Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, CDE37, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Esprit67, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, Manu GS, Mark0x, michael63, moglo, Nicocoon, om0013, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, Sebnor, tomawashi, ZOZOSLOREN et 573 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 16 Mar 2019 17:19

NotaBene a écrit:
raoh38 a écrit:Et puis si sa se confirme 60 zones pour le 65 pouces, pareil pour le 75 et la même chose pour le 85 on frise l'arnaque vu l'ecart immense en prix.

L'écart de prix est toujours aussi grand entre les 65 et 75", et pire les 85". C'est dû au fait qu'il se vend beaucoup moins de 75-85" que de 65", ça n'a rien à voir avec les technologies embarquées.
Il y aura d'ailleurs sûrement un peu plus de zones sur le 85".


Ils en fabriquent moins c'est sur mais a la base les dalles sont coupées sur les mêmes plaques d'usine sur les mêmes chaines de fabrication, a différentes tailles selon le souhait. Alors ces chaines sont plus ou moins optimisées pour fabriquer telle ou telle taille mais se sont juste des découpes, ainsi qu'un chassis plus gros,une alimentation plus grosse qui compte aussi dans le prix car au final c'est la même électronique.
Ils se font plus de marges surtout car ils savent que se sont les fans qui vont mettre un certain prix.Sa ne change en rien sur le fait que vu la difference énorme de prix (et pas sur la dalle identique qui ne justifie pas l’écart).
j’espère bien qu'ils mettent plus de zones sur une diagonale de plus de 2 mètres au lieu de 1,65 ...en tout cas sa pas l'air d'etre le cas entre le 1 m 90 et le 1 m 65 se qui ne serait pas normal.
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 16 Mar 2019 18:31

si il y à autant de zones sur la nouvelle gamme XG95 que sur l'ancienne série ZF master série ça me parait être plutôt un progrès puisque je rappel que la nouvelle master série 2019 n'est pas encore sortie et qu'on ne connait pas encore les spécifications techniques complètes et les prix (qui seront forcément très élevés étant donné les prétentions de sony sur cette gamme, 8k, hdmi 2.1 et très grande taille d'écran uniquement).

par contre cela montre deux choses : pour les master séries LCD sony laisse tomber le 4k et seul L'OLED conservera cette résolution pour l'instant. à mon sens cela s'explique par le fait qu'il reste moins coûteux pour l'instant de concevoir des LCD de très grandes tailles d'écran(d'autant plus justifié pour le 8k) que des OLED. avant de voir un OLED 8k de 85 pouces à un qui ne soit pas celui d'une belle voiture il va ce passer un peu de temps. la démocratisation des très grandes tailles restera donc le pré carré du LCD.

après 77 pouces pour le futur OLED master série c'est quand même déjà une très belle taille, reste l'inconnu pour l'instant du prix !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 17 Mar 2019 2:09

raoh38 a écrit:Ils se font plus de marges surtout car ils savent que se sont les fans qui vont mettre un certain prix.

Les constructeurs se font plus de marge sur un 75" (et a fortiori sur un 85"), certes, mais ils en vendent beaucoup moins que des 65" ! Donc économies d'échelle oblige, les très grandes diagonales resteront beaucoup plus chères tant que leurs ventes resteront faibles.
Ce n'est pas très compliqué à comprendre...

Si tu n'as pas le budget pour acheter un 75", alors prend-toi un 65" et avance un peu ton canapé. :mdr:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 17 Mar 2019 15:20

NotaBene a écrit:
raoh38 a écrit:Ils se font plus de marges surtout car ils savent que se sont les fans qui vont mettre un certain prix.

Les constructeurs se font plus de marge sur un 75" (et a fortiori sur un 85"), certes, mais ils en vendent beaucoup moins que des 65" ! Donc économies d'échelle oblige, les très grandes diagonales resteront beaucoup plus chères tant que leurs ventes resteront faibles.
Ce n'est pas très compliqué à comprendre...

Si tu n'as pas le budget pour acheter un 75", alors prend-toi un 65" et avance un peu ton canapé. :mdr:


La c'est un peu du hs je ne dit pas que je ne peux pas prendre un 75 jai déjà un 65 pouces donc oui mon objectif est de passer au minimum au 75, et que vu le prix il me semble normal que ceci soit plus performant, l’économie d’échelle n'explique pas tout au contraire.
Samsung par exemple se fait beaucoup plus de marges sur ses hauts de gamme que sur ces petits et moyens de gamme pas par économie d’échelle car ils mettent les dernières technos disponibles dans le hdg mais les vendent beaucoup plus chères avec une vraie plus valu pour leurs clients .
La on reprend les mêmes bases avec des dalles qui représentent a peine 1 quart du prix maximum (une dalle oled plus chere a produire coute entre 600 et 800 dollars aux clients de lg), la même électronique , le même nombre de zones et toi tu sembles acquiser depuis le debut la "strategie" de sony...samsung offre beaucoup plus a ce niveau et on a beau les critiquer ce sont d’excellents écrans .
Vu le quasi nul niveau évolution entre un 55 et 75 le prix n'est pas justifiée et l’économie d'echelle n'a rien a voir car déjà sa m’étonnerait que sony vende des millions de ces 65 pouces en xg...Il n'y a rien a protéger sur la gamme de cette année tellement sa stagne , le contraste qui fait partie des attentes majeures de consommateurs de tv haut de gamme n'est absolument pas au niveau, et il faut le dire et pas maquiller les choses.
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:36

Sony 2019 X950G 4K HDR LCD TV REVIEW (XBR55X950G) (XBR65X950G) (XBR75X950G) (XBR85X950G)
http://4k.com/tv/sony-2019-x950g-4k-hdr ... br85x950g/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Mar 2019 13:24

raoh38 a écrit:samsung offre beaucoup plus a ce niveau et on a beau les critiquer ce sont d’excellents écrans .

