Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 471 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 18 Avr 2019 20:55

4AD a écrit:Je fais un excellent taboulé :oops:

je n'aurais été au régime, c'eut été: "tu viens quand?" :siffle:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:57

Au régime :lol:

En Alsace :lol:

Ce fake :lol:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:59

4AD a écrit:Au régime :lol:

En Alsace :lol:

Ce fake :lol:

ouais, les régimes en alsace marchent beaucoup moins que dans les autres parties du monde, vas savoir pourquoi... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Avr 2019 21:16

Agnostic1er a écrit:
4AD a écrit:Au régime :lol:

En Alsace :lol:

Ce fake :lol:

ouais, les régimes en alsace marchent beaucoup moins que dans les autres parties du monde, vas savoir pourquoi... :mdr:


Non, mais c'est vrai. Le régime alsacien est connu mondialement: ça consiste à pas mettre trop de sel sur les patates sautées au beurre qui accompagnent les pieds de porc :idee: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2019 22:25

:mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Avr 2019 22:45

Dixit le diététicien qui trempe sa Morteau dans le Mont d'Or au p'tit déj :siffle:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Avr 2019 22:54

Sont plutôt Master que mont d'or en Alsace... :wink:

On attends tous vos prochains CR ! Des enceintes bien sûr, pas la saucisse dans le mont d'or... :lol:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Avr 2019 23:30

4AD a écrit:Dixit le diététicien qui trempe sa Morteau dans le Mont d'Or au p'tit déj :siffle:


ah non, moi, c'est plutôt frites et moules, coq à la bière, carbonnade ou potjevleesch: que des trucs légers et digestes :hehe:
même qu'en plus jamais je trempe ma Morteau le matin :hein: :wtf:

jeoffrey59 a écrit:Sont plutôt Master que mont d'or en Alsace... :wink:
On attends tous vos prochains CR ! Des enceintes bien sûr, pas la saucisse dans le mont d'or... :lol:


surtout qu'Agno il fait régime et que moi, j'ai toujours mangé ultra léger :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Avr 2019 9:53

c'est des plats de ch'nord tout ça ?

Traitre ! t'a quitté la région ?? :lol:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:01

jeoffrey59 a écrit:c'est des plats de ch'nord tout ça ?

Traitre ! t'a quitté la région ?? :lol:


Il y a longtemps — mais c'était pour faire un régime :zen: :hehe: C'est pour ça que je vais jamais chez Agno aux heures de repas — seulement à l'heure des enceintes :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Avr 2019 11:41

Le filet américain et les fricadelles, ça te manque pas trop ? :ane:

(excusez-nous pour cette parenthèse de bouffe nordiste, mais au passage, ça fait un peu de pub pour les enceintes récital... :oops: :hehe: )
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Avr 2019 20:59

jeoffrey59 a écrit:Le filet américain et les fricadelles, ça te manque pas trop ? :ane:

(excusez-nous pour cette parenthèse de bouffe nordiste, mais au passage, ça fait un peu de pub pour les enceintes récital... :oops: :hehe: )


c'est pas non plus des recettes tellement élaborées qu'elles soient impossibles à reproduire en dehors du bassin minier :hehe:

et puis bon, la fricadelle, c'est quand même ce qu'il y a de meilleur avec des frites: je préfère encore de la carbonade ou (et!) du hareng, plus vinaigre et mayonnaise à volonté, le truc léger, digeste et très sain quoi :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Avr 2019 13:53

Vous avez mangé ? On peut revenir aux enceintes ?

:mdr:


J'ai pu les écouter ce matin, après 1 heure de déboires divers et variés, d'abord mon bloc de puissance qui refuse de jouer (j'avais oublié de désactiver la fonction trigger...), ensuite une connexion houleuse avec mon lecteur réseau...
Heureusement que le maître des lieux avait son pc.

Le gros avantage est que j'ai pu entendre le rendu sonore avec mon préampli, mon dac et mon bloc de puissance. Tout comme à la maison.

Maintenant il est difficile pour moi de faire un CR détaillé tant je ne suis pas habitué à décrire un son.
Je dirais donc simplement que:
- nous vous fiez pas aux données techniques sur le papier (80W, petit diamètre des hp, ou encore le faible rendement).
- les graves sont...graves, très graves. Très très graves. Je ne comprends toujours pas comment ça peut sortir d'aussi petits hp. C'est grave, très propre, très sec. Comme j'aime.
- la précision des aigus/médiums est surprenante, c'est très fouillé, hyper détaillé. Plus que sur les B&W 702 que j'ai failli acheter et bien plus que les Kef R7, ou encore les Focal Kantal 2 que j'ai entendu très récemment.
- l'équilibre est magnifique, l'un ne mange pas l'autre.
- attention cependant aux enregistrements écoutés, j'ai l'impression que ces petites Define ne laisseront que peu de chance aux masterings pourris.
- Nous avons tenté un placement proche des murs arrière (40 cm environ) et je dois avouer que mes craintes sont levées, ça passe très très bien. Je pense même avoir cette préférence.


Mais alors le couple Define et Rotel est magnifique, ça déchire. Je suppose que leur inventeur est d'accord avec moi.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 21 Avr 2019 8:34

Merci pour ce retour :bravo:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 22 Avr 2019 11:59

Merci pour le retour, je suis ce fil avec interet ! Suite à un déménagement je me retrouve dans un salon plus petit et il va falloire que je change mes grosses B&w 683 par quelque chose de plus adapté. J'avais envisagé des petites atohm Gt1 ou des Kef LS50, mais je me dis pourquoi pas ces petites colonnes Recital Define. Le projet est sympa !

A voir si ça match bien avec un systeme Naim Nac 152Xs/ Nap 155 Xs
jackobin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Avr 2019 11:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message