Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W DM110 ou DM603 (1ère édition) + Quel Ampli?

Message » 13 Mar 2010 14:21

Salut à tous,

Voila je viens de me décider à passer ma collection de CD en Flac sur un petit notebook que je branche en USB sur un V-DAC, car j'en ai un peu marre de ma petite mini chaine kenwood à 200€. Je me suis décidé car je viens "d'hériter" de deux paires d'enceintes de chez mon grand-père, qui je pense sont de qualité.

Jusque là tout va bien, la où je me pose des questions :

Les enceintes sont les B&W DM110 et des DM603, en état impeccable. L'avantage des 603 est d'avoir 3 voies mais par contre les 110 sont évidemment bcp plus petites et facile à déplacer/installer dans un appartement.

Je n'ai pas d'ampli et les questions sont liées : quel ampli de +/- 400€ pour ces enceintes? Et de ce fait lesquelles garder? Est-ce que les 603 apportent concrètement une différence évidente? Comme je n'ai pas d'ampli, je ne sais pas me faire d'idées et surtout je compte vendre une des paires pour récupérer un peu d'argent pour acheter l'ampli.

Alors que valent-elles? (je me doute que ca doit pas être énorme vu leur age, mais bon c'est quand même B&W ;-) à l'époque c'est même des B&Wi houlala ca date ) Lesquelles garder sachant que la pièce où je compte les utiliser est assez grande : 4,5m/6m. Utilisation Hi-Fi, pas de Home Cinema.

Vous vous doutez bien que me penche pour les 603, mais madame à du mal avec la taille, donc vos arguments pour les garder seront les bienvenues mais tout en restant objectif, car si la différence de qualité n'est que de 5%, ce n'est pe pas nécessaire...

Et vers quel ampli se diriger pour les alimenter correctement? (Je n'ai pas l'ampli de mon grand-père)

Après quelques recherches sur le net , il semblerait que la marque ROTEL ressort souvent. Mais je ne connais pas du tout cette marque.

Merci pour vos conseils avisés :-)
Laeternus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Mar 2010 18:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2010 22:04

Les choses avancent : nouveautés : en fouillant dans le grenier de chez mes parents (il faudrait faire une vente de garage rien que pour tout ce que j'ai trouvé... :lol: ) je suis tombé sur deux amplis : un Akai AM-A102 et un JVC A-K10...

Bonne nouvelle : je vais pouvoir tester les enceintes et également les deux amplis...

Mauvaise nouvelle : je n'ai pas d'idée sur la qualité de ces amplis, mais JVC et Akai ca ne me dit rien qui vaille et je trouve pas grand chose sur ces référence sur internet... :-s


Quelqu'un pour m'aider? :-)
Laeternus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Mar 2010 18:25
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message