Bonsoir,
qui connait les modèles de HP sur les audioreference 124 ?
Ainsi que les gabarits des caissons.
Merci à vous.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CriNieRe, dsdn, Herve71, jlroche, jybliste, mroboto, rolex, vindermere et 210 invités
Toutes les enceintes HiFi
Bonjour
J'ai eu des 124 et beaucoup d'autres audio référence , il me reste toujours les caissons de grave 124 utilisés avec des 38 cm fostex en remplacement du pr 38 audax , j'ai abandonné la restauration des têtes de bas médium aiguë .... J'ai jeté les satellites il y a peu de temps
il y avait un fostex compression + un 11 Cm médium pro audax + un bas médium audax 21 ou 17 cm je ne rap plus avec l'arrière ouvert. Je dois toujours avoir les filtres complet je pense .
Le son était assez agressif sur le médium a cause du haut médium gamme sono audax en comparaison avec mes DCL 11 que j'ai restaurées aussi ( 2* 21 cm audax doubles bobines aerogel + 17 audax aerogel membrane hyperbolique sur cahier de charge + fostex ) .45.000 francs la paire a l'époque ce qui était beaucoup
Aucune comparaison possible entre les séries 80 124 126 et le modèle DCL 11 qui a été le seul modèle très haut de gamme en hifi high end produit par audio référence .
Cdt
Thierry
J'ai eu des 124 et beaucoup d'autres audio référence , il me reste toujours les caissons de grave 124 utilisés avec des 38 cm fostex en remplacement du pr 38 audax , j'ai abandonné la restauration des têtes de bas médium aiguë .... J'ai jeté les satellites il y a peu de temps

Le son était assez agressif sur le médium a cause du haut médium gamme sono audax en comparaison avec mes DCL 11 que j'ai restaurées aussi ( 2* 21 cm audax doubles bobines aerogel + 17 audax aerogel membrane hyperbolique sur cahier de charge + fostex ) .45.000 francs la paire a l'époque ce qui était beaucoup

Aucune comparaison possible entre les séries 80 124 126 et le modèle DCL 11 qui a été le seul modèle très haut de gamme en hifi high end produit par audio référence .
Cdt
Thierry
- hifi75009
- Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
Bonjour à tous,
hifi75009, il me semble que les 124 sont comme les 65, 85 et 224, c'est à dire une colonne monobloc bass-reflex pour le grave et avec une partie close pour le bas médium 17 cm, et le hp de grave sur cette 124 est un 33 cm.
C'est la série d'avant, les 100 et 200 qui étaient faites d'un caisson bass reflex avec un 33 pour la 100 et un 38 pour la 200, et d'une tête médium aigue ouverte à l'arrière.
En ce qui concerne l'écoute, j'ai trouvé aussi les 100 moins équilibrée et avec un aigu plus agressif aussi que les 85...pour les 124 et 244 je n'ai plus trop le souvenir car cela remonte à très longtemps.
La DCL 11 que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouté appartient à une tout autre génération qui n'a plus grand chose à voir avec les première audio référence, le concepteur n'était déjà plus le même à partir des séries 126 DC....
Ce qui ne veut par dire que c'est moins bien, c'est juste différent.
hifi75009, il me semble que les 124 sont comme les 65, 85 et 224, c'est à dire une colonne monobloc bass-reflex pour le grave et avec une partie close pour le bas médium 17 cm, et le hp de grave sur cette 124 est un 33 cm.
C'est la série d'avant, les 100 et 200 qui étaient faites d'un caisson bass reflex avec un 33 pour la 100 et un 38 pour la 200, et d'une tête médium aigue ouverte à l'arrière.
En ce qui concerne l'écoute, j'ai trouvé aussi les 100 moins équilibrée et avec un aigu plus agressif aussi que les 85...pour les 124 et 244 je n'ai plus trop le souvenir car cela remonte à très longtemps.
La DCL 11 que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouté appartient à une tout autre génération qui n'a plus grand chose à voir avec les première audio référence, le concepteur n'était déjà plus le même à partir des séries 126 DC....
- Lol-rr
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Lol-rr a écrit:Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord .... On pourrait dire (sans jouer les intégristes) que plus on s'éloigne des débuts, plus on s'éloigne de la philosophie fondatrice d'Audio Référence. Il y a eu plusieurs époques dans la vie de cette marque, et donc plusieurs philosophies (pour le meilleur et pour le pire). Avec le recul du temps et pour ne pas se tromper, il ne faut pas juger ces enceintes en dehors de leur contexte de conception ..... Sans compter que pour un même modèle, il y a eu souvent plusiers versions : c'est les cas des 80 à leur époque et aussi des 126DC à la leur etc .... Quant aux récentes Mosquito "Audio Référence", même si je ne les ai pas écouté, je peux dire sans crainte que ce doit être très différent encore ....
De toute façon, Audio Référence a produit tellement de modèles et de versions que j'ai fini par abandonner une de mes idées de départ en créant ce post : en effet, j'avais espéré pourvoir constituer, avec l'aide des uns et des autres, une base de données comportant tous les modèles et leurs caractéristiques. Malheureusement, cela s'est vite avéré "mission impossible" ..... Il aurait fallu que les gens qui ont travaillé dans l'entreprise communiquent des éléments, avoir accès aux archives (si elles existent quelque part), etc ... !
FLB
La configuration dans mon profil
EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
-
FLB - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Oui je vais faire des recherches c'était a froid ... j'ai pas mal de doc sur la marque que j'ai en archives, je dois pouvoir reconstituer toute la periode de gloire avec les references prix etc .... quand j'étais étudiant j'en vendais beaucoup
car je bossais le samedi dans une boutique de hifi pour arrondir les fins de mois .... J'aimais beaucoup de mémoire la 55 avec l'évent laminaire en bas et le tweeter audax,la 80 ou 85 avec le gros médium a dôme, le haut de gamme en magasin était la 100? avec le 33 audax le 17 cm et un fostex ou un tweeter a dome double ferrite ...
J'ai tous les catalogues HP audax Siare focal si quelqu'un cherche des caractéristiques de Hp, j'ai arrêté de fabriquer des enceintes ( c'était un dada ...) mais j'ai encore bcp de hp dans des boites ( au moins une cinquantaine ...) dont pas mal pour audioreference des série dcl 124 etc des fostex, des hp sur cahier de charges aerogel . Et j'ai aussi des filtres d'origine de chez audioreference pour les gros systèmes
une caisse pleine !.. Il faut que je trouve le temps de faire un tri et une liste de tout ça car en plus ça me prend une place incroyable
il me reste aussi quelques caisses de dcl3 avec tous les hp a monter une ou deux voies centrales complètes avec hp ... J'ai vendu bcp de choses mais c'était un vrai musée audioreference a un moment chez moi ....
Je vais chercher et vous faire des scans en pdf des catalogues de la marque.
A bientôt
Thierry

