Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, lolo05, mjawor, Morganita, vdl1 et 624 invités

Toutes les enceintes HiFi

Arendal Sound: enceintes et caissons

Message » 15 Mar 2021 22:56

La vente en direct sans passer par des distributeurs permet certainement de bien baisser les prix, probablement plus que le made in China.

On perd la possibilité d'écoute en auditorium (et c'est beaucoup), mais on gagne un très haut niveau de conseil par mail (conseil sur mesure à partir des plans de sa pièce).
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2021 15:03

NFC a écrit:La vente en direct sans passer par des distributeurs permet certainement de bien baisser les prix, probablement plus que le made in China.

On perd la possibilité d'écoute en auditorium (et c'est beaucoup), mais on gagne un très haut niveau de conseil par mail (conseil sur mesure à partir des plans de sa pièce).


quand on va en auditirum la piece biaise tout ainsi que le matos derriere sans compte l'humeur du jour
1 mois que je les ai et je les apprecie de plus en plus
je pense que mes enceintes quand elles seront dans leur piece dediee et traitee j'en obtiendrais la quintescence
et je me dirais pourquoi ne pas y avoir pense avant
c'est un peu comme la classe D purifi ou hyppex, bcp de gens y sont reticents mais ca marche super bien
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 18 Mar 2021 21:36

Une prochaine étape logique serait de faire des enceintes Arendal actives et WiSA comme System Audio. Ce n'est pas impossible qu'ils y viennent (une intuition comme ça).

Tu en es où de ta salle ? As-tu prévu des caissons Arendal et lesquels ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2021 12:29

Ils terminent les bandent d'enduit aujourd'hui donc ils ont finis de leur cote, apres c'est a nous de jouer une fois la reception des combles effectuees avec la societe
en effet ce serait sympa des arendal actives, ils reflechissent a de nouveaux produits c'est pas improbable

les caissons par ordre de priorite
1 jai demande a wakeup de me faire une propal pour deux caisons concues sur mesure pour ma piece
2 2 arendal 1 V
3 je rajoute 2 xtz 12 17 edge

et toi tu en es ou ? cabasse ? arendal ?
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 19 Mar 2021 13:41

et toi tu en es ou ? cabasse ? arendal ?


J'en suis au déménagement, je fais des cartons :hehe:
Reprise des écoutes en Avril dès qu'on sera un minimum installés...

En lice encore Arendal Monitors et Surrounds 1723, Cabasse Baltic, Kelinac 914MG, System Audio et du custom Wakup

Mais je dois faire gaffe au prix et à l'intégration dans le salon vu que c'est une config 5.1 et c'est pourquoi Arendal est bien positionné

Pour les caissons, Arendal me conseille 3 Sub 1S.
Des caissons Wakup custom pour ta pièce, ça doit dépoter !
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2021 16:37

il faut prendre son temps
j'ai du mettre 6-7 mois avant de me decider, tu as deja une short list

ils te conseillent 3 1S, apres tu dois avoir un grand salon

l'idee avec wakeup en effet c'est avoir des basses seches des basses qui sonnent comme des basses , pas de son baveux ni de distortion
un slap de basse doit etre a la fois transparent sec et realiste
tout en ayant la puissance le spl necessaire pour repondre a un usage HC aussi
en hifi 2 caisons + 2 arendals
en HC en 7,2,4
c'est un peu l'idee auquelle j'adhere totalement : une amplification separée du caisson avec dsp permettant de calibrer le caisson
dirac n'aura plus grand chose a faire
je pense que cela peut le faire

wait & see
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 23 Mar 2021 19:14

themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 23 Mar 2021 23:03

Les retours sont un petit peu moins enthousiastes que d'habitude sur la Hifi.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Mar 2021 1:07

la neutralite cela peut deconcerte
elles sont transparentes , un mauvais enregistement cela s'entend
ca y a des gens, ils aiment pas ils ont besoin d'une coloration
c'est ce que je voulais sans non plus tomber dans l'exces l enceinte de studio hyper analytique
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 24 Mar 2021 22:40

Je partage les mêmes objectifs que toi je crois : définition, douceur, dynamique et pas de coloration.
Il ne reste plus qu'à l'écouter...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Mar 2021 10:51

cest pour ca que c'est dur de trouver chaussure a son pied
apres on fait des compromis
sinon je viens de tester en laissant les event ouverts
jai tjrs mon crueux a 30 hZ mais c'est mon salon (bientot de lhistoire ancienne)
sinon la courbe est plus propre
javais peur d obtenir des basses baveuses non c'est pas mal
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 09 Avr 2021 20:03

Bonjour à tous,
tout dabord merci pour vos échanges, riches d'enseignements , surtout pour un achat sans écoute.
Je suis proche de sauter le pas pour un ensemble de 2 x 1723, 2 x surround en S ainsi qu'une centrale en S.
le rectangle principal de mon salon de 50m2 en L faisant 4.80 x 7.80.

