Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 17 Mai 2018 17:35

Là on est d'accord.
Mais les coûts ne sont pas identiques...

Donc les coûts diminuent, et les prix de vente augmentent...
Les actionnaires vous disent merci.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13912
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Mai 2018 19:39

Image


Image


Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10398
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Mai 2018 19:46

Dagda a écrit:Attention, "Made in" ne veut pas dire que tout est fabriqué à l'endroit indiqué !
Après, il faut être pragmatique, les asiatiques fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer ... vous demander de la merdouille (99% des produit chinois) vous aurez de la merdouille, vous demandez de la qualité, vous aurez de la qualité, ils savent le faire parfaitement bien !

D.


Oui je sais il faut un certain % , c'est comme pas mal de voitures allemandes assemblées en Allemagne avec des pièces fabriquées dans des pays de l'Est à bas cout.
C'est pareil avec Leica, ils évitent de parler de leur grosse usine au Portugal :wink:

Pour revenir aux EMIT, il me semble que le saladier du grave médium est le seul de la série en acier, les autres devant être en alliage, ce qui expliquerait la faible différence de prix entre la M10 et la M20 et la grosse entre la M20 et la M30.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 17 Mai 2018 19:49

P.LM a écrit:Image


Image


Image

:love: :love: :love:

C'est à toi ? :mdr:

Perso je les trouve vulgaires sans le cache, avec c'est plus désirable.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 17 Mai 2018 19:49

Petite correction :

Image

C'est quand même mieux avec un tweeter ailleurs que dans les jambes :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:12

Le mieux pour toi, C d’aller les écouter avant de refaire une étude acoustique... :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10398
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:19

Arf, P.LM il cause pas beaucoup mais à chaque fois que ça arrive, je me bidonne. :ane:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:28

Heureusement que certains comprennent le sarcasme :mdr:

( tout ce que je dis n'est pas de la critique, loin de là ;) )
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:56

roland_de_lassus a écrit:Là on est d'accord.
Mais les coûts ne sont pas identiques...

Donc les coûts diminuent, et les prix de vente augmentent...
Les actionnaires vous disent merci.. :wink:


Sur le papier, peut-être mais dans la réalité, je ne suis pas sûr qu'il y ait un effet volume : sur la HI-FI traditionnelle, il y a de moins en moins de vente : désaffection d'un public de vieux :oldy: réorientation vers le pro : merci HCFR ! :hein: :ko: et le geek ira vers Devialet ou autres...

Donc si les riches aiment claquer leur pognon : ils les aident ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14878
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:39

C'est comme dans beaucoup de domaine, la comparaison est valable pour la guitare par exemple.
Prenons Gibson ... marque renommée, vendant pléthore de guitare.
Ben, ils sont dans la mouise jusqu'au cou ! Ils ne sont pas remis en question, on continuer à vendre à prix d'or des instruments médiocrement fini et en gardant les défaut des anciens modèles ... la concurrence arrive, sort des produits de plus en plus poussé techniquement à des tarifs corrects ... Gibson est obligé de fermé son usine historique à Kalamazoo et se fait racheté par je ne sais plus qui parce qu'ils sont dans les choux !

Les grosses évolutions technologique dans les HP viennent principalement de l'univers "sono" (vous noterez les guillemets) qui ont en face des mecs qui se fiche de la tronche du produit, mais qui regarde les caractéristiques techniques ...
Si le péquin lambda s’intéresse 30 secondes à une documentation technique, et cherche un peu à comprendre le pourquoi du comment (sans aller très loin) faut pas s'étonner qu'il délaisse des grandes marques historique pour aller voir des marques "pro" ou des marques récentes ou encore des marques historiques peut connues qui ont eu l'idée de mettre à jour leur catalogue de produit et s'adapter aux avancées technologique.

Harley Davidson, fleuron américain, achète ses freins aux chinois :ko:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15214
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:02

Dagda a écrit:C'est comme dans beaucoup de domaine, la comparaison est valable pour la guitare par exemple.
Prenons Gibson ... marque renommée, vendant pléthore de guitare.
Ben, ils sont dans la mouise jusqu'au cou ! Ils ne sont pas remis en question, on continuer à vendre à prix d'or des instruments médiocrement fini et en gardant les défaut des anciens modèles ... la concurrence arrive, sort des produits de plus en plus poussé techniquement à des tarifs corrects ... Gibson est obligé de fermé son usine historique à Kalamazoo et se fait racheté par je ne sais plus qui parce qu'ils sont dans les choux !