J'ai tous les catalogues HP audax Siare focal si quelqu'un cherche des caractéristiques de Hp, j'ai arrêté de fabriquer des enceintes ( c'était un dada ...) mais j'ai encore bcp de hp dans des boites ( au moins une cinquantaine ...) dont pas mal pour audioreference des série dcl 124 etc des fostex, des hp sur cahier de charges aerogel . Et j'ai aussi des filtres d'origine de chez audioreference pour les gros systèmes

Je vais chercher et vous faire des scans en pdf des catalogues de la marque.
A bientôt
Thierry
- hifi75009
hifi75009 a écrit:Je vais chercher et vous faire des scans en pdf des catalogues de la marque.
A bientôt
Thierry
Super !!!

Je suis preneur de tous les documents possibles pour compléter la banque de données que j'ai constitué et qui restera accessible à tous.
Il faudra d'ailleurs que je fasse une liste de ce que j'ai sur mes disques durs (+ une sauvegarde sur un serveur pro sécurisé lié à mon boulot)
Comme ça, il y a peu de malchance que mon dossier "Audioref" se perde.
Enfin, nous allons pouvoir avancer et redonner un second souffle à ce sujet qui commençait à végéter un peu ....
Et puis, même s'il me reste une paire de 55, en très très bon état, je ne m'en sers plus, depuis que je suis passé chez Tannoy ....
Donc, je suis heureux que d'autres reprennent un peu le flambeau, même si je reste intéressé par une marque qui m'a joyeusement accompagné pendant plus de 20 ans de ma vie d'audiophile
Merci
Francis
-
FLB - Membre HCFR

gamme DCL 102/302/502/702/ 3II / 4 / 11 / ref 76EV / SDA 10/30/70/80

- hifi75009
j'ai retrouvé quelques pics de mes DCL11 126 DCII et caisson Audioréférence avec 38 cm :
- hifi75009
Pour comparaison instantannée, voici mes anciennnes 126DC (1ère version) :
-
FLB - Membre HCFR
Oui pour moi y a pas photo la version 1 a plus de potentiel que la version deux dans le grave et dans l'aiguë ,les boomers de la version DCII sont trop en retrait ce qui est étonnant car ceux sont des HP performants, la compression Audax de la DCII doit servir plus en sono (c'est pour ça qu'elle a été conçue) pas en hifi , le fostex sans être un ange est pour moi beaucoup plus musical .... pour le médium les aerogels de la DCII se défendent bien ... certainement trop / aux graves aérogel ....
Il me reste une 86 avec un tweeter Audax à dome double moteur deux médiums davis de 13 cm et deux 20 cm même série que la 126 1er génération .... je m'en servais de voie centrale
et ça poussait beaucoup !!! je ferai une pic ...
sinon pour mémoire une mini audioréférence prestige qui fonctionne toujours sur une mini chaine Teac intégrée cd tuner ampli ... elle est toujours très agréable

sinon pour mémoire une mini audioréférence prestige qui fonctionne toujours sur une mini chaine Teac intégrée cd tuner ampli ... elle est toujours très agréable