Samsung met plus de zones dans ses Full led mais ne sait pas gérer correctement un Local Dimming. Donc l'un dans l'autre je préfère qu'il y ait moins de zones mais qu'elles soient correctement gérées. :wink:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:29

raoh38 a écrit:le contraste qui fait partie des attentes majeures de consommateurs de tv haut de gamme n'est absolument pas au niveau

Le contraste est moins bon sur les 75 et 85" à cause du X-Wide Angle, mais les angles de vision sont plus larges que sur n'importe quelle dalle VA, il faut savoir ce qu'on veut... Après, 4800:1 c'est déjà très bon pour du LCD.

Et puis le contraste ne fait pas tout, les TV haut de gamme Sony ayant bien d'autres qualités, entre autres le meilleur traitement d'image du marché, une très bonne gestion du Local Dimming et une excellente calibration en sortie de carton.
Les coréens ne peuvent rivaliser avec leurs TV de supermarché.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:27

perso je possède un 75 pouces "bas de gamme" si j'ose dire de chez sony, le kd75 xe8596. franchement, tant que je l'utilise en pleine lumière le contraste est vraiment correcte et sur certains documentaires d'arte ou avec des blu ray UHD récents l'image (après réglage bien sur) est superbe à 2m50 de visionnage. là ou ça ce gâte c'est dans l'obscurité ou là les noirs sont parfois grisés et le contraste ce casse un peu la gueule. l'engin à également un peu de mal en HDR 10 ou sa faible capacité en pics de luminosité fait que sur certaines scènes avec des flashs intenses ça pompe pas mal. c'est un compromis donc. je venais de la vidéoprojection, il me fallait une image pas trop petite pour un budget contenu.

c'est un modèle d'il y à deux ans, depuis je pense qu'ils ont du un peu améliorer les choses sur cette même gamme et il existe maintenant un 85 pouces. je pense également que en passant sur la gamme X95 il doit y avoir moyen de gagner encore en qualité de contraste et à fortiori avec la série master.

bref rien de nouveau, ça n'est pas tant seulement une question de taille de l'écran mais surtout de budget. il en faut pour toutes les bourses, plus on à les moyens et plus théoriquement on peu limiter les compromis.

l'année prochaine je passerais à une taille d'écran supérieur en LCD ou identique mais en oled, j'ai bien conscience qu'il n'y aura pas de miracles et qu'il faudra un budget bien plus important. j'ai passé l'âge de croire au père noel !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 18 Mar 2019 18:20

NotaBene a écrit:
raoh38 a écrit:samsung offre beaucoup plus a ce niveau et on a beau les critiquer ce sont d’excellents écrans .

Samsung met plus de zones dans ses Full led mais ne sait pas gérer correctement un Local Dimming. Donc l'un dans l'autre je préfère qu'il y ait moins de zones mais qu'elles soient correctement gérées. :wink:

Oui c'est vrai. Sauf que bien les utilisés veut dire blooming à foison chez Sony... En tout cas sur les modèles XF/XG.
J'adore Sony, mais en LCD mis à part le ZG9, Samsung fait très fort avec leurs gamme 2019. Concernant le LD, le Q90 gère assez, voir très bien(d'après les review).
En gros pour le même prix que ce XG95 tu sais trouvé un Q9 2018... Et a choisir... Le Q9 propose +
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 19 Mar 2019 12:13

Sony Z9F vs Sony X950G Side-by-Side Comparison:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 0g/683/764
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Mar 2019 13:02

he ! he ! au final le nouveau XG95 est très proche de l'ancien master série. c'est une bonne nouvelle pour celui qui veux progresser sans avoir les moyens de taper dans les nouveaux master série qui vont sortir !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 19 Mar 2019 13:14

laurent martiarena a écrit:he ! he ! au final le nouveau XG95 est très proche de l'ancien master série. c'est une bonne nouvelle pour celui qui veux progresser sans avoir les moyens de taper dans les nouveaux master série qui vont sortir !


En fait pour les diago ne disposant pas de X-Wide Angle, le XG95 est similaire au XF90 en fait. D'ailleurs voilà ce qu'il dise :

Le Sony X900F et le Sony X950G ont des performances très similaires. Le retard d’entrée est faible pour le X950G, ce qui est bien si vous jouez à des jeux vidéo ou utilisez le téléviseur comme moniteur PC. Le X950G est plus lumineux que le X900F, mais le rapport de contraste natif du X900F est légèrement supérieur, bien qu'aucune de ces différences ne soit perceptible dans des conditions normales.

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold=0.1
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 25 Mar 2019 16:17

Sony X950G 2019 TV Review
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Mar 2019 12:21

Finalement ce XG95 est le croisement d'un XF90 et d'un ZF9 ... il est au dessus du XF90 quasiment partout et sur certains points il fait mieux que le ZF9 ... donc vu que je suis vraiment heureux avec ce ZF9 (à part le niveau de noir pas assez bas et le léger blooming visible, le reste frôle la perfection ...)

Donc suivant le prix en novembre il sera un bon investissement pour moi qui veux garder une TV quelque temps et arrêter Lokeo ...

J'attend le test de Vincent Théo qui sera décisif !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mar 2019 0:16

AlexScan a écrit:J'attend le test de Vincent Théo qui sera décisif !

C'est une attente assez longue d'ailleurs... Ça fait maintenant une semaine qu'il a le téléviseur en main. Il a un jour traditionnel de sortie pour les tests TV ou ça peut tomber n'importe quand ?
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message