Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
47%
2) Non
23
53%
 
Nombre total de votes : 43

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 28 Mai 2021 23:46

Merci beaucoup, au top
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 30 Mai 2021 9:30

Hello, merci à Sebos13 pour son partage, la maj fonctionne très bien.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:09

pascaltango a écrit:Hello, merci à Sebos13 pour son partage, la maj fonctionne très bien.

Dis-nous si toi aussi tu trouves une légère amélioration de l'image ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 30 Mai 2021 22:27

Bonsoir, je n'ai pas encore trop testé car je n'ai pas eu le temps de remettre les réglages habituels. Par contre j'ai regardé sur netflix si j'avais toujours ce phénomène d'image qui s'assombri et qui s'éclairci et c'est toujours le cas. Je ne sais pas pourquoi
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 01 Juin 2021 21:57

J'ai acheté le nouvel ATV et donc branché sur l'entrée HDMI 4 ... ce qui l'oblige a refaire les réglages.

Du coup, le Pana 9000 est passé sur l'entrée 3, ce qui m'oblige a refaire les réglages.
Tout d'abord, avec le BD 4K de réglage, j'ai du monter la luminosité à 3 :o ... bizare car ca devrait polariser ???
Je n'avais pas recu de nouveau BD 4K depuis le nouveau firmware (j'ai encore 3 ou 4 imports a voir dans les prochains jours, est-ce que ca confirmera ?)

Je regarde Train To Busan Peninsula, c'est absolument énorme ! Mais alors vraiment énorme !
Aucune solarisation, et il y a quasiment un effet 3D sur les visages en 1er plan.
Il faut dire que ce BD 4K semble exceptionnel en terme d'image ...

Peut etre que je me trompe, mais pour moi il y a vraiment un reel gain, alors que je n'ai jamais cru aux firmware "transformant" l'image des TV ...
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2021 12:20

Bon..celà me rassure, mes vieux yeux voient encore pas si mal !!! :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:05

Et dans votre cas @vddan et @karyboue, vous avez utilisé des réglages présent sur le topic ?

Je me souviens plus vu que cela fait longtemps...
D'ailleurs, suite à un update firmware, j'ai mes réglages du secret menu qui ont été reset, faudrait que j'y retourne..
Kuchi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:12

Oui, mais alors quelles pages du topic...............aucune idée !! :wtf:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:32

Je ne suis jamais rentré dans le service menu.

Mes réglages (basiques) je les fais avec un BD4K de « réglages » en SDR / HDR.
J'ai un lecteur 4K, un appleTV 4K et un graveur/lecteur 4K Panasonic avec disque dur sur lequel je programme tout ce que je veux voir à la TV. Je n'utilise pas le tuner de la tele, je ne regarde jamais la TV en direct.

A vrai dire, j'ai finalement viré tous les trucs d'amélioration d'image car on peut améliorer quelques choses mais on augmente aussi les défauts et puis surtout, ca m'évite de me poser des questions quand je regarde quelque chose, est ce que j'augmente l'attenuation,, le contraste etc. ... c'est comme ca quoi.
En HD j'ai une image véritablement sublime, il y aurait moyen de gratter un peu mais vraiment pas grand chose.
En HDR je trouve que ca manque un peu de luminosité (ca depend des films) mais bon ... j'ai une image très cinéma mais je regarde tout dans le noir.
Sur l'appleTV 4K, j'ai fait les réglages avec la mire fournie (SDR uniquement).
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2021 16:57

Merci pour vos retours.

J'ai acheté le BD4K de réglage mais j'ai toujours eu la flemme de le faire...Je me suis demandé comment changer chaque mode d'affichage de chaque entrée en étant sur l'entrée de ma PS5 en mode jeux.

Concernant le menu secret, j'ai remarqué, notamment avec netflix que quand l'image est sombre avec des sous titres, en paramètre par défaut, j'ai des halo d'éclairage assez fort alors qu'en passant par le secret menu, je n'avais plus ce genre de souci.

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que cela reset tous les paramètres réglés donc il faudrait que je refasse tous mes paramètres actuels :x

Dans tous les cas, je pense que je vais installer la mise à jour que j'ai pu récupéré plus haut pour voir ce que ça donne :bravo:
Kuchi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
  • offline

Message » 08 Juin 2021 21:26

Kuchi a écrit:Merci pour vos retours.

J'ai acheté le BD4K de réglage mais j'ai toujours eu la flemme de le faire...Je me suis demandé comment changer chaque mode d'affichage de chaque entrée en étant sur l'entrée de ma PS5 en mode jeux.

Concernant le menu secret, j'ai remarqué, notamment avec netflix que quand l'image est sombre avec des sous titres, en paramètre par défaut, j'ai des halo d'éclairage assez fort alors qu'en passant par le secret menu, je n'avais plus ce genre de souci.

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que cela reset tous les paramètres réglés donc il faudrait que je refasse tous mes paramètres actuels :x

Dans tous les cas, je pense que je vais installer la mise à jour que j'ai pu récupéré plus haut pour voir ce que ça donne :bravo:


Alors, là, je ne comprends pas :wtf:

Essaye les réglages avec le BD de réglages parce que ca se fait assez vite finalement. C'est vachement simple.
As-tu téléchargé le mode d'emploi du BD de reglage dont tu as du recevoir le lien envoyé en mail ?

Certains réglages peuvent sembler super étonnants au depart, avec par exemple, premier reglage à faire: luminosité ... -4 en HD :o :o :o ... tu te dis c'est ouf, tu ne vas rien voir, ca va etre sombre, c'est presque le max en inférieur, mais à la fin des réglages ca marche parce qu'ensuite tu as affuté le contraste comme il faut (et le reglage de contraste en SDR ou HD à 39 est excellent).
J'en ai épuisé des disques de reglage depuis DVE NTSC dans les années 2000. J'avais acheté une sonde pour réglages de base Spider 4TVHD ... j'avais les memes réglages qu'à l'oeil avec les disques de reglage en fait.

Sur le mode d'emploi c'est hyper bien expliqué.
D'abord, tu mets tout a zero (sauf le retroeclairage que tu choisis : moi c'est à fond ! ... la TV me sert de chauffage d'appoint en hiver :lol: )

Ensuite libre à toi d'activer tous les "artifices" de la TV que tu veux, de toute facon ca sera relativement équilibré de base.
Si tu es entré dans le service menu, mets l'atténuation locale à 0 alors que sans service menu il est à un niveau minimum mais pas à 0 (ce qui donne les effets de blooming par secteurs).

Apres, l'image peut paraître déroutante, tu lui trouves pas assez de ceci ou de cela ou je ne sais pas quoi, mais elle est en fait tres neutre et tous terrains.
Ca vaut le coup d'essayer.

Je viens de faire une pause sur le BD 4K Jojo Rabbit Import, l'image est vraiment bien alors qu'avant avec les artifices activé je me disais noirs bouchés, couleurs saturées, blooming (j'en ai encore un peu), etc ... agaçant !!!
Là, les films je les regarde, tranquille.
Ta TV ne te sortira pas ce qu'elle ne peut pas.



Le top c'est la calibration ISF, ca coute dans les 400 euros ...
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2021 14:35

Bonjour, pouvez-vous me dire si l'equaliser audio de la tv est utilisable en sortie son bluetooth ?

car elle c'est grisé en Spdif/Numerique, et c'est fort dommage.
overclock45
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 1:16
  • offline

Message » 21 Juin 2021 12:51

Version 1381.2 dispo sur le site FR... à voir si l'eARC y est, réponse bientôt !
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • online

Message » 21 Juin 2021 15:01

Sebos13 a écrit:Version 1381.2 dispo sur le site FR... à voir si l'eARC y est, réponse bientôt !



MAJ effectuée toujours pas EARC :evil: :adieu: bye bye samsung lors de mon prochain achat
alain762000
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2020 19:16
  • offline

Message » 21 Juin 2021 16:20

A défaut de savoir ce qu'elles n'apportent pas, on ne sait toujours pas ce qu'apportent ces mises à jour... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message