Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1145 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes avec contrainte de positionnement

Message » 28 Jan 2021 18:28

Bonjour,

J'ai actuellement une installation qui me sert à écouter de la musique ainsi que sonoriser les films (utilisation majoritairement orientée musique quand même), composée d'un ampli Arcam SA20 et de vieilles enceintes Beovox S60 (héritage), qui ne sont pas au meilleur de leur forme.

Je souhaite changer d'enceintes pour quelque chose de plus moderne.
J'écoute principalement du rock, blues,musique prog funk, heavy, fusion, pas de classique.

Ma contrainte principale étant que l'installation est dans la pièce à vivre (salon cuisine de 35/40 m²), et forcement dans un coin pour l'enceinte de droite (enceintes éloignées de 1.7m l'une de l'autre, 30 cm du mur arrière et 20 cm du mur latéral pour celle de droite). Distance d'écoute de 2.40m environ.

Dans le cadre d'une installation qui ne part pas sur des bonnes bases acoustiquement, vaut t'il mieux privilégier des enceintes compactes sans trop de basses qui supportent la proximité d'un mur, des colonnes à event avant pour avoir quand même des basses présente pour le rock? J'ai un budget de 2000 euros grand maximum pour la paire d'enceintes, pieds compris.

Merci d'avance.
grumfinou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2021 16:39
  • offline

Message » 28 Jan 2021 18:39

Bonjour et bienvenue sur le forum

As-tu déjà fait une pré-liste de modèles, où c'est open bar ? Dans le dernier cas , tu vas avoir pléthore de suggestions

N'y a t-il pas un auditorium dans ton coin, pour te faire une 1ere idée ???

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Jan 2021 20:36

Bonjour et merci,

Pour le moment je n'ai pu comparer mes enceintes qu'à des colonnes ELAC, modèle DEBUT REFERENCE DFR52, qui étaient déjà beaucoup mieux (des basses qui apparaissent, plus de définition dans les aigus).

J'ai repéré quelques modèles qui me plaisent bien en colonnes compactes, comme les Monitor Audio Silver 200, JM Reynaud Lunna (un event frontal est t'il préférable dans mon cas proche d'un mur?), Fyne Audio F501, Neat Iota Alpha.
Il y a des auditoriums dans mon coin (avec peu de modèles en stock), c'est surtout pour savoir si vu mon placement hasardeux une solution serait à privilégier plutôt qu'une autre?
grumfinou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2021 16:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message