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Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 20 Juin 2011 4:29

les moindres nuance du violon dont tu parle, qui sont différente selon l'endroit ou il joue, moi je veux que mon système puisse les reproduire le plus parfaitement possible

pareil la salle entre dans l'artistique, le choix de la salle chaude ou froide c'est un problème de musicien, l'enceinte doit reproduire la salle comme elle est, et c'est à l'artiste de faire des correction sur le disque pour le rendre plus chaud ou plus froid, ce n'est pas l'enceinte qui après coup doit modifier cela

l'enceinte et le système en général n'est la que pour reproduire fidèlement et ne pas s'écarter de ce chemin, point, pour moi c'est non négociable

si on veux dévier du rendu juste il devrais y avoir un appareil sur la chaine pour faire cela qui retiré du système ne serais plus nuisible à la reproduction de celle- ci

si le mix est déjà chaud sur le disque et que le système rajoute encore de la chaleur, on fini par ce bruler

modifier le son est un choix artistique et pas autre chose

quand on est dans une sale et que le musicien joue de son instrument qu'on perçois directement, si après on enregistre dans la même sale cette performance avec une chaine d'enregistrement la plus neutre possible, la lecture de la piste enregistré doit se rapprocher au plus près de ce que fait l'artiste en direct dans la même sale

je veux surtout pas que l'enceinte prenne le contrôle de de la restitution d'un album

avec des enceintes coloré le rendu vous est imposé, on peut vous imposer une perte de définition dans le bas du spectre

c'est comme si un grand chef fait une recette et qu'entre le moment ou le plat quitte la cuisine et arrive à ta table on y a ajouté du basilique ou de l'huile

l'oreille n'étant pas une copie identique chez chaque individu il y a déjà trop de déformation pour ne pas en rajouté d'avantage

simplement la ou les choix de restitution de l'enceinte intervienne c'est quand on le budget consacré est serré alors la on choisit entre différent critère, parce qu'on ne peu pas tous les réunir, mais en diy même à bas prix on peut réunir un grand nombre de ces qualités

une enceinte à 4000-5000 euro la paire qui est bien coloré, c'est que c'est fait exprès

ou alors une question d'esthétique , vous invite à choisir la restitution juste ou le design absolu, d'ou le succès de bose, qui crois qu'avec des petit large bande ultra bas de gamme on fait des bonne enceinte

c'est pareil avec l'écran, il ne doit que reproduire fidèlement les couleur les nuance, avoir un gamma juste
il y a des chose qu'on ne peu pas faire en graphisme par exemple parce que pratiquement aucun écran sur la planète affiche un minimum correctement une image
donc certain dégradé ne passe jamais, donc tu te limite parce que l'écran qui devrais faire sont job ne le fait pas

l'écran ne doit pas être un filtre, l'enceinte non plus, après si il en a qui veule faire des motif cela doit pouvoir ce faire, par le client mais le produit écran ou enceinte doit être neutre juste avoir la bonne restitution en sortie d'emballage, après celui qui aura ces produis comprendra qu'il faut traiter la pièce pour s'approcher encore plus de restitution juste

:wink:
dominax
 
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Message » 20 Juin 2011 7:37

ola les bavards :wink:
attention moi une réponse de plus de dix lignes je zappe :lol:
fr
 
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Message » 20 Juin 2011 13:18

Dominax, tu ne réponds pas à mon précédent message. Tu veux des enceintes qui restituent tout tes demandes mais tu ne dis toujours pas comment dans le principe il est possible reproduire objectivement cela ,sauf comme je l’ai dit à reproduire un catalogue de sons définis par des paramètres précis et mesurables.
Moi je veux entendre l’événement MUSICAL selon ma sensibilité et mes goûts. Je ne suis pas assez bricoleur pour ajuster ou modifier les lecteurs, les ampli et les enceintes. Je m’en remets à des gens spécialisés et plus particulièrement à ceux qui recherchent une restitution musicale qui ont une fibre musicale et qui sont dans certains cas des musiciens eux-mêmes en plus que de n’être que de simples techniciens

