Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, Calimero2, Chapelou09, dedelynks, DLeguille, Fredonice06, john-peter 1, leniçois, mick56 et 598 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 17 Mar 2019 0:35

Tchapi a écrit:Quelqu'un parlai qu'il ne pouvait plus "killer" les applications en restant appuyer sur le bouton Home de la télécommande depuis Android 8. Mais dans la ligne Application il y a une appli nommée : Gardien télé, qui permet de le faire.

Il n'y a effectivement plus moyen de tuer les applis. Je déconseille en revanche Gardien Télé, à chaque fois que je l'ai utilisé j'ai fini par redémarrer la TV.

Pour fiabiliser la TV je n'utilise plus le démarrage rapide, du coup elle met 45 sec. à s'allumer mais j'ai pas de problème par la suite.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 17 Mar 2019 0:39

Ah oui ? Mince...
Je l'ai juste utilisé 2x par curiosité mais rien à signaler

Je démarre aussi en rapide mais je ne pensai que cela influence en quoi que ce soit. C'est bon à savoir.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Tchapi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2019 18:07
  • offline

Message » 17 Mar 2019 0:44

Tchapi a écrit:Ah oui ? Mince...
Je l'ai juste utilisé 2x par curiosité mais rien à signaler

Je démarre aussi en rapide mais je ne pensai que cela influence en quoi que ce soit. C'est bon à savoir.


Gardien Télé ca flingue surtout le launcher qui ne s'actualise plus (surtout sur Android 7). Quand au démarrage rapide, c'est Netflix qui foire en HDR : écran noir et obligation de rebooter. Ou encore un écran gris qui s'affiche au dessus de tout sauf du menu paramètres.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 17 Mar 2019 1:15

Maintenant que tu dis ca, ça me rappelle quelques soucis avec Netflix...


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Tchapi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2019 18:07
  • offline

Message » 17 Mar 2019 1:20

Bravo , le sujet vient de fêter ses 10000 lectures :P
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:18

Issa a écrit:
myfour3 a écrit:j'ai fais changé la mienne et il y a toujours du clouding donc même en changeant c'est pas sur que ton problème soit résolu.


Ca ne me rassure pas :hein:

Ils vont passer samedi matin pour changer la TV, je ferais le test avec une vidéo sombre et ambiance sombre à la maison pour vérifier... Si cela le fait toujours, je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer... :-?

C'est quand même bizarre ces histoires de clouding et fuites de lumière sur cette TV, car tous les tests que j'ai pu lire ou regarder n'évoquent pas du tout ce point... J'ai été en magasin DARTY pour voir si la TV était exposée; c’était le cas et je n'ai pas du tout constaté les fuites de lumières, pourtant ils affichaient une démo avec des images sombres...
Dans le lien DEALABS TCL U55C7006, le créateur du deal évoque que cette TV serait référencée avec 3 types de dalles différentes. Je n'ai pas regardé quelle dalle était référencé sur ma TV, mais est-ce que cela ne répondrais pas à notre problématique ?

La dalle Samsung serait apparemment la plus performante :siffle:

Je viens de vérifier, j'ai une dalle fabriqué par TCL...


Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma problématique de fuites de lumières aux quatre coins de la TV TCL U55C7006, Darty est venu me la remplacer samedi. Avant que les livreurs ne s'en aillent, j'ai réalisé des tests dans le noir :mdr:

Pas de fuites de lumières sur le nouvel écran, j'ai vérifié aussi la modèle de la dalle, c'est la même dalle que l'ancienne.

Donc pour moi, le changement de télé a bien résolu mon problème :bravo:

Merci à tous pour votre aide te vos conseils.

yodakun a écrit:
chrisdere a écrit:Quand tu dis netteté a 5 c est sur une échelle de 0 a 100? Parceque si c est le cas 0 ou 5 la différence est invisible a l œil nue en tout cas sur la u55c7006.
Ensuite pour pour moi il est indispensable de régler ça différemment sur chaque source selon sa qualité.sinon pour les série ou film avec du grain (je n aime pas ça du tout) effectivement il faut baisser la netteté.
Pour les consoles comme la PS4 pro je la met très élevé et ça donne une image hyper fine et précise assez impressionnante sans créer le moindre défaut.


Il faudrait trouver les bons réglages avec sonde depuis le passage en Android 8.


Quand vous évoqué un réglages à la sonde, concrètement vous faites quoi ? :grad:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:21

StephaneM93 a écrit:
Tchapi a écrit:Ah oui ? Mince...
Je l'ai juste utilisé 2x par curiosité mais rien à signaler

Je démarre aussi en rapide mais je ne pensai que cela influence en quoi que ce soit. C'est bon à savoir.


Gardien Télé ca flingue surtout le launcher qui ne s'actualise plus (surtout sur Android 7). Quand au démarrage rapide, c'est Netflix qui foire en HDR : écran noir et obligation de rebooter. Ou encore un écran gris qui s'affiche au dessus de tout sauf du menu paramètres.


Merci de l'information, je ne comprenais pas pour quoi Netflix buggait... J'ai eu soit l'écran noir, soit l'icône N qui figeait soit plus de son quand je lance une vidéo dans Netflix...
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:36

Issa a écrit:
Issa a écrit:
Ca ne me rassure pas :hein:

Ils vont passer samedi matin pour changer la TV, je ferais le test avec une vidéo sombre et ambiance sombre à la maison pour vérifier... Si cela le fait toujours, je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer... :-?

