Ok, ça confirme bien ce que je pensais.
D'ailleurs, j'ai vu dans les tests que c'était gênant que la télé ne dispose pas de port DisplayPort pour les dernières cartes graphiques 8K mais si on prend un adaptateur/câble Displayport>HDMI, ça ne permet pas de contourner le problème ou le flux de données du DisplayPort est alterné en adaptant la sortie en hdmi ?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
ceux qui ont écris ça on raconté du caca. Hdmi 2.1 ou Display port, il y a largement de quoi transporter du 16K avec 48 g de bande passante. D'ailleurs le Hdmi 2.1 s'impose car il a l avantage de véhiculer le son sur un format mieux reconnu.
J'en prend pour preuve que pour l instant aucune carte graphique ne peux sortir du 8K 60hz... aucune.
Donc regretter quoi ? une connectique sur du matériel même pas encore sorti d'usine ? c'est nawak.
Ca sera possible qu' partir de la prochaine génération de processeur graphique qui arrive en fin d'année. Et ces fameuses cartes seront toutes équipées en HDMI 2.1. Méfie toi de ce que tu lis. Il y a beaucoup de fumette.
PS: ce sont les memes tests qui annonçaient 4 port hdmi 2.1. Ces gens la ne devrait même pas être qualifié de journaliste.
J'en prend pour preuve que pour l instant aucune carte graphique ne peux sortir du 8K 60hz... aucune.
Donc regretter quoi ? une connectique sur du matériel même pas encore sorti d'usine ? c'est nawak.
Ca sera possible qu' partir de la prochaine génération de processeur graphique qui arrive en fin d'année. Et ces fameuses cartes seront toutes équipées en HDMI 2.1. Méfie toi de ce que tu lis. Il y a beaucoup de fumette.
PS: ce sont les memes tests qui annonçaient 4 port hdmi 2.1. Ces gens la ne devrait même pas être qualifié de journaliste.
- overclock45
- Inscription Forum: 22 Aoû 2019 1:16
Merci, tu me confortes dans l'idée que c'était un peu une blague leur test 

- Kuchi
- Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
Bonjour,
Personne a des nouvelles concernant notre pétition sur l'obtention du nouveau boitier one connect ?
Personne a des nouvelles concernant notre pétition sur l'obtention du nouveau boitier one connect ?
- drat
- Inscription Forum: 02 Mar 2011 18:03
Salut
J ai un drole de pb
Mon ampli onkyo est relie a ma tv 4k samsung hu7500 et mon projo 1080p 3d epson tw9000 . Avant pas de soucis pour visionner un film emis de mon zappity 4k hdr et transitant par mon onkyo tx rz3100
Depuis je suis passe a une tv q75qled950r ... et la , c est la cata . Si la tv est eteinte , je n ai aucune image sur le projo.
L ampli est bien parametre , sortie hdmi main + sub (donc emettant vers deux diffuseurs). Le scaler est sur auto , comme ca si le projo etait allume le signal restait en 1080p, et si la tv etait allume seule , l ampli upscalait en 4k .
Des gars avaient de genre de pb avec des cables hdmi optique style moshou etc Moi c est des cables standarts
Donc je ne comprends pas, si quelqu un a une idee .
Cdlt
Beep
J ai un drole de pb
Mon ampli onkyo est relie a ma tv 4k samsung hu7500 et mon projo 1080p 3d epson tw9000 . Avant pas de soucis pour visionner un film emis de mon zappity 4k hdr et transitant par mon onkyo tx rz3100
Depuis je suis passe a une tv q75qled950r ... et la , c est la cata . Si la tv est eteinte , je n ai aucune image sur le projo.
L ampli est bien parametre , sortie hdmi main + sub (donc emettant vers deux diffuseurs). Le scaler est sur auto , comme ca si le projo etait allume le signal restait en 1080p, et si la tv etait allume seule , l ampli upscalait en 4k .
Des gars avaient de genre de pb avec des cables hdmi optique style moshou etc Moi c est des cables standarts
Donc je ne comprends pas, si quelqu un a une idee .
Cdlt
Beep
- beepbeep5372
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
drat a écrit:Bonjour,
Hello,
Comme indiqué sur la page précédente, un topic sur le forum Samsung US indique une mise à jour firmware du boitier pour la compatibilité earc pour mi-juillet https://eu.community.samsung.com/t5/TV/ ... -p/1809767
En revanche, il n'y a rien pour le moment parlant d'un remplacement du boitier OneConnect.
En sachant que le nouveau 950TS ne dispose également que d'un seul port hdmi 2.1, il n'y aurait pas grand intérêt je pense.
@beepbeep5372 : N'utilisant pas d'ampli, aucune idée.
- Kuchi
Quitte à paraitre lourd, je pense qu'à la limite il faudrait pétitionner pour que les journalistes arrêtent de nous mentir et raconter n'importe quoi dans les présentations de produits et les tests, car ce sont eux qui trompent définitivement l'acheteur et que les marques récupèrent des plaintes infondées. S'il n'y avait que l'histoire des ports hdmi...
Dès lors que l'on capte de l'argent ou que l'on est sponsorisé et que l'on raconte n'importe quoi sur des produits, c'est illégal.
Ces mêmes sites pourraient être attaqués en justice par les marques, ce qui est rare. Mais tromper un acheteur est un faute lourde.
Dès lors que l'on capte de l'argent ou que l'on est sponsorisé et que l'on raconte n'importe quoi sur des produits, c'est illégal.
Ces mêmes sites pourraient être attaqués en justice par les marques, ce qui est rare. Mais tromper un acheteur est un faute lourde.
- overclock45
Je suis d'accord avec toi, surtout quand tu vois la notoriété qu'à le site "Les numériques" auprès des acheteurs, ils ne peuvent pas se permettre d'indiquer que la télé à l'EARC, 4 ports HDMI 2.1, non possibilité de connecter un PC pour profiter du 8K....ça fait beaucoup 