En fait un événement MUSICAL Life est mis sous forme d’information digitale (le CD) et les concepteurs de lecteurs CD font des DAC (chacun est différent) pour essayer de restituer au mieux et le plus MUSICALEMENT selon leurs PROPRES CONCEPTIONS, l’événement musical. C’est pour cela que chaque lecteur de haute gamme restitue la musique d’une manière différente. Viennent ensuite les preampli et ampli et enfin les enceintes, tous reliés entre eux par des câbles. Quelle différence entre la musique life qui sont des sons qui se diffusent dans l’air et réfléchissent sur les murs s’il y en a, et la musique mise en boite ‘ les chaînes) comme décrit plus haut

Dominax toi tu veux des enceintes parfaites et je pense que c’est une chimère si on veut une restitution musicale. Moi je veux de la musique et heureusement qu’il y a quelques concepteurs artistes qui correspondent à mes goûts et qui me permettent en plus, par leur savoir faire, de reconnaître directement la « patte » musicale des musiciens que j’ai entendus en life.
alaname
 
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Message » 20 Juin 2011 14:18

effectivement l'enceinte parfaite n'existe pas il reste du chemin à parcourir, mais des personne travail , à ce que cela de vienne réalité
la dedans aucune "musicalité ne doit intervenir, parce que la musicalité, c'est au niveau de l'artiste et de ce qu'il met sur son cd et pas allieur, tout le reste n'est que déformation et destruction

la différence entre la musique life qui sont des sons qui se diffusent dans l’air et réfléchissent sur les murs s’il y en a, et la musique mise en boite ‘ les chaînes)
, c'est que les chaine ne reproduise pas correctement ce qui devrais être reproduit de façon la plus uniforme par tout les système, en sorti de carton et qu'il devrias y avoir des machine qu'on insert sur le trajet pour modifier le son qui sort de cette chaine, pour ceux qui n'aime pas ce le mix qu'on fait les artiste et qui veulent "tout corrigé"

moi j'ai assisté à un concert de flute traversière, une pièce moderne, c'était hyper agressif à certain moment, une enceinte douce est incapable de retranscrire cette agressivité, cette explosivité qui fait pari intégrante du morceau, donc la pâte de l'artiste, c'est cela la déformation

si on a de vrais enceinte qui sont au plus juste la restitution est musical, la restitution au mieux c'est pas de différence entre le live dans une pièce et ce qui sort de la même pièce de l'enceinte, si le cd est enregistré au plus fidèle

si chaque lecteur aut de gamme apporte sa propre restitution c'est qu'il n'est pas haut de gamme, le lecteur haut de gamme c'est celui qui ne change pas ce qui sort du cd et qui restitue tout ce qu'il y a dessus

je possède des disque ou on ne peu pas se contenté d'enceinte mole et coloré parce que la pâte de l'artiste ben elle s'envole au profit de celle de l'enceinte

la technique une fois quel est parfaite elle s'efface, et permet cette grande liberté et cette non limitation du à une restitution limité par l'enceinte

sur nombre d'enceinte pas exceptionnel j'entend la technique, elle sont rare les écoute ou je n'est pas entendu beaucoup la technique
:wink:
dominax
 
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Message » 23 Juin 2011 19:06

Des tests de la D40R ont-ils été parus dans des revues?
rygar00
 
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Message » 09 Juil 2011 17:21

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mettre en oeuvre mes D28 dans ma pièce de 25 m2. J'ai tellement de difficultés que j'hésite à les vendre...
Je me tâte pour acheter un Sugden A21SE puisqu'apparemment cela constitue une bonne association. En revanche, comme j'ai un lecteur CD CEC TL51 XR, j'ai peur d'avoir trop de rondeur (à ce sujet je regrette d'avoir revendu le Cayin CDT17 qui était droit voire montant). Je souhaite avoir le haut du spectre lumineux (beaucoup de détails) et atténuer mes basses qui sont tendues mais excessives avec mon ampli à tubes. Mes câbles sont des Nordost.

Qu'en pensez-vous ? Où peut-on écouter le Sugden sur Paris ?

Merci d'avance de votre aide.
Vince.
 
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Message » 09 Juil 2011 17:53

Salut

Quel ampli utilises-tu?
Sinon tu devrais commencer par travailler le placement des enceintes.
Gort'h
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Message » 09 Juil 2011 18:26

Pour Sudgen, Highend Audio à Créteil.
Plus.
cortes
 
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Message » 09 Juil 2011 18:37

Dominax comment fais-tu pour savoir si l'agressivité que tu as entendu n'est pas lié a l'artiste ou a autre chose?
Qu'est-ce qui te fais dire que tu auras cette agressivité a chaque interprétation de ladite pièce et enfin qu'est-ce qui te fais dire que si l'enceinte lambda ne reproduit pas cette aggressivité que tu as entendu elle est forcement dans le faux?
J'irai même jusqu'a te demander ce qui te fait dire que si une autre enceinte reproduit cette agressivité elle serait forcement dans le vrai?

dominax a écrit:effectivement l'enceinte parfaite n'existe pas il reste du chemin à parcourir, mais des personne travail , à ce que cela de vienne réalité
la dedans aucune "musicalité ne doit intervenir, parce que la musicalité, c'est au niveau de l'artiste et de ce qu'il met sur son cd et pas allieur, tout le reste n'est que déformation et destruction

la différence entre la musique life qui sont des sons qui se diffusent dans l’air et réfléchissent sur les murs s’il y en a, et la musique mise en boite ‘ les chaînes)
, c'est que les chaine ne reproduise pas correctement ce qui devrais être reproduit de façon la plus uniforme par tout les système, en sorti de carton et qu'il devrias y avoir des machine qu'on insert sur le trajet pour modifier le son qui sort de cette chaine, pour ceux qui n'aime pas ce le mix qu'on fait les artiste et qui veulent "tout corrigé"

moi j'ai assisté à un concert de flute traversière, une pièce moderne, c'était hyper agressif à certain moment, une enceinte douce est incapable de retranscrire cette agressivité, cette explosivité qui fait pari intégrante du morceau, donc la pâte de l'artiste, c'est cela la déformation

si on a de vrais enceinte qui sont au plus juste la restitution est musical, la restitution au mieux c'est pas de différence entre le live dans une pièce et ce qui sort de la même pièce de l'enceinte, si le cd est enregistré au plus fidèle

si chaque lecteur aut de gamme apporte sa propre restitution c'est qu'il n'est pas haut de gamme, le lecteur haut de gamme c'est celui qui ne change pas ce qui sort du cd et qui restitue tout ce qu'il y a dessus

je possède des disque ou on ne peu pas se contenté d'enceinte mole et coloré parce que la pâte de l'artiste ben elle s'envole au profit de celle de l'enceinte

la technique une fois quel est parfaite elle s'efface, et permet cette grande liberté et cette non limitation du à une restitution limité par l'enceinte

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:wink:
Gort'h
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Message » 09 Juil 2011 19:26

Gort'h a écrit:Sinon tu devrais commencer par travailler le placement des enceintes.


d28 dans 25 m² :-? :wink:
kéké 26
 
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Message » 09 Juil 2011 20:09

Ah oui tant que ça?
Gort'h
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Message » 09 Juil 2011 20:25

Gort'h a écrit:Dominax comment fais-tu pour savoir si l'agressivité que tu as entendu n'est pas lié a l'artiste ou a autre chose?
Qu'est-ce qui te fais dire que tu auras cette agressivité a chaque interprétation de ladite pièce et enfin qu'est-ce qui te fais dire que si l'enceinte lambda ne reproduit pas cette aggressivité que tu as entendu elle est forcement dans le faux?
J'irai même jusqu'a te demander ce qui te fait dire que si une autre enceinte reproduit cette agressivité elle serait forcement dans le vrai?

dominax a écrit:effectivement l'enceinte parfaite n'existe pas il reste du chemin à parcourir, mais des personne travail , à ce que cela de vienne réalité
la dedans aucune "musicalité ne doit intervenir, parce que la musicalité, c'est au niveau de l'artiste et de ce qu'il met sur son cd et pas allieur, tout le reste n'est que déformation et destruction

la différence entre la musique life qui sont des sons qui se diffusent dans l’air et réfléchissent sur les murs s’il y en a, et la musique mise en boite ‘ les chaînes)
, c'est que les chaine ne reproduise pas correctement ce qui devrais être reproduit de façon la plus uniforme par tout les système, en sorti de carton et qu'il devrias y avoir des machine qu'on insert sur le trajet pour modifier le son qui sort de cette chaine, pour ceux qui n'aime pas ce le mix qu'on fait les artiste et qui veulent "tout corrigé"

moi j'ai assisté à un concert de flute traversière, une pièce moderne, c'était hyper agressif à certain moment, une enceinte douce est incapable de retranscrire cette agressivité, cette explosivité qui fait pari intégrante du morceau, donc la pâte de l'artiste, c'est cela la déformation

si on a de vrais enceinte qui sont au plus juste la restitution est musical, la restitution au mieux c'est pas de différence entre le live dans une pièce et ce qui sort de la même pièce de l'enceinte, si le cd est enregistré au plus fidèle

si chaque lecteur aut de gamme apporte sa propre restitution c'est qu'il n'est pas haut de gamme, le lecteur haut de gamme c'est celui qui ne change pas ce qui sort du cd et qui restitue tout ce qu'il y a dessus

je possède des disque ou on ne peu pas se contenté d'enceinte mole et coloré parce que la pâte de l'artiste ben elle s'envole au profit de celle de l'enceinte

la technique une fois quel est parfaite elle s'efface, et permet cette grande liberté et cette non limitation du à une restitution limité par l'enceinte

sur nombre d'enceinte pas exceptionnel j'entend la technique, elle sont rare les écoute ou je n'est pas entendu beaucoup la technique
:wink:


une flute traversière c'est agressif si c'est enregistré correctement, on doit percevoir cette agressivité si l'enceinte est bien faite, pareil pour les attaques de guitare, j'ai un morceau avec de très belle attaque de guitare sur un système ou la réponse impultionnel est de premier ordre ou presque aucun tassement de dynamique intervient, sa s'entend tout de suite, sinon sa sonne émoussé, et c'est la même chose avec si plein de haut parleur mal accorder entre eux la aussi les attaques de guitares on oublis

de mêm je possède un tweeter bien filtré en terme de bande passante, il est très plat, il a une excellente réponse impiltionnel, une très faible disto harmonique, en terme de timbre est assez proche de la réalité, quand j'écoute old artist sur londinium d'archive dessus ce n'est pas agressif

par contre sur une enceinte mal alimenté comme une écoute de la davis césar sur un nad entré de gamme, agressif, pas assez puissance
sur une klipsh rf62 boom agressif distorsion harmonique pas au mieux dans la zone autour de 2khz, et la encore en plus l'ampli trop peu puissant et transfo trop petit

si la distortion d' ordre impair est élever,on va percevoir de l'agressivité

alors que je suis sur que sur une compression tad 4001 bien filtré aucun problème, tout comme avec mon tweeter, couplé à un boomer de qualité type scnaspeak révélator ou phl audio 1220, ou même un tang bang w7 pas de problème non plus d'agressivité, avec les ampli qui vont bien

après question dynamique le phl audio n'a que très peut de concurrence parmi les 17cm, le scansepak peut-etre ou un audiotechnology
:wink:
dominax
 
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Message » 09 Juil 2011 20:26

Gort'h a écrit:Ah oui tant que ça?


certains dirons que non .............. moi je dis ben oui ......... ou alors à volume modéré !!! :wink:
kéké 26
 
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Message » 09 Juil 2011 21:01

Tu es le premier que j'entends dire que la flute traversière est un instrument agressif.
De même pour en avoir entendu une fois c'était mélodieux et pas agressif.
dominax a écrit:
Gort'h a écrit:Dominax comment fais-tu pour savoir si l'agressivité que tu as entendu n'est pas lié a l'artiste ou a autre chose?
Qu'est-ce qui te fais dire que tu auras cette agressivité a chaque interprétation de ladite pièce et enfin qu'est-ce qui te fais dire que si l'enceinte lambda ne reproduit pas cette aggressivité que tu as entendu elle est forcement dans le faux?
J'irai même jusqu'a te demander ce qui te fait dire que si une autre enceinte reproduit cette agressivité elle serait forcement dans le vrai?

dominax a écrit:effectivement l'enceinte parfaite n'existe pas il reste du chemin à parcourir, mais des personne travail , à ce que cela de vienne réalité
la dedans aucune "musicalité ne doit intervenir, parce que la musicalité, c'est au niveau de l'artiste et de ce qu'il met sur son cd et pas allieur, tout le reste n'est que déformation et destruction

la différence entre la musique life qui sont des sons qui se diffusent dans l’air et réfléchissent sur les murs s’il y en a, et la musique mise en boite ‘ les chaînes)
, c'est que les chaine ne reproduise pas correctement ce qui devrais être reproduit de façon la plus uniforme par tout les système, en sorti de carton et qu'il devrias y avoir des machine qu'on insert sur le trajet pour modifier le son qui sort de cette chaine, pour ceux qui n'aime pas ce le mix qu'on fait les artiste et qui veulent "tout corrigé"

moi j'ai assisté à un concert de flute traversière, une pièce moderne, c'était hyper agressif à certain moment, une enceinte douce est incapable de retranscrire cette agressivité, cette explosivité qui fait pari intégrante du morceau, donc la pâte de l'artiste, c'est cela la déformation

si on a de vrais enceinte qui sont au plus juste la restitution est musical, la restitution au mieux c'est pas de différence entre le live dans une pièce et ce qui sort de la même pièce de l'enceinte, si le cd est enregistré au plus fidèle

si chaque lecteur aut de gamme apporte sa propre restitution c'est qu'il n'est pas haut de gamme, le lecteur haut de gamme c'est celui qui ne change pas ce qui sort du cd et qui restitue tout ce qu'il y a dessus

je possède des disque ou on ne peu pas se contenté d'enceinte mole et coloré parce que la pâte de l'artiste ben elle s'envole au profit de celle de l'enceinte

la technique une fois quel est parfaite elle s'efface, et permet cette grande liberté et cette non limitation du à une restitution limité par l'enceinte

sur nombre d'enceinte pas exceptionnel j'entend la technique, elle sont rare les écoute ou je n'est pas entendu beaucoup la technique
:wink:


une flute traversière c'est agressif si c'est enregistré correctement, on doit percevoir cette agressivité si l'enceinte est bien faite, pareil pour les attaques de guitare, j'ai un morceau avec de très belle attaque de guitare sur un système ou la réponse impultionnel est de premier ordre ou presque aucun tassement de dynamique intervient, sa s'entend tout de suite, sinon sa sonne émoussé, et c'est la même chose avec si plein de haut parleur mal accorder entre eux la aussi les attaques de guitares on oublis

de mêm je possède un tweeter bien filtré en terme de bande passante, il est très plat, il a une excellente réponse impiltionnel, une très faible disto harmonique, en terme de timbre est assez proche de la réalité, quand j'écoute old artist sur londinium d'archive dessus ce n'est pas agressif

par contre sur une enceinte mal alimenté comme une écoute de la davis césar sur un nad entré de gamme, agressif, pas assez puissance
sur une klipsh rf62 boom agressif distorsion harmonique pas au mieux dans la zone autour de 2khz, et la encore en plus l'ampli trop peu puissant et transfo trop petit

si la distortion d' ordre impair est élever,on va percevoir de l'agressivité

alors que je suis sur que sur une compression tad 4001 bien filtré aucun problème, tout comme avec mon tweeter, couplé à un boomer de qualité type scnaspeak révélator ou phl audio 1220, ou même un tang bang w7 pas de problème non plus d'agressivité, avec les ampli qui vont bien

après question dynamique le phl audio n'a que très peut de concurrence parmi les 17cm, le scansepak peut-etre ou un audiotechnology
:wink:
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Message » 09 Juil 2011 21:02

kéké 26 a écrit:
Gort'h a écrit:Ah oui tant que ça?


certains dirons que non .............. moi je dis ben oui ......... ou alors à volume modéré !!! :wink:

@Vince:Tu écoutes fort?
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