Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, oyo, pat08lef, PETER77, Reynaldk et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 08 Aoû 2022 17:29

dadoul a écrit:
PETER77 a écrit:...
De la Classe D avec des Tannoy, personnellement je n’ai jamais pu m’y faire. Trop dur dans le haut médium aigu même avec un preampli à tube.


:wink: J'ai un petit classe D avec mes 215 et je le trouve vraiment pas mal du tout moi !! :lol:


Les 215 DMT sont des enceintes à part ... Étonnamment, ça marche presqu'avec tout (et j'en ai essayé).
Je suis heureux (très) avec mes MG20.1, mais j'aurai bien aimé aussi pouvoir garder mes 215DMT (passion et raison ne font pas toujours bon ménage) :siffle:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 08 Aoû 2022 20:14

Le haut médium aigu de la série DÉFINITION est très chatouilleux. J’ai déjà essayé du classe D sur celles ci et personnellement je trouve cela inécoutable.
Mais pour avoir déjà écouté les 215 chez dadoul, sur celles ci le filtrage diffèrent fait que le haut médium aigu moins sensible à des déséquilibres dans le système ( ampli, cordons, etc…)
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 13 Aoû 2022 12:42

FLB a écrit:Les 215 DMT sont des enceintes à part ... Étonnamment, ça marche presqu'avec tout (et j'en ai essayé).
....


J'avoue que, dans le pire des cas, sur tout ce que j'ai pu y associer, le résultat était excellent !!
Mais quand on monte en gamme ou en construction sérieuse et lourde (amplis avec grosse alim toro) ca les transcende !

et pour ma part, il ne me manque qu'à tester les tubes... mais un jour peut-être
je suis trop jeune encore :mdr: :mdr: :mdr: :oldy:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 12:44

PETER77 a écrit:Le haut médium aigu de la série DÉFINITION est très chatouilleux. J’ai déjà essayé du classe D sur celles ci et personnellement je trouve cela inécoutable.
Mais pour avoir déjà écouté les 215 chez dadoul, sur celles ci le filtrage diffèrent fait que le haut médium aigu moins sensible à des déséquilibres dans le système ( ampli, cordons, etc…)


Tu as tout à fait raison, aussi testé des dizaines de cables, amplis, préampli, et les différences sont souvent ténues.

Exceptions faites sur du matos comme relevé ci-dessus
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 17:00

dadoul a écrit:
FLB a écrit:Les 215 DMT sont des enceintes à part ... Étonnamment, ça marche presqu'avec tout (et j'en ai essayé).
....


J'avoue que, dans le pire des cas, sur tout ce que j'ai pu y associer, le résultat était excellent !!
Mais quand on monte en gamme ou en construction sérieuse et lourde (amplis avec grosse alim toro) ca les transcende !

et pour ma part, il ne me manque qu'à tester les tubes... mais un jour peut-être
je suis trop jeune encore :mdr: :mdr: :mdr: :oldy:


J'avais plus de 50 ans quand je suis passé aux tubes ... J'en ai 70, et je ne suis pas prêt d'arrêter :love:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 11 Oct 2022 19:35

Bonjour toutes / tous , un cr du 30 septembre des Tannoy Stirling GR , sur le site Stereophile , a créé une polémique sur la provenance réelle de ces enceintes , entre commentateurs de l'article .

Les Prestige de 2022 méritent-elles encore la certification " Made in the United Kingdom " ? ( = conception + fabrication des composants et de la caisse ).
Il y a peut-être une ambiguïté sur la définition du Made in the UK ...

J'y apprends que les caisses seraient fabriquées en Pologne et depuis longtemps :-? .
D'autres prétendent que les composants eux-mêmes viendraient de Chine :o :evil: !
Mais l'importateur américain dit qu'une usine dédiée aux Prestige a été créée en Ecosse ...

Très embrouillé , tout ça :wtf: !
Qui croire ?


Mes Canterbury SE , terminées le 13/04/2012 ( signature du contrôle qualité ) , portent la mention suivante au dos ( cela dit , à l'époque , l'usine écossaise fonctionnait ) :

20221011_191916.jpg



Cette étiquette ne semble pas présente au dos des Stirling GR .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2022 20:55

Bonsoir philou3, j’ai la même étiquette collée derrière mes Turnberry GR et sur le carnet fourni avec.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Oct 2022 21:18

Tannoy a commencé ses déviances bien avant la cession de la marque.

