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Toutes les enceintes HiFi

Air Tight ATM3 + DCS + D80

Message » 27 Mai 2007 15:30

truong a écrit:Ci joint quelques photos:

http://jmtruong.free.fr/D80-grande/

A+
Jean Marc


Très belles photos !

Quelle est la marque des meubles ? Lovan ?
nidsee
 
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Message » 27 Mai 2007 15:49

Merci :)

oui, Lovan.

JM
truong
 
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Message » 27 Mai 2007 16:52

Merci pour les photos JM ! ;) Elles sont très belles en effet... J'aime bien ta déco, sobre et élégant... C'est reposant ;)

Les D80 semblent être tout à leur aise dans cet espace, ça se voit que tu as de la hauteur car elles ne s'imposent pas dans la pièce malgré leur taille...

Pour les préamp Audio Note, Pépi pourrait peut-être te renseigner, sinon je crois que Laugar1 (qq chose comme ça) est un fan de la marque...

Chris.
chris.24
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Message » 27 Mai 2007 17:38

Magnifique !

les pierres en dessous des enceintes, elles viennent bien aussi de chez Karl ?

Sinon, pour les ATM3, sur les D80, ils fonctionnent mieux en Ultra-Linéaire ou en Pseudotriode ?

Et visiblement, on constate qu'une full Dcs ne remplace pas encore un excellent préamp comme peut l'être un AN Mx....
Laurent69
 
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Message » 28 Mai 2007 9:16

truong a écrit:
http://jmtruong.free.fr/D80-grande/

A+
Jean Marc


Ca marche pô! :(
Ulysse21
 
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Message » 28 Mai 2007 9:40

Laurent69 a écrit:Magnifique !

les pierres en dessous des enceintes, elles viennent bien aussi de chez Karl ?

Sinon, pour les ATM3, sur les D80, ils fonctionnent mieux en Ultra-Linéaire ou en Pseudotriode ?

Et visiblement, on constate qu'une full Dcs ne remplace pas encore un excellent préamp comme peut l'être un AN Mx....


Tout vient de chez Carl excepté le DCS et les cables.
truong
 
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Message » 28 Mai 2007 9:40

Ulysse21 a écrit:
truong a écrit:
http://jmtruong.free.fr/D80-grande/

A+
Jean Marc


Ca marche pô! :(



Je crois bien que ça fonctionne correctement..
truong
 
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Message » 28 Mai 2007 9:42

Laurent69 a écrit:Magnifique !

les pierres en dessous des enceintes, elles viennent bien aussi de chez Karl ?

Sinon, pour les ATM3, sur les D80, ils fonctionnent mieux en Ultra-Linéaire ou en Pseudotriode ?

Et visiblement, on constate qu'une full Dcs ne remplace pas encore un excellent préamp comme peut l'être un AN Mx....


Je n'ai pas essayé encore en pseudo triode. A écouter..
truong
 
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Message » 28 Mai 2007 10:26

truong a écrit:
Ulysse21 a écrit:
truong a écrit:
http://jmtruong.free.fr/D80-grande/

A+
Jean Marc


Ca marche pô! :(



Je crois bien que ça fonctionne correctement..


Oui autant pour moi. Ca ne marche pas avec Mozilla mais ça marche avec Internet Explorer.

Belle installation. Si j'était encore à Lyon j'aurais voulu écouter ça! ;-)
Ulysse21
 
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Message » 28 Mai 2007 17:12

truong a écrit:L'apport du préampli Audio Note M5 que j'ai en test est flagrant au niveau de la scène sonore qui a pris 30% de plus en largeur et profondeur. Je crois que je vais l'acheter, ou peut être l'Audio Note M6. Quelqu'un connait il l'apport du M6 par rapport au M5?


Bonjour,

Je m'inéresse aussi au M5 en comparaison avec d'autres préamplis du même niveau, comme tu pourras le voir avec ce lien.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1aa976d35e

Peux-tu m'en dire plus sur ce qu'il t'a apporté ... l'as-tu comparé avec d'autres préamplis ?

1000 mercis de ta réponse, ici ou sur MP, à ta convenance.

Très cordialement,
PE.
pec
 
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Message » 28 Mai 2007 21:23

J'ai écouté aujourd'hui vraiment l'AN M5 en comparaison du DCS seul. En effet lorsque j'ai reçu les D80 j'ai directement branché le M5 que j'ai en test et comparé avec ce que j'avais écouté la veille chez Karl (je dois avouer qu'effectivement je suis sous influence, mais il m'inspire vraiment confiance).

Prince, Strauss, Bach, Schubert et du Jazz (le disque Utopie) ont été au menu.

Avec le M5 on sent une esthétique sonore un peu plus flatteuse, plus enjolivée, les écarts de dynamique sont plus importants, on a une impression de scène sonore plus globale. Par contre il y a moins de finesse, les timbres des instruments sont un peu altérés et finalement et se détache moins. Tout cela reste affaire de nuance.

Je préfère Prince avec le M5 par exemple, mais sur de la pure musique acoustique que j'écoute beaucoup plus, ça fonctionne finalement moins bien à mon gout.

Comme je n'ai pas l'intention d'avoir d'autre source qu'un lecteur de CD, je ne prendrai pas le préampli finalement. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter d'autres préamplis mais si l'occasion se présente pourquoi pas. Je vais attendre que les D80 se rode et on verra plus tard.

S'il y a des personne qui souhaitent écouter tout ou partie de mon sytème avec d'autres appareils éventuellement, qu'elles n'hésitent pas...

