Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boubou62, djeudo, Freemanjazz, Juju94, marciac, pillo2a et 471 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800D, Classé Audio CP-700, 2 x CA-2200 & CDP-202

Message » 21 Mai 2006 20:36

Yep.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:47

fredfish a écrit:
Nico- NDI France a écrit:De mémoire il y a des différences dans le medium entre l' Oval 8 et le Big Silver Oval.
Le silver est plus détaillé dans l' aigu mais le 8 image mieux, la scene est plus large et profonde (c' est une de ses grosse qualité je trouve) le silver est plus plat en comparaison.


De mon coté je n'ai fait le test que sur un XLR, je pense que toi tu parles du câble HP ?


Oui j'avoue être un peu confus aussi :-? car je ne vois pas de "8" dans les interconnect sur le site d'analysis mais bien dans les cables speakers... :-?

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 22 Mai 2006 8:51

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:En fait puisque l'on parle de la 2 cv, je trouve une analogie évidente entre l'automobile et le HiFi.

Je lis avec attention tes différents CR, car tu fais partie des passionnés qui ont la possibilité de pousser ces matériels au maximum de leurs possibilités, et je crois que c'est là que des différences notables se ressentent à l'écoute, tout comme en automobile où c'est en poussant l'auto à ses limites que l'on voit quel point on peut encore améliorer.
De mon coté celà me permet de d'éclaicir certains doutes, grace à tes CR et à d'autres, ont peut établir que certain choix apportent une amélioration notable, telle la bi-ampli, surtout verticale, après c'est une question de passion et de moyens que l'on veut, ou peut, mettre pour améliorer son installation, en gardant à l'esprit que les différences à l'écoute sont surement moins flagrantes quand on n'a pas la possibilité d'exploiter au maximum sont matériel (comme c'est mon cas :cry: )
En conclusion je me contenterai bien d'un petit CP500 et CA 5100 pour Noel. :wink:
A+


Pat,
C'est évidemment cela que je trouvais intéressant au niveau d'un thread comme celui-ci. C'est l'évolution d'un système sur une longue période d'un même proprio avec les différentes étapes, écoutes... etc ! Je pense qu'un forumeur avait parlé de feuilleton HiFi. Pourquoi pas. C'est plutôt rigolo à suivre et en plus, pour moi comme pour d'autres, vachement instructif.
En plus n'ayant pas la télé, faut bien que je me rattrape. :lol: :lol: :lol:
Et puis tant qu'a faire, faisont le bien !

Une petite semaine de break feras du bien.
Bonne semaine à toi,
Fred.

Ha d'acccord... donc tu es hors sujet en fait...

Si c'est pour parler de ta config sans la moindre disgression :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=29

:wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:55

antonyantony a écrit:Je ne crois pas du tout que cela soit le cas. Frimer en Classé et B&W , c est pas gagné!


Toutafé !

antonyantony a écrit:Franchement pour epater le voisin et conclure avec la voisine, mieux vaut une voiture rouge Italienne!


Voire un coupé sportif Mercedes... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Mai 2006 10:15

Mathieu M. a écrit:Voire un coupé sportif Mercedes... :mdr:

A +


:P

Sérieusement, quand tu montres les photo de ton chez toi à la secrétaire avec tous ces beau ampli, elle te regarde pas avec des yeux de biche ?
Non ?

PS : le coupé Mercedes, ca vaudra jamais une Porsche (pourtant, c'est grosso merdo le meme prix) pour tater de la fesse...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:16

Même pas, la Porsche ( les vrais pas le 4*4 VW) c est moins cher because cela decote tres peu ( on dirait de l Audio Research en langage HiFi). Une 911 Vintage s achete et se revend au même prix ( avec un peu d attention et d amour). C est la marque qui tient le mieux en terme de valeur!
Sinon, il y a bien les voitures rouges.. Et là même pas besoin de faire semblant pour le coup de la panne! Alors qu en Porsche , personne n y croit !
Et puis les 911 à refroidissement par air etait bien conçues, il n y avait pas de separation entre conducteur et passagere...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Mai 2006 0:00

loloboy a écrit:
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:En fait puisque l'on parle de la 2 cv, je trouve une analogie évidente entre l'automobile et le HiFi.

