Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 717 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 30 Jan 2017 17:40

Pour le prix en France d'une paire de mercury, tu peux trouver chez des revendeurs anglais une paire de XT6F avec le coaxial de tannoy :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Jan 2017 22:07

Ok, et XT6F vraiment au dessus des Mercury ?
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2017 22:09

Oui vraiment. Tu passes au dual concentric ce qui fait tout l'intérêt de la marque :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Jan 2017 14:31

C'est clair : le dual. Incontournable.

Tu vas kiffer :mdr: :bravo:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Fév 2017 0:13

titepa
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:03
  • offline

Message » 01 Fév 2017 19:59

En effet ce n'est pas donné.

Le design a un petit air de Kingdom je trouve.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2017 20:07

Les glenair 10 se sont faites fracassées dans un test d'Opus 51 qui apparemment a causé quelques soucis avec PPL. Je vous livre le passage clé :
Ces enceintes Tannoy représentent tout ce qu'un mélomane doit abhorrer : colorations excessives, subtilités d'un mammouth, bande passante assez réduite...
Les écoutes se sont poursuivies avec attention, avec trop d'attention et là patatrac... Sur des titres que nous connaissons avec précision, stupéfaction ! Impossible de reconnaître nos Best Of. Tout était très différent, trop différent... Les basses sont moins précises qu'habituellement, le medium est beau mais chaud, trop chaud (?), les aigus restent discret et surtout semblent écourtés.
J'arrive à comprendre que certains audiophiles puissent aimer ce "type" de son, cette signature sonore mais je dois reconnaître que pour moi cela est difficile. Ces enceintes manquent de neutralité et de dynamique pour me permettre d'apprécier tous les types de musique que j'écoute, du moyen-Age à nos jours

Le constat est rude même si je rejoins le testeur sur la coloration que l'on apprécie ou non.
http://www.opus51.fr/les-tests/item/412 ... laddiction
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:44

Un de mes amis est passé récemment avec des câbles de différentes marques dont des Ven Den Hul .... Il partait du principe que mes QED silver anniversary n'était pas forcément les mieux adaptés à mes 215 (trop montants selon lui et les critiques entendues ça et là). Je n'ai pas noté toutes les marques et les références, mais je peux vous assurer que les différences à l'écoute étaient tout simplement colossales. Moi qui ne suis pas, à la base, un convaincu sur le sujet des câbles, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir de si grandes différences. Les seuls câbles qui nous ont semblé apporter une (très) légère amélioration (dans le grave, mais pas dans l'aigu et le médium) sont des DNM stéréo solid core résolution. La pire écoute a été obtenue avec les VDH. Une catastrophe ! L'écoute était terne, sans vie, les aigus fades et peu présents, la dynamique lamentable, ce qui est un comble pour mes commodes qui m'ont habitué à un pêche d'enfer.

Dans la description des Glénair 10 citée ci dessus, on retrouve le même genre de constat. je me pose donc la question des câbles utilisés pour le test
Mais bon, des Glénair 10, ce n'est pas du tout des 215DMT non plus. Des 10" ne sont pas des 15". Je suis néanmoins étonné et en question sur le fait qu'un dual 10", surtout à membrane en cellulose, puisse donner de si piètres résultats.

Je reste dubitatif :hein:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Fév 2017 15:35

Pour le test des Glenair je pense que l'amplification Marantz n'est tout simplement pas à la hauteur.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 05 Fév 2017 15:43

Il a utilisé également des Tubes (KT88, EL34) ainsi qu'un ampli Classe Coda et un NAD 390D. Le marantz que tu cites, je le connais bien et il peut tenir sans souci une Glenair. Par contre, marantz plus tannoy, effectivement cela donne un rendu très agréable aux oreilles mais qui peut apparaître coloré.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Fév 2017 0:58

salut à tous

j'ai une paire de hpd 385 alnico ( 15" en caisse Berkeley en clos ( par mes soins ) , remise à neuf par locwood ( suspension et membrane façon Westminster HE ) depuis 2-3 ans et assez content .

j'ai atteint le top avec une paire de super tweeter st 200 . j'ai vendu les st200 pensant m'en passer , je regrette amèrement aujourd'hui :cry: .

j'hésite :

1- reprendre des st200 à 1000€ , mais 1000 € minimum :cry:
2- ou vendre mes hpd 385 alnico et essayer de descendre en 12 " en Tannoy Definition DC12i 1200 € ( ce sont des modèles pour le home cinema à 97 dB/Watt , les hp sont donnés à 50Hz - 38kHz , plus récent ,et je peux me passer des tweeters )


voici mon carrière tannoy : mini autograph (4 ") , T125 (10" ) , little gold monitor (12 ") , Berkeley hpd alnico ( 15") ...

le son du 15 " risque de cruellement me manquer , mais je suis prêt à descendre en 12" ,pour avoir une bande plus large .....


merci des avis par avance :thks: , j'ai un peu peur de me rater .

jiji
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 06 Fév 2017 9:46

jiji1775 a écrit:le son du 15 " risque de cruellement me manquer , mais je suis prêt à descendre en 12" ,pour avoir une bande plus large .....
merci des avis par avance :thks: , j'ai un peu peur de me rater .jiji


Il y a aussi des 15" avec une bande passante plus large. J'ai pour ma part été possesseur de HPD385 en caisse Arden et j'ai pas mal gagné en passant aux 215DMT (bande passante nettement plus étendue, dynamique beaucoup plus sportive, etc ...). Après, les goûts et les couleurs :hehe:
Si la combinaison HPD385 + ST200 te convient, pourquoi, chercher ailleurs ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Fév 2017 23:59

Un petit peu plus d'un mois maintenant que j'utilise les Definition DC8.
Premières semaines un peu dures car enceintes neuves et sans rodage c'était vraiment pas ça mais là depuis quelques temps ça devient vraiment bon.
Il faut que je travaille encore un peu le placement vu l'évent à l'arrière et la proximité des murs.
En tous les cas, niveau détails, scène sonore, aération on va beaucoup plus loin que les "petites" Sensys DC.
Satisfait de mon investissement.

Une photo d'une install bien de chez nous pour une fois:
Image

Comparo entre les 2 modèles
Image
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2017 9:32

Belle installation ,sobre et de bon goût !

je n'ai jamais écouté cette gamme d'enceintes...
PETER77
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Fév 2017 15:57

@hydrosaure elles sont très belles en noir également ces dc8. Tu utilises quels pieds ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message