J'ai passé 35ans avec un matos hifi début de gamme (ampli jvc ax550 et enceintes Vieta BD5200) qui m'a procuré beaucoup de plaisir, mais les enceintes mériteraient une petite restauration et probablement aussi l'ampli.
Du coup j'ai envie de me faire plaisir avec une nouvelle installation, je commence donc par regarder les enceintes et je constate que choix avec boomer de 30cm est très limité.
Les klipsch h4 me plaisent par leur look, leur encombrement raisonnable et à priori leurs musicalité, mais quand je vois que la bande passante commence à 48hz je m'interroge sur leur capacité à produire des bonnes basses.
Mes vielles Vieta, avec un 25cm, commencent à 28hz.
Alors ma question est : est-ce que la différence entre 28 et 48 hz est significative, l'oreille est-elle suffisamment sensible pour faire la différence ?
Une autre question (c'est pas les questions qui manquent

D'avance merci pour vos réponses.