Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, jppaulus, spads, vdl1 et 460 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bande passante Klipsch heresy 4 (projet nouvelle install)

Message » 16 Déc 2022 21:49

18s a écrit:
Des clones des Heresy ? Je doute fortement que ce soit proche


Salut Wakup, j'ai proposé et je n'ai pas avancé que c'était de clones d'Heresy, j'ai dit venir écouter ce type d'enceinte HR, nuance :siffle:

J'ai actuellement 3 paires différentes, celle en 1.4 avec le CP755 que tu connais, une 3 voies (PHL4230/6MI91/CP21) et une autre 2 voies (PHL4511/DE250/LTH102), celles avec compression en actif ou passif, la 3 voies en passif :wink:

Je pense que çà peut donner une idée du rendu de ce type d'enceintes, peut être meilleures que les Heresy, mais bon on ne va pas démonter des légendes.....

Musicalement, 18s



Ah mais ce n'est pas ce que j'ai dit non plus, je répondais a Yann qui pensais que s'était des clones comparables :wink: donc j'explique juste de quoi il en retourne simplement.

Et puis tu sais moi je suis toujours a dire que le mieux c'est d'écouter des installations diverses pour mieux se forger un avis sur ce que l'on aime ou pas, ça aide beaucoup a faire des choix, et puis c'est toujours sympa de partager la passion en vrai, ça changes des forums :bravo:

Mais je ne suis pas sur que ça aide a se rendre compte du rendu des Heresy d'écouter tes enceintes, les Heresy ont un son bien particulier et une coloration qui va être difficile a reproduire ! de plus ces enceintes sont conçu pour fonctionner au sol. L'enceinte que j'ai réalisé sur mesure pour Minicos et qui reprend un peu le même look et qui est aussi dimensionné pour fonctionner au sol comme la Heresy et ça ne sonne pas pareil.

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Déc 2022 22:03

Sur ! Telle que monté Klipsch veut profiter de l'effet de sol pour gonfler le grave, ensuite sur ce type d'enceinte le pavillon va considération influer sur le rendu du médium, tu le sais mieux que moi.

Yann doit savoir que si il souhaite du grave et du polyvalent, mieux vaut qu il regarde du coté des 15", Cyril (ile et vilaine) du forum vend ses JBL M2.....Un autre monde que les Klipsch

18s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2022 22:25

Regardes du côté de Dynaudio BM15 puis un classe D si tu veux passif, il y a aussi le modèle Actif BM15A (Pas besoin d'ampli)

Les BM15 sont notées pour 250W RMS 1000W peak

Pour la réponse, ce sont des haut-parleurs de studio un peu analytiques, mais si tu veux des petites enceintes sans coloration, c'est de ce type d'enceintes que tu as besoin.

(4 Ohms et peu sensibles (88dB/W/M)par contre, il faut bien choisir son ampli, avec un TPA3255 ça marche)

Je mentirais si je disais que je ne préfère pas écouter mes Cornwall avec mon ampli SE 6L6 Triode Strapped de 3.5 watts.

Mais les BM15 c'est pas fait pour une très grande pièce, c'est des Near Field / Mid Field.

Justement je suis un peu trop éloigné pour les apprécier à leur juste valeur, c'est entre autres pour ça que j'apprécie plus mes Cornwall.

Mais j'aime de temps en temps, la résolution de ces enceintes :bravo:

PS: Le woofer ne fait pas réellement 10" mais plutôt 9-3/8

Image

https://www.cjoint.com/c/LLqu5jgDets
Dernière édition par mroboto le 16 Déc 2022 22:57, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 16 Déc 2022 22:56

Salut 18s.
Tu as raison, je me suis mal exprimé en parlant de clones.
Désolé, je ne voudrais pas semer la zizanie :hehe:
yann77123
 
Messages: 193
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 16 Déc 2022 23:07

Désolé, je ne voudrais pas semer la zizanie


Aucunement :wink: Les échanges sur forums peuvent laisser à interprétation. Ici c'est un lieu d'échange, et les avis sont toujours subjectifs tout comme nos gouts musicaux.
C est ce qui crée l'émulation, le plaisir de découvrir, et c'est bien ainsi.

Musicalement,
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2022 23:24

18s a écrit:Sur ! Telle que monté Klipsch veut profiter de l'effet de sol pour gonfler le grave, ensuite sur ce type d'enceinte le pavillon va considération influer sur le rendu du médium, tu le sais mieux que moi.

