Je sais que cette question a été posée sous une autre forme (conseils pour biblio), mais je souhaiterais avoir des avis par rapport à mes interrogations.
Actuellement, j'ai des Nigers et un lecteur Vincent CD S3, plus d'ampli (revendu le SV 226 et le SV 233).
Etant à la cherche d'un ampli pour driver ces enceintes, je me rends compte que même en occasion, il faut débourser plus de 1000€, idéalement 1500€

Donc je me disais que revenir à quelque chose de plus raisonnable serait peut être une bonne idée : prendre par exemple un ampli abordable en occasion (Kora 90, Hartley 150) et des bliblio (ou des petites colonnes) desendant bien dans le grave. J'aime sentir les enceintes vibrer au rythme des archers d'un orchestre ! Cet ensemble servira aussi pour du Home cinema (en stéréo).
A priori, des Divatech 18 d'après ce que j'ai pu lire, mais que puis-je regarder d'autre ? Je précise que j'aimerais éviter l'ajout d'un caisson de grave donc est-ce que ma quête est réaliste, à savoir existe il des bliblo aussi péchues que les Niger ?
Merci de vos conseils.
Philippe