Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, PETER77, Sullivan59, ZEPHYR92 et 486 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 24 Oct 2014 9:51

C'est pas dit que ça soit délocalisé.
Un exemple concret est Volvo.
En 2010 Ford a vendu la partie automobile de Volvo au chinois Geely.
Donc, techniquement, la branche automobile appartient à des investisseurs chinois.
Seulement, tout est encore conçu et fabriqué en Suède.
Pourquoi, simplement parce que Volvo est une marque "haut de gamme" et qu'en Chine, acheter une voiture haut de gamme qui en plus est fabriquée et conçue à l'étranger est très bien vu, du coup, ils ne délocalisent rien du tout et tout le monde est content (ou presque).

Dynaudio étant une marque haut de gamme reconnue dans le milieu pro et amateur, ce n'est pas certain que ça délocalise.

Après, il faut arrêter de croire que puisque c'est fabriqué en Chine, c'est obligatoirement de la m****e en barre ... ils fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer, et ils savent parfaitement faire de la qualité ... sauf que 98% des produits fabriqués en Chine sont fait dans le but de vendre à pas chère, donc fatalement c'est merdique.

Autre point de vu, l'investissement ... les chinois ont une tout autre vision du commerce que les occidentaux, ils investissent, même si ils perdent de l'argent sur le départ, ils savent qu'ils vont en gagner beaucoup après, et surtout ils savent que c'est un placement à risque.
Et puis, ainsi, en achetant des parts d'entreprise partout dans le monde, ils s'implantent ...

Donc, attendons de voir ce qu'il va se passer, mais je ne suis pas certain que le but soit une délocalisation, mais je ne suis pas économiste.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:04

Certaines marques reprennent un coup de boost quand elles sont rachetées par un grand groupe (toutes les marques chapeautées par Finesounds sont très dynamiques et profitent des économies d'échelles. Mais ont-elles gardé leur "âme" ?).
D'autres vivotent plus ou moins après avoir été rachetées (Castle, Mission,.. qui font partie du groupe IAG, aussi basé en Chine).

Curieux de voir ce qui va arriver à Dynaudio.
Peut-être que les entrées de gamme seront fabriquées en Chine et le reste au Danemark (même principe que pour B&W ou Kef).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Nov 2014 20:01

Bonsoir,

J'ai une très belle opportunité sur des Dynaudio S25 etat mint :wink:
Dans le but de me faire un second petit système, pourrais-je bien les faire fonctionner avec mon ampli hc Yamaha RXV3800 ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Nov 2014 20:09

cédric1 a écrit:Bonsoir,

J'ai une très belle opportunité sur des Dynaudio S25 etat mint :wink:
Dans le but de me faire un second petit système, pourrais-je bien les faire fonctionner avec mon ampli hc Yamaha RXV3800 ?

Cédric

:wtf: :wtf: :wtf:

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 08 Nov 2014 23:33

cédric1 a écrit:Bonsoir,

J'ai une très belle opportunité sur des Dynaudio S25 etat mint :wink:
Dans le but de me faire un second petit système, pourrais-je bien les faire fonctionner avec mon ampli hc Yamaha RXV3800 ?

Cédric

Le sens de "fonctionner" est tellement subjectif qu'il paraît nécessaire de préciser la question...
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 08 Nov 2014 23:37

cédric1 a écrit:Bonsoir,

J'ai une très belle opportunité sur des Dynaudio S25 etat mint :wink:
Dans le but de me faire un second petit système, pourrais-je bien les faire fonctionner avec mon ampli hc Yamaha RXV3800 ?

Cédric

Sur le papier cela "fonctionne" il s'agit d'un ampli puissant... Maintenant il est probablement dommage de mettre un ampli HC sur des S25, mais ce n'est que mon avis.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 09 Nov 2014 8:47

Salut !

