Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gaweks et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 22 Avr 2019 21:15

bonsoir

pour faire simple un assortiment de "colonnettes" avec des hp's " type nains de jardins"
des plus "limités "

une enceinte digne de ce nom et sans limitations rédhibitoires c'est autre chose


Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:19

gentlegiant a écrit:"

… une enceinte digne de ce nom et sans limitations rédhibitoires c'est autre chose


Luc

2 ou 3 exemples?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:19

Ben justement, je parlais de toi pas plus tard qu'hier !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:20

Non pas toi : Luc.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:28

gentlegiant a écrit:bonsoir

pour faire simple un assortiment de "colonnettes" avec des hp's " type nains de jardins"
des plus "limités "

une enceinte digne de ce nom et sans limitations rédhibitoires c'est autre chose


Luc


Je dois rappeler que je ne suis pas un très haut technicien audio, j'apprécie la bonne musique et je me débrouille avec les connaissances que je peux glaner ici ou là.
L'effet que m'ont fait les Define est assez déstabilisant, je dois l'admettre. J'avais encore quelques idées reçues quant à la taille des hp par exemple. Mais le plus impressionnant pour moi a été l'effet de "remplissage de la pièce", et il est complètement hors catégorie par rapport aux modèles précités.
Je peux me promener de gauche à droite sans perdre une miette du rendu sonore ou presque, c'est exactement le défaut des "colonnettes".
Je vis et j'écoute ma musique dans un salon, je n'ai jamais apprécié un point d'écoute unique et minime. Là je pense avoir trouvé chaussure à mon salon.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:30

tu parlais de toi avec qui? le couvreur? et c'est qui Luc? et c'est quoi “un assortiment de "colonnettes" avec des hp's "type nains de jardins" des plus "limités"” (je pensais qu'il n'y avait qu'un ancien président de la Rép. qui portait de colonnettes!)? :wtf:

cette conversation est surréaliste! :mdr: mais j'adore le grand n'importe quoi! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:34

en même temps, Luc étant un gentil géant, pas étonnant qu'il vienne nous parler de nains de jardin :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:37

dub a écrit: c'est quoi “un assortiment de "colonnettes" avec des hp's "type nains de jardins" des plus "limités"” (je pensais qu'il n'y avait qu'un ancien président de la Rép. qui portait de colonnettes!)? :wtf:


Je suppose qu'il parlait de la liste d'enceintes que j'ai postée.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:49

DUB

tu confonds "colonnettes" et" talonnettes" :idee: pour l'ex président nain de jardin :mdr:

Luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:51

gentlegiant a écrit:DUB

tu confonds "colonnettes" et" talonnettes" :idee: pour l'ex président nain de jardin :mdr:

Luc :zen:

Agnostic1er a écrit:en même temps, Luc étant un gentil géant, pas étonnant qu'il vienne nous parler de nains de jardin :ko: :ane:


je savais bien qu'il y avait un truc là dessous — mais encore une fois je vous le redis les gars: C'EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE! :oldy: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:52

4AD a écrit:Je suppose qu'il parlait de la liste d'enceintes que j'ai postée.


m'enfin! AUCUN des modèles dont tu as parlé ne porte de talonnettes! :wtf: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2019 22:00

Certains ont des talons aiguilles.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 22 Avr 2019 22:29

4AD, ton retour est intéressant car avant de mettre sur "pause" ma recherche d'enceintes, j'étais parti sur des KEF R7 qui ne sont pas des "colonnettes".. pas des "colonnasses" non plus, mais qui assurent un minimum.. après ok pour d'autres enceintes où on multiplie les prix par 10, les HP par 3.. et au final, on compare des productions pas comparables.

Pour revenir à ton retour, j'ai effectivement cette écoute dans 'une pièce à vivre" qui ne ressemble pas à un auditorium au fond d'une crypte.
Difficile d'être à un point d'écoute à 3m devant les enceintes mais cela ne m'empêche pas de remuer le pied en écoutant :
Image

Le rapport musicalité/taille/prix me va bien.. manque juste un cache HP pour faire plus sombre que l'alu mais c'est peut-être réalisable.
Et dernière chose qui n'a pas grand rapport avec la musique 8) , le bois doit être à minima traité.. vernis ? Pas de possibilité d'aller voir son menuisier juste pour le teinter légèrement ? (plus sombre).
Faut que je fasse un saut à Mutzig un jour prochain.. parait même que j'ai de la famille la-bas !! :grad:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 22 Avr 2019 22:46

4AD a écrit:Certains ont des talons aiguilles.


franchement ça m'étonnerait qu'Agno tolère des enceintes avec des talons aiguilles dans sa salle d'écoute :grr: :charte:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2019 22:57

dub a écrit:
4AD a écrit:Certains ont des talons aiguilles.


franchement ça m'étonnerait qu'Agno tolère des enceintes avec des talons aiguilles dans sa salle d'écoute :grr: :charte:

pas faux… ou alors il faudrait qu'elles soient vraiment hyper canons et bien chaudes... :oops:
et que ma femme soit absente...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message