Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, djeudo, Google Adsense [Bot], gwen35, MrBond, Noisfra, PETER77 et 624 invités

Toutes les enceintes HiFi

CABASSE RIALTO : ACTIVES et CALIBREES

Message » 25 Fév 2023 0:33

:o

Mais c'est quoi ça ?!

https://www.cabasse.com/fr/rialto/

A part moi, quelqu'un a-t'il écouté ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Fév 2023 9:39

C’est une concurrente dans le style devialet. Une enceinte compacte avec grosse amplification, petit woofer (avec gros débattement, membrane rigide pour compenser le faible rendement du grave) de la connectivité et du design alléchant. Là où elle se distingue de devialet c’est par l’utilisation d’un micro+dsp pour s’adapter à son environnement. Cela me fait penser à apple avec l’homepod sur ce dernier point.
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2023 10:36

Pas vraiment style devialet (là c'est plutôt une pearl ou une Akoya).

La Rialto c'est la paire d'enceintes bibliothèques avec tout inclus dedans vu qu'elles sont actives et compatible streaming.
Bon point pour l'entrée hdmi eArc : elles peuvent remplacer une barre de son

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Fév 2023 12:22

J'aimerais bien avoir d'autres retour d'écoutes...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Fév 2023 13:53

On a déjà discuté des Ralto cabasse. Cf; le post que j'ai lancé dans la section "News and buzz" de "matériel hifi" à partir de la page 159 :

general-haute-fidelite/news-buzz-t30080475-2370.html?hilit=rialto

Cette Rialto est une enceinte très intéressante et au look plutôt réussi et plus classique que les Pearl. mais elle n'est pas donnée.

P.S. : il y a une fonction "recherche" sur le forum. Merci de l'utiliser et de se documenter un peu avant de créer un nouveau fil spécifique.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 25 Fév 2023 14:09

yijing a écrit::o

Mais c'est quoi ça ?!

https://www.cabasse.com/fr/rialto/

A part moi, quelqu'un a-t'il écouté ?


C'est une Pearl Akoya de forme carrée au lieu de forme ronde. Il en faut pour tous les goûts : merci Cabasse ! :D :wink:

Les Pearl Akoya fonctionnent remarquablement bien. Pas de raisons que les Rialto soient bien différentes.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 25 Fév 2023 14:31

tovarich007 a écrit:On a déjà discuté des Ralto cabasse. Cf; le post que j'ai lancé dans la section "News and buzz" de "matériel hifi" à partir de la page 159 :

general-haute-fidelite/news-buzz-t30080475-2370.html?hilit=rialto

Cette Rialto est une enceinte très intéressante et au look plutôt réussi et plus classique que les Pearl. mais elle n'est pas donnée.

P.S. : il y a une fonction "recherche" sur le forum. Merci de l'utiliser et de se documenter un peu avant de créer un nouveau fil spécifique.



Ton côté donneur de leçon laisse le aux modérateurs : ils font ça très bien.

Tu as évoqué le lancement des Rialto dans un fil qui intrinsèquement ne traite que l'éphémère : "news-buzz".
Ca a tenu quelques pages, puis on est passé à d'autres marques : quelle est la cohérence de retraiter du sujet 20 pages plus tard ?

Au départ, je trouvais ça moi aussi très pertinent de faire des fusions de sujet.
Pour autant, ne serait-ce que pour les JMR, pour identifier ce qui se dit sur un modèle c'est devenu impossible : il doit y avoir 1000 pages de fil JMR : "bonnes recherches" comme tu dis !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Fév 2023 17:04

:oldy: Et si tu disais comment ça sonne, toi qui les as écoutées ? :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Fév 2023 17:46

Comme expliqué par syber, c'est les même HP et amplis que Akoya, juste le format extérieur qui change.
Et le son qui en sort est plutot bon, la calibration intégrée est un plus indéniable pour s'adapter a la pièce 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Fév 2023 20:54

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec PASENDER.

Dans l'absolu, j'ai failli dire "objectivement parlant". Ca sonne très très bien. je suis très surpris que cela "sonne" si bien.

Sur les titres j'ai été très très conventionnel.