- Kuchi
Recu et installé ce matin.
Je trouve l'image peu lumineuse en mode cinema, meme en HDR.
Sur le tuner TV, les noirs sont carrement bouchés.
C'est peut etre un probleme de réglages mais en tous cas, même avec tout à fond, l'image est beaucoup beaucoup moins lumineuse que mon ancien KS7500. Ce qui m'étonne quand même.
EDIT : bon ca marche mieux, peut etre que la dalle devait tse roder en sortant du carton ?
Je trouve l'image peu lumineuse en mode cinema, meme en HDR.
Sur le tuner TV, les noirs sont carrement bouchés.
C'est peut etre un probleme de réglages mais en tous cas, même avec tout à fond, l'image est beaucoup beaucoup moins lumineuse que mon ancien KS7500. Ce qui m'étonne quand même.
EDIT : bon ca marche mieux, peut etre que la dalle devait tse roder en sortant du carton ?
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Aucune idée pour le rodage d'écran LCD, je sais que le OLED a besoin d'un rodage pour atteindre son plein potentiel.
J'ai trouvé le mode cinéma également sombre mais cela s'est arrangé après avoir modifié certains paramètres comme l'atténuation locale et l'amélioration des contrastes.
J'ai trouvé le mode cinéma également sombre mais cela s'est arrangé après avoir modifié certains paramètres comme l'atténuation locale et l'amélioration des contrastes.
- Kuchi
Exact l'amélioration des contrastes est très sombres avec des noirs bouchés !!!
Perso je l'ai désactivé et ensuite joué avec le gamma !!
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Kuchi a écrit:Je suis d'accord avec toi, surtout quand tu vois la notoriété qu'à le site "Les numériques" auprès des acheteurs, ils ne peuvent pas se permettre d'indiquer que la télé à l'EARC, 4 ports HDMI 2.1, non possibilité de connecter un PC pour profiter du 8K....ça fait beaucoup
C'est extrèmement grave
- overclock45
vddan a écrit:Exact l'amélioration des contrastes est très sombres avec des noirs bouchés !!!
En fait, c'est gênant en plein jour en Mode cinéma, d'autant plus que du coté ou j'ai mis la TV j'ai un énorme reflet qui n'aide pas.
Néanmoins, l'image est nettement très moins lumineuse que mon ancien KS7500.
J'ai un graveur/disque dur/lecteur 4K Panasonic, je ne vais pas m'amuser à modifier le mode à chaque fois que je regarde 1 docu, 1 film HD ou un film 4K ... Si seulement il y avait un bouton de sélection directe du mode sur la télécommande.
Lorsqu'on active le mode HDR+ dans le menu caché est-ce qu'il apparaît dans le menu standard ?
Si mon ancienne TV, il me semble que HDR+ activé faisait perdre l'activation 4K HDR automatique, il fallait désactiver à chaque fois le HDR+
Je n'ai pas encore véritablement étudié les réglages mais je vais m'y coller ce week end.
J'ai juste passé mon AppleTV en 4.2.2 et l'image est plus lumineuse.
J'ai loué Underwater en 4K HDR hier soir sur AppleTV, visionné dans le noir total, même si le film est sombre, ca semble trop sombre, disons que la palette est tellement large que ca fait vraiment sombre.
En serie TV HD, l'image est assez lumineuse et vraiment très bonne, j'aurai aimé que les couleurs "tapent" plus.
Je verrai ca avec la mire dispo sur l'AppleTV + filtre bleu ce week-end mais vu la taille de l'écran, ca va etre compliqué à régler.
- karyboue
Pas facile de répondre à tes réglages.............tu devrait te baser sur l'excellent "test "paru il y a quelques pages en avant, que j'ai reproduit sur mon 82 pouces et arrangé à ma sauce !
Cela te donnera une bonne base...........
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
vddan a écrit:Pas facile de répondre à tes réglages.............tu devrait te baser sur l'excellent "test "paru il y a quelques pages en avant, que j'ai reproduit sur mon 82 pouces et arrangé à ma sauce !
C'est ce que je vais faire.
Y a aussi un truc, on ne sait pas si la TV est éteinte ou allumé quand on coupe une source qui devrait normalement fonctionner avec la télécommande.

- karyboue
|
|