Avec le Yamaha RXV3800 oui, ça va fonctionner... c'est sûr, l'avantage c'est que tu pourras plus tard passer sur d'autres ampli plus "HDG" en étant sûr que ton système évoluera en qualité et que les S25 ne te ferons jamais défaut ;) ... on en voit jamais le bout.

Même si cet ampli sur le papier semble costaud, c'est très souvent le point faible de ce type d'ampli HC, la partie purement ampli et alimentation sont souvent très médiocres :-? Avec des enceintes de ce type, si on ne veut pas tout changer et se ruiner, le mieux est d'utiliser un bloc ampli stéréo ou deux blocs monos de bonne qualité et d'utiliser l'ampli HC uniquement en préampli sur les deux voies principales... c'est un premier pas ;)
wecklman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:40
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Nov 2014 11:03

De toute façon, des S25, ne passe pas à côté. T'auras toute une vie pour mette ce qu'il faut aux fesses


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 09 Nov 2014 11:17

+1000 :)
wecklman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:40
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:40

Merci pour les réponses intéressantes, quand je dis faire fonctionner, c'est par rapport au fait que je veux faire un petit système avec du matériel que j'ai actuellement dans un placard pour cause de non-utilisation :wink:
Un lecteur Sony BDP S5000ES et un ampli Yamaha RXV 3800, placés sous une tv et que j'utilise soit avec un cd, soit avec un br.
Je me rends bien compte que le yam n'est pas la panacée en stéréo, mais il fonctionnait très bien au salon avec un set 5.1
Le but étant au final d'avoir un bon petit système dans ma chambre, avec un bon son :D

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 09 Nov 2014 17:49, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:16

Oh je dis çà car je découvre (peut être pas chaque jour mais régulièrement) des nouveaux trucs en hifi qui font que cela "fonctionne" "mieux" de mon point de vue (ou d'écoute...).

Bon apparemment il faudra tout de même éviter d'écouter la plage contenant le décollage et l'atterrissage de l'hélico du CD NRDS :hehe:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:52

Après la reprise de la distribution de Dynaudio par BC Diffusion, peut-on attendre une ou plusieurs démos Dynaudio dans la salle BC au salon hifi du 15 et 16 novembre au Marriott à Paris ?? :ohmg:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • online

Message » 09 Nov 2014 17:41

muse92 a écrit:Oh je dis çà car je découvre (peut être pas chaque jour mais régulièrement) des nouveaux trucs en hifi qui font que cela "fonctionne" "mieux" de mon point de vue (ou d'écoute...).

Bon apparemment il faudra tout de même éviter d'écouter la plage contenant le décollage et l'atterrissage de l'hélico du CD NRDS :hehe:


Ah oui, la fameuse plage de l'hélico, je la connais bien et elle est à utiliser avec modération :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:32

JEROME2000 a écrit:Après la reprise de la distribution de Dynaudio par BC Diffusion, peut-on attendre une ou plusieurs démos Dynaudio dans la salle BC au salon hifi du 15 et 16 novembre au Marriott à Paris ?? :ohmg:



Je me réponds, l'info figure sur le site du salon. Les Focus XD sont annoncées. Sympa, pour comparer avec les Focus, ou au moins leur souvenir.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • online

Message » 14 Nov 2014 18:48

cédric1 a écrit:Merci pour les réponses intéressantes, quand je dis faire fonctionner, c'est par rapport au fait que je veux faire un petit système avec du matériel que j'ai actuellement dans un placard pour cause de non-utilisation :wink:
Un lecteur Sony BDP S5000ES et un ampli Yamaha RXV 3800, placés sous une tv et que j'utilise soit avec un cd, soit avec un br.
Je me rends bien compte que le yam n'est pas la panacée en stéréo, mais il fonctionnait très bien au salon avec un set 5.1
Le but étant au final d'avoir un bon petit système dans ma chambre, avec un bon son :D

Cédric



le jour ou elles auront un vrai ampli derriere, tu comprendras la différence entre une grosse colonne pleine de hps et des S25.

bonne découverte!
bulgroz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Avr 2014 21:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message