Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, CDGG, Juju94, KAPPA 8, Nasseem, PAT 94, PETER77, ramutch50, Thierry Wautelet, triangle22 et 446 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 13 Oct 2014 10:00

Faut pas m'en vouloir...
Les analogies foireuses, c'est pas mon fort.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Oct 2014 10:22

On tourne en rond, ...
Quand on demande un argumentaire technique sur un produit, quel qu'il soit, une notice avec des informations détaillées, les normes respectées, les mesures ... bref, un datasheet en bonne et dû forme, on ne trouve rien !

Et dans le monde de l'audio, c'est encore plus énorme ... et quand on veut avoir des mesures, on passe pour un hérétique ... ça me rappel vaguement quelques périodes de l'Histoire :hehe:

Après, comme dit plus haut, je ne suis pas le dernier à être subjectif, mais dans ce cas je le dis clairement, ça évite de longue diatribes inutiles, ... un peu comme celle-ci d'ailleurs (oui et aussi de l'auto-dérision).

D. Au bucher, hérétique !!!! :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Oct 2014 19:59

[MOD ON]

Il me semble avoir vu passer un message demandant de retourner au sujet de ce fil.... il me semble que c'est même ici --> post178271083.html#p178271083
Au vue du titre il me semble que le sujet concerne les Dynaudio et non les pointes et coupelles diverses et variées.
Si vous souhaitez débattre de ce sujet soit....mais faites le dans le fil adéquat.

Maintenant retour au sujet.

LBTRMA
Admin Son
[MOD OFF]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Oct 2014 13:42

Salut..connaissez vous la cote actuel d'une paire de dynaudio s25 :siffle:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Oct 2014 14:13

boston76 a écrit:Salut..connaissez vous la cote actuel d'une paire de dynaudio s25 :siffle:


En octobre sur le forum vert ,une paire c'est vendue 1990€ sans les pieds !
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 16 Oct 2014 15:22

boston76 a écrit:Salut..connaissez vous la cote actuel d'une paire de dynaudio s25 :siffle:


Il y a une paire qui s'est vendue en mars sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-haute-fidelite/vendues-vds-dynaudio-s25-pieds-stand-4-t30045108.html?hilit=dynaudio pour 2 200 euros avec pieds.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 16 Oct 2014 15:25

Ce qui me fait penser... : Optimisation pas chère et qui apporte énormément pour les enceintes Dynaudio avec pieds : http://www.tnt-audio.com/clinica/bluetac_e.html
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:06

C'est effectivement recommandé avec toutes les enceintes sur pieds. 8)
Mon système de couplage favoris est celui existant sur les c1 ou s1.4. C'est à dire visser les tubes directement aux enceintes.
Sur et très efficace. :bravo:
Je vien de remettre mes dyn en service après une petite période d'essai chez Davis. Je pense attendre un peut pour changer finalement ! :mdr: :love:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:40

DEVIN MOON a écrit:C'est effectivement recommandé avec toutes les enceintes sur pieds. 8)
Mon système de couplage favoris est celui existant sur les c1 ou s1.4. C'est à dire visser les tubes directement aux enceintes.
Sur et très efficace. :bravo:
Je vien de remettre mes dyn en service après une petite période d'essai chez Davis. Je pense attendre un peut pour changer finalement ! :mdr: :love:


Sur les S1.4 ou en tout cas avec leur système de pieds Stand 6 j'ai été déçu à ce niveau : Il n'y a pas de possibilités de visser les enceintes directement sur le pied d'enceintes...Et leur plaquette de découplage n'est pas adaptée au S1.4. Ils fournissent une plaquette basique d'adaptation.... :roll: d'où la solution du blue talc qui apporte une adhérence ferme et stable et qui absorbe les vibrations. En vissage les vibrations se transmettent aux pieds donc il faut de bonnes coupelles qui amortissent ces vibrations parasites: Les coupelles Linn ne sont pas très chères et fournissent une stabilité en plus.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 16 Oct 2014 20:08

roland_de_lassus a écrit:Faut pas m'en vouloir...
Les analogies foireuses, c'est pas mon fort.. :wink:


Oh c'était simplement pour expliquer que les mesures ne disent pas tout : Une Dynaudio C1 a par exemple une réponse en fréquence inférieure à une S1.4 : 45 Hz – 22 kHz (± 3 dB) contre 41 Hz – 22 kHz (± 3 dB). Faut-il en conclure forcément que c'est une moins bonne enceinte pour plus du double du prix ? Ou qu'une S1.4 est strictement identique à une S1.4 LE car possédant exactement les mêmes mesures ?

[Sensitivity:85 dB (2,83 V/1 m) ; IEC Power Handling:160 W ; Impedance:4 Ohms ; Frequency Response:41 Hz - 25 kHz (± 3 dB) ; Box Principle:2-way bass-reflex
Crossover Frequency 1900 Hz ; Weight:12.6 kg ; Dimensions (W x H x D) :188 x 404 x 360 mm]

Pas nécessairement et là est le coeur de ce que je voulais signifier. Comme tout le monde sait une mesure physique est une estimation et possède donc une certaine incertitude.

Bien dommage car l'analogie est bel et bien à la fois le moteur de la pensée et son carburant. C'est donc se priver quelque part d'une source foisonnante de créativité et de découverte.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Oct 2014 8:34

J'ai acheté mes S25 d'occasion pour 2000 euros. Je n'ai pas pris les stand 4 car après essai les Foundation que j'utilisais pour mes S3/5 sont aussi bon.
J'utilise du blutak aussi
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:43

Ok ,et niveaux surface de pièce,les s25 seraient a l'aise dans 20m2 écoute a 3m50 des enceintes?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Oct 2014 18:56

Salut ;)

Mes S25 sont dans mon salon qui fait un peu moins de 25m2. Elles sont séparées d'environs 3m et décalées de 40cm des deux murs de côté et de 50cm du mur du fond, les mousses ne sont pas mises dans les évents.
Dans cette configuration, le meilleur rendu (largeur de la scène, présence du grave) est à 3m50 de distance :) ! à cette distance on est à la demi distance de la longueur d'onde des basses fréquences. Après, l'autre placement est autour des 6, 7 mètres (distance de la longueur d'onde) mais là où le grave est encore un poil plus bas et profond :) !!!! mais là je suis collé au mur ! LOL ! et elles ne sont aussi plus assez éloignées l'une de l'autre.

Dans cette configuration elles ne sont pas "bridées" et le grave est vraiment bien présent comme savent le faire les S25. Elles descendent plus bas que les contour 1.3SE (que j'avais avant) et les S1.4 que j'ai pu écouter aussi.
Pour moi, je ne pense pas que les S25 soient à l'étroit dans 20m2, en général, les Dynaudio se "sentent" assez bien dans pas mal de configuration de volume, même petit, il faut juste que le volume d'écoute et donc la pression acoustique délivrée soit cohérente avec la capacité du volume de la pièce à "l'absorber".

Par contre, les S25 demandent un placement assez précis, elles sont un peu plus difficile à mettre en oeuvre (placement) dans la pièce et perde beaucoup de leur "grandeur" dès que la pièce résonne un peu. Le meilleur rendu des S25 que j'ai pu obtenir était dans ma salle d'écoute dédiée dans laquelle toutes les résonances sont supprimées... là ou aujourd'hui sont mes C2.

Salutations
wecklman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:40
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Oct 2014 20:19

Re... ;) J'ajouterai également qu'il faut surtout bien choisir l'ampli car les S25 ont un rendement faible (comme principalement toutes les Dyns) et donc, dans une pièce de 20m2, l'écoute se fera à un niveau sonore modéré et donc l'ampli à toute son importance de sorte qu'il puisse faire bouger correctement les S25 à un volume modéré.
A+
wecklman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:40
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:18

ok,mais j’écoute pas trop modéré mais plutôt fort..elles encaissent bien les s25?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message