Les Canterburry, sont un très bon exemple d'ailleurs. Il suffit de regarder et d'entendre les différences entre une C15HE et SE. Avec une belle 'augmentation de tarif au passage pour... un changement de marque de câblage interne, et certains composants du filtre cryogénisés :ko: . avec tout le baratin marketing qui allait de paire.

Je précise que j apprécie la marque et les C15 :wink: .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Fév 2023 11:42

Bonjour à tous?

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'entendre les Canterbury GR?

Merci et bonne journée.

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 09 Juin 2023 21:24

dabass a écrit:Tannoy a commencé ses déviances bien avant la cession de la marque.

Les Canterburry, sont un très bon exemple d'ailleurs. Il suffit de regarder et d'entendre les différences entre une C15HE et SE. Avec une belle 'augmentation de tarif au passage pour... un changement de marque de câblage interne, et certains composants du filtre cryogénisés :ko: . avec tout le baratin marketing qui allait de paire.

Je précise que j apprécie la marque et les C15 :wink: .


Quelles sont ces différences justement ? C’est mieux sur les anciennes c15HE ? Et que poenser des C15 GR ?
pulpfictionch
 
Messages: 96
Inscription Forum: 30 Avr 2015 23:43
Localisation: Suisse / Lausanne
  • online

Message » 05 Aoû 2023 22:34

Bonsoir, que conseilleriez vous comme ligne de cables hp,modul pour des tannoy mini autograph?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 8:30

Bonjour vanouille,

J’utilise avec bonheur du cable de chez Viard Audio. L’entrée de gamme est déjà très bon.du Premium HD en 2,5mm2.après tu as le HD12 ou le HD 20. Ce n’est plus du tout le même budget. J’ai le HD20, et je reviendrais pas en arrière.
Certains utilisent du Mogami, câble professionnel de studio. Entre autre le 3103 qui a les faveurs de certains.
Par expérience personnelle, je déconseille des câbles à la signature sonore ultra définie. Les chambres de compression n’aiment pas vraiment.
Mais tu aura autant d’avis que de personnes.
Il y a aussi la marque Supra que j’ai longtemps eu. Il a l’inconvénient, à mes oreilles, de couper dans l’aigu.idem pour les cordons de modulation , il y pléthore des choix. Toujours pareil, idéalement il faudrait pouvoir tester et comparer.et encore mieux inviter des amis hifistes avec leur câbles. C’est comme cela que j’ai le plus appris en plus de 40 ans de hifi
. Pour le Viard Audio tu peux en faire la demande chez Elecson à Paris ou Vannes.

N’hésite pas à revenir vers nous pour nous dire ce que tu a écouté et choisi.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Aoû 2023 22:17

Deux bonnes nouvelles pour les amateurs de Tannoy gamme Prestige .


Après essais sur mes C 15 :


1- le cache hps , pourtant épais , ne dégrade pas , selon moi , la qualité de la restitution , même si c'est contre-intuitif et contredit le discours officiel de Tannoy , dans la notice des enceintes .

Un chroniqueur d'un site US prétend même que , sur des Kensington , le résultat était plus équilibré avec les caches !

A suivre ...


2 - Beaucoup plus important : le passage aux sorties 4 ohms , sur mon McIntosh MC 462 , au lieu de 8 ohms , a amélioré de façon étonnante le résultat : grave nettement plus ferme et mieux tenu .
C'est comme si le contrôle de l'ampli sur les hps s'en trouvait renforcé .
Explication scientifique : ne sais pas .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 10 Aoû 2023 6:31

J’ai quasiment toujours écouté toutes mes paires de Tannoy avec les caches en place. J’ai toujours eu la sensation que le son était mieux diffusé, avec un rendu plus cohérent et plus fluide.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Aoû 2023 21:27

Hello, me revoilâ :mdr: ...

Bon ...j'ai reçu ce jour un modul Canare star quad l46 et un cable hp elecaudio tout cuivre...pour essai à la place de mon cable hp inakustik (1,9ke :ko: ) et un modul mad scientist (600e)...ben...suis dépité!(par rapport a mes cables a pas de prix) ...je manque de recul pour analyser ..mais les 1eres écoutes ont créé la surprise!!..je ne m attendais pas â ce niveau de qualité :ko: ..tout d abord une écoute pleine de matière, avec de belles textures , plus chaleureuse(ce n est pas coloré pour autant) mes petites mini autograph ont l air d apprècier :siffle: ...reste a voir dans quelques heires (24-48?) Ce que cela donne en terme d ouverture , de scène. Mais je suis très surpris par cette ligne de cable plus orienté"pro" que hifi.
(1ere fois que j en ai).....petit retour dans qques jours.. :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message