4AD a écrit:Je peux me tromper mais là comme ça je dirais que c'est peut-être une stratégie de Recital, convaincre que la taille n'est pas importante l'on peut faire du très haut de gamme avec beaucoup moins de volume ou de meubles imposants.
Se placer sur le créneau quasi inexistant du filtrage précis et optimisé.
Le créneau du filtrage précis et optimisé, c'est une pure réussite chez récital audio ! j'ai toujours pour habitude de regarder l'intérieur de mes enceintes, et j'avoue être totalement séduit par récital audio.
Ce qui m'emballe un peu moins, en restant conscient qu'il en faut pour tout le monde et tout les goûts, c'est le côté "enceintes très compacte".
Ce créneau là est je pense, déjà très très bien occupé par la concurrence. Même si la concurrence ne propose pas un rapport qualité prix aussi bluffant.
Faut sortir des sentiers battus. Proposer quelque chose qu'on ne trouve pas cher la concurrence, ou alors très peu à des tarifs excessifs. Juste un exemple...une biblio équipée d'un médium grave de 20cm. Ya pas grand chose sur le marché...ya eu les rx2 chez monitor audio, puis les Davis Nikita. Après, je vois pas.
Pour pimenter encore un peu plus la chose, la même chose avec une compression 1pouce dans le haut. C'est complètement introuvable, hormis deux modèles à ma connaissance (dont une pas importée en France). Les JBL 4306, et les Onkyo scepter 3.
Après, si on en trouve très peu, ya peut-etre aussi une raison je sais pas.
Aussi, une biblio format monitor des années 80, en 3 voies. La aussi hormis quelques rares marque comme JBL, on trouve pas grand chose...on est pas forcément obligé d'y caser un 30cm grave dans le bas, mais un bon 25cm, ça reste relativement compact et c'est déjà autre chose qu'un 16cm.
J'ai parlé d'une biblio au format mtm... bien sûr le marché actuel, à part chez Amphion je vois pas vraiment. Et ça coûte déjà 3000/4000 euros pour un rapport qualité/prix qui ne sera pas à la hauteur de récital audio. Sinon on peut trouver dans les Vosges, mais avec des tarifs "foutage de gueule".
Si en plus de ça on propose le tout en finition bois brut, c'est le carton total...a mon avis.