Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, PETER77, Sullivan59, ZEPHYR92 et 433 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 19 Aoû 2016 8:38

Bonjour messieurs
Je vous remercie pour vos réponses. Une semaine après ces symptômes, tout
est rentré dans l'ordre avec cette magnifique image tant en largeur qu en
profondeur, sans autre formalite . Génial.
jacot088
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mar 2015 15:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 9:36

roland_de_lassus a écrit:J'ai toujours les miennes... :mdr:
Depuis 2007 (NOS). Jamais eu envie de changer.
Ou alors, je sais que ça me coûterait une blinde..
Et aucune envie de dépenser de l'argent là dedans vu résultat qu'on peut déjà obtenir avec de simples enceintes bibliothèques comme celle-là...

Idem en ce qui concerne mes C2, première fois que je change rien en 6 ans.
C'est l'avantage de Dynaudio, entre autre, et de ce type de son subjectivement neutre.
On n'a pas une couleur dominante qui a séduit au départ mais qui a de grandes chances de lasser à la fin.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 11:20

JAVA Alive a écrit:Idem en ce qui concerne mes C2, première fois que je change rien en 6 ans.
C'est l'avantage de Dynaudio, entre autre, et de ce type de son subjectivement neutre.
On n'a pas une couleur dominante qui a séduit au départ mais qui a de grandes chances de lasser à la fin.


C'est exactement ça !!!..... Chez Dynaudio, les enceintes ne font pas de musique, elles laissent faire les éléments en amont. Je crois qu'on appelle ça de la "haute fidélité" ou un truc dans ce genre.. :ane: :ane: :ane:
Pas étonnant que certains deviennent complètement addicts !!..... :mdr: Moi, elles m'ont rendu fou... et je cherche même pas a me soigner, c'est trop tard maintenant..... :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 12:57

Michel du Sud a écrit:
JAVA Alive a écrit:Idem en ce qui concerne mes C2, première fois que je change rien en 6 ans.
C'est l'avantage de Dynaudio, entre autre, et de ce type de son subjectivement neutre.
On n'a pas une couleur dominante qui a séduit au départ mais qui a de grandes chances de lasser à la fin.


C'est exactement ça !!!..... Chez Dynaudio, les enceintes ne font pas de musique, elles laissent faire les éléments en amont. Je crois qu'on appelle ça de la "haute fidélité" ou un truc dans ce genre.. :ane: :ane: :ane:
Pas étonnant que certains deviennent complètement addicts !!..... :mdr: Moi, elles m'ont rendu fou... et je cherche même pas a me soigner, c'est trop tard maintenant..... :ohmg: :ohmg: :ohmg:


+1000 :D :D :D

Première paire de Contour en 1999, deuxième paire en 2003 ... le SACD arrivant et ayant aménagé une pièce dédiée, une troisième en 2004 et j'avoue avoir un peu triché en ajoutant un double caisson passif.
Comme collectionneur, je possède de nombreuses enceintes, hifi , monitoring et sono pro: toutes ont leur intérêt, grâce à des "signatures" différentes et j'aime bien les écouter .... un peu !
Mais la référence, ça reste mes Dyn...
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 14:06

Et cela même sur le "bas de gamme", je serait bien emmerdé de devoir changer mes Audience actuellement...
duf666
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 21 Aoû 2016 2:00

Bonjour à tous

je viens de lire une vingtaine de pages de ce forum, mais hélas la réponse à ma question n'est pas la.
Tout d'abord, voici ce dont je dispose à l'heure actuelle: dans un bureau de 13m2, hauteur 2.50m, bien meublé avec plancher flottant, j'écoute mes cd sur un lecteur NAIM CD5SI, qui fait chanter une paire de DYNAUDIO EXCITE X14 par l'intermédiaire d'un ampli CREEK EVO 100. Et voici la question: je souhaiterai remplacer les X14 par des CONTOUR S 14 LE; je serais heureux de lire ce que vous en pensez rapidement, car je dois me décider avant dimanche minuit.
Dernière chose, j'écoute quasiment toutes les musiques, et particulièrement PINK FLOYD, H.F.THIEFAINE, NEIL YOUNG, J.L. AUBERT, mais aussi du classique, de l'orgue etc...
merci à vous
hervé
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 2:42

j'écoute quasiment toutes les musiques, et particulièrement PINK FLOYD, H.F.THIEFAINE, NEIL YOUNG, J.L. AUBERT, mais aussi du classique, de l'orgue etc...


Pas de problème pour ça, on peut tout écouter !
Pour moi, le problème viendrait plutôt des 13 m2 de ta pièce d'écoute; on est presque dans une config monitoring, et amha des 1.4 LE n'auront pas assez d'espace. L'évent arrière demande un positionnement à 90/100 cm dur mur arrière, un écartement d'environ 2.50 m pour une image sonore cohérente et une position d'écoute assez reculée (en rapport avec l'écartement). Je ne connais pas les Excite, mais je connais les Audience et surtout la série BM (enceintes de monitoring) qui sont plus faciles à placer en écoute rapprochée; maintenant, le plaisir d'avoir des Contour est ...irremplacable ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 7:34