A+
Jean Marc
truong
 
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Message » 28 Mai 2007 22:52

Merci Jean-Marc,

C'est vrai que les ATM arrivent à se passer de préampli, mais ce que tu dis ici reste troublant pour un préampli quand même HdG ...
J'avais eu la même sensation avec un vieil AR LS2, mais j'avais alors mis les différences que tu décris très bien sur le fait que c'était un préamlpi un peu "bouchon", et en tout cas pas du même niveau que le reste. C'était d'autant plus sensible que les cables étaient aussi des AN, c'est à dire extrèmement tranparents et détaillés, voire légèrement montants (fils de litz argent).

Cela dit, le DCS a-t-il une sortie variable qui te permette d'attaquer l'ampli au bon niveau, ce qui pourrait expliquer en partie l'excellence des résultats sans préampli ? Carl (en qui j'ai aussi une vrai confiance - sans naïveté- il faut aussi qu'il vende ...) t'en a-t-il parlé ?

Très cordialement,
PE.
pec
 
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Message » 28 Mai 2007 23:02

pec a écrit:
Cela dit, le DCS a-t-il une sortie variable qui te permette d'attaquer l'ampli au bon niveau, ce qui pourrait expliquer en partie l'excellence des résultats sans préampli ?


Le dCS a une sortie variable (-60db;-0dB) mais en plus 2 niveaux de sortie max commutables (2V et 6V). L'impedance de sortie est d'ailleurs assez basse. Ce qui devrait le rendre assez facile à marier.
nidsee
 
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Message » 10 Juin 2007 10:55

Bonjour,

Je suis passé hier chez Jean-Marc, écouter son système.
Depuis ma dernière venue, les Focal Alto Utopia / Musical Fidelity KW500 / Meridian G08 ont cédé place à un système plus ambitieux encore mais surtout d'une signature sonore bien différente : Proac D80 / Air tight ATM3 / DCS. :P
Une autre évolution d'importance est le changement d'orientation de l'écoute (rotation de 90°).

A l'écoute, la première chose qui frappe est la justesse des timbres abolument irreprochable. J'aime pousser le niveau sonore pour déceler des détimbrages et là rien, absolument rien : ça sonne toujours très très juste, même à des niveaux démentiels. :o
C'est le gros point fort du système qui s'accompagne d'une absence totale d'agressivité : le haut-médium reste très doux. Un peu trop à mon goût qui suis davantage attiré, en concert, par les premiers rangs. Mais peu importe, le système répond à l'attente de Jean-Marc qui préfère sans doute le rendu plus descendant (ou moins montant :wink:) de milieu de salle de concert.

On sent le poids des notes, la matière sonore, l'assise d'un piano bien ancré au sol. Le son ne sort jamais des enceintes. La scène sonore est très réaliste, très profonde, précise mais pas dans l'excès (comme en concert, quoi...). A la vue des hautes colonnes, on pourrait s'attendre à une scène sonore plus haute ; mais à bien y regarder, le tweeter n'est pas très haut, ce qui y contribue certainement. Mais en réalité, la scène sonore respecte l'homothétie d'un concert qui s'étend bien davantage en largeur qu'en hauteur.

La dynamique du système est impressionante ; les percussions de Vincent Bidal ont à la fois le poids et une dynamique proches du réel. La douceur et l'absence d'agressivité ne gomme pas les détails : l'impact des cymbales est très réaliste, bien métallique. Le grave est très profond et ne résonne désormais presque plus (sans doute grace à la nouvelle orientation du système). :P

Par curiosité, on a commuté les modes ultra-linéaire / pseudo-triode de l'ATM3. J'y ai peut-être perçu en pseudo-triode une scène sonore plus ample et un surplus de luminosité sans pour autant ressentir des limitations de puissance.

Objectif atteint, donc!
A la recherche des sensations du concert, Jean-Marc dispose désormais d'un système qui lui correspond tout à fait! :P

Michel :wink:
Michel K
 
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Message » 20 Juin 2007 0:06

De passage ce WE sur Lyon, j'en ai profité pour prendre contact avec truong. Rendez vous pris donc pour dimanche soir, bien mal m'en a pris.... 8)
Inutile de présenter le système. Tout pour me plaire, je suis fan de Proac, et fan de tubes, donc des air tight sur des d80 :o le rêve en quelque sorte...
Et bien je n'ai vraiment pas été déçu, impressionant. Inutile je penses de détailler en profondeur les écoutes, je retiendrai les points suivants :
- Une scène sonore trés belle en largeur, et alors impressionnante en profondeur, avec une précison, une spacialisation des instruments et un sens du détail peu commun...
- Une justesse des timbres au poil, on n'est pas en face d'un système qui triche, qui enjolive, les disques sont parfaitement retranscrits.
- Le délié, le naturel, le détourage des notes est exceptionnel. Même sur les messages complexes, tout reste précis, rien de fouilli. On suit bien la ligne de contrebasse, le piano est bien distinct, et les notes sont de toute beauté.
- Il y a de l'impact en veux-tu en voilà, de la rapidité...
- L'ambiance des lives est bien présente, on se sentirait presque au concert....On sent l'émotion passer à travers les voix, la transparence est énorme :o


Je ne vois vraiment pas trop quoi reproché à un tel système. Peut être un léger manque de profondeur des basses (toute proportion gardée), mais le peu de rodage a certainement sa part de responsabilité. La pièce, peut être, possède une bosse dans le bas medium...rien de bien génant de toute façon.
Ce système donne envie d'enchainer les disques, et c'est bien là le principal. Il fait la part belle à la musique, et s'efface devant l'enregistrement....
Un GRAND système, félicitation au proprétaire, et merci beaucoup à lui pour son accueil, et pour m'avoir fait découvrir les enceintes de mes rêves :D
juan66
 
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