Je lis avec attention tes différents CR, car tu fais partie des passionnés qui ont la possibilité de pousser ces matériels au maximum de leurs possibilités, et je crois que c'est là que des différences notables se ressentent à l'écoute, tout comme en automobile où c'est en poussant l'auto à ses limites que l'on voit quel point on peut encore améliorer.
De mon coté celà me permet de d'éclaicir certains doutes, grace à tes CR et à d'autres, ont peut établir que certain choix apportent une amélioration notable, telle la bi-ampli, surtout verticale, après c'est une question de passion et de moyens que l'on veut, ou peut, mettre pour améliorer son installation, en gardant à l'esprit que les différences à l'écoute sont surement moins flagrantes quand on n'a pas la possibilité d'exploiter au maximum sont matériel (comme c'est mon cas :cry: )
En conclusion je me contenterai bien d'un petit CP500 et CA 5100 pour Noel. :wink:
A+


Pat,
C'est évidemment cela que je trouvais intéressant au niveau d'un thread comme celui-ci. C'est l'évolution d'un système sur une longue période d'un même proprio avec les différentes étapes, écoutes... etc ! Je pense qu'un forumeur avait parlé de feuilleton HiFi. Pourquoi pas. C'est plutôt rigolo à suivre et en plus, pour moi comme pour d'autres, vachement instructif.
En plus n'ayant pas la télé, faut bien que je me rattrape. :lol: :lol: :lol:
Et puis tant qu'a faire, faisont le bien !

Une petite semaine de break feras du bien.
Bonne semaine à toi,
Fred.

Ha d'acccord... donc tu es hors sujet en fait...

Si c'est pour parler de ta config sans la moindre disgression :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=29

:wink:


Pas du tout,
Tu te trompes tant sur le fond que sur la forme.
A la base ce sujet partait sur l'écoute du CP-700 et à dévié dans différentes direction lié aux différentes interventions de forumeurs.
Directions qui sont toujours lié aux électroniques Classé et aux enceintes B&W.
Maintenant si c'est différentes interventions amènent à suivre le petit périple HIFI d'un forumeur j'imagine que nous n'allons pas suivant les différentes directions que peux prendre ce thread le changer à chaque fois de rubrique.
Car il faudrait créer une rubrique sur le SMIC, Mercedes, Porsche, les nanas... et j'en passe !
Je voulais te faire part d'un énorme paradoxe entre tes interventions et ta signature. Signature que je trouve plutôt intéressante mais que tu oublies de temps en temps d'appliquer... :lol: :lol: :lol:
Si quelqu'un vous dit...:wink:

Bonne écoute à toi !
Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:44

Kennylea a écrit:Coucou, je suis un novice sur le forum, mais je me manifeste pour te féliciter de ta superbe installation Fredfish :D !!! Je possède actuellement des B&W 805S couplées à du primare et ça marche déjà fort... Alors j'imagine même pas ce que ça peut donner avec ton install :o :o :o . En tout cas, mon but à moyen terme est d'avoir une install proche de la tienne ! Au fait, as-tu déjà couplé, juste pour essayer, tes 802D à d'autres marques que Classé ?


Houlà,
Je l'avais perdue de vue cette question.
Que ce soit sur des 805s ou sur des 802d il est évident que j'ai essayé plusieurs marques d'électronique. Mais ayant déjà eu auparavant du Classé ma démarche à été basé sur un effet de qualité(écoute/finition)/prix. Et je trouvais que Classé se situais dans cette norme, norme qui était la mienne. Difficile de ne pas mettre dans la balance les choix de B&W avec leurs associations.
Maintenant ne compte pas sur moi pour relancer un comparatif car cela a déjà été fait et c'est toujours un risque de friction.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:47

loloboy a écrit:
Mathieu M. a écrit:Voire un coupé sportif Mercedes... :mdr:

A +


:P

Sérieusement, quand tu montres les photo de ton chez toi à la secrétaire avec tous ces beau ampli, elle te regarde pas avec des yeux de biche ?
Non ?

PS : le coupé Mercedes, ca vaudra jamais une Porsche (pourtant, c'est grosso merdo le meme prix) pour tater de la fesse...


Il n'y a que dans le film "9 semaines et demi" que ça marche ce genre d'argument !
Et pour rappel... ce n'est qu'un film !

:lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Mai 2006 13:14

Là j'ai un sérieux souci !!! :evil:
Je viens de faire une recherche sur le prix définitif du CDP-202 et voici ce qui en ressort.
Sur le site Classé le CDP-102 est annoncé à 4000 dollars Canadien pour 6.500 dollars pour le CDP-202. Jusque là pas de prôblème. Sauf que le CDP-102 est à 4.500 euros chez nous et le CDP-202 à 8000 euros. différence qui ne se justifie pas chez nous lors de la convertion par rapport aux prix annoncé par le constructeur.
Ou cela se corse c'est qu'en faisant une recherche approfondie sur les prix du CDP-202 je tombe sur un site italien officiel de la marque et là le prix affiché pour le CDP-202 est de 7.000 euros tout compris.
Donc actuellement en france comme en belgique nous avons 1.000 euros qui ne se justifie en rien. Sauf si il y a un correctif pour la sortie officiel et définitive au prix de 7.000 euros.
Je vais écrire un email, de ce pas à l'importateur, pour connaître le prix définitif de ce lecteur.
Si vous avez des infos, Philippe et Mathieu, n'hésitez pas à nous en tenir informé.

