Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
48%
2) Non
22
52%
 
Nombre total de votes : 42

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 24 Nov 2020 12:23

Kuchi a écrit:Bonjour à tous,

Je vous donnes également des nouvelles après avoir testé ma PS5 branché sur l'hdmi 4.
J'ai édité la source HDMI4 en console de jeux et depuis, j'ai l'auto détection du mode jeux quand j'allume ma PS5.

J'ai également eux de temps en temps le déchirement de l'image, Sony ayant annoncé l'arrivé du VRR sur une mise à jour prochaine, ça va.

Il ne manquerait plus qu'ils annoncent le débridage du port hdmi 2.1 de la PS5 bridé actuellement à 32Gbps, ALLM et la prise en charge de la 8K non encore dispo à l'heure actuelle....On devrait être bien après :)

J'avais une question sur la configuration du son :
je dispose avec ma 75Q950R une barre de son Samsung Q90R branché sur le port hdmi arc de la TV (le 3 de mémoire).
Concernant la configuration :
- Sur la TV dans les paramètres expert du son, je dois mettre quoi en format de sortie audio numérique ? (PCM, Dolby Digital, Dolby Digital+ non dispo)
- Sur la PS5, il y a 2 endroits à configurer :
> Paramètres > Son > Sortie audio > Type de périphérique HDMI : TV, Amplificateur AV, Barre de son
> Paramètres > Sortie audio > Format audio : PCM, Bitstream (Dolby), Bitstream (DTS)

Pourriez-vous m'indiquer la meilleur combinaison à effectuer ? J'ai toujours des doutes....

Merci par avance :bravo:


Hello, je me permets de remettre mon interrogation sur la bonne config à adopter pour le son.
Kuchi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
  • offline

Message » 24 Nov 2020 13:55

Moi pour le son, sur la ps5 j ai mis pour pouvoir régler homme cinéma.
Et dans la fond dolby et sur la TV sortie dolby aussi.
Je trouve plus audible pour les conversations et dans l ensemble j apprécie mieux le son de cette façon.
gismauve
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2019 2:44
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:27

Bonjour je voudrais faire l’acquisition d’une bonne TV qui sera viable dans le temps .
Je suis les sujets sur les TV qui me plaisent et je n’arrive pas à me decider .

En 55’’ Samsung Qled: Q80t, Q95t, et surtout le 950r 8k
Et le LG 55CX tous tournent autour des 1500€ Sauf le Q80t 900€ ce qui me permettrait d’investir rapidement dans le renouvellement de mon ampli pour un 2.1 .

Utilisation :
-Apple tv (actuellement sur boitier apple 4k, j’ai vu qu’il y avait l’appli sur les samsung c’est top )
-PS5 donc avec VRR et pt etre si indispensable mais je doute Allmm je pose la question d’ailleurs
-Ampli home cinema rxv 675 + Kef 3005 actuellement ( possibilité de changer pour musiccast ampli 2.1 + enceintes ou barre de son samsung , LG, sonos... mais j’ai peur d’être déçu niveau qualité sauf pour la facilité d’utilisation, branchement etc )

La Q950r 8k me fait de l’oeil à ce prix.
Le boîtier déporté si j’ai un ampli 2.1 n’est pt etre pas si nécessaire, l’utilisation de l’appli mycanal et les autres disney, netflix, deezer si c’est viable me permettrait d’éliminer l’apple TV mais est au rdv niveau fiabilité et qualité ?
J’ai lu quelques soucis de déchirement d’images etc ... mise à jour ?
Fredy06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:27
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:36

Comme je l'ai déjà dit plus haut, à mon sens, le LG cx n'a pas de concurrent sur cette gamme de prix, il sera au dessus du 950r et ses défauts de dse, et surtout de blooming...


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
akta.mr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:38

Kuchi, je pense aussi que le dolby D est le mieux, efficace et stable sans bug !

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
akta.mr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:44

Le Q950R m'a donné une des plus belles images qui soit. Malheureusement son local dimming et ses effets de pompage ont été rédhibitoires en ce qui me concerne.
Le DSE quant à lui c'est la loterie.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:46

Thral a écrit:Le Q950R m'a donné une des plus belles images qui soit. Malheureusement son local dimming et ses effets de pompage ont été rédhibitoires en ce qui me concerne.
Le DSE quant à lui c'est la loterie.
Oui, c'est ça, belle image, mais trop de défaut aussi !

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
akta.mr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:47

Pour ma part je retourne le 55Q950R reçu samedi, trop de DSE, de blooming et de défauts d'homogénéité surtout en mode jeux.

