Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, imarco, Thierry Wautelet et 26 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (voir post 1)

Message » 12 Avr 2019 15:12

4AD a écrit:Je peux me tromper mais là comme ça je dirais que c'est peut-être une stratégie de Recital, convaincre que la taille n'est pas importante l'on peut faire du très haut de gamme avec beaucoup moins de volume ou de meubles imposants.
Se placer sur le créneau quasi inexistant du filtrage précis et optimisé.


Le créneau du filtrage précis et optimisé, c'est une pure réussite chez récital audio ! j'ai toujours pour habitude de regarder l'intérieur de mes enceintes, et j'avoue être totalement séduit par récital audio.

Ce qui m'emballe un peu moins, en restant conscient qu'il en faut pour tout le monde et tout les goûts, c'est le côté "enceintes très compacte".
Ce créneau là est je pense, déjà très très bien occupé par la concurrence. Même si la concurrence ne propose pas un rapport qualité prix aussi bluffant.

Faut sortir des sentiers battus. Proposer quelque chose qu'on ne trouve pas cher la concurrence, ou alors très peu à des tarifs excessifs. Juste un exemple...une biblio équipée d'un médium grave de 20cm. Ya pas grand chose sur le marché...ya eu les rx2 chez monitor audio, puis les Davis Nikita. Après, je vois pas.
Pour pimenter encore un peu plus la chose, la même chose avec une compression 1pouce dans le haut. C'est complètement introuvable, hormis deux modèles à ma connaissance (dont une pas importée en France). Les JBL 4306, et les Onkyo scepter 3.

Après, si on en trouve très peu, ya peut-etre aussi une raison je sais pas.

Aussi, une biblio format monitor des années 80, en 3 voies. La aussi hormis quelques rares marque comme JBL, on trouve pas grand chose...on est pas forcément obligé d'y caser un 30cm grave dans le bas, mais un bon 25cm, ça reste relativement compact et c'est déjà autre chose qu'un 16cm.

J'ai parlé d'une biblio au format mtm... bien sûr le marché actuel, à part chez Amphion je vois pas vraiment. Et ça coûte déjà 3000/4000 euros pour un rapport qualité/prix qui ne sera pas à la hauteur de récital audio. Sinon on peut trouver dans les Vosges, mais avec des tarifs "foutage de gueule".

Si en plus de ça on propose le tout en finition bois brut, c'est le carton total...a mon avis.
jeoffrey59
 
Messages: 3988
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Avr 2019 15:12

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Avr 2019 15:16

tovarich007 a écrit:Elles sont l'air pas mal du tout, ces enceintes Récital audio (composants, conception) et j'aime bien le design élancé des colonnes.

Mais une question pour Jeoffrey : tu as laissé tombé ta recherche d'enceintes actives genre APS ou autres pour revenir à des enceintes hifi passives mais bien optimisées ? Les deux démarches sont respectables, au demeurant.


Je vais te répondre en mp :wink:
jeoffrey59
 
Messages: 3988
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Avr 2019 15:18

Très belle enceintes a un tarif compétitif, ça fait déjà pas mal de temps que je suis les réalisations de recital audio, on m'en a dit le plus grand bien ! :wink: j'aimerai vraiment écouter.

La configuration dans mon profil


Spécialiste HiFi, Home Cinéma, Intégration & Installation

https://aykoz-audio.fr/
Avatar de l’utilisateur
wakup2
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
 
Messages: 8327
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Avr 2019 18:20

jeoffrey59 a écrit:
… Faut sortir des sentiers battus. Proposer quelque chose qu'on ne trouve pas cher la concurrence, ou alors très peu à des tarifs excessifs. Juste un exemple… etc...

Pas de problème: tu choisis un concept dont tu penses qu'il va tout défoncer sur le marché, on fixe le CDC ensemble, je te développe toute la partie technique, surtout le filtre aux petits oignons; ensuite tu t'occupes de tout: faire connaître ton précieux_bonne chance, tous les réseaux sociaux, les rares revues qui restent, les revues sur le net; tu choisis et négocies avec les fournisseurs de l'ensemble des parties de ton précieux, tu coordonnes tous les corps de métier (ébénisterie, fixations diverses, soudage des éléments du filtres etc...), tu t'occupes de l'emballage, des modalités d'envoi; ah oui, j'oubliais, faut créer une structure juridique à but commercial, hein; évidemment tu mets l'argent nécessaire à tout ça sur la table…
Alors? Tu fonces?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des valeurs mesurées nécessite la connaissance de leur seuil d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 10768
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2019 19:14

Heuuu, bah c'est pas moi qui essaie de lancer sa marque dans l'audio, je vois pas trop le rapport de tes propos.
Tu t'es certainement investi dans ce projet, de loin ou de prés, mais comme nous sommes sur un forum public faudra forcément vous attendre à des réactions...

