Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Julngu et 122 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les électrostatiques large bande MARTIN LOGAN CLX

Message » 24 Aoû 2018 22:16

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi dans le monde hifi. J'ai toujours aimé la hifi mais les finances m'ont un peu freinées. Nous venons de construire une nouvelle maison et je profite de l'occasion pour franchir le cap.
Je compte abandonné mes enceintes bose et mon vieux harman kardon.
J'ai flashé sur les enceintes Martin Logan. Je viens d'avoir la chance :D de trouver les Sequel II toutes neuves dans leurs emballage (vente d'un stock hifi de faillite). Je les ai eu à 1350 hors frais, j'espère avoir fait une bonne affaire. Quelqu'un sait me dire ce qu'elles coutaient neuves à l'époque?
Deuxième question, quel ampli ? J'aurai aimé un ampli avec une entrée phono et si possible bluetooth.J'avoue être un peu perdu. Quelqu'un aurait des adresses en Belgique ( je suis de Tournai) ou le nord de la France?
Merci d'avance pour vos retours. Bonne soirée à tous
VDBIEST
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 21:30
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 11:00

Deux magasins compétents sur Bruxelles , noir et blanc et l'autre me souvient plus ! mais vous trouverez facilement son adresse
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 15:52

Bonjour VDBIEST ,


sur le prix : on voit des Sequel II d'occasion sur les PA entre 695 € et 1000 € la paire et encore c'est le prix demandé ...
Le prix en 89 était de 2500 dollars , aux USA .
Difficile de dire à quoi ça correspondait comme tarif en France : seul l'importateur de l'époque le saurait ...

Le fait que les enceintes n'aient jamais été déballées ne veut pas dire que les cellules n'ont pas vieilli pendant toutes ces années , car les Sequel ont été lancées il y a bien longtemps .
Si vous avez pu les écouter avant achat , pas de souci et c'est certainement une bonne affaire !

Le rendement de ce modèle est assez moyen à 89 db ; d'autre part , le caisson de grave n'est pas auto-amplifié : il faudra donc un ampli capable de maîtriser deux hps de grave et deux cellules électrostatiques , soit deux hps de fonctionnement et de caractéristiques bien différents ...

A mon avis , vous devez envisager un ampli d'au moins 50 à 100/150 watts , ce qui n'a rien d'extraordinaire , mais avec de fortes capacités en courant et capable aussi de faire face , sans broncher , à une courbe d'impédance assez spéciale ( apparemment , l'impédance peut tomber à 3 ohms voire un peu plus de 2 ohms , à certaines fréquences ...) . Autrement dit , je doute que ce soit un ampli à petit prix .

Je me souviens d'un revendeur ML , à Macon qui , dans les années 90 , les proposait toutes avec des YBA de divers niveaux de gamme . Un McIntosh à transistors ou à tubes pourrait aussi s'envisager : ils ont , en effet , des borniers 8/4/2 ohms et des auto-transformateurs , ce qui permet de la souplesse et des essais de branchement des cables hps sur les différents borniers . Avec mes anciens panneaux électrostatiques QUAD 2905 , j'ai utilisé un McIntosh à transistors sans soucis .

Ne pas mégoter non plus sur la qualité des cables hps , ce qui ne veut pas dire dépenser une fortune .

Il serait , de toute façon , prudent de demander conseil à des revendeurs ayant l'habitude de vendre des ML depuis longtemps ...Et il faudrait vous faire prêter un appareil pour le WE ...

Je vous suggère de lire le CR très complet ( écoutes et mesures techniques ) de Stéréophile , en anglais , que vous pourrez trouver facilement sur leur site , dans la section Archives .
L'article de la revue indiquait des solutions luxueuses : un Krell et un Mark Levinson , pas très puissants , mais en classe A , coûteux et avec je pense de fortes capacités en courant ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 22:57

Me souviens bien des Sequel II.

Ont les écoutaient souvent avec des Mc tube, ou le japonais, me souviens plus de la marque, il tenait bien les Sequel, malgré que les cellules soient électrostatique, je les avais entendus une fois crié dans le haut et entendus les woofers faire un peu la danse du ventre.

Ma préféré était la CLS, attention aux cellules, les stators s’usent assez vite, bien écouter le résultat sonore toujours transparent, bien ouvert sur les côtés, moins en verticale c’est normal, l’image est Grande pour les avoir entendus aussi avec des Harman, qui les drivaient très bien.

Faudrait lui coller Briston me souviens plus Non plus de la réf un 4B, il n’est pas si chère d’occasion, il est symétrique, bonne finesse et timbre suffisant pour des panneaux, un Yamaha Ps5000 un truc comme ça, me souviens plus non plus, mais on profite d’une unite d’amplification très performante à petit prix !!

La finesse de ces enceintes est excellente, l’image précise, le respect de la phase, était ce qui se faisait de mieux à l’époque,

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message