Mais au fil de vos discussions je m'interroge sur mon choix sachant que je pensais y adjoindre 1 gros caisson clos ... et peut-être un second plus tard , le tout en utilisation mixte HC/Hifi.
J'ai l'habitude de de cette configuration mixte ayant des biblios + caisson (Concept 20 + SVS SB12). Pour autant je voulais revenir à des colonnes .... pour plus un son plus "ample" (vue de l'esprit ?)
Le caisson m'est indispensable en HC... mais alors pourquoi pas un BR pour cet usage ...? :wtf:
sauf que j'ai peur que les 1723 seules ne me procurent pas le même impact et la même puissance qu'avec l'ajout d'un (ou 2) caisson clos type SVS SB4000. Peut-être juste la peur que les colonnes ne "descendent pas assez bas" ...
Du coup j'en reviens à la page 3 sur la pertinence des colonnes avec caisson .... et là je bug ! :ko:
Et encore, je n'ai pas parlé d'amplification : je ne pensais pas changer mon Onkyo RZ900 mais y adjoindre des blocs à base de purifi pour les colonnes : cela vous parait cohérent ? (et laisser faire le RZ pour le reste)
vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand connaisseur mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir et de franchir un gap par rapport à ma modeste installation actuelle...
xull
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2021 20:56

xull a écrit:Bonjour à tous,
tout dabord merci pour vos échanges, riches d'enseignements , surtout pour un achat sans écoute.
Je suis proche de sauter le pas pour un ensemble de 2 x 1723, 2 x surround en S ainsi qu'une centrale en S.
le rectangle principal de mon salon de 50m2 en L faisant 4.80 x 7.80.

Mais au fil de vos discussions je m'interroge sur mon choix sachant que je pensais y adjoindre 1 gros caisson clos ... et peut-être un second plus tard , le tout en utilisation mixte HC/Hifi.
J'ai l'habitude de de cette configuration mixte ayant des biblios + caisson (Concept 20 + SVS SB12). Pour autant je voulais revenir à des colonnes .... pour plus un son plus "ample" (vue de l'esprit ?)
Le caisson m'est indispensable en HC... mais alors pourquoi pas un BR pour cet usage ...? :wtf:
sauf que j'ai peur que les 1723 seules ne me procurent pas le même impact et la même puissance qu'avec l'ajout d'un (ou 2) caisson clos type SVS SB4000. Peut-être juste la peur que les colonnes ne "descendent pas assez bas" ...
Du coup j'en reviens à la page 3 sur la pertinence des colonnes avec caisson .... et là je bug ! :ko:
Et encore, je n'ai pas parlé d'amplification : je ne pensais pas changer mon Onkyo RZ900 mais y adjoindre des blocs à base de purifi pour les colonnes : cela vous parait cohérent ? (et laisser faire le RZ pour le reste)
vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand connaisseur mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir et de franchir un gap par rapport à ma modeste installation actuelle...


bsr
en faite pour le hc il faudra tjrs un ou 2 caissons, ceci est mon avis
apres tu peux choisir une ecoute hifi 2.2 si tu penses que tes colonnes descendent pas assez dans le grave et tu aimes les sons boomy
sinon oui puisque tu es en 2,2 tu n'as pas besoin en theorie de colonnes mais je trouve que cela apporte quand meme tjrs un petit plus (son plus ample, densite ) , c'est peut etre subjectif comme affirmation

actuellement etant en pleins travaux blabla, dans mon salon je n'ai que mes 2 colonnes et la centrale
j'ecoute de la musique en hifi 2,0 , j'ai ouvert les events, calibre par dirac et je trouve tres bien le rendu
je suis pas un adepte du son boomy ou des aigus criards

tres bien le bloc purifi pour les colonnes , le reste le RZ900 qui possede deja du jus sera driver le reste avec aisance
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 09 Avr 2021 20:57

Salut xull,

Je ne suis pas forcément bien placé pour te conseiller vu que je ne possède pas ces enceintes et en plus je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes questions... :hehe:

En tout cas, si je devais partir sur des Arendal, j'hésiterais pour ma pièce qui fait à peu près la même taille que la tienne entre des Tower 1723 et des Monitor 1723. Pour la hifi, le conseiller d'Arendal m'oriente plutôt vers les Monitor avec plusieurs petits caissons plutôt qu'un gros pour mieux lutter contre les modes de la pièce et obtenir une meilleure intégration au final.

Pour du HC, il serait préférable d'opter pour la centrale de même taille que les 1723, mais c'est sûr que ça fait un gros morceau.

Pour les amplis Purifi, je les utilise sur des biblios Onkyo et le résultat est excellent. Ton Onkyo en préamp avec son DAC Akm 4458 devrait faire l'affaire. Si tu prends plusieurs caissons, prend les avec égalisation comme les derniers de la série 1723.

Et en tout cas, je te conseille vivement d'envoyer les plans de ta pièce à Arendal et de poser tes questions, y compris sur l'ampli. Si c'est comme pour moi, ils vont te fournir un conseil personnalisé et pas juste te sortir des banalités.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Avr 2021 21:01

Themouloud, tu m'a doublé de justesse :lol:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message