Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, cédric1, Dabozz, doum, Fab-_-, jppaulus, maillotp, Noricha, Yves From Genève et 116 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 10 Jan 2016 21:34

Si j'ai bien compris, tu n'apprécies pas MC :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Jan 2016 18:09

frmiket a écrit:
jiji1775 a écrit:salut

bonsoir à tous

j'aimerais savoir ce que vous avez mis comme cable sur le filtre partie compression de vos tannoy , pour ceux qui ont touché aux filtres biensur :thks:

je pensais partir sur du 26 awg , donc du cable tres fin ....


Bonjour, Pourquoi tu veux changer le cable du filtre? De quel câble de filtre tu parles? Borniers vers filtre ou filtre vers HP? J'imagiqne que tu parles du câble filtre vers compression.

J'ai dû changer le câble bornier vers filtre de mes GRF parceque je voulais changer les borniers. Le câble d'origine était tellement fin qu'il ne pouvrait pas être serré dans les borniers WBT. C'est le même qui part ensuite du filtre vers la compression et vers le 38. De mémoire on devrait être dans le 1/2mm de diamètre dénudé donc oui, dans l'ordre de 22-26 awg(Désolé, je peux pas être plus précis, je ne l'ai pas mesuré).
Une fois que j'ai vu ça j'ai hésité à changer ce câble et les borniers. Bon, je l'ai fait. J'ai mis à l'intérieur du Van Den Hul Inspiration Hybrid qui parait-il équipe l'interieur de certaines Prestige. Ca n'a rien améliorié sinon mon confort d'enficher directement des câbles montés avec fiches bananes. Sauf que l'expérience m'a enlevé toute véléhité de changer de câble enceintes. lol! Le dernier branché n'a plus bougé. :ane:

Bon courage.



salut frmiket et merci de ta réponse :thks:

il s'agit bien des câbles qui vont du filtre au hp compression ...
mon système a tendance à avoir un excès de matité et de coloration , que je voudrais réduire ......

quand j'ai recupéré mes Berkeley hpd 385A ( année 1976 ) , j'ai tout remis à neuf au fil des mois (membrane , filtre rincé , bornier ) avec beaucoup de succès .
j'étais en tannoy , luxman dac D200 , acrolink S1400 , cela a rendu mon système typé très mat

je me suis rendu que les HP de mes tannoy Berkeley réagissaient plus au moindre changement d'élément que mes LITTLE GOLD MONITOR . j'avais mis du dueland 2.0 argent sur les compressions , cela a renforcé le coté mat de mes hpd Berkeley qui sont moins typé hifi .

je voulais vos avis , parce que dernièrement j'ai testé du cable oyaide rj45 ( câble pour pc au mètre ) sur mes super tweeter tannoy , cela "file" plus loin .

un essai sur le filtre des enceintes , des câbles qui vont du filtre au hp compression , et cela a fortement changé le caractère de l'enceinte... cela a été systématique à chaque fois que j'ai mis de la tres fine section , peut importe cuivre , argent ou autre .


salut wwr 78 , comme tu le dis , Le gain le plus significatif a été le changement de borniers bananes ( wbt platine ) , j'ai trouvé cela vraiment etrange ,un tel apport :hein: , à croire qu'un element de mon système avait été changé :wtf:

jiji
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:41

Salut jiji

Bravo pour tout ce boulot !
Intéressant l'utilisation de petites sections de fils en interne.
Pour l'externe, il existe un câble (dont j'ai perdu le nom du fabricant) qui intègre plusieurs sections. Jamais écouté.

Ce que j'interprète avec le changement de borner c'est l'amélioration de la résistance de contact. D'ou l'importance des fiches bananes et de la façon de les connecter.

