Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, Birdy85, BRUFA, cyclotron, DOLBY ONE, drew, Elric17, Farade, le touriste, maitre canard, Meep, Noisfra, ougo, plhjunior, tovarich007 et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 07 Fév 2017 19:47

Bienvenu dans la famille Dynaudio :D
duf666
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 07 Fév 2017 22:40

cirrus27 a écrit:Bonjour,

Ayant reçu mes Emit 10, je viens faire un petit retour vite fait sur ces enceintes.

Première impression, la qualité de finition est excellente (blanche satinée). Les assemblages sont nickels.

Alors côté son, branchées comme prévu sur le Nad C326BEE, un dac Audio GD 11.32 et une Chromecast audio avec Qobuz. C'est une écoute que je qualifierai de "monitoring", très neutre, aucun registre n'est mis en avant. Chose étonnante, elles descendent bas pour des biblios de cette taille, j'ai dû les écarter du mur arrière de+ de 30cm. Sans aucun doute, le registre grave et magnifique, ça cogne sec et sans bavures.
L'image sonore se déploie dans mes 13m2 avec facilité, le côté sympa aussi, c'est qu'elles sont peu directives.
La partie médium/aigue n'est pas en reste, les voix sont sublimes, les aigus sont chatoyants mais jamais acides.

Je retrouve les qualités que j'avais aimé sur l'Emit 20 lors de mes écoutes comparatives.

J'avais eu un doute quant à la capacité de mon Nad à les driver correctement. Pour l'instant ça le fait vraiment bien. Je testerais peut-être sur un modèle plus puissant à l'occasion pour comparer.

Bon...ma première paire de Dynaudio et :love:



Bon ... ben ... bienvenue ! :D
Dans tes 13 m2, plus puissant ne t'apportera pas mieux, mais plus "adapté" aux Emit fera faire un bond qualitatif ... mais attention à l'engrenage !!! Tu as l'air très satisfait de ton association, garde la un bon moment... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 470
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Fév 2017 11:06

Quelqu'un saurait si par hasard les pointes de découplage des pieds dynaudio stand4 ou 6 sont à pas de vis M6 ou M8 .... :wtf: ? Par avance je remercie
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 08 Fév 2017 11:08

dyno a écrit:
cirrus27 a écrit:Bonjour,

Ayant reçu mes Emit 10, je viens faire un petit retour vite fait sur ces enceintes.

Première impression, la qualité de finition est excellente (blanche satinée). Les assemblages sont nickels.

Alors côté son, branchées comme prévu sur le Nad C326BEE, un dac Audio GD 11.32 et une Chromecast audio avec Qobuz. C'est une écoute que je qualifierai de "monitoring", très neutre, aucun registre n'est mis en avant. Chose étonnante, elles descendent bas pour des biblios de cette taille, j'ai dû les écarter du mur arrière de+ de 30cm. Sans aucun doute, le registre grave et magnifique, ça cogne sec et sans bavures.
L'image sonore se déploie dans mes 13m2 avec facilité, le côté sympa aussi, c'est qu'elles sont peu directives.
La partie médium/aigue n'est pas en reste, les voix sont sublimes, les aigus sont chatoyants mais jamais acides.

Je retrouve les qualités que j'avais aimé sur l'Emit 20 lors de mes écoutes comparatives.

J'avais eu un doute quant à la capacité de mon Nad à les driver correctement. Pour l'instant ça le fait vraiment bien. Je testerais peut-être sur un modèle plus puissant à l'occasion pour comparer.

Bon...ma première paire de Dynaudio et :love:



Bon ... ben ... bienvenue ! :D
Dans tes 13 m2, plus puissant ne t'apportera pas mieux, mais plus "adapté" aux Emit fera faire un bond qualitatif ... mais attention à l'engrenage !!! Tu as l'air très satisfait de ton association, garde la un bon moment... :bravo:


Saleté d'engrenage !! :ane: :ane:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 08 Fév 2017 11:45

muse92 a écrit:Quelqu'un saurait si par hasard les pointes de découplage des pieds dynaudio stand4 ou 6 sont à pas de vis M6 ou M8 .... :wtf: ? Par avance je remercie

Pas d'idée sur le pas, mais ce sont des pointes de couplage ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 08 Fév 2017 13:01

En parlant d'engrenage, quelqu'un a déjà testé l'association avec du Roksan et particulièrement la série Caspian M ? :ane:

Ça devrait être plus adapté non?
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 09 Fév 2017 11:47

Bonjour tout le monde,

suis un petit nouveau ici et je viens faire un retour sur mon dernier achat : EMIT M10!!

Mon électronique est très modeste :

- ampli intégré ROTEL RA02 2x40W sous 8 ohms de 2003
- lecteur cd MICROMEGA minium CD de 2003
- récepteur bluetooth REAL CABLE apt-x pour spotify premium et FIP en sans fil depuis ordi ou smartphone.
- câbles enceintes 2.5² désoxygénés de base.

Ma pièce d'écoute est du même ordre que celle de @cirrus27 environ 15m².

J'avais écouté ces enceintes sur Marseille (magasin profil d'auteur) alimentée par un Cyrrus one et j'ai été bluffé !!. Même si le prix pour ces petits bijoux semblait très raisonnable (600€)
je suis vite ressorti du magasin en me disant " non non ... non et non tu n'en as pas spécialement besoin !!!" . En fait si je suis rentré dans le magasin c'était pour écouter un caisson REL t0 pour accompagner éventuellement dans le grave mes petites biblio BC ACCOUSTIQUE DARLING de l'an 2000!.

Seulement voilà en me promenant sur le web pour en savoir plus sur ces enceintes je suis tombé sur des soldes(-17%) additionné d'un code promo(-15%)(chez un revendeur très connu du net :))). Résultat les EMIT M10 en blanc satiné à 423 € livraison comprise!!! S'en était fini de mon abstinence!! J'ai commandé.

Je les ai reçu hier, elles ont donc moins de 10h d'écoute . Comment vous dire... c'est juste parfait! J'avais juste une crainte en lisant vos lignes sur la capacité de mon petit ROTEL à les faire chanter... il n'en ai rien. Tout y est, c'est précis, soyeux, riche , fouillé. Je suis enveloppé par le son de ces petits bijoux danois. Moi qui voulait un REL T0 , je n'en ai surement plus besoin du tout tant le grave de ces petites enceintes est incroyablement profond et tendu dans mon petit volume d'écoute. J'ai même eu des craintes en les écoutant hier jusqu'à 2h du mat par rapport à mes voisins avec le ROTEL environ à 1 sur 10!!! A faible volume d'écoute elles sont impressionnantes. Merci DYNAUDIO!!! Elles sont magnifiques et compactes , ça dégage du savoir faire, de la classe... de la fiabilité.

Je ne pense pas qu'elles aient de concurrent à ce prix (j'avais écouté aussi des Triangles et des Q accoustique 20 et des B&W couteuses) .Tout ceci montre bien que dans une petite pièce on peut avoir un plaisir d'écoute monumental sans tomber dans des délires audiophiles ésotériques trop coûteux!

Voilou pour ma première contribution dans le cercle des oreilles danoises!
Dernière édition par aristide13 le 09 Fév 2017 14:00, édité 4 fois.
aristide13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2017 10:53
  • offline

Message » 09 Fév 2017 11:51

Merci pour ton enthousiasme, et bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13901
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Fév 2017 12:04

roland_de_lassus a écrit:Merci pour ton enthousiasme, et bienvenue :wink:


Merci :)

Une petite question au vol... qu'en est il du rodage de ces enceintes et des dynaudio en général? Que penser des cd de rodage genre cd magique de JMR?
aristide13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2017 10:53
  • offline

Message » 09 Fév 2017 12:08

J'ai rodé mes enceintes avec de la musique...
De toute façon, il te faut un certain temps pour t'acclimater au nouveau son.

Maintenant, je sais juste qu'il faut être très prudent avec ce CD de rodage..
Si tu mets le volume trop fort, pfioum.. plus d'enceintes...
Bien lire les instructions d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13901
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Fév 2017 12:14

Ok, merci à toi ... je vais surement m'en passer!
aristide13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2017 10:53
  • offline

Message » 09 Fév 2017 12:35

je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul a apprécier les qualités des modèles les plus modeste :bravo:
des graves a peine croyable pour de si petite enceintes !
mais surtout , du grave même a faible niveau !
de la précision ect ect
c est vraiment un très très beau "mixte" pour finalement peu d'argent !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 09 Fév 2017 13:02

Bah c'est Dynaudio pour résumer!!
Une réussite de très longue date sur les "biblios", quelles soient d'entrée de gamme ou de haut de gamme!

Audience 52SE un best seller
Contour 1.3SE
Contour 1.4S
Special 25

J'y ajouterai même la Focus 160 qui a eu une carrière bien trop courte eu égard à ses talents

par exemple :wink:

Et puis même un petit intégré Rotel marche souvent mieux ou offre un RQP au minimum très bon que certaines pétoires qui se la jouent un peu trop...
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • online

Message » 09 Fév 2017 13:13

Bjr,

Il est vrai que cette série EMIT est réussi, je cherchais un petit système pour mon fils et suis "tombé" sur les conseils d'un "bon vendeur" d'une enseigne pourtant décriée !!!!
nous avons écouté les EMIT 20 et je me demande encore si il n'y avait pas un caisson branché !!! j'avais apporté un CD de Jonasz bien connu ! cela était presque aussi bon que chez moi sur des sirocco 3 qui descendent à 33 HZ !!! en tous les cas ça remplissait bien l'audito. qui n’était pas petit !

elles ont aussi été récompensé dans plusieurs revues, bien que ces récompenses soient tjrs sujet à caution, il y a là un "faisceau de bonnes qualités" et au dernier salon elles étaient mis en œuvre dans un petit audito. et ça marchait pas mal !

Il faut que j'aille écouter la colonne de cette série pour voir si c'est aussi bon que les biblios !

Cdl
jean GROS
 
Messages: 3355
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Fév 2017 13:17

Surtout que du ROTEL un peu couillu on en trouve en occasion facilement, même (et surtout) les vieux modèles !
Un coup de nettoyage / révision et c'est partie pour 20 ans !!!
J'avais trouvé le mien à la poubelle !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message