Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, dracula, fabien_m2002, fabrs, gravity60, laurent59360, roland_de_lassus, stlm et 303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 06 Déc 2016 23:07

P.LM a écrit:Image


:mdr: :mdr: :mdr: Ca c'est une mise en scène bien moche :mdr: :mdr: :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2016 0:06

wwr78 a écrit:
P.LM a écrit: :mdr: :mdr: :mdr: Ca c'est une mise en scène bien moche :mdr: :mdr: :mdr:

C'est clair ...
Comme quoi, on peut être riche, et manquer de goût.... Et peut être même être sourd :mdr:
A moins que ce soit là uniquement qu'en tant que signe extérieur de richesse ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Déc 2016 17:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'éclairage sur mon cas:

Je possède des Tannoy GRF Memory que j'ai acheté neuves en 1993 (modèle HW de 92)
Je ne les utilise malheureusement plus depuis 5 ans et je vais m'en séparer avec regret, mais avant je vais remplacer les suspensions qui sont toujours d'origines je les ai commandées chez:
http://www.public-adress.com/suspension ... d-385.html""
Je n'ai rien trouvé d'autres, y en a t il de meilleures ? si oui, où ?

Je ne savais pas qu'il y avait autant de passionnés de Tannoy et grâce à votre forum je vais remplacer moi même les suspensions
car j'ai le temps, la minutie et la patience qu'il faut et si vous avez quelques astuces et autres conseils je suis preneur.

En attendant bonne journée à tous et désolé si tout n'est pas parfait dans mon exposé.
Pitt
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2016 17:01
Localisation: La Ciotat 13
  • offline

Message » 07 Déc 2016 19:51

FLB a écrit:
wwr78 a écrit:

C'est clair ...
Comme quoi, on peut être riche, et manquer de goût.... Et peut être même être sourd :mdr:
A moins que ce soit là uniquement qu'en tant que signe extérieur de richesse ?
FLB


Pour moi c'est une mise en scène pour la photo.
Je ne vois pas bien comment un bouquet de fleur peut tenir 2 minutes devant un insert, aucun câble en ombre des enceintes (même si les connexions sont plutôt en bas mais pas proche du sol), l'horrible fauteuil qui gêne l'ouverture de la porte n'est pas fonctionnel ni décoratif à cet endroit, de même que celui qui est en bas de l'escalier :ko: ... Bizarre cette photo. On n'y pas pas bien la pièce, pas bien les enceintes, pas bien les fauteuils... Pas très pro tout ça.
Dernière édition par wwr78 le 07 Déc 2016 21:08, édité 1 fois.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2016 19:56

Pitt a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'éclairage sur mon cas:

(...)

Je ne savais pas qu'il y avait autant de passionnés de Tannoy et grâce à votre forum je vais remplacer moi même les suspensions
car j'ai le temps, la minutie et la patience qu'il faut et si vous avez quelques astuces et autres conseils je suis preneur.

En attendant bonne journée à tous et désolé si tout n'est pas parfait dans mon exposé.


Bonjour et bienvenue !

Il te sera facile de changer des suspensions surtout au vu tes qualités. :ohmg: :zen:
Je l'ai réalisé sur les 4 HP de mes Windsor avec moins de patience et je l'ai décrit en page 293. Il doit y avoir quelques photos un peu plus loin.

Bon courage !
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Déc 2016 8:27

Pitt a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'éclairage sur mon cas:
Je possède des Tannoy GRF Memory que j'ai acheté neuves en 1993 (modèle HW de 92)
...
Je n'ai rien trouvé d'autres, y en a t il de meilleures ? si oui, où ?
...

Bonjour Pitt

Je vous conseille de vous procurer cela auprès de Lockwood Audio en Angleterre, société stockant toutes les pièces Tannoy et recommandée par le fabricant "himself" : http://www.lockwoodaudio.co.uk/tannoy.htm

"Vos GRF le valent bien" !!

De plus, ils vont certainement vous proposer les "nouvelles" suspensions double-pli nommées "Hard-Edge surround" en papier/tissu encollé, installées sur la série Prestige depuis la gamme HE (et auparavant sur les monitors de la série SGM p.ex.) : c'est inusable et améliore la transmission membrane-air.

Bonne réparation avec CR cirsconstancié + photos si possible, en vous inspirant du travail de wwr78

Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2016 12:51

Hello,

Je reviens vers vous pour quelques idées d'amélioration à ma configuration hi-fi.

Avec du recul, je suis franchement déçu par les capacités en graves de mes Precision. Aussi, je cherche à les améliorer par le biais d'un caisson de basses, sinon un câble d'enceintes qui permettrait de corriger le problème.

