Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gwen35, marco2003, mariofan de triangle, Noisfra, PETER77, rolex, stlm, tovarich007 et 758 invités

Toutes les enceintes HiFi

CABASSE RIALTO : ACTIVES et CALIBREES

Message » 26 Fév 2023 12:37

Ai-je le droit de dire sur HCFR que j'ai bien ri en lisant les spécs de ces enceintes actives ? Un module de puissance de 300W rien que pour le tweeter, 450W pour un modeste woofer de 17cm :mdr:

Il est vrai qu'elles sont mignonnes, ces petites Rialto, et que la diversité de leurs entrées est plutôt exceptionnelle sur des enceintes actives.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 26 Fév 2023 14:04

Tu veux dire que la puissance des amplificateurs est calculée sur un ohm ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2023 14:07

JG Naum a écrit:Merci ! C'était quoi la source ?


Tu parles de quoi ?

Parcequ'en matière de source, je ne sais plus ce que ça signifie depuis la démat :

- application Cabasse, Qobuzz pour le Soft...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2023 14:48

C'est l'inconvénient...tu as un truc tout en un où tu es tributaire d'une application Cabasse , de la bibliothèque au soft de correction... En passant par le volume...Si c'est buggé, ou que les maj s'arrêtent t'es foutu...

On pourrait remanger une côte de bœuf un de ces 4 pour essayer de faire marcher tout ton matériel

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Fév 2023 15:15

JG Naum a écrit:C'est l'inconvénient...tu as un truc tout en un où tu es tributaire d'une application Cabasse , de la bibliothèque au soft de correction... En passant par le volume...Si c'est buggé, ou que les maj s'arrêtent t'es foutu...

On pourrait remanger une côte de bœuf un de ces 4 pour essayer de faire marcher tout ton matériel


Bonne idée : je viens de racheter un câble pour mon UMIK. Je l'avais prêté à un gars de LFI qui a fini de me le flinguer : sans me prévenir !

Avec un peu de chance, on restera sceptique sur le résultat...

Obligés nous serons de faire venir Jean Luc (j'ai déjà trois magrets qui attendent !)

Je suis systématiquement disponible le week-end : je me calerai sur tes disponiblités.

Cette semaine, je suis disponible aussi de lundi à vendredi.

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2023 15:17

JG Naum a écrit:C'est l'inconvénient...tu as un truc tout en un où tu es tributaire d'une application Cabasse , de la bibliothèque au soft de correction... En passant par le volume...Si c'est buggé, ou que les maj s'arrêtent t'es foutu...

On pourrait remanger une côte de bœuf un de ces 4 pour essayer de faire marcher tout ton matériel



Sur le papier tu as raison, dans la réalité on parle de Cabasse...

Sur le suivi SAV cela s'applique à n'importe quel matériel y compris physique...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2023 15:41

L'intérêt des éléments séparés c'est que tu peux moduler jusqu'au résultat que tu veux...Entre un sav matériel peu fréquent et un soft qui ne te convient pas ou qui bug le risque me semble différent...

Je pense que ce genre de produit, c'est pour du fond sonore occasionnel, pas pour de l'usage intensif et exigeant...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Fév 2023 15:59

J,ai une préférence pour les. Éléments séparés mais qualifier un tel système de juste bon pour de la sonorisation de salle d’attente… :siffle: :siffle: :siffle:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 26 Fév 2023 16:11

yijing a écrit:Tu veux dire que la puissance des amplificateurs est calculée sur un ohm ?

Va savoir ! Ils ne disent rien ni sur l'impédance, ni sur le THD+N. :lol: En tout cas, ce n'est pas sérieux...
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 26 Fév 2023 16:48

ysneaa a écrit:J,ai une préférence pour les. Éléments séparés mais qualifier un tel système de juste bon pour de la sonorisation de salle d’attente… :siffle: :siffle: :siffle:


jG Naum c'est le roi de la provoc certes déguisée mais roi quand même !

:ohmg:


J'ai tout de même hâte de lire des retours d'écoute...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Fév 2023 16:33

Personne n'a acheté ces biblios sur HCFR.
Je sauterais bien le pas pour m'affranchir de tout mon attirail + câbles et ma facture électrique qui sera minoré pour rentrer dans cette nouvelle ère écologique. :zen:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message