...
D.


j'ai cru comprendre que c'était surtout sa division "innovation" qui avait plombé le groupe au travers de pertes considérables engendrées par l'acquisition de la section audio de philips et a prise de parts dans le groupe pioneer/onkyo, pour le coup l'innovation n'a pas donnée le résultat escompté.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 19 Mai 2018 14:35

TuanJ13 a écrit:Bonjour,

Je précise à celles et ceux qui s'intéressent aux produits Dynaudio qu'un Auditorium à Strasbourg détient en ce moment en écoute les enceintes Dynaudio modèle : Evidence Platinium amplifiées par une ligne complète PASS LABS (Xs-300 pour les amplificateurs monophoniques et préamplificateur Xp-30) avec drive et DAC Metronome Technologie et Streamer Yamaha (modèle ?).

J'ajoute que j'ai été tout à fait bien accueilli, bien que n'ayant ni RDV d'écoute fixé ni volonté manifeste d'acheter des enceintes Dynaudio.


Image


Bonjour,

Le même système est en démonstration à Lyon ce week-end et la semaine prochaine, pour les curieux (chez le magasin revendeur de dynaudio de lyon).
A l'écoute, je n'ai pas été si impressionné que ça, je pense que malheureusement la pièce assez petite (30m2 grand max) n'est pas vraiment la plus adaptée.
Enfin l'occasion n''est pas si fréquente de voir et entendre ce genre de matos!
La source est un lecteur marantz sa-10
aurelien69
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:37

Dagda a écrit:C'est comme dans beaucoup de domaine, la comparaison est valable pour la guitare par exemple.
Prenons Gibson ... marque renommée, vendant pléthore de guitare.
Ben, ils sont dans la mouise jusqu'au cou ! Ils ne sont pas remis en question, on continuer à vendre à prix d'or des instruments médiocrement fini et en gardant les défaut des anciens modèles ... la concurrence arrive, sort des produits de plus en plus poussé techniquement à des tarifs corrects ... Gibson est obligé de fermé son usine historique à Kalamazoo et se fait racheté par je ne sais plus qui parce qu'ils sont dans les choux !D.


Gibson fonctionne très bien, et rapporte encore beaucoup de bénéf. C'est la filiale, Gibson innovation (Teac, partie d'Onkyo, Philips Audio ..)qui pompe toute la tréso du groupe.
C'est un problème de trésorerie et pas de volumes de ventes ou de marges.

Comme tu aimes les analogies, c'est similaire à ce qui s'est passé quand Porsche a racheté VW. Toute la tréso servait au remboursement de la dette et il ne restait rien pour payer les fournisseurs.
On est dans le même cas ici, d'ou les ventes en catastrophe des usines, et le chapter 11. Affaire de mauvaise gestion financière, indépendamment du reste.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 19 Mai 2018 16:17

Pierrebxl a écrit:
Dagda a écrit:C'est comme dans beaucoup de domaine, la comparaison est valable pour la guitare par exemple.
Prenons Gibson ... marque renommée, vendant pléthore de guitare.
Ben, ils sont dans la mouise jusqu'au cou ! Ils ne sont pas remis en question, on continuer à vendre à prix d'or des instruments médiocrement fini et en gardant les défaut des anciens modèles ... la concurrence arrive, sort des produits de plus en plus poussé techniquement à des tarifs corrects ... Gibson est obligé de fermé son usine historique à Kalamazoo et se fait racheté par je ne sais plus qui parce qu'ils sont dans les choux !D.


Gibson fonctionne très bien, et rapporte encore beaucoup de bénéf. C'est la filiale, Gibson innovation (Teac, partie d'Onkyo, Philips Audio ..)qui pompe toute la tréso du groupe.
C'est un problème de trésorerie et pas de volumes de ventes ou de marges.

Comme tu aimes les analogies, c'est similaire à ce qui s'est passé quand Porsche a racheté VW. Toute la tréso servait au remboursement de la dette et il ne restait rien pour payer les fournisseurs.
On est dans le même cas ici, d'ou les ventes en catastrophe des usines, et le chapter 11. Affaire de mauvaise gestion financière, indépendamment du reste.


Bonjour
Je ne me souviens pas que Porsche ait racheté VAG. Sûrement un défaut de mémoire... :ane:
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2018 16:29

Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message