Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, Calimero2, canio, Chapelou09, confiturefraise, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, marc69, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, philou9178, pkoka, Sacapuces68, sigfrid, Vincent, youbewt et 671 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Message » 16 Nov 2019 23:03

Salut à tous,
J’ai reçu mon 65” ce matin. Achat chez iacono. Montage sans problème avec un ami. Un peu de tv cette aprèm ( et surtout beaucoup de réglages) et la LE DRAME ce soir quand la lumière du jour n’est plus...
Quelque soit la source, ou sur l’interface, voici une belle bande qui ne semble plus rétro éclairée sur toute la longueur de la tv? Qu’est ce donc?
Je l’ai bien évidement débranché électriquement. Même problème.

ImageImage
ImageImage
Dernière édition par plouf34 le 17 Nov 2019 0:13, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Nov 2019 23:31

C'est un prb de dalle : ligne de pixels défectueuse.

Tu demandes un échange rapidement à iacono
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Message » 17 Nov 2019 0:05

Merci, viens de leur envoyer un mail pour commencer et les en informer. Petit call lundi matin pour voir la suite à y donner.

Réinitialisation d’usine effectuée, même symptôme. J’y croyais pas trop non plus...
La scoumoune. Heureusement que je suis marié à Sony depuis qq années, sinon, les raccourcis auraient été vite faits...
C’est con, je l’aimais bien cette petite tv après 4h d’utilisation.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Nov 2019 0:15

Cela arrive avec n'importe quelle marque.
Ma Samsung 80r avait une panne au déballage : aucune image a l'écran.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2019 0:19

Tu as du traiter avec le constructeur ou le revendeur?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Nov 2019 10:40

Bon, après avoir lu ces 75 pages ouf, visiblement il semblerai que vous soyez satisfait du XG9505. Je me pose la question de son achat. D'ailleurs je me pose la question du LCD ou de l'OLED, mais LCD égal clouding - banding - dse et oled égal burn in (y'a t'il autre chose sur l'OLED que je ne connais pas).
Finalement aucune TV n'exempt de défaut donc le tout est une affaire de compromis.

Si je suis bien tout, le HDR est un amplificateur de ces problèmes, alors pourquoi s'en servir finalement ?

A part cela, est-ce que le XG9505 supporte bien le DV, car si je m'y intéresse c'est à cause de cela, si non j'irai peut-être plus vers un QLED 70 ou 85 si je ne me trompe pas, en plus le sony est en promo dans ma boutique du coin a 1790€ .

Une autre question est-ce que l'augmentation de taille entre un 55 et 65 qui a le même nombre de zone de LD, n'augmente pas les soucis de bloming ba oui moins de LED pour une taille plus importante, ça veut dire espacement donc éclairage plus fort pour éclairer correctement la zone du panneau donc défaut ?

Merci
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 17 Nov 2019 11:53

plouf34 a écrit:Tu as du traiter avec le constructeur ou le revendeur?

Dans ton cas, il s'agit d'une panne au déballage. Il faut donc que tu vois avec ton revendeur en priorité pour qu'il te remplace ton exemplaire défectueux rapidement.
Ensuite, si tu as un soucis pendant la période de garantie, je te conseille de passer par Sony directement.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2019 12:31

plouf34 a écrit:Tu as du traiter avec le constructeur ou le revendeur?


avec le revendeur (Darty) qui a procédé à l'échange
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2019 12:35

le-poussin a écrit:
Si je suis bien tout, le HDR est un amplificateur de ces problèmes, alors pourquoi s'en servir finalement ?



le HDR améliore le contraste de l'image mais je m'attendais à une claque visuelle ce qui n'est pas le cas.
Je pense que HDR, DV c'est du marketing ( comme la 8K) pour vendre mais sans , l'image est aussi bien.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:02

Fred-L a écrit:
plouf34 a écrit:Tu as du traiter avec le constructeur ou le revendeur?