- hifi75009
UDIO REFERNCE 124DC ET 100/10 F
Bonjour a vous tous
je reprends ce blog après une longue absence et c est avec un grand plaisir que j ai la chance d avoir deux paires mythiques
1 PAIRE DE 100/10F ET UNE PAIRE DE 124 DC
EN PARFAIT ETAT VOIR ANNONCE SUR LE BON COIN
Salutations
Christophe
je reprends ce blog après une longue absence et c est avec un grand plaisir que j ai la chance d avoir deux paires mythiques
1 PAIRE DE 100/10F ET UNE PAIRE DE 124 DC
EN PARFAIT ETAT VOIR ANNONCE SUR LE BON COIN
Salutations
Christophe
- courel
- Inscription Forum: 19 Mar 2009 19:51
je viens de trouver cette paire de 124 DC état impeccable
la demo a été réalisée avec un superbe ampli JADIS a tube de 2X60 W
magnifique !!! une tuerie
un vrai bonheur
la demo a été réalisée avec un superbe ampli JADIS a tube de 2X60 W
magnifique !!! une tuerie
un vrai bonheur
- courel
- Inscription Forum: 19 Mar 2009 19:51
J'ai une paire de 224 achetée directement à l'usine!J'étais parti pour des 124 question de place et aprés écoute,je suis revenu avec les 224,trouvant que les 124 manquaient de grave (enfin,comparées aux 224).J'ai aussi une paire de 30/30 dont je ne me sers plus.J'ai eu aussi des 65 dont la sonorité était trés proche de la 224 mais un peu moins transparente.Pour en revenir aux 224 elles sont équipées d'un boomer AUDAX PR38S100VST et le concepteur Jean-Claude Fourrière traitait les membranes au latex de butyle afin de les rigidifier et abaisser la fréquence de résonnance.La voie bas medium est équipée d'un AUDAX à ogive PR17HR37TSM et le haut medium d'un sans marque à ogive de type HD1125RSP (peut-être de l'AUDAX aussi).Quand au tweeter,il s'agit du FOSTEX FT96H.Je n'aimais pas ce tweeter à qui je reprochais de mettre les aigus trop en avant et l'ai remplacé par un TECHNICS 5HH10 qui se marrie bien mieux avec le reste!Je crois que la différence avec les 124 était le boomer de 33cm au lieu de 38 pour les 224.La tête médium/aigu était la même des 124 aux 824 je crois!
- Grand_Floyd
- Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
Ah oui ceux sont donc des 224 que j'avais aussi
j'utilise toujours les caissons qui sont en photo avec un Fostex 38 cm et j'avais les mêmes HP sur les têtes de médium / aigu ;
il me reste encore le 17 + le 11 qui est un Audax modèle pro avec ogive; Effectivement le 5HH10 doit être plus fin que le Fostex .
J'ai gardé les caissons des 224 car j'ai le projet (si j'ai assez de temps....) de remonter une tête médium/ aiguë, mais avec des 16 cm Davis 16 GKLV6 M que j'ai, et les Fostex de mes DCL11, ce n 'est pas le même que sur la 224, si c'est le 96 sur les 224 ça doit être le 66 H ... et de filtrer le tout directement en actif avec mon processeur Trinnov ce qui est pratique pour le choix des fréquences de coupure type de filtre pente etc ...

il me reste encore le 17 + le 11 qui est un Audax modèle pro avec ogive; Effectivement le 5HH10 doit être plus fin que le Fostex .
J'ai gardé les caissons des 224 car j'ai le projet (si j'ai assez de temps....) de remonter une tête médium/ aiguë, mais avec des 16 cm Davis 16 GKLV6 M que j'ai, et les Fostex de mes DCL11, ce n 'est pas le même que sur la 224, si c'est le 96 sur les 224 ça doit être le 66 H ... et de filtrer le tout directement en actif avec mon processeur Trinnov ce qui est pratique pour le choix des fréquences de coupure type de filtre pente etc ...
- hifi75009
Bonjour
à l'occasion de mon premier post je vais vous faire part d'une de mes réalisations
en 1993 je me suis fait des enceintes en kit
au final des colonnes de 35 kg 1m20
du médium de 24 mm et 2 kg de blakson dans chaque enceinte
aujourdhui après de très nombeuses heures d'écoute l'état des hp est comme au premier jour
leur écoute me donne toujours une grande émotion
il sagissait des kits audax hmx 2100
2xHM2100X0 / 1XHM130X0 / 1XAW025SI
si vous pouvez me dire comment faire pour joindre une photo .......?
bonne journée
à l'occasion de mon premier post je vais vous faire part d'une de mes réalisations
en 1993 je me suis fait des enceintes en kit
au final des colonnes de 35 kg 1m20
du médium de 24 mm et 2 kg de blakson dans chaque enceinte
aujourdhui après de très nombeuses heures d'écoute l'état des hp est comme au premier jour
leur écoute me donne toujours une grande émotion
il sagissait des kits audax hmx 2100
2xHM2100X0 / 1XHM130X0 / 1XAW025SI
si vous pouvez me dire comment faire pour joindre une photo .......?
bonne journée
- almath59
- Inscription Forum: 06 Nov 2010 9:51
|
|