Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 412 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 25 Juin 2021 21:38

Encore faut-il qu’ils aient conservé toutes les documentations et autres plans, ce qui n’est même pas évident .
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Juin 2021 23:54

wwr78 a écrit:Ils pourraient au moins mettre tous leurs plans de menuiserie et de filtrage en libre accès :hehe:


Pour avoir echanger x messages via le site msusic tribe car c'est désormais l'unique moyen d'avoir un interlocuteur pour du SAV. On m'a gentiment expliquer que la marque n'était pas tenu d'assurer les "parts" des modèles de plus de 10ans. Refus catégorique de fournir des schémas de filtre sous prétexte de secret de propriété intellectuel. Le pire étant qu'on me disait de tenter de me tourner vers des stations de SAV ou importateurs de la marque qui accéderaient peut-être à ma requête. :mdr: Ces importateurs me répondant systématiquement quand ils répondaient de me diriger vers music tribe :mdr: . J'ai d'ailleurs jamais trouver la moindre coordonnée de station de SAV de la marque :wtf: .

Tout le discours des divers interlocuteurs que j'ai eu via le site music tribe tendaient vers le fait que la production Tannoy pré rachat n'avait strictement aucunes importances à leurs yeux.

J'ai tenter de faire jouer que j'avais eu de nombreux modèles Tannoy ces 15 ou 20 dernières années (LGM, FSM, Canterburry 12 / 15, DMT et bien d'autres...) et que j'étais un passionné de la marque. Ils en ont strictement rien eu à faire. J'ai fini par dire à mon interlocuteur le fond de ma pensée et que je ne racheterai jamais une paire d'enceinte de la marque. Finito les tas de noix :ko:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 29 Juin 2021 13:39

Bonjour
Si ça intéresse quelqu'un j'ai le schéma du filtre de la Kensington GR.
fred1313
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2017 19:13
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 20:59

Ca va les gars ? Ca farte ? :mdr:

Dans un élan de limitation des pertes thermiques de mon domicile, j'ai enlevé le placo + polystyrène pour le remplacer par des panneaux de laine de bois + plaque Archi. Chouette résultat en tout cas déjà pour le son :love:
Le bas est bien plus propre, la signature de la pièce a été améliorée. Maintenant il faut que je termine de remettre le mobilier car évidemment j'ai remis la hifi en premier :siffle: Le haut du spectre est plus présent, cela ne va être très compliqué à réguler.

Qu'elles sont belles mes Windsor couplée avec l'EAA :hehe:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 22:29

Le placo c’est l’ennemi de la hifi et du grave haut médium en particulier je trouve!

De mon côté je reviens sur une formule ampli et pré ampli séparé sur mes Turnberry GR.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 15:44

Hello...retour apres presque un an avec mes mini...regal permanent..je les écoute plus que mes Apertura :mdr: ...je leur ai ajouté 2Rel t0..un peu galère à régler...mais le résultat :o ...le mariage est tres bon avec mon ampli dayens menuetto(qu on peut comparer à un heed elixir d apres ce qu on dit mais je n ai jamais écouté). L envie d un ampli tubes me titille car c est l ideal avec les mini parait il
Que conseilleriez vous ? Sachant que la sensibilité des mini n est pas top :-? ...je pense regarder chez cayin..line magnetic...etc...bon j elimine leben ; jadis; airthigt..etc(ce serait magnifique certainement mais hors budget :-? )
Merci de vos retours d experience :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 20:29

PETER77 a écrit:Le placo c’est l’ennemi de la hifi et du grave haut médium en particulier je trouve!

De mon côté je reviens sur une formule ampli et pré ampli séparé sur mes Turnberry GR.


Il y a plusieurs types de placo. Les charges sont différentes et donc la réponse acoustique. C'est mieux un placo acoustique ou charge lourde AMHA

Je suis aussi en ampli et pré séparé. Je trouve que cela laisse plus de liberté.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 22:39

vanouille a écrit:Hello...retour apres presque un an avec mes mini...regal permanent..je les écoute plus que mes Apertura :mdr: ...je leur ai ajouté 2Rel t0..un peu galère à régler...mais le résultat :o ...le mariage est tres bon avec mon ampli dayens menuetto(qu on peut comparer à un heed elixir d apres ce qu on dit mais je n ai jamais écouté). L envie d un ampli tubes me titille car c est l ideal avec les mini parait il
Que conseilleriez vous ? Sachant que la sensibilité des mini n est pas top :-? ...je pense regarder chez cayin..line magnetic...etc...bon j elimine leben ; jadis; airthigt..etc(ce serait magnifique certainement mais hors budget :-? )
Merci de vos retours d experience :wink:


En amplification à tube il y a du choix.
Tu peux aller voir du côté de Prima Luna, Mastersound, Jolida. Plus que la puissance en watts c’est la qualité des transfos qui est importante pour délivrer du courant.
Perso je verrais un un ampli équipé de EL84 ou en KT66. Après, idéalement il faudrait pouvoir tester …
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 7:45

Merci du retour...j ai un mag a coté de chez moi ..je prendrai mes mini pour essais chez eux mais ils n ont que du Cayin(cs50..) en abordable apres on passe direct aux mac intosh :-? ...compliqué de pouvoir faire des essais :( .. ces enceintes peuvent au passage aller tres loin..je leur avait mis mon ampli principal(qui tourne sur des edena), un Norma ipa140...ben ça tourne :o ..mais bon j aurais envie d un "petit tube" pour mes tannoy :wink: le dayens menuetto est aussi vraiment bon avec les mini mais .... :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 8:17

Dans quelle région es-tu?
Ceci dit Cayin il y a pire. Ils font de très bons amplificateurs a tubes. Mais perso j’aurai bien vu un ampli en EL84 sur tes mini.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 8:23

De mon côté je viens de racheter un ARC SP16. J’en avais un que j’ai stupidement vendu et que je regrettais. Ben voilà j’ai rattraper mon erreur.
Maintenant je cherche un ampli de puissance. Malgré le bon rendement des Turnberry, elles leur faut un ampli puissant avec beaucoup de courant.
Je teste depuis hier soir un Moscode 300 qu’un copain me prête. C’est un ampli de puissance hybride. Étage d’entrée à tube et mosfet en transistor.
C’est vraiment très beau. Magnifiques timbres, c’est aéré, très belle profondeur de scène.il y a de la matière, ça descends vraiment avec du poids dans le grave.
Le seul inconvénient que je n’avais pas détecté hier soir c’est que le rapport signal bruit est pas très bon, j’ai du souffle que j’entends depuis mon canapé. C’est vraiment dommage.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 8:29

PETER77 a écrit:Dans quelle région es-tu?
Ceci dit Cayin il y a pire. Ils font de très bons amplificateurs a tubes. Mais perso j’aurai bien vu un ampli en EL84 sur tes mini.


Suis dans le Vaucluse....que pourrait on trouver en EL84?...(connais pas grand chose en tubes :-? )..... :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 8:32

PETER77 a écrit:De mon côté je viens de racheter un ARC SP16. J’en avais un que j’ai stupidement vendu et que je regrettais. Ben voilà j’ai rattraper mon erreur.
Maintenant je cherche un ampli de puissance. Malgré le bon rendement des Turnberry, elles leur faut un ampli puissant avec beaucoup de courant.
Je teste depuis hier soir un Moscode 300 qu’un copain me prête. C’est un ampli de puissance hybride. Étage d’entrée à tube et mosfet en transistor.
C’est vraiment très beau. Magnifiques timbres, c’est aéré, très belle profondeur de scène.il y a de la matière, ça descends vraiment avec du poids dans le grave.
Le seul inconvénient que je n’avais pas détecté hier soir c’est que le rapport signal bruit est pas très bon, j’ai du souffle que j’entends depuis mon canapé. C’est vraiment dommage.


Ah oui dommage :cry: ...dans le temps j avais un Pathos TT hybride..quelle beauté de timbres..etc mais quand j ai eu mes Apertura..ça ne le faisait pas en terme de dynamique :cry:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 03 Sep 2021 15:25

Image

Tiens c’était chez moi ça ! Jusqu’en 2009.
Josquin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2021 15:16
  • offline

Message » 03 Sep 2021 15:35

Bonjour Josquin,

sois le bienvenu !

bel ensemble. quel était ton preampli?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message