Sur mon autre TV Oled le rendu est bien meilleur quelque que soit la source.

Et sur un 55" je n'ai pas du tout trouvé l'intérêt de la 8K.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:29

poggus a écrit:Et sur un 55" je n'ai pas du tout trouvé l'intérêt de la 8K.

Pourtant très visible quand une même source (de bonne qualité) est diffusée sur deux 55" un 4k et l'autre 8k. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:30

MAJ PS5 ce matin mais pas de VRR à l'horizon je crois ....
Basket4life
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Juil 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:34

Merci pour vos réponses, effectivement le Oled CX fait l’unanimité cependant pour avoir vu des vidéos en comparaison aux Qled je trouve l’image plus sombre, terne . Sûrement que des réglages sont possibles... ce qui me fait réfléchir c’est le 4k et l’autre 8k pour une éventuelle évolution des programmes, PS5... le Webos est il aussi bien que smarttv je sais qu’il n’y a pas mycanal, apple tv, ... et le marquage pour les jeux...
Fredy06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:27
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:39

skate a écrit:
poggus a écrit:Et sur un 55" je n'ai pas du tout trouvé l'intérêt de la 8K.

Pourtant très visible quand une même source (de bonne qualité) est diffusée sur deux 55" un 4k et l'autre 8k. :wink:


Apparement le travail du processeur est bien plus puissant plus de pixel meilleur restitution du noir contrast, ...
Sinon venant du Samsung led UE48H6400 y aura-t-il quand même une différence au niveau Blooming et de la profondeur du noir ?
L’anti reflet du 950r est excellent par rapport au oled CX parrait’il
Fredy06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:27
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:52

Fredy06 a écrit:
skate a écrit:Pourtant très visible quand une même source (de bonne qualité) est diffusée sur deux 55" un 4k et l'autre 8k. :wink:


Apparement le travail du processeur est bien plus puissant plus de pixel meilleur restitution du noir contrast, ...
Sinon venant du Samsung led UE48H6400 y aura-t-il quand même une différence au niveau Blooming et de la profondeur du noir ?
L’anti reflet du 950r est excellent par rapport au oled CX parrait’il

Le nombre de zones d'éclairage est le même, de ce que j'avais lu, pour toutes les diagonales de la série 950R, soient plus de 450 de mémoire....
Sur un 55" peu de chance donc, ou malchance, d'être ennuyé par le blooming.
Après, il y a le D.S.E (Dirty Screen Effect)... et là c'est la loterie.
Il faut mieux acheter sur Internet pour profiter du délai de rétractation de 14 jours mini et se faire une bonne idée du produit acheté.
Après il faut pe voir à acheter auprès des enseignes qui ont un SAV réputé (comme D***y) ... pour des échanges éventuels.

Pour ce qui est du niveau de noir, c'est impressionnant. Tu peux aussi l'apprécier à côté d'un OLED, tu ne seras pas déçu.
Vus les progrès le QLED n'a pas à rougir (si j'ose dire :wink:)...

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Nov 2020 16:17

skate a écrit:
Fredy06 a écrit:
Apparement le travail du processeur est bien plus puissant plus de pixel meilleur restitution du noir contrast, ...
Sinon venant du Samsung led UE48H6400 y aura-t-il quand même une différence au niveau Blooming et de la profondeur du noir ?
L’anti reflet du 950r est excellent par rapport au oled CX parrait’il

Le nombre de zones d'éclairage est le même, de ce que j'avais lu, pour toutes les diagonales de la série 950R, soient plus de 450 de mémoire....
Sur un 55" peu de chance donc, ou malchance, d'être ennuyé par le blooming.
Après, il y a le D.S.E (Dirty Screen Effect)... et là c'est la loterie.
Il faut mieux acheter sur Internet pour profiter du délai de rétractation de 14 jours mini et se faire une bonne idée du produit acheté.
Après il faut pe voir à acheter auprès des enseignes qui ont un SAV réputé (comme D***y) ... pour des échanges éventuels.

Pour ce qui est du niveau de noir, c'est impressionnant. Tu peux aussi l'apprécier à côté d'un OLED, tu ne seras pas déçu.
Vus les progrès le QLED n'a pas à rougir (si j'ose dire :wink:)...

:P


Non seulement Darty te la livre mais ils te l'installent, tu as l'assurance qu'elle marche et si ca ne te plait pas tu peux demander a ce qu'ils la ramènent je suppose. :wink:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2020 17:36

Ici en Belgique on a CoolBlue :) le retour est gratuit et ils viennent même me chercher la TV, rien à faire rien à payer, du coup j'en profite bien :) :) :)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message