C'est quand même bizarre ces histoires de clouding et fuites de lumière sur cette TV, car tous les tests que j'ai pu lire ou regarder n'évoquent pas du tout ce point... J'ai été en magasin DARTY pour voir si la TV était exposée; c’était le cas et je n'ai pas du tout constaté les fuites de lumières, pourtant ils affichaient une démo avec des images sombres...
Dans le lien DEALABS TCL U55C7006, le créateur du deal évoque que cette TV serait référencée avec 3 types de dalles différentes. Je n'ai pas regardé quelle dalle était référencé sur ma TV, mais est-ce que cela ne répondrais pas à notre problématique ?

La dalle Samsung serait apparemment la plus performante :siffle:

Je viens de vérifier, j'ai une dalle fabriqué par TCL...


Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma problématique de fuites de lumières aux quatre coins de la TV TCL U55C7006, Darty est venu me la remplacer samedi. Avant que les livreurs ne s'en aillent, j'ai réalisé des tests dans le noir :mdr:

Pas de fuites de lumières sur le nouvel écran, j'ai vérifié aussi la modèle de la dalle, c'est la même dalle que l'ancienne.

Donc pour moi, le changement de télé a bien résolu mon problème :bravo:

Merci à tous pour votre aide te vos conseils.

yodakun a écrit:
Il faudrait trouver les bons réglages avec sonde depuis le passage en Android 8.


Quand vous évoqué un réglages à la sonde, concrètement vous faites quoi ? :grad:

Ah c'est cool ça fait plaisir.
par contre tu fais comment pour savoir quel dalle tu as ?
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:47

Tu vas dans "Paramètres/Réglages Vidéos"

Tu te place sur "Contraste" et tu tapes "1950". Cela te fais apparaître un menu caché, dedans tu as accès à pas mal de chose dont les caractéristiques de la dalle 8)
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:52

Issa a écrit:Tu vas dans "Paramètres/Réglages Vidéos"

Tu te place sur "Contraste" et tu tapes "1950". Cela te fais apparaître un menu caché, dedans tu as accès à pas mal de chose dont les caractéristiques de la dalle 8)

Ok merci
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:39

Issa a écrit:Quand vous évoqué un réglages à la sonde, concrètement vous faites quoi ? :grad:

Le réglage à la sonde consiste à placer (au centre) sur l'écran un appareil (sonde) qui va enregistrer luminosité et couleur émis par l'écran. Cette sond est relié à un ordinateur portable, lui même relié à la télé via entrée HDMI ou autre et ce PC va envoyer des images sur la TV et mesurer ce que voit la sonde.

Enssuite de quoi, soit le logiciel est capable de s'interfacer avec la TV pour la régler (rare), soit le logiciel va demander d'agir sur certains réglages de la TV (en général : contraste, luminosité, gamma, balance des blancs, niveau rouge / vert / bleu) et recommencer les mesures et ce autant de fois que nécessaire pour arriver à :

* un bon équilibre des couleurs
* un bon contraste (rapport entre le noir et le blanc)
* des niveaux de luminosité ad hoc (en ce qui concerne le noir et le blanc) de manière à ce que l'image ne soit ni brûlée (trop blanche) ni bouchée (trop noire)

A mon sens le plus important c'est le dernier point.

Sur les TV TCL il faut faire ce réglage pour les source SDR, et une autre fois pour les sources HDR (puisque la télé a deux jeu de réglages distincts et qu'elle modifie d'elle même certains paramètres de manière très agressive pour pouvoir satisfaire aux pic de luminosité HDR), mais il n'est pas dit que toutes les sondes puisse faire du HDR.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:45

Bonjour a tous !

J'ai plusieurs questions concernant cette TV, si certains d'entre vous peuvent m'aider ?

- La lecture en 4k HDR via Kodi (avec source Nas) pose t'elle des problèmes de saccades ou autre ?
- peut on savoir (via numéro de série par exemple) quelle est le fabricant de la dalle ?
- pas de soucis a signaler en arc avec un ampli ?

Merci beaucoup !
its-my-right
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2013 23:45
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:48

its-my-right a écrit:- pas de soucis a signaler en arc avec un ampli ?

Pas en ce qui me concerne (il n'y a que le son produit par le téléviseur qui utilise l'ARC en revanche, tous mes autres appareils sont branchés sur l'ampli directement).
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:30

StephaneM93 a écrit:
Issa a écrit:Quand vous évoqué un réglages à la sonde, concrètement vous faites quoi ? :grad:

Le réglage à la sonde consiste à placer (au centre) sur l'écran un appareil (sonde) qui va enregistrer luminosité et couleur émis par l'écran. Cette sond est relié à un ordinateur portable, lui même relié à la télé via entrée HDMI ou autre et ce PC va envoyer des images sur la TV et mesurer ce que voit la sonde.

Enssuite de quoi, soit le logiciel est capable de s'interfacer avec la TV pour la régler (rare), soit le logiciel va demander d'agir sur certains réglages de la TV (en général : contraste, luminosité, gamma, balance des blancs, niveau rouge / vert / bleu) et recommencer les mesures et ce autant de fois que nécessaire pour arriver à :

* un bon équilibre des couleurs
* un bon contraste (rapport entre le noir et le blanc)
* des niveaux de luminosité ad hoc (en ce qui concerne le noir et le blanc) de manière à ce que l'image ne soit ni brûlée (trop blanche) ni bouchée (trop noire)

A mon sens le plus important c'est le dernier point.

Sur les TV TCL il faut faire ce réglage pour les source SDR, et une autre fois pour les sources HDR (puisque la télé a deux jeu de réglages distincts et qu'elle modifie d'elle même certains paramètres de manière très agressive pour pouvoir satisfaire aux pic de luminosité HDR), mais il n'est pas dit que toutes les sondes puisse faire du HDR.


Merci pour ces explications très claires :wink:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:32

its-my-right a écrit:- peut on savoir (via numéro de série par exemple) quelle est le fabricant de la dalle ?


A priori non mais à vérifier si le fabricant fais apparaître via le numéro de série une différence.
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message