ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, djeudo, M6leica, PETER77 et 594 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 23 Sep 2023 7:26

Salut, dans ton budget, je te conseillerais de jeter un œil à ça :

AUDIOPHONICS DAW-S250NC Amplificateur Intégré Class D NCore NC252MP DAC ES9038Q2M WiFi Bluetooth 2x250W 4 Ohm 32bit 768kHz DSD

Il développe 250 W sous 4 ohm ce qui est parfait pour tes Emit 30 qui sont dimensionnées pour encaisser jusqu'à 180 W nominal, ce qui laisse de la marge à l'ampli.
Tu pourrais y connecter ta TV sur la liaison optique, le lecteur CD sur l'entrée coaxiale et un PC sur l'entrée USB.
Pour Deezer, Youtube, ... tu pourrais streamer en wifi sans perte Ă  part de ton smartphone.
Sur le papier, c'est une très bonne solution confirmée par ses excellents résultats aux tests réalisés par Audio Science Review, ce qui n'est pas étonnant vu que ses modules d'amplification sont des NCore (parmi ce qui se fait de mieux dans le domaine) et quand on connaît la réputation de sérieux d'Audiophonics concernant ses réalisations.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Sep 2023 9:23

enceintes-haute-fidelite/sonus-dynaudio-ou-apertura-t30127706.html
On retombe sur ce qui a été dit sur le sujet ouvert par pirok :wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'Ă©clairera ta vie que le jour oĂą tu arrĂŞteras toi-mĂŞme de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Sep 2023 12:41

Hoian a écrit:Salut, dans ton budget, je te conseillerais de jeter un œil à ça :

AUDIOPHONICS DAW-S250NC Amplificateur Intégré Class D NCore NC252MP DAC ES9038Q2M WiFi Bluetooth 2x250W 4 Ohm 32bit 768kHz DSD

Il développe 250 W sous 4 ohm ce qui est parfait pour tes Emit 30 qui sont dimensionnées pour encaisser jusqu'à 180 W nominal, ce qui laisse de la marge à l'ampli.
Tu pourrais y connecter ta TV sur la liaison optique, le lecteur CD sur l'entrée coaxiale et un PC sur l'entrée USB.
Pour Deezer, Youtube, ... tu pourrais streamer en wifi sans perte Ă  part de ton smartphone.
Sur le papier, c'est une très bonne solution confirmée par ses excellents résultats aux tests réalisés par Audio Science Review, ce qui n'est pas étonnant vu que ses modules d'amplification sont des NCore (parmi ce qui se fait de mieux dans le domaine) et quand on connaît la réputation de sérieux d'Audiophonics concernant ses réalisations.


Merci ! Est-ce qu'un ampli doit toujours avoir plus de watts que les enceintes ? Concernant l'Audiophonics, quand vous dites Deezer ou Tidal en wifi, c'ets obligatoirement par l'app Wiim ? Qu'est-ce qui vous manquerait à vous, par exemple ? Et je fais quoi si un jour j'ai des entrées numériques qui arrivent ? Voire analogiques, en gardant l'ampli ? C

PS : si je comprends bien, aucun des modèles auxquels j'ai passé la nuit ne vous semblerait convenir... Caspian M2 ? Yam AS1000 ? Rotel 1572 ? Playstream 7 ?
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline

Message » 23 Sep 2023 13:24

Il y a plusieurs problématiques dans ce que tu exposes.

En premier c'est le rapport entre le prix de l'appareil et ses fonctions. Est-ce que le prix est "juste" vis à vis de sa technicité. Clairement, dans le monde de l'audio on est souvent très très loin de ce point avec les marques historiques.
L'ampli Audiophonics a ce mérite. La puissance n'est plus un problème en 2023 et ce depuis plus de 15 ans avec la classe D ultra performante et compact. Il y a un choix d'entrées limités certes, mais comme je te le disais en MP, le but c'est d'avoir un appareil qui colle le mieux à ton cahier des charges ou juste avoir un appareil avec 50 entrées dont 47 qui ne servent à rien ? (parce que ça, tu le payes alors que ça ne te sert à rien).
Si tu as besoin d'avoir un optique en plus, bah tu achètes simplement un petit routeur optique ... idem pour le coaxial ... tu as besoin d'entrée analogique, bah tu trouveras facilement un petit convertisseur analogique / numérique ... Et d'ici là peut-être qu'Audiophonics aura sorti un nouveau modèle avec des entrées en plus ...

La puissance n'est pas vraiment le meilleur indicateur, du moins pas seule. Il faut voir comment est calculé cette puissance. Est-elle pour un seul canal à la fois ? Pour deux ? Avec quel THD ? L'alimentation est-elle suffisamment dimensionnée pour délivrer le courant qu'il faut ?
Bref, généralement on avait tendance à dire qu'il fallait prendre un ampli de 200W pour une enceinte de 100W simplement parce que les caractéristiques étaient foireuses. L'ampli de 200W ne fournissait cette puissance qu'avec 1 canal en marche et avec 10% de THD ... du coup pour avoir une puissance "propre" avec les deux canaux en même temps, il était plus réaliste de tabler sur 2x80Wrms réels plutôt que 2x200 ... mais c'est moins vendeur.