Diana Krall : Temptation : les timbres sont superbes et, dès ce titre, j'ai été surpris par la spatialisation, l'étagement des plans sonores : cela faisait très longtemps que je n'avais pas entendu cela de façon aussi précise et certainement pas avec des biblio, de cette taille de surcroît.

Sur Pink Floyd The Wall part 1

J'ai mis "The happyest day in your life."
Les impacts de marteau pilon sont saisissants : j'ai noté une absence d'effet de masque ou de matière : c'était plus net/lisible/transparent. avec un effet ampleur du grave pour autant.

"Wish you were here " excellentes lisibilité et stéréo...

"Space Truckin" de Deep Purple (live made in japan)
Là encore une excellente lisibilité.

J'ai terminé par du classique sur des enregistrements que je ne connaissais pas : "l'été" des 4 saisons de Vivaldi, la 40 ème de Mozart. Tout est très bien passé avec une nuance : l'envie de mettre moins fort : qualités des enregistrements ? Limite du système ?

Pour 3 000 Euros, je ne vois pas ce qui peut les égaler en passif.
Il faut dire que la calibration (réalisée en quelques minutes) doit certainement jouer son rôle.

L'an dernier j'avais été surpris d'écouter les Keishi : du moins leur SPL : ça crachait du son comme rarement.
Mais pour les timbres, c'était une pure catastrophe...
Inutile de vous dire que j'allais faire cette écoute avec de gros à-prioris négatifs...


En résumé, j'ai été très très agréablement surpris de la qualité perçue : timbres,transparence, spatialisation et bande passante...
Merci Cabasse, merci la calibration.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2023 10:10

Merci ! C'était quoi la source ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Fév 2023 10:22

yijing a écrit: Au départ, je trouvais ça moi aussi très pertinent de faire des fusions de sujet.
Pour autant, ne serait-ce que pour les JMR, pour identifier ce qui se dit sur un modèle c'est devenu impossible : il doit y avoir 1000 pages de fil JMR : "bonnes recherches" comme tu dis !


Les sujets monamarques, à de rarissimes cas près, sont des sectes dans lesquelles il vaut mieux avoir son visa pour avoir le droit d'y formuler la moindre critique... sinon, il faut se prosterner...
Dernière édition par haskil le 26 Fév 2023 11:55, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Fév 2023 11:47

haskil a écrit:
yijing a écrit: Au départ, je trouvais ça moi aussi très pertinent de faire des fusions de sujet.
Pour autant, ne serait-ce que pour les JMR, pour identifier ce qui se dit sur un modèle c'est devenu impossible : il doit y avoir 1000 pages de fil JMR : "bonnes recherches" comme tu dis !


Les sujets monarques, à de rarissimes cas près, sont des sectes dans lesquelles il vaut mieux avoir son visa pour avoir le droit d'y formuler la moindre critique... sinon, il faut se prosterner...


Et ce n'est pas à moi qu'on pourra exiger de me prosterner : autant être le fou...

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2023 11:51

JG Naum a écrit:Merci ! C'était quoi la source ?



C'est dans la bestiole : pas besoin d'acheter de Dac !!!!

Il y a une chose que je me demande : est-ce que Jean Luc Ohl pourrait encore améliorer le bouzin ou non...

Parcequ'en ce moment, j'écoute sans ses filtres (de Jean Luc Ohl) et mon système actuel est un peu crin/crin et, j'ose l'écrire, en l'état il "marche moins bien que l'ensemble Rialto...

Pourtant, j'en ai dépensé des ronds, des cotes de boeuf, des bouteilles pour que ça marche !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2023 11:55

yijing a écrit:
JG Naum a écrit:Merci ! C'était quoi la source ?



C'est dans la bestiole : pas besoin d'acheter de Dac !!!!

Il y a une chose que je me demande : est-ce que Jean Luc Ohl pourrait encore améliorer le bouzin ou non...

Parcequ'en ce moment, j'écoute sans ses filtres (de Jean Luc Ohl) et mon système actuel est un peu crin/crin et, j'ose l'écrire, en l'état il "marche moins bien que l'ensemble Rialto...

Pourtant, j'en ai dépensé des ronds, des cotes de boeuf, des bouteilles pour que ça marche !


Je ne comprends rien du tout...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message