Je vous donne un exemple de basses profondes, composées par un excellent artiste/ingénieur du son. J'ai nommé Andy Stott :

https://www.youtube.com/watch?v=xivBXAq26lA

Sur cette piste, les Precision envoient de bonnes basses bien sèches, mais échouent totalement à restituer les infras que l'on perçoit sous forme de ronronnement, comme un flux et reflux qui berce les oreilles. Sur mes anciennes Klipsch RF82, ces basses étaient profondes et restituées comme une évidence, avec beaucoup de présence. Les Klipsch de mémoire descendent à 34Hz tandis que les Precision sont données à 29Hz. Or les Klipsch ridiculisent les Tannoy sur ce registre. Or d'une part, que l'on ne me dise pas que mon ampli n'est pas assez puissant puisque les basses étaient démentielles sur ma configuration précédente. Les Tannoy sont également réputées comme "faciles à driver", soit tout le contraire de Klipsch. Que l'on ne me dise pas d'autre part que la hi-fi ce n'est pas pour faire "boom boom" : l'ingénieur du son a sciemment mis en évidence ces infra basses et doivent donc logiquement être restituées par les enceintes. C'est le principe de la hi-fi : restituer tel quel les souhaits du compositeur, sans coloration.

On revient donc à ma question initiale : quelle piste d'amélioration ? Parce qu'en tout autre point, ces Tannoy sont excellentes.

Pensez-vous par exemple qu'un caisson REL T7i pourrait le faire ? Une suggestion sur des câbles d'enceintes ? Je vais essayer une inversion de polarité déjà. Je vous tiens au jus :D

edit : un premier essai de connexion des câbles d'enceintes sur le LF pour un résultat plutôt étonnant : les basses sont beaucoup plus rapides, tendues et très légèrement plus profondes, mais toujours pas à la profondeur attendue. Tout cela au détriment de la précision d'ensemble néanmoins. Tannoy recommande de connecter les câbles au HF, ce que j'avais consciencieusement respecté.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 08 Déc 2016 13:50

Juste mon avis...........le Rega avec une Consommation de 375 Watts maxi, malgré ses qualités est un peu juste en watts pour les Tannoy.
Il faudrait pouvoir essayer un ampli délivrant 700 à 1000 watts pour voir si tu retrouves tes basses :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:16

As-tu travaillé la mise en oeuvre ? Placement des enceintes par rapport aux murs, pincement, etc....car la mise en oeuvre doit être assez différente que celles des Klipsh...je creuserai de ce coté-là avant de tirer des conclusions, et si tu peux faire des essais avec du matos de prêt comme un ampli différent ça peut aussi t'aider à y voir plus clair :wink:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • online

Message » 08 Déc 2016 15:35

Je ne pense pas que tu gagnes grand chose avec des câbles à moins que tu ais des sections trop faibles d'origine. Si ils marchaient bien avec les Klipsh il n'y pas de raison à priori de les changer.

Une autre piste, ce serait la bi-amplification passive. Tu gardes le Riga pour les aiguës et tu prends un gros bouzin bien velu pour le bas.

Pour le caisson, si tu parts sur du Rel, regardes chez BK Electronics où tu trouveras des produits très similaires à des prix sympas.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:35

si tu souhaites un avis, je pense aussi qu'il faudrait tester d'autres amplis .... le Rega est peut-être un très bon ampli dans l'absolu, mais cela ne veut pas dire qu'il se marie avec toutes les enceintes, ils ont chacun leurs affinités, et il n'y a pas de science absolu ici...

Si tu veux faire un test très simple, un ampli pro, type yamaha p5000s ou 7000, ou un crown CTS comme j'ai actuellement, et je peux te dire que des basses si tu n'en a pas avec ca, c'est qu'en effet, il y a "soucis"...

D'un autre coté, avec des HP de 15cm en grave, on reste souvent sur notre faim quand on a connu du beau grave avec des HP de 20cm et plus :-? mais sans rire, l'amplification y fait énormément !!! :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:56

Hello, je rejoins le club. Après plusieurs RDV manqués avec Tannoy, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied :D .
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:03

Pitt a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'éclairage sur mon cas:

Je possède des Tannoy GRF Memory que j'ai acheté neuves en 1993 (modèle HW de 92)
Je ne les utilise malheureusement plus depuis 5 ans et je vais m'en séparer avec regret, mais avant je vais remplacer les suspensions qui sont toujours d'origines je les ai commandées chez:
http://www.public-adress.com/suspension ... d-385.html""
Je n'ai rien trouvé d'autres, y en a t il de meilleures ? si oui, où ?

Je ne savais pas qu'il y avait autant de passionnés de Tannoy et grâce à votre forum je vais remplacer moi même les suspensions
car j'ai le temps, la minutie et la patience qu'il faut et si vous avez quelques astuces et autres conseils je suis preneur.

En attendant bonne journée à tous et désolé si tout n'est pas parfait dans mon exposé.


bien disons que pour revendre vos tannoy au meilleur prix, un passionné va forcément demander la facture pour le remplacement des suspensions. et si c'est fait par vous, décote oblige...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:08

Je ne suis pas de ton avis.
Ca se voit si le boulot est bien fait. Passer par un pro n'est pas une garantie de résultat non plus. Tub bénéficie d'une garantie (limitée) sur le travail réalisé surtout.
Et puis les factures, cela se perd !
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:10

vindermere a écrit:Hello, je rejoins le club. Après plusieurs RDV manqués avec Tannoy, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied :D .


Bienvenue à toi ! Et bravo pour l'acquisition. Cela donne quoi pour tes oreilles ?
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron