonne je n'ai pas de problème de blooming l'uniformité de la dalle est excellente pas de zone grise sur des tests de noir. L'utilisation de ma mire 4k hdr pour calibrer les noirs me donne un bon rendu du spectre. Par contre je ne comprends pas trop le fait de baisser la luminosité ce n'est pas un des paramètres auquel j'ai touché. Apres mon utilisation est uniquement cinéma avec des sources HDR . Bref nettement plus satisfait de mon achat :P
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message