Bonjour à tous,
J'ai la configuration suivante actuellement :
DAC/Streamer Meitner MA3
Ampli Airtight ATM4
Enceinte Tannoy mini autograph
Une pièce de 30 à 35 m“.
L'écoute est à volume moyen mais rarement très fort (je suis sur Paris!)
Je souhaite changer les enceintes qui étaient là principalement en dépannage.
J'ai toutefois quelques contraintes :
Largeur de l'enceinte maxi : 25 à 30 cm)
Nécessité de les faire peindre dans un RAL spécifique (pb de WAF)
Voilà les données du problème.
J'ai pensé un moment au Klinger favre D66 mais je suis preneur de tous les avis.
Merci de vos retours.
|
|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sylandelle et 142 invités
Toutes les enceintes HiFi
Un avis pour choix d'enceintes biblios ou colonnes
- gregnorman
- Inscription Forum: 18 Mar 2010 22:41
Bonjour et bienvenue.
Donc un budget conséquent d'environ 10000€

La configuration dans mon profil
Qui sème le vent récolte la tempête... Et qui chie partout finit par marcher dedans.
-

Josh Randall - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Josh Randall a écrit:Bonjour et bienvenue.
On va dire que je peux casser la tirelire, mais si le budget peut e^tre plus faible, je ne m'en plaindrais pas
- gregnorman
gregnorman a écrit:Bonjour à tous,
DAC/Streamer Meitner MA3
Ampli Airtight ATM4
Une pièce de 30 à 35 m“.
J'ai pensé un moment au Klinger favre D66 mais je suis preneur de tous les avis.
Merci de vos retours.
L'amplificateur en raison de sa faible puissance de deux fois 30 watts par canal limite considérablement le choix des enceintes pour une pièce de 30 à 35 m2...
La largeur des enceintes ne devant pas dépasser 30 cm ne plaide pas trop pour des enceintes ayant une efficacité très élevée, de l'ordre de 94-95 dB... en raison de la taille du HP de grave necessaire pour avoir du niveau dans le grave et une bonne sensibilité... Il faudrait sans doute trouver des enceintes trois voies ayant le HP de grave sur le côté et donc une façade peu large... et qui ait une bonne sensibilité...
Pas facile... sauf si vous changez d'amplificateur pour en prendre un plus puissant...
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:gregnorman a écrit:Bonