Vous possédez -ou avez écouté- des D15, D25, D28, D38, D80 ou D100.
Je vous propose d'échanger sur différents points qui nous permettront à tous de mieux profiter de nos belles.
Les choses à éviter pour une bonne mise en oeuvre,
Les éléments que vous que vous conseilleriez de leur associer (amplis, cables supports, ...)
..
L'idéal serait de relater des comparaisons : tel cable se marie très bien avec des D15 : Comparé à tel autre cable, il apporte ceci, mais on perd peut-être sur cela. (Pensez à communiquer les tarifs.)
Certaines de ces infos se trouvent déjà sur le forum, mais parfois dans des posts datant de plusieurs années, et je n'ai pas réussi à retrouver des infos -notamment sur les cables- que je sais avoir lues ici il y a longtemps.
Les possesseurs d'autres modèles ProAc sont les bien venus!

Je commence :
Les Pro Ac Response sont réputées exigeantes en amplification. Un ampli qui tienne leur grave et exploite leur potentiel coutera souvent plus de 3000 E, ou plus.
Je vous fais part d'une "astuce" pour limiter le coût total de possession d'une paire de D28 (5 600 E) : J'ai été amené par hasard à les écouter associées à un ampli à tubes Prima Luna ProLogue I de 1 250 E, et je vous confirme que ça fonctionne bien.

Je pense qu'il difficile d'obtenir une meilleure association ampli/enceintes pour 6 800 E.
La comparaison avec mon Icos Elsberg 270 ( 4 800 E), montre que ce dernier est plus péchu -il se régale à bousculer les D28- mais le Prima Luna offre un petit son "tube" que l'on ne trouverait sur l'Icos qu'en lui associant un pré à tubes.
Ce Prima Luna est donc amha une aubaine pour qui aurait craqué sur des D28 mais pensait ne pas pouvoir s'offrir l'ampli qui les accompagnerait.
NB : Cette assoc doit être écoutable à Paris chez Affirmatif et à Bordeaux chez Club-Hifi.
A vous!