Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 06 Jan 2019 12:41

Avoir du DSE et du banding comme on a pu le constater dans les photos de DPlanetHD est franchement inacceptable sur cette gamme de produit (en plus d'une colorimétrie fantaisiste).

En plus si le traitement vidéo n'est pas à la hauteur c'est bien navrant. Comme jojo, bien content de mon AF9 au final ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:58

superstee a écrit:
JOJO54 a écrit:Juste pour confirmer vos dires , j'ai testé longuement ce téléviseur ainsi que l'AF9 de chez Sony , j'avais remarqué avec le vendeur que la qualité de l'image sur la TNT n'était clairement pas à la hauteur sur le Samsung , contrairement au Sony qui lui était impeccable , j'ai d'ailleurs choisi l'AF9...


Pourtant AV CESAR dans son test disait que le rendu TNT sur Q900R était exceptionnel. C'est malheureusement loin d'être le cas. Il faut je pense se méfier des tests car Vincent Théo de HDTVTest et John Archer de forbes ont indiqué que le Q900R était exempt de postérisation. Or, j'en ai jamais eu autant que sur ce Q900R. Demain, j’appelle le magasin pour me retracter.


Disons que les tests donnent malgré tout de bonnes indications , il est très rare de voir un modèle encensé dans les tests être finalement médiocre.

Mais rien ne vaut son œil et sa propre appréciation pour se faire une idée , c'est comme pour l'audio , j'écoute quand c'est possible avant d'acheter car nous n'avons pas tous les mêmes goûts.

Dans le cas du Q900R , ton exemplaire a peut être un soucis de dalle ou celui testé par AV CESAR était ( comme souvent par les exemplaires fournis par les fabricants ) parfait...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:58

poggus a écrit:Comme jojo, bien content de mon AF9 au final ;)


Je ne l'ai pas encore reçu... :(
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Jan 2019 19:32

superstee a écrit:Pour moi c'est du banding, ce sont de grandes barres verticales qui se voient sur les travelling sur fonds clairs.


Ca peut être effectivement du banding comme du DSE - c'est très proche : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/

Quoi qu'il en soit, l'autre gros problème à vérifier si on a un salon ou SaM de taille respectable, ce sont les angles de vision...

A peu près sûr qu'ils sont bien pourris... et comme d'hab' les acheteurs vont être les dindons de la farce quand ils verront la chute de contraste ou noirs délavés assis de côté...

Dernière chose, les Tv 'choisies' pour la presse, c'est pas un fantasme et ça ne serait pas la 1ere fois que les tests dithyrambiques publiés par exemple sur avcesar ne se retrouvent pas "dans la vraie vie" - Un exemple ? Q9Fn ici : https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

"jamais nous n'avions mesuré un TV Samsung aussi juste en sortie de carton..."

Et va demander à Alex... déjà en sortie de carton = cata... De plus les heures et les heures de calib' qu'il a passé dessus sans jamais trouver la soluce de la gestion trop agressive du local dimming...

:siffle:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Jan 2019 19:51

ivanhoe_idf a écrit:
superstee a écrit:Pour moi c'est du banding, ce sont de grandes barres verticales qui se voient sur les travelling sur fonds clairs.


Ca peut être effectivement du banding comme du DSE - c'est très proche : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/

Quoi qu'il en soit, l'autre gros problème à vérifier si on a un salon ou SaM de taille respectable, ce sont les angles de vision...

A peu près sûr qu'ils sont bien pourris... et comme d'hab' les acheteurs vont être les dindons de la farce quand ils verront la chute de contraste ou noirs délavés assis de côté...

Dernière chose, les Tv 'choisies' pour la presse, c'est pas un fantasme et ça ne serait pas la 1ere fois que les tests dithyrambiques publiés par exemple sur avcesar ne se retrouvent pas "dans la vraie vie" - Un exemple ? Q9Fn ici : https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

"jamais nous n'avions mesuré un TV Samsung aussi juste en sortie de carton..."

Et va demander à Alex... déjà en sortie de carton = cata... De plus les heures et les heures de calib' qu'il a passé dessus sans jamais trouver la soluce de la gestion trop agressive du local dimming...

:siffle:

Je suis d’accord sur la qualité des dalles qui sont choisies par la presse mais cette uniformité ne joue que sur le banding et le DSE. Les problèmes de posterisation et de manque de piqué que je rencontre en HD sont liés au traitement vidéo et pas à la qualité de la dalle. Il faut que je me retrouve un téléviseur mais je ne sais pas lequel choisir
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Jan 2019 0:42

Local dimming trop agressif ??!! Carrément :hehe:

Sur le Q9FN, avec les réglages d'Alex, sur certaines scènes sombres, l'écran est littéralement noir ! Comme si il était éteint. Le noir est parfait, certe lol lol
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 07 Jan 2019 8:54

CFC1905 a écrit:Local dimming trop agressif ??!! Carrément :hehe:

Sur le Q9FN, avec les réglages d'Alex, sur certaines scènes sombres, l'écran est littéralement noir ! Comme si il était éteint. Le noir est parfait, certe lol lol

Je confirme que le pompage est bien présent sur cette Q900R. Hier, sur France 2 , dans la scène d’ouverture du cinquième élément lorsque le vaisseau arrive, l’ecran s’est éteint pendant 2 secondes. Comment Samsung peut il vendre des écrans aussi chers avec tous ces défauts ?
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Jan 2019 11:17

superstee a écrit:
CFC1905 a écrit:Local dimming trop agressif ??!! Carrément :hehe:

Sur le Q9FN, avec les réglages d'Alex, sur certaines scènes sombres, l'écran est littéralement noir ! Comme si il était éteint. Le noir est parfait, certe lol lol

Je confirme que le pompage est bien présent sur cette Q900R. Hier, sur France 2 , dans la scène d’ouverture du cinquième élément lorsque le vaisseau arrive, l’ecran s’est éteint pendant 2 secondes. Comment Samsung peut il vendre des écrans aussi chers avec tous ces défauts ?

pas vu ça ...
alors soit les 75 p ont d'autres dalles soit c'est un mystère

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Jan 2019 11:29

philb a écrit:
superstee a écrit:Je confirme que le pompage est bien présent sur cette Q900R. Hier, sur France 2 , dans la scène d’ouverture du cinquième élément lorsque le vaisseau arrive, l’ecran s’est éteint pendant 2 secondes. Comment Samsung peut il vendre des écrans aussi chers avec tous ces défauts ?

pas vu ça ...
alors soit les 75 p ont d'autres dalles soit c'est un mystère

J’avais le local dimming en haut, c’est peut être cela l’explication?
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Jan 2019 12:29

superstee a écrit:
philb a écrit:pas vu ça ...
alors soit les 75 p ont d'autres dalles soit c'est un mystère

J’avais le local dimming en haut, c’est peut être cela l’explication?

non je l'ai également sur haut ,l'image est sur mode "cinéma".Je n'ai plus du tout d'assombrissement de l'image comme on l'avait mentionné a la sortie du Q 9.Pour être parfaitement objectif rien ne me dérange et j'aurais besoin d'un autre TV en side by side pour vérifier .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Jan 2019 12:51

Bonjour,
J'ai commandé un Qled 8K 75 pouces.

Le HDMI ARC est arc ou Earc ?

C'est pour savoir si je me connecterai à netflix par la télé ou par une autre source pour avoir le dolby atmos.

Comme je vois upscaling n'est pas aussi performant que les experts ont dit
J'ai commandé cette télé justement pour l'upscaling soit disant très performant.


Merci d'avance
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 07 Jan 2019 13:01

philb a écrit:
superstee a écrit:J’avais le local dimming en haut, c’est peut être cela l’explication?

non je l'ai également sur haut ,l'image est sur mode "cinéma".Je n'ai plus du tout d'assombrissement de l'image comme on l'avait mentionné a la sortie du Q 9.Pour être parfaitement objectif rien ne me dérange et j'aurais besoin d'un autre TV en side by side pour vérifier .


https://www.avforums.com/review/samsung ... view.15596

la video de ce test révèle l’inverse. Le pompage sur la Q900R est plus important que le pompage du Q9. Regardes l’extrait à 13.30 minutes
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Jan 2019 14:26

Quand je lis les derniers posts, je suis assez perplexe... dire que le a1 est presque aussi lumineux en rendu que le q900r, je pense qu'avant de faire des retours, il faut tester plusieurs réglages car mm le q9 est beaucoup plus lumineux que le a1 qui n'est pas le plus lumineux des oled... la TNT est pourrie, ok mais l'Upscaling n'est pas un Upscaling AI qui est censé apprendre et s'améliorer avec l'utilisation ? Pour le pompage tout comme le q9, le q900r doit recevoir une grosse mise à jour mais comme pour le q9 les gens resteront aux tests qui montraient le pompage... perso sur mon q9 c'est réglé le pompage...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 07 Jan 2019 14:58

Oui j ai eu le a1 et maintenant la qled8k et en effet y a pas photos
Le samsung est le téléviseur le plus lumineux que j ai pu voir

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 07 Jan 2019 15:06

Fred033 a écrit:Quand je lis les derniers posts, je suis assez perplexe... dire que le a1 est presque aussi lumineux en rendu que le q900r, je pense qu'avant de faire des retours, il faut tester plusieurs réglages car mm le q9 est beaucoup plus lumineux que le a1 qui n'est pas le plus lumineux des oled... la TNT est pourrie, ok mais l'Upscaling n'est pas un Upscaling AI qui est censé apprendre et s'améliorer avec l'utilisation ? Pour le pompage tout comme le q9, le q900r doit recevoir une grosse mise à jour mais comme pour le q9 les gens resteront aux tests qui montraient le pompage... perso sur mon q9 c'est réglé le pompage...


Je suis le premier surpris du manque de luminosité de ce QR900 en HDR. j'ai essayé tous les réglages possibles et je trouve que le rendu en HDR n'est pas aussi explosif comme je l'attendais. Flatpanel a expliqué ce manque de luminosité dans son test du Q900R mais je n'ai pas tout compris.

Sur l'upscalling qui s'améliore avec utilisation, c'est effectivement ce que dit samsung et c'est peut être vrai mais aujourd’hui je trouve que le rendu de la TNT est inférieur à mon sony A1.

Concernant, la MAJ, je viens d'appeler SAMSUNG et ils ne connaissent pas la date de disponibilité de cette MAJ. Cette MAJ pourra effectivement résoudre tous ces problèmes de postérisation, de pompage, de manque de netteté en HD, de peaking en HDR que je rencontre mais je n'ai pas envie de prendre le risque car je ne dispose que de 15 jours pour me rétracter. J'attends encore 1 semaines et si le firmware n'est pas disponible, je rends ce QR900.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message