Pour mon système, le changement de bornier (or) a été un spectre plus large avec des basses plus nettes en bas et des aigus qui filent plus haut. Tout a gagné en précision. Bon résultat au vu de l'investissement et du temps passé...
Par contre, en câbles entre ampli et enceintes, la présence de trop d'argent met les aigus trop en avant chez moi.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:07

salut
bizarrement ,je n'ai jamais rencontré ce coté agressif ,montant des câbles argent , toujours doux mais avec la définition qui allait avec en medium , et grave .

meme si je dois avouer mettre l'accent sur un beau medium .

je mettrais les en ordre de performance ,du meilleur au moins bien :

dueland 2.0 , mat presque " dark " ( peut etre le mariage de trop avec mes HPD 385A , timbre assez neutre , pas de coloration marqué , on perd la pointe des aigus ...

dueland 1.0 : le meme en moins massif

oyaide 510 , doux , definition au meme niveau que le dueland , plus vivant , manque aussi la pointe

dans le meme genre , les jantzen argent , gaine rouge , un peu "acidulé" :siffle: .

les petits oyaide argent IS-707 il s'agit d'un cable pour pc RJ45 ( donc usage détourné ) , spectre ecourté en bas , mais qui file en haut , medium dégressé ....

je tente pour finir un cable NOS cuivre etamé western electric 26 AWG, je verrai ce que cela donne et apres je me calme :thks:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:51

Je pense que cela est en partie dû à ma source, le CDX 2. assez clair à mon goût mais tirant vers le haut. Le câble amplifie le phénomène.

Pour l'instant j'ai du SUPRA PLY 3.4 et j'en suis satisfait... Cependant rien n'est figé ! On verra bien quand cela me reprendra :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Jan 2016 0:11

Bonsoira tous

veuillez me pardonnez pour m introduire de la sorte dans vos discussions tres utiles au sujet des tannoys, mais voila il s avere que je suis aussi possesseur de tannoy dc 8 t et que je ne vois guere de commentaire (bons et mauvais) a leur sujet, ce qui m intrigue un peu quand meme...elles sont en ce moment associees a un sugden A 21 se qui je trouve fait plutot bien son travail mais comment dire n'ayant pas un language approprie pour decrire au mieux sensations defauts et qualites je me tournais un peu vers vous pour savoir s il existait quelquechose de plus adapte...sur un autre poste j 'ai evoque le combo onkyo 5000 r et son preampli 3000 pour privilgier une ecoute orientee soyeuse et douce....je crois savoir quelles s 'associent bien avec du mc intosh type doux il me semble est ce une bonne piste ou eventuellement un mariage avec d el'accuphase serait il aussi prometteur..
En esperant que vos avis pourront m eclairer. Pour le budget 3000 / 5000 euros , je ne suis pas contre l occas....sur une video you tube on trouve 1 luxman associe a ces dc 8t et l'ensemble est assez charmeur...


Bonne soiree a tous

cdlt
amonduul
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 16 Jan 2016 1:08

bonsoir à vous

je ne connais que les DC8 , les grosses bibliothèques .

très belle écoute ! c'est à cause d'elles que j'ai voulu savoir ce que donnait les plus grosses tannoy :mdr:

c'est une sonorité différente des membranes papier , mais le son tannoy est là .

par contre , je les ai trouvé tres gourmandes ! je les avais écouté chez "affirmatif" à paris qui avait aussi mon ampli à tube en écoute , l'accoustic masterpiece AM201 ....l'ampli était à fond , et le volume d'écoute à peine soutenu dans leur petite pièce .

mon constat était qu'il leur fallait beaucoup de courant . :oops: peut etre un bon classe D ,avec un dac tres charnel ,sonorité analogique ....

et je pense que pour les votre , il faut un sacré ampli !

en fan de tannoy , mes meilleurs mariages sont luxman , airtight , mastersound , almarro , .....pour accuphase ,j'ai toujours trouvé que cela n'allait pas ensemble , cela n'est que mon avis :thks:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 16 Jan 2016 11:22

Comme dit plus haut ces nouvelles Tannoy demandent pas mal de courant, j'ai essayé plusieurs amplis avant de m'arrêter sur un GATO AUDIO DIA 400.
J'en suis enchanté et il m'apporte l'assise qu'il me manquait avec les autres, c'est vrai que lui envoie 400w par canal et il faut cela pour mes DC10T.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Jan 2016 14:56

cela doit etre super comme ecoute toutes ces grosses "DC" DEFINITION :love:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 16 Jan 2016 15:16