Frédéric... pas content pour le moment !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Mai 2006 13:25

prix cdp-202 6900 euro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pat64
 
Messages: 455
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Mai 2006 13:31

Pat64 a écrit:prix cdp-202 6900 euro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oups, le prix que l'on m'a annoncé au départ était de 8.000 euros... maintenant si il est de 6.900 euros alors tout rentre dans l'ordre.
Merci Pat64. :wink:

Je vais demander confirmation de mon coté !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:39

fredfish a écrit:
loloboy a écrit:
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:En fait puisque l'on parle de la 2 cv, je trouve une analogie évidente entre l'automobile et le HiFi.

Je lis avec attention tes différents CR, car tu fais partie des passionnés qui ont la possibilité de pousser ces matériels au maximum de leurs possibilités, et je crois que c'est là que des différences notables se ressentent à l'écoute, tout comme en automobile où c'est en poussant l'auto à ses limites que l'on voit quel point on peut encore améliorer.
De mon coté celà me permet de d'éclaicir certains doutes, grace à tes CR et à d'autres, ont peut établir que certain choix apportent une amélioration notable, telle la bi-ampli, surtout verticale, après c'est une question de passion et de moyens que l'on veut, ou peut, mettre pour améliorer son installation, en gardant à l'esprit que les différences à l'écoute sont surement moins flagrantes quand on n'a pas la possibilité d'exploiter au maximum sont matériel (comme c'est mon cas :cry: )
En conclusion je me contenterai bien d'un petit CP500 et CA 5100 pour Noel. :wink:
A+


Pat,
C'est évidemment cela que je trouvais intéressant au niveau d'un thread comme celui-ci. C'est l'évolution d'un système sur une longue période d'un même proprio avec les différentes étapes, écoutes... etc ! Je pense qu'un forumeur avait parlé de feuilleton HiFi. Pourquoi pas. C'est plutôt rigolo à suivre et en plus, pour moi comme pour d'autres, vachement instructif.
En plus n'ayant pas la télé, faut bien que je me rattrape. :lol: :lol: :lol:
Et puis tant qu'a faire, faisont le bien !

Une petite semaine de break feras du bien.
Bonne semaine à toi,
Fred.

Ha d'acccord... donc tu es hors sujet en fait...

Si c'est pour parler de ta config sans la moindre disgression :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=29

:wink:


Pas du tout,
Tu te trompes tant sur le fond que sur la forme.
A la base ce sujet partait sur l'écoute du CP-700 et à dévié dans différentes direction lié aux différentes interventions de forumeurs.
Directions qui sont toujours lié aux électroniques Classé et aux enceintes B&W.
Maintenant si c'est différentes interventions amènent à suivre le petit périple HIFI d'un forumeur j'imagine que nous n'allons pas suivant les différentes directions que peux prendre ce thread le changer à chaque fois de rubrique.
Car il faudrait créer une rubrique sur le SMIC, Mercedes, Porsche, les nanas... et j'en passe !
Je voulais te faire part d'un énorme paradoxe entre tes interventions et ta signature. Signature que je trouve plutôt intéressante mais que tu oublies de temps en temps d'appliquer... :lol: :lol: :lol:
Si quelqu'un vous dit...:wink:

Bonne écoute à toi !
Frédéric. :wink:


Va mourir.


(quoi c'est pas la réponse que tu attendais ?)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2006 16:18

J ai ecoute du Halcro Logic (Class D) sur B&W et du Halcro 'vrai' sur Dynaudio.

L'Halcro logic a pour lui un prix - relativement - modéré pour une puissance - relativement - élevée. (PS: je ne relance pas le debat sur les prix, la valeur, le cout de la vie, etc...)

Avec Halcro Logic sur 802, on obtient une ecoute tres analytique, tres claire, tres incisive, avec une image superbe. Tres faible distorsion subjective qui peut etre ressentie comme un manque de chaleur voir de la froideur. Compare à du Classé, l aigue est moins subtil mais l'Halcro est plus dynamique. Je préfère Classé, mais c est - significativement - plus cher- Environ 2 fois.

l'Halcro 'reference', cela se decrit vite: Il n'y a plus d'amplificateur. Halcro est à l ampli, ce qu'est DCS au convertisseur. Pour reprendre Coluche. Transparent je vois bien ( quoi que...) , mais plus transparent que transparent?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message