Les modules Hypex sortent la puissance qu'ils annoncent, et il y a toutes les informations dans la documentation technique, une vrai documentation technique j'entends !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'Ă©clairera ta vie que le jour oĂą tu arrĂŞteras toi-mĂŞme de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Sep 2023 14:02

Pirok a Ă©crit:Est-ce qu'un ampli doit toujours avoir plus de watts que les enceintes ?

DĂ©jĂ  on va resituer les choses...
Les enceintes n'ont pas de watts !
C'est leur puissance admissible.
Sachant Ă©galement qu'il est beaucoup (beaucoup) plus facile de griller des enceintes avec un ampli pas assez puissant que l'inverse !
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 23 Sep 2023 14:37

Chers amis, merci j'essaie de bien tout comprendre.
Un Rotel RA 1572 fait-il bien tourner mes Emit 30 ? Par rapport au Yam AS1000 ?
P
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline

Message » 23 Sep 2023 14:55

Salut, heureux possesseur de 4 paires de Dynaudio plus le caisson Contour, deux paires de Contour1.3 MK II, des BM6 passives et les BM 12 actives (oui...je suis fan !), j'ai essayé beaucoup d'amplis.
Je ne citerai pas les meilleurs car hors budget malheureusement, sinon en occcase "miraculeuse" .
Le plus abordable mais difficile Ă  trouver en bon Ă©tat, le DENSEN B300, qui est proche du Primare mais encore meilleur , en tout cas avec les Contour.
Dans ma config salon ( 28 m2) j'ai un préamp Rotel 1098 (qui remplace un Electrocompagniet excellent mais âgé, parti en révision), un Densen B 300 et j'alterne suivant l'écoute avec un magnifique Marantz 170 DC (celui avec les "Blue Eyes" et un medium de rêve). C'est suffisant car j'écoute à bas volume et le Contour Sub est actif donc amène les basses (cross-over à 120 Hz) à la demande.

Les autres paires sont dans un Homeciné en pièce dédiée, le son est organisé depuis un préamp/processeur Marantz AV 7702 et des blocs de puissance/amplis: les Contour sont alimentées par deux blocs Nuprime STA 9 bridgés, ou un Crown XLS 1502 suivant la/(les) source(s). A ma grande surprise je ne sens pas de différences notoires entre les deux config, si ce n'est qu'un Crown vaut moins de 500 € !!! C'est un plan bien connu dans la partie Home Cinéma du forum: j'ai trouvé ce plan là d'ailleurs !
J'ai aussi des blocs Rotel : RB 1050, 1070, 991. Seul le 991 s'en tire bien !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Sep 2023 15:50

Avec les Emit 30 Dynaudio a été gentil sur les bobines des 15cm ... parce qu'à l'époque les 15cm chez eux (5.5") avaient des bobines de 3" ... c'était autrement plus gourmand.

Sur celle que j'ai faite (ancien kit Gemini transformé en 2.5 voies), je les alimentent avec un AUDIOPHONICS MPA-S250NC XLR - soit 250Wrms par canal à 4 Ohms ...
Sachant que chaque HP peut encaisser 150Wrms, j'ai encore de la marge et les 250W ne sont clairement pas de trop ! (impédance mini à 3 Ohms)
Image

Bref, Dynaudio = du jus ! :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'Ă©clairera ta vie que le jour oĂą tu arrĂŞteras toi-mĂŞme de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Sep 2023 16:39

Bref, Dynaudio = du jus !

+1
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Sep 2023 17:38

Hello,
De retour dans le club, après avoir eu des amAudience 122+ et des 52SE, j'attends une paire de contour SR qui vont servir dans ma chambre en LR. Le Denon AVCA1SE sera toujours leur pourvoyeur de jus.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Sep 2023 13:53

A ce propos je me demande si une Excite x22 pourrait faire l'affaire en centrale :??
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Nov 2023 18:30

Des Emit 30 et 50 avec un Hegel H190 c’est bon ?
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2011 0:02
  • offline

Message » 01 Nov 2023 19:02

Glenn900 a écrit:Des Emit 30 et 50 avec un Hegel H190 c’est bon ?


l'ampli suivra sans problème . Et pourra alimenter des Contours si évolution il y a. Hegel et Dynaudio ont toujours bien fonctionner sur les associations écoutées. 8)

Dynaudio = du jus . Suis totalement d'accord avec les conseils précédents. :bravo:

Personnellement pour moins cher il y à les amplis sonos ou classe D. Mais le Hegel H190 est très beau et la version avec les entrées numérique est top !
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 24 Nov 2023 21:39

je pense que je vais prendre des Emit 50. Mes MA Silver 8 sont des enceintes plutôt claires, je crois que les Dynaudio le sont moins. Avec mon Hegel ça devrait aller.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2011 0:02
  • offline

Message » 26 Nov 2023 10:49

Glenn900 a écrit:je pense que je vais prendre des Emit 50. Mes MA Silver 8 sont des enceintes plutôt claires, je crois que les Dynaudio le sont moins. Avec mon Hegel ça devrait aller.


Je me demande si la 50 ne serait pas trop grande pour une pièce de 24m2. Avec un haut plafond quand même 3m50.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2011 0:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message