A mon avis, les 1.3 et 1.4 de jadis n'atteignaient pas la qualité sonore d'une Kef RS50 d'aujourd'hui, par exemple.
Je sais bien que le "vintage" (en français : la brocante) est à la mode, mais tout de même...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 8:44

les EXCITE ont un espace d'1,70m et l'event et tres proche du mur arriere; elles sont legerement pincées, suite a plusieurs heures d'ecoute et de positionnement; actuellement nous formons un triangle tres agreable pour les oreilles( certains instuments sortent du secretaire legerement derriere moi) .
Si je comprends bien, l'acquisition des CONTOUR ne parait pas judicieux, sauf si elles remplacent mes FOCAL aria 926 au salon, mais je crains que pour 42m² plus cuisine ouverte de 8m², elles soient un peu juste.
Les KEF RS50 seraient plus appropriées au bureau que les CONTOUR ? En auditorium, j'ai pu les comparer, ainsi que d'autres a prix et dimensions sensiblement egal, et je suis resté sur les EXCITE, car plus naturelles a mon oreille.
Si vous pouviez me donner une idée pour un modèle qui puisse m'en offrir d'avantage a l'ecoute, et compatible au lieu (sans agrandir le bureau a 25m²) , je suis a l'ecoute.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 9:40

herve31 a écrit:les EXCITE ont un espace d'1,70m et l'event et tres proche du mur arriere; elles sont legerement pincées, suite a plusieurs heures d'ecoute et de positionnement; actuellement nous formons un triangle tres agreable pour les oreilles( certains instuments sortent du secretaire legerement derriere moi) .
Si je comprends bien, l'acquisition des CONTOUR ne parait pas judicieux, sauf si elles remplacent mes FOCAL aria 926 au salon, mais je crains que pour 42m² plus cuisine ouverte de 8m², elles soient un peu juste.
Les KEF RS50 seraient plus appropriées au bureau que les CONTOUR ? En auditorium, j'ai pu les comparer, ainsi que d'autres a prix et dimensions sensiblement egal, et je suis resté sur les EXCITE, car plus naturelles a mon oreille.
Si vous pouviez me donner une idée pour un modèle qui puisse m'en offrir d'avantage a l'ecoute, et compatible au lieu (sans agrandir le bureau a 25m²) , je suis a l'ecoute.

Je ne sais pas si les des Contour S1.4 seraient meilleures dans ton bureau que les modèles Excite. Mais ces enceintes à mon avis sont de fausses enceintes compactes et ont besoin d' "air" (les Kef LS50 aussi d'ailleurs). Pour 13 m2 mieux vaut s'orienter vers des vraies enceintes compactes sans fil, p.ex. La référence Xeo chez Dynaudio me semble appropriée, ou d'autres marques comme Ruark ou Micromega, etc...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 11:39

Merci Padcost.
Sur un autre forum, on m'interpelle aussi par rapport à l'ampli CREEK qui développe 2 x 170 watts sous 4 ohms, mais n'est pas un classe A par exemple...
Les enceintes actuellement sont devant un mur de 3m de large, composé d'un isolant ou absorbant phonique, voilà pourquoi elles n'ont qu'1m70 entre elles, mais la pièce fait 4,30 de long, et je peux donc les avancer de 0,50m, ce qui ferait une écoute à 3,50 m oreilles, enceintes.
Je vous ai dit absolument tout, et j'ai besoin de vos avis avant minuit ce soir, au vu du prix exceptionnel chez un revendeur.
Je vous en prie, n'hésitez pas à écrire tout ce que vous pensez. Merci
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 12:07

padcost a écrit:A mon avis, les 1.3 et 1.4 de jadis n'atteignaient pas la qualité sonore d'une Kef RS50 d'aujourd'hui, par exemple.
Je sais bien que le "vintage" (en français : la brocante) est à la mode, mais tout de même...

Avis basé sur quoi ???
De plus, venir sur les pages Dynaudio pour "traiter" les Contour d'objets de "brocante" .... gonflé !!! :D
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 14:01

dyno a écrit:
padcost a écrit:A mon avis, les 1.3 et 1.4 de jadis n'atteignaient pas la qualité sonore d'une Kef RS50 d'aujourd'hui, par exemple.
Je sais bien que le "vintage" (en français : la brocante) est à la mode, mais tout de même...

Avis basé sur quoi ???
De plus, venir sur les pages Dynaudio pour "traiter" les Contour d'objets de "brocante" .... gonflé !!! :D


j ai testé les rs50 chez moi , les dm2/7 sont pour moi supérieur
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 15:30

herve31 a écrit:Les enceintes actuellement sont devant un mur de 3m de large, composé d'un isolant ou absorbant phonique, voilà pourquoi elles n'ont qu'1m70 entre elles, mais la pièce fait 4,30 de long, et je peux donc les avancer de 0,50m, ce qui ferait une écoute à 3,50 m oreilles, enceintes.
Je vous ai dit absolument tout, et j'ai besoin de vos avis avant minuit ce soir, au vu du prix exceptionnel chez un revendeur.
Je vous en prie, n'hésitez pas à écrire tout ce que vous pensez. Merci


Je pense que c'est jouable, au vu de tes dernières précisions. 0,50 m du mur arrière, s'il est traité dead end, tu auras des basses plus fermes avec un 17 cm, à condition que ton Creek ait assez de courant.
C'est le risque en montant en gamme; je ne connais pas cet ampli, il peut suffire à faire "chanter" les Excite mais un peu juste pour des 1.4 LE.
Mon avis : je prendrais le risque ... tu n'as pas besoin de tant de puissance que ça dans 13 m2.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 16:08

herve31 a écrit: je serais heureux de lire ce que vous en pensez rapidement, car je dois me décider avant dimanche minuit.

Tu veux te decider en 24h chrono ? Pourquoi si rapidement :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message