Pour l'instant elles sont très positives, je vois aucune raison de prendre la mouche.

Je propose des idées, vous êtes libre de les recevoir ou non. :zen: excusez moi cinserement, pour une fois que l'on voit débarquer une jeune boite qui nous donne quelque chose d'aussi qualitatif, je me suis dis qu'on aurait peut-être un espoir de voir des choses qui animent un peu plus la passion.
jeoffrey59
 
Messages: 3988
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Avr 2019 19:33

:lol: :lol: :lol:
yijing
 
Messages: 14261
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2019 19:34

Petite incompréhension entre un fan et un deuxième fan :mdr:
4AD
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 12 Avr 2019 19:38

Agnostic1er a écrit:Pas de problème: tu choisis un concept dont tu penses qu'il va tout défoncer sur le marché, on fixe le CDC ensemble, je te développe toute la partie technique, surtout le filtre aux petits oignons; ensuite tu t'occupes de tout: faire connaître ton précieux_bonne chance, tous les réseaux sociaux, les rares revues qui restent, les revues sur le net; tu choisis et négocies avec les fournisseurs de l'ensemble des parties de ton précieux, tu coordonnes tous les corps de métier (ébénisterie, fixations diverses, soudage des éléments du filtres etc...), tu t'occupes de l'emballage, des modalités d'envoi; ah oui, j'oubliais, faut créer une structure juridique à but commercial, hein; évidemment tu mets l'argent nécessaire à tout ça sur la table…
Alors? Tu fonces?


et encore, t'as oublié qu'après faut trouver des couillons pour les essayer :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35400
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2019 19:42

dub a écrit:et encore, t'as oublié qu'après faut trouver des couillons pour les essayer :mdr: :mdr:


Ah moi je me suis porté volontaire :mdr:
4AD
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 12 Avr 2019 19:43

4AD a écrit:
dub a écrit:et encore, t'as oublié qu'après faut trouver des couillons pour les essayer :mdr: :mdr:


Ah moi je me suis porté volontaire :mdr:


on est déjà deux: à trois on fonde un club :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35400
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2019 0:03

jeoffrey59 a écrit:Heuuu, bah c'est pas moi qui essaie de lancer sa marque dans l'audio, je vois pas trop le rapport de tes propos. J'ai juste pointé les aspects de la réalité vs le rêve; c'est important pour comprendre la démarche d'une entreprise comme Récital; et ça permet aussi de mieux comprendre et donc accepter certains choix retenus par une marque.
Tu t'es certainement investi dans ce projet, de loin ou de prés, mais comme nous sommes sur un forum public faudra forcément vous attendre à des réactions… ah mais pas de problème, car même si je soutiens le projet d'Alex, je ne me suis nullement investi dans Récital; d'autre part, connaissant Alex, je sais aussi qu'il est conscient qu'une enceinte, quelle qu'elle soit, est un compromis et que, de ce seul fait, elle peut subir des critiques sur tel ou tel aspect.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des valeurs mesurées nécessite la connaissance de leur seuil d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 10768
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:41

dub a écrit:on est déjà deux: à trois on fonde un club :hehe:


Ayé, rendez-vous est pris. 8)
Et avec tout mon foutoir (ampli, source, canapé, femme, enfant, frigo et barquette de taboulé).

8)
4AD
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:45

4AD a écrit:
dub a écrit:on est déjà deux: à trois on fonde un club :hehe:


Ayé, rendez-vous est pris. 8)
Et avec tout mon foutoir (ampli, source, canapé, femme, enfant, frigo et barquette de taboulé).

8)



pas sûr qu'Agno puisse t'accueillir: faudrait lui demander! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35400
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:53

dub a écrit:
pas sûr qu'Agno puisse t'accueillir: faudrait lui demander! :mdr:

c'est niet :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des valeurs mesurées nécessite la connaissance de leur seuil d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 10768
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:54

Je fais un excellent taboulé :oops:
4AD
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message