Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Birdy85, DarktoxN23, djeudo, Google Adsense [Bot], gwen35, marco2003, Noisfra, PETER77, stlm, tovarich007 et 569 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 05 Fév 2019 20:20

Laurent, la gestion Dynamic Volume, Dynamic EQ de ton Denon est peut être en cause...?
jimmy47
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Mar 2015 23:29
  • offline

Message » 06 Fév 2019 13:56

jimmy47 a écrit:Laurent, la gestion Dynamic Volume, Dynamic EQ de ton Denon est peut être en cause...?


J'ai essayé de triffouiller dans les paramètres de l'ampli, pas trouvé...

De toute façon, je vais me débarrasser de l'ampli HC Denon et mettre un lecteur réseau Audio avec DAC !
Laurent1984
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Nov 2018 15:44
Localisation: 74140
  • offline

Message » 06 Fév 2019 15:21

Laurent1984 a écrit:
jimmy47 a écrit:Laurent, la gestion Dynamic Volume, Dynamic EQ de ton Denon est peut être en cause...?


J'ai essayé de triffouiller dans les paramètres de l'ampli, pas trouvé...

De toute façon, je vais me débarrasser de l'ampli HC Denon et mettre un lecteur réseau Audio avec DAC !


Un Denon, c'est mou, tu auras beau faire, il ne sera jamais dynamique.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 06 Fév 2019 18:24

Patrice a écrit:
Laurent1984 a écrit:
J'ai essayé de triffouiller dans les paramètres de l'ampli, pas trouvé...

De toute façon, je vais me débarrasser de l'ampli HC Denon et mettre un lecteur réseau Audio avec DAC !


Un Denon, c'est mou, tu auras beau faire, il ne sera jamais dynamique.


Le Denon était utile pour le HC 5.1, très efficace ! Pour une écoute Hi-Fi, j'utilise que l'étage de pré-amplification.
Laurent1984
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Nov 2018 15:44
Localisation: 74140
  • offline

Message » 09 Fév 2019 18:19

Après plusieurs coups d’épé dans l’ eau, des Dynaudio C1 Platinum devraient enfin venir se confronter à mes S1.4 la semaine prochaine... J’ai hâte :zen:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2019 18:46

:bravo: :love: Nous aussi ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Fév 2019 2:35

Bonsoir,

Vous mettriez quelle centrale avec des Special Forty ?

Et un ampli HC à recommander ? Ou disons une marque (yamaha, denon, onkoy, marantz) ?
wullon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:55
  • offline

Message » 11 Fév 2019 10:55

Si je devais me faire un 5.1, je partirai sur 5 enceintes identiques, un préamplificateur HC qui sort en symétrique et 5 blocs de puissance Hypex au pieds de l'enceinte.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:49

wullon a écrit:Bonsoir,

Vous mettriez quelle centrale avec des Special Forty ?

Et un ampli HC à recommander ? Ou disons une marque (yamaha, denon, onkoy, marantz) ?


une contour 25C, ou une confidence center (c'est ce que j'ai...)

prends pas du Onkyo, j'ai testé pendant trop longtemps.
je dirais yam 5200 ou marantz
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 11 Fév 2019 13:53

Merci pour les conseils :).
wullon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:55
  • offline

Message » 11 Fév 2019 15:40

Dagda a écrit:Si je devais me faire un 5.1, je partirai sur 5 enceintes identiques, un préamplificateur HC qui sort en symétrique et 5 blocs de puissance Hypex au pieds de l'enceinte.

+ 1
Je dirais même plus : 6 enceintes identiques ! Perso, j'ai abandonné l'enceinte centrale, remplacée par une paire identique à celle des frontales ( 3 paires de Contour 1.3 MK II). Seul le mixage est différent (c'est une question de goût personnel). 3 blocs identiques (Densen B 300) sur un pré Marantz 7702. Gros avantage : excellent sur le plan musical ( j'écoute beaucoup de SACD/DVDAudio, et concerts bien enregistrés) et AMHA très bon aussi pour le HC; j'ai juste ajouté 2 paires de JBL pour le Center Back et Atmos sur blocs Rotel. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Fév 2019 15:51

La centrale horizontale n'a été faite que pour rentrer dans le salon sous la TV, mais elle a plein de contraintes.
Généralement une bande de fréquence plus restreinte, et le montage MTM n'aide pas à diffuser le son ... faut pas être plusieurs de front :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Fév 2019 15:59

Dagda a écrit:La centrale horizontale n'a été faite que pour rentrer dans le salon sous la TV, mais elle a plein de contraintes.
Généralement une bande de fréquence plus restreinte, et le montage MTM n'aide pas à diffuser le son ... faut pas être plusieurs de front :ane:


Oui c'est admis, la difficulté c'est d'avoir une enceinte "normale" à l'unité.
C'est aussi pour beaucoup moins simple à installer.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 11 Fév 2019 23:28

dyno a écrit:
Dagda a écrit:Si je devais me faire un 5.1, je partirai sur 5 enceintes identiques, un préamplificateur HC qui sort en symétrique et 5 blocs de puissance Hypex au pieds de l'enceinte.

+ 1
Je dirais même plus : 6 enceintes identiques ! Perso, j'ai abandonné l'enceinte centrale, remplacée par une paire identique à celle des frontales ( 3 paires de Contour 1.3 MK II). Seul le mixage est différent (c'est une question de goût personnel). 3 blocs identiques (Densen B 300) sur un pré Marantz 7702. Gros avantage : excellent sur le plan musical ( j'écoute beaucoup de SACD/DVDAudio, et concerts bien enregistrés) et AMHA très bon aussi pour le HC; j'ai juste ajouté 2 paires de JBL pour le Center Back et Atmos sur blocs Rotel. :bravo:

Ha oui, carrément 2 biblios en centrale ??

Sinon on va y aller petit à petit de mon côté, mais c'est très inspirant comme système à terme, merci !
wullon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:55
  • offline

Message » 12 Fév 2019 14:17

wullon a écrit:Ha oui, carrément 2 biblios en centrale ??

Sinon on va y aller petit à petit de mon côté, mais c'est très inspirant comme système à terme, merci !


C'est très bien 2 biblios en centrale ! Et suivant la largeur de la pièce d'écoute, on peut "ouvrir " la scène centrale pour "arroser" tous les auditeurs, même ceux situés aux extrémités. Dans mon HC précédent, j'avais plus de 5 m de large et tous les fauteuils sur le même rang: l'écran étant assez haut, j'ai pu installer une paire de BM6 (passives) juste au-dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message