Dans ton cas, il s'agit d'une panne au déballage. Il faut donc que tu vois avec ton revendeur en priorité pour qu'il te remplace ton exemplaire défectueux rapidement.
Ensuite, si tu as un soucis pendant la période de garantie, je te conseille de passer par Sony directement.


Je confirme si tu as un souci pendant la période de garantie voit avec Sony en direct ils ont un très bon SAV ,pour ma part il m'ont échangé une 65XE90 par une 65XF90 car j'avais un souci d'image sur le premier modèle :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:15

le-poussin a écrit:Bon, après avoir lu ces 75 pages ouf, visiblement il semblerai que vous soyez satisfait du XG9505. Je me pose la question de son achat. D'ailleurs je me pose la question du LCD ou de l'OLED, mais LCD égal clouding - banding - dse et oled égal burn in (y'a t'il autre chose sur l'OLED que je ne connais pas).
Finalement aucune TV n'exempt de défaut donc le tout est une affaire de compromis.

Si je suis bien tout, le HDR est un amplificateur de ces problèmes, alors pourquoi s'en servir finalement ?

A part cela, est-ce que le XG9505 supporte bien le DV, car si je m'y intéresse c'est à cause de cela, si non j'irai peut-être plus vers un QLED 70 ou 85 si je ne me trompe pas, en plus le sony est en promo dans ma boutique du coin a 1790€ .

Une autre question est-ce que l'augmentation de taille entre un 55 et 65 qui a le même nombre de zone de LD, n'augmente pas les soucis de bloming ba oui moins de LED pour une taille plus importante, ça veut dire espacement donc éclairage plus fort pour éclairer correctement la zone du panneau donc défaut ?

Merci

Pour ma part sur mon 85" je n'ai pas de banding ou DSE vertical...les Oled sont parfois aussi touchés comme les LCD par ce défaut de dalle pas homogène. Peut être est ce la loterie?.

Le blooming est bien présent sur les scènes sombres en HDR visible particulièrement sur les films en 2:35 mais c'est tellement la claque visuelle que perso je l'oublie. Le HDR reste un réel avantage je trouve :bravo:

Je préfère ce défaut de blooming plutôt que de psychoter des années sur le vieillissement d'un Oled hors de prix et de taille plus petite :wink:
Comme tu le dis justement la TV parfaite n'existe pas :thks:

Oui il supporte très bien le DV sur Netflix :thks:

Pour ta dernière question je le craignais aussi mais mon 85" me satisfait pleinement...
De plus le lecteur multimédia fonctionne au top, Netflix 4K DV, Amazon 4K HDR, Youtube 4k HDR, Mes vidéos perso en 4K avec un disque dur. Rien ne rame ni ne plante.

Le seul problème réel auquel je ne m'attendais pas a ce point ce sont les reflets, aucune source lumineuse face a l'écran ou latéralement ne se reflète pas...
Dernière édition par reeboot le 17 Nov 2019 13:21, édité 1 fois.
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:17

jalhoucine a écrit:
le-poussin a écrit:
Si je suis bien tout, le HDR est un amplificateur de ces problèmes, alors pourquoi s'en servir finalement ?



le HDR améliore le contraste de l'image mais je m'attendais à une claque visuelle ce qui n'est pas le cas.
Je pense que HDR, DV c'est du marketing ( comme la 8K) pour vendre mais sans , l'image est aussi bien.


Pour moi c'est une claque visuelle autrement plus que le 8K :love:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:21

La série SEE en Dolby vision est une bonne claque visuelle
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:24

biosphere44 a écrit:La série SEE en Dolby vision est une bonne claque visuelle

Par contre faut avoir une excellente connexion internet. Apple ( je bosse pour eux ) a mis le paquet niveau bande passante et prod - post prod.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ilyes78260
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Oct 2010 17:01
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:27

En fait on a deux téléviseurs; une image parfaite en SDR 4K (détails, fidélité des couleurs, image naturelle, contrastes) et une image qui claque en HDR avec des défauts sur les scènes sombres... :thks:

Il faut faire avec ou passer a autre chose...plus tard peut être? :mdr:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message