Yann doit savoir que si il souhaite du grave et du polyvalent, mieux vaut qu il regarde du coté des 15", Cyril (ile et vilaine) du forum vend ses JBL M2.....Un autre monde que les Klipsch

18s

Oui un autre monde :-?
8000e le bout et 1.2m de haut et 60kg avec comme recommandation un ampli de 1200 w :o :wtf: , ça n'a plus rien à voir avec les h4 à 2500e que je lorgne.
Et puis des 15" dans 27m2...
yann77123
 
Messages: 193
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 17 Déc 2022 0:57

En enceinte polyvalente qui envoi du grave tu as la Focal 948, au rendu "suave"....

Avec les enceintes HR tu vas découvrir un son très live, proche de ce que tu peux entendre en concert, c'est très détaillé et dynamique sans besoin d'écouter fort. Sur les miennes une écoute type Daft Punk avec le room gain le grave est bien présent, tu peux l accentuer avec un caisson de basse.

Quand tu veux pousser le son, si l'ampli suit tu as vraiment cette sensation de puissance et dynamique d'une scène, encore faut il que l'acoustique de la pièce le permette, car déjà quand tu commence à dépasser les 95 dB au sonomètre çà souffle déjà fort.

L heresy a son grave au raz du sol, ce qui induit "l effet de sol" qui peut amplifier le grave si le sol est amorti (moquette) sur du carrelage c'est la catastrophe, même si Klipsch la penche en arrière, en général on évite.

Tu as deux propal d'écoute dans le sud de l essonne à toi de voir. Musicalement
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2022 12:46

18s, à priori, vu comment tu décris ce type d'enceintes, elles pourraient me convenir.
L'option caisson permettrait de rajouter des basses si j'en ressens le besoin.
Les 948 ainsi que d'autres colonnes comme des elipson sont sûrement intéressante sur le plan acoustique mais l'encombrement et le look font que ce n'est pas ma préférence.
Ma pièce ne fais que 27m2 avec un parquet stratifié, pas l'idéal, mais j'envisage un tapis qui devrait arranger l'acoustique.
Le tapis doit être sous les enceintes ou est-ce suffisant qu'il soit placé devant elles ?
C'est tres aimable de me proposer de venir écouter tes diy (pas tes clones :wink:) pour me faire une idée mais d'après wakup ça ne sonne pas comme des heresy et il y a quand même près d'une heure de route aller.
L'autre forumeur du sud Essonne ne m'a pas proposé de venir écouter les siennes et je ne sais ou il vis.
Je ne connaissais pas "propal", il y a une visé commerciale dans ta démarche ou c'est une façon de parler ?
yann77123
 
Messages: 193
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 18 Déc 2022 14:19

il y a une visé commerciale dans ta démarche ou c'est une façon de parler ?


"Propal" ou proposition , d'écoute en l'occurence, ce n'est pas du tout mon métier, je suis en Gestion/Finance.

Bien qu'il m'arrive de vendre parfois une enceinte de temps à autre pour faire de la place ou repartir sur un nouveau projet. J'ai actuellement 4 paires d'enceintes, toutes dans les 65/80 litres, une va partir, mais je ne suis pas sur le BC, ici :mdr:

Donc, comme tu souhaites appréhender le Haut Rendement, je te proposais de venir écouter deux types d'enceintes, une trois voies électrodynamique classique, et deux autres à pavillon 1 et 1.4 pouce + 12 pouce.

Fontainebleau est à 45mns de chez moi fait comme tu le sens, si tu as écouté et apprécié les Heresy, il faut souvent rester sur sa première idée :wink: (Pour le tapis devant l'enceinte/réflexion du HP)

Musicalement.
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2022 9:54

yann77123 a écrit:
minicos a écrit:Je possède une paire d’Heresy 3.
Mais aussi un clone fait avec Wakup2. Elle s’appelle « Beakkal » et je la conseille vivement !

Salut Minicos.
C'est exactement ce qu'il me faut :D
Petites mais qui envoient du gros :D
Je pourrais éventuellement fabriquer la menuiserie mais en électronique, à part faire une petite soudure...
Il y aurait moyen de les écouter tes clones ?
Je vis près de Milly la forêt.


Bonjour Yann
Milly la forêt est à 45 minutes de chez moi. Aucun soucis pour venir à la maison.
Mais … je ne possède qu’une seule Beakkal, dont je me sers d’enceinte centrale et une paire d’Heresy 3, dont je me sers d’enceintes frontales gauche et droite.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 19 Déc 2022 20:45

Minicos : je t'ai envoyé mp
yann77123
 
Messages: 193
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 21 Déc 2022 16:22

Je t’ai répondu :wink:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message