C'est pas mal.............. :love: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Jan 2016 20:54

bonsoir

jiji 1775, merci pour le retour, je ne connais pas les membranes papiers dont vous parliez, la restitution est elle plus ou moins agreable ?
oui elles sont gourmandes c'est vrai, mais je ne trouve pas que le sugden 21 se soit a la traine, au contraire il s en tire plutot bien peut etre un peu plus d'assise dans le grave c'est pour quoi un ampli plus fort en courant pourrait positivement ne leur faire que du bien...
Luxman me tente bien mais lequel choisir, air tight c 'est une piste....

vddan

quel cables hp utilisez vous pour vos dc 10 t...svp..
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:25

Il y a ça qui est en vente sur ce forum. Difficile de trouver mieux en ampli à tubes dans cette gamme de prix :
achat-ampli-integre-haute-fidelite/audio-research-vsi60-t30064632.html

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Jan 2016 10:04

bonjour FlB
merci pour le lien...c 'est une piste interressante il faudrait ecouter maintenant....en tt que breton et marin que je suis je me dois d'attendre mon retour en metropole prevu vers fin janvier pour pouvoir contacter le vendeur...a propos FLB ne serait ce pas l 'acronyme d une entite representant un petit peuple perche dans l Ouest de la France....
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 17 Jan 2016 10:53

bonjour amonduul

sois le bienvenue sur ce forum et sur le sujet des enceintes Tannoy. un Tannoyiste de plus :D
on parle peu de ces nouvelles génération de Tannoy car il faut admettre qu'ellesv sont mal distribuées en France. le distributeur actuel (PPL) ne fait pas beaucoup d'efforts pour promouvoir la marque. du temps d'Hamy Sound c'était autrement mieux représenté je trouve.
concernant l'amplification des Tannoy elles demandent en règle générale du courant. tes DC8T me font penser aux D500 en leur temps. il faut privilégier une source droite et neutre et un ampli très bien timbré mais pas forcement très(trop) chaud.
flb te suggère ARC. ça peut être une bonne piste. c'est celle que je viens de choisir pour alimenter les Albury. je viens de trouver un VS55. choix sans avoir écouter l'association mais je sais qu'il me faut un ampli dynamique, rapide et peu coloré.les amplis un peu chauds c'est très agréable au début, et le temps passant on fini pas s'en lasser car tous les cd finissent par sonner de la même manière.tel a était mon cas.
le VSI60 en PA peut être une bonne option sachant qu'en plus celui ci est une derniere génération et qu(il utilise en tube de puissance des KT120. tube moderne de conception très récente.
perso j'ai écouté a de très nombreuses reprises du McIntosh. j'adore le look mais les résultats sonores a mes oreilles ne valent pas un tel prix.
autre piste: Accuphase en classe A. sublime sur des Tannoy.un intégré d'occasion du genre E530 rentre tout a fait dans ton budget et serait a même de driver tes Tannoy...j'ai écouté les blocs Accuphase en classe A chez Espace cinéma sur des Tannoy. superbe et j'ai écouté chez un pote un E530 sur des SGM. magnifique de justesse et timbres sublimes.
voila quelques pistes... :D
PETER77
 
Messages: 9667
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 17 Jan 2016 11:30

amonduul a écrit:bonsoir

jiji 1775, merci pour le retour, je ne connais pas les membranes papiers dont vous parliez, la restitution est elle plus ou moins agreable ?
oui elles sont gourmandes c'est vrai, mais je ne trouve pas que le sugden 21 se soit a la traine, au contraire il s en tire plutot bien peut etre un peu plus d'assise dans le grave c'est pour quoi un ampli plus fort en courant pourrait positivement ne leur faire que du bien...
Luxman me tente bien mais lequel choisir, air tight c 'est une piste....

vddan

quel cables hp utilisez vous pour vos dc 10 t...svp..


Image

Des Chord Carnival SilverScreen
http://www.futureshop.co.uk/chord-carni ... ptealk_ZPY

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message