brono a écrit:Les enceintes ont été installées mercredi et rodées avec le tuner.
J’ai fais une première écoute le soir même, à volume moyen faible eh ben c’était pas la fête :
Sur lisa ekdhal, tout d’abord un bon point la voix était plutôt convaincante, soyeuse, pas agressive, mais où a bien pu passer le reste. Plus d’aigu, les cymbales ont disparues, la contre- basse n’a aucune épaisseur. Tout est dans le même plan, pas de profondeur avec un son resserré entre les enceintes.
Je passe rapidement à Chet Becker, et là même impressions : pas d’aigus, des basses écoutées et pas de profondeur.
Je fini avec Corinne et me concentre sur sa voix qui est tout de même bien belle.
Et je m’arrête là en me disant qu’il est certainement trop tôt pour une écoute satisfaisante.
Moralité, les premières écoutes sur une nouvelle paire d’enceintes est toujours décevante, quand en plus elles sont neuves, c’est encore pire.
Salut,
C'est étrange ce que tu dis là...J'espère pour toi que c'est à mettre sur le compte de l'absence de rodage.
Je suis passé chez ADHF vendredi et j'ai fait une écoute des D15 vs cremona auditor sur des électroniques quad. J'ai justement été bluffé par l'ampleur de la scene sonore que fournissaient les D15 tant en largeur qu'en profondeur. Des timbres magnifiques, la musique coule et l'écoute n'est jamais fatiguante.
Puisque je sais qu'ils nous lisent