Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, DSAGNES, PAT 94, tovarich007, Volyova, Yombabeg, ZEPHYR92 et 111 invités

Toutes les enceintes HiFi

C2

Message » 12 Aoû 2008 1:24

Re salut
JAGO tu as parlé de l'AUDIO AERO prestige...effectivement, effectivement, très très bon lecteur.....même si je pense que l'ajout d'un préamp de haute volée ne serait pas de trop pour obtenir une extrême TRANSPARENCE et une image à la stabilité exemplaire.
Parlons du placement, les meilleurs résultats ont été obtenu en éloignant considérablement les enceintes des murs latéraux et arrières (test effectués en auditorium, chez moi c'est assez délicat...grandes enceintes mais petite maison) donc ceux qui ont de la place n'hésitez surtout pas . Ceux qui ont déjà vu les stands Dynaudio sur les salons, les enceintes sont "carrément" au milieu de la pièce!! (emmenez madame au resto d'abord,puis lachez le bouquet de fleurs...) Essayez au moins
LeHYENAL
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 2:20
Localisation: flying on the moon
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 7:23

jago a écrit:
fred07 a écrit:
jago a écrit:Je ne peux que les confirmer. Dans mon système il a mis KO le LS26 de AR , le pré. de KR Audio dédié et le le pré. Jadis. C'est pas peu dire...



Salut Jago,


Je suis a la recherche d'un Pré-amplis et le Modwright dont tu nous fait les éloges correspondrais a mes désidérata (finition noir avec fonction bypass en plus :)
Pour le moment avec un Moon I-5 comme pré , Mc252 sur dyn S1.4, je reste un peu sur ma fin, la dynamique a bas volume n'est pas exceptionnelle et je souhaiterai un peu plus de rapidité, un chouilla plus nerveux quoi.
Penses tu que le Modwright est une bonne idée ?
Le patron de new-music me proposait un Ls26 qui selon lui serais une bonne association avec le Mc Intosh, mais hélas vraiment hors budget.

Merci beaucoup pour ton avis.

Bon week-end a tous

Fred

Je ne connais pas bien les Mc meme s'ils m'ont toujours fait des yeux...bleus. Sur mon systeme le ModWright allez plus loin que le LS26. Ceci étant ça reste un excellent appareil et l'association, sur papier me parait intéressante. Si un jour tu veux organiser une écoute comparative je suis à ta disposition.





Salut Jago,


Merci pour ta proposition, bien sympatique de ta part mais j'habite la plat pays donc un peu loin de vos belle contrée.
Pour ce qui est du Modwright, j'ai écrit un petit mail au Boss qui ma aimablement répondu.
Il me propose le préamplis a +- 3100 € frais de port compris mais j'ai vaguement l'impression qu'avec les frais de douane et les horrible taxe Belge, que ça me coutrais moins cher en France... :-?
Je vais scruté encore un peu le marché de l'occasion et peut-être tombé ze préamplis :lol:

Expertdoc a touché un mots au sujet d'un préamplis Théorème (Audiophile technologie je croix) mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net au sujet de cette marque, une piste de plus a exploré peut-être...

Merci pour vos avis en tous cas.

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:35

Cher Fred, Si je t'ai proposé (met plézir) une écoute ce que nous habitons du meme coté de la frontiere linguistique!!! Chez Noir et Blanc il y a un pré. qui parait de qualité. En ce qui concerne le Mod. assure-toi qu'il s'agit de la meme version (double SE). Je sais que NDI demandait 750 euros pour la modification à réaliser. Les taxes et la douane sont calculés en fonction de la valeur déclarée...Voici quelques idées en vrac
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:58

LeHYENAL a écrit:Re salut
JAGO tu as parlé de l'AUDIO AERO prestige...effectivement, effectivement, très très bon lecteur.....même si je pense que l'ajout d'un préamp de haute volée ne serait pas de trop pour obtenir une extrême TRANSPARENCE et une image à la stabilité exemplaire.
Parlons du placement, les meilleurs résultats ont été obtenu en éloignant considérablement les enceintes des murs latéraux et arrières (test effectués en auditorium, chez moi c'est assez délicat...grandes enceintes mais petite maison) donc ceux qui ont de la place n'hésitez surtout pas . Ceux qui ont déjà vu les stands Dynaudio sur les salons, les enceintes sont "carrément" au milieu de la pièce!! (emmenez madame au resto d'abord,puis lachez le bouquet de fleurs...) Essayez au moins

Tout à fait d'accord avec toi. L'apport d'un pré. externe est certainement significatif mais je voulais insister sur la qualité de celui du lecteur CD. Quant au placement pur éviter l'influence de l'évent situé à l'arriere il vaut mieux eloigner les C2 des murs. Un petit truc qui marche chez moi: pour un meilleurs découplage du sol j'ai placé de petits blocs de bois dense sous les pointes. Les grave est alors plus propre et "dégraissé".
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:40

BRUNOTILUS a écrit:Aussi talentueuse que puisse être la C2, elle n'en reste pas moins assujetties aux lois de la physique, et 2 HP de médium grave de 17cm de diamêtre n'ont pas des propriétés infinies... :wink:
Lorsque je lis les spécifications constructeurs de la C2 je suis tout de même "ébahi" par les prétentions dans le grave.
Ancien propriétaire de Nautilus 802 (2 HP de grave de 20cm, et uniquement de grave), les spécifs constructeurs étaient plus "modestes" que celles des C2.... ce qui parait le moins surprenant!!!

Maintenant ou est la vérité?
Il faudrait que toutes ces mesures soient effectuées par des organismes indépendant!! La aurions-nous alors des hiérarchies dignes de ce nom.
Et encore cela ne serait toutefois que des chiffres.
La reproduction musicale ne peut se suffire de chiffres 8)

Maintenant je serais curieux de pouvoir apprécier les possibilités des C2 dans le grave, sinon l'extrême grave (qui reste un domaine particulièrement délicat et subjectif en matière de reproduction sonore).
Quelqu'un a-t-il déjà entendu des C2 avec des amplis 3D-Lab?

Cdlt.
Salut Brunotilus, Effectivement les chiffres ne disent pas tout de la réalité d'une enceinte. Avant d'acheter les miennes je les ai comparé, dans les conditions identiques aux JM Lab Diva Utopia. Gros subwoofer situé latéralement et leur fameux médium en bérylium. Si en effet le grave descendait plus bas il était "baveux" ,mal tenu et surtout pas du tout intégré dans le spectre. Il s'en détachait carrément et donnait l'impréssion d'un trou. Les médiums étaient agressifs et la sonorité du bérylium apportait une coloration. L'équilibre spectrale est la grande qualité des Dynaudio. On parle toujours de cet extreme grave qui pour moi est un peu "théorique". Dans la réalité, à part le grand orgue et attaques de percussion filharmonique il n'y a guère qu'en musique électronique que les fréquences descendent si bas.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:17

jago a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Aussi talentueuse que puisse être la C2, elle n'en reste pas moins assujetties aux lois de la physique, et 2 HP de médium grave de 17cm de diamêtre n'ont pas des propriétés infinies... :wink:
Lorsque je lis les spécifications constructeurs de la C2 je suis tout de même "ébahi" par les prétentions dans le grave.
Ancien propriétaire de Nautilus 802 (2 HP de grave de 20cm, et uniquement de grave), les spécifs constructeurs étaient plus "modestes" que celles des C2.... ce qui parait le moins surprenant!!!

Maintenant ou est la vérité?
Il faudrait que toutes ces mesures soient effectuées par des organismes indépendant!! La aurions-nous alors des hiérarchies dignes de ce nom.
Et encore cela ne serait toutefois que des chiffres.
La reproduction musicale ne peut se suffire de chiffres 8)
Maintenant je serais curieux de pouvoir apprécier les possibilités des C2 dans le grave, sinon l'extrême grave (qui reste un domaine particulièrement délicat et subjectif en matière de reproduction sonore).
Quelqu'un a-t-il déjà entendu des C2 avec des amplis 3D-Lab?
Cdlt.

Salut Brunotilus, Effectivement les chiffres ne disent pas tout de la réalité d'une enceinte. Avant d'acheter les miennes je les ai comparé, dans les conditions identiques aux JM Lab Diva Utopia. Gros subwoofer situé latéralement et leur fameux médium en bérylium. Si en effet le grave descendait plus bas il était "baveux" ,mal tenu et surtout pas du tout intégré dans le spectre. Il s'en détachait carrément et donnait l'impréssion d'un trou. Les médiums étaient agressifs et la sonorité du bérylium apportait une coloration. L'équilibre spectral est la grande qualité des Dynaudio. On parle toujours de cet extreme grave qui pour moi est un peu "théorique". Dans la réalité, à part le grand orgue et attaques de percussion filharmonique il n'y a guère qu'en musique électronique que les fréquences descendent si bas.


On ne peut plus d'accord sur le fond.
L'extrème grave ne concerne quasiment.... que des bandes son cinéma.
Dans le cadre musical, certains instruments descends assez bas, mais il ne faut pas non plus délirer, car hormis quelques cas particuliers que tu cites :wink: cela reste à la portée de bon nombres d'enceintes HDG.
Maintenant le potentiel d'une enceinte c'est une chose, faut-il encore que l'amplification associée (on dira le muscle) soit en mesure de driver et de maximiser les performances mécaniques des HP et filtres associés. Car il est possible de passer à coté d'une enceinte, lorsqu'elle est mal mise en valeur (d'ou ma question sur l'assoc C2 / ampli 3D-Lab).

Ces blocs de puissance faisaient vraiment un boulot superbe sur les N802 (qui si elles ne sont pas les Nautilus les plus difficiles à faire fonctionner, n'en demeure pas moins demandeuses d'ampli très performants pour délivrer leur meilleur) et aussi sur les Concorde S de chez JMR (association que j'ai entendu plusieurs fois, et c'était superbe), reste à confirmer qu'ils pourraient bien s'associer à des C2.

Cdlt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 19:51

jago a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Aussi talentueuse que puisse être la C2, elle n'en reste pas moins assujetties aux lois de la physique, et 2 HP de médium grave de 17cm de diamêtre n'ont pas des propriétés infinies... :wink:
Lorsque je lis les spécifications constructeurs de la C2 je suis tout de même "ébahi" par les prétentions dans le grave.
Ancien propriétaire de Nautilus 802 (2 HP de grave de 20cm, et uniquement de grave), les spécifs constructeurs étaient plus "modestes" que celles des C2.... ce qui parait le moins surprenant!!!

Maintenant ou est la vérité?
Il faudrait que toutes ces mesures soient effectuées par des organismes indépendant!! La aurions-nous alors des hiérarchies dignes de ce nom.
Et encore cela ne serait toutefois que des chiffres.
La reproduction musicale ne peut se suffire de chiffres 8)

Maintenant je serais curieux de pouvoir apprécier les possibilités des C2 dans le grave, sinon l'extrême grave (qui reste un domaine particulièrement délicat et subjectif en matière de reproduction sonore).
Quelqu'un a-t-il déjà entendu des C2 avec des amplis 3D-Lab?

Cdlt.
Salut Brunotilus, Effectivement les chiffres ne disent pas tout de la réalité d'une enceinte. Avant d'acheter les miennes je les ai comparé, dans les conditions identiques aux JM Lab Diva Utopia. Gros subwoofer situé latéralement et leur fameux médium en bérylium. Si en effet le grave descendait plus bas il était "baveux" ,mal tenu et surtout pas du tout intégré dans le spectre. Il s'en détachait carrément et donnait l'impréssion d'un trou. Les médiums étaient agressifs et la sonorité du bérylium apportait une coloration. L'équilibre spectrale est la grande qualité des Dynaudio. On parle toujours de cet extreme grave qui pour moi est un peu "théorique". Dans la réalité, à part le grand orgue et attaques de percussion filharmonique il n'y a guère qu'en musique électronique que les fréquences descendent si bas.


Comme toi jago j' ai eu la possibilté de testé une paire de Diva a la maison et j' ai ressenti a peu près les mêmes chose que toi , grave mou , aigu un peu dure alors que chez l' ami a qui elle appartiennent l' écoute est totalement différente et je pense que cela est dù aux woofers latéraux qui rend l' enceinte très sensible au placement et a la pièce elle même. Par contre je trouve toujours le tweter bérylium fatigant et je préférais le télar 57 qui était monté sur la première version des Utopia ( Enfin rien de tel qu' un bon ésotar :mdr: )
Dernière édition par racer evs le 13 Aoû 2008 7:19, édité 1 fois.
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 22:24

BRUNOTILUS a écrit:Tiens voilà une bonne idée : les saphire
qu'en penser? est-ce un poil au dessus des C2 par exemple? en dessous?
question pour les très rares personnes qui ont pu écouter ces très rares enceintes


Pour ma part, je connais 2 personnes qui sont passées des C2 à des Vénus Acoustic Cassiopée sans aucun remord. Comme déjà évoqué dans ton topic, n'oublie pas la piste de ces enceintes "made in France".

A+
STEF63
 
Messages: 2266
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:09

STEF63 a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Tiens voilà une bonne idée : les saphire
qu'en penser? est-ce un poil au dessus des C2 par exemple? en dessous?
question pour les très rares personnes qui ont pu écouter ces très rares enceintes


Pour ma part, je connais 2 personnes qui sont passées des C2 à des Vénus Acoustic Cassiopée sans aucun remord. Comme déjà évoqué dans ton topic, n'oublie pas la piste de ces enceintes "made in France".
A+


C'est déjà noté 8)
De plus je crois que ces produits sont "Auvergne Made" ? Isn't it?


J'ai déjà une électronique 100% française (CAIRN à Soissons & 3D-Lab à Mandelieu) avec jusqu'à peu de temps des enceintes anglaises.
Un couple franco-danois est toujours possible, cela restera européen.
Mais bien entendu pourquoi pas du 100% français (Venus Acoustic, JMR dont je trouve les Concordes S superbes en sons (l'esthétique étant plus discutable), JM Lab Utopia III (quoique un poil pas assez chères :mdr: :mdr: )

mais bon je suis HS, restons sur les Dynaudio

Cdlt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 13:07

Petite question au sujet de "trucs et astuces" qui marchent et qui rendent votre écoute plus belle (avec les c2 évidement). Placement optimal, cables, support...
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 14:23

Cones Aktyna, cables Esprit Eterna pour moi, a vous :wink:
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:29

Bonjour,

Cables Cardas Golden Cross et coupelles d'origine.

Pincement 10 % 1,50 m du mur arrière 1,80 m des murs des cotés et 2,80 m d'entaxe entre enceintes, position d'écoute à 4,50 m
surface de la pièce environ :45 m2.

Règlage pour ma configuration donnant les meilleures résultats, ce qui n'engage que moi. :-?
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 3:33

jago a écrit:Petite question au sujet de "trucs et astuces" qui marchent et qui rendent votre écoute plus belle (avec les c2 évidement). Placement optimal, cables, support...


SILTECH, CRYSTAL......MPC
LeHYENAL
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 2:20
Localisation: flying on the moon
  • offline

Dynaudio Focus 140

Message » 19 Aoû 2008 16:09

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi si je ne poste pas ma question au bon endroit, mais il me semble qu'ici il y a de sérieux connaisseurs de Dynaudio qui pourraient me donner d'utiles indications.
J'ai eu l'occasion d'écouter il y a peu des Focus 140 et je les ai trouvées très séduisantes. Leur prix comme leur encombrement me conviennent, et aussi bien sûr leur style de restitution. Toutefois, cette écoute, relativement rapide, a été faite avec des électroniques que je ne connais pas du tout. De toute manière, si j'achète des 140, je ne peux simultanément leur offrir un nouvel amplificateur.
Ma question est la suivante : j'ai deux amplis disponibles, un Audioanalyse A9 (2 x 50 W Classe A, de la vraie) et un NAD 2200 (2 x 120 W). Pensez-vous que l'un des deux pourraient donner de bons résultats avec les Focus 140 ?
Je précise à toutes fins utiles que je ne dispose que d'une pièce de taille modeste (moins de 20 m2), que je n'écoute que de la musique acoustique (ni hard rock ni disco...) et que mes goûts comme mes contraintes de voisinage me font préférer les niveaux d'écoute tout à fait modérés.
Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions .
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 16:42

Clodomire a écrit:Je précise à toutes fins utiles que je ne dispose que d'une pièce de taille modeste (moins de 20 m2)


Cela semble très, très juste pour Focus 140 qui est une enceinte assez difficile (risque de "bass booming"). A ta place j'essaierais Focus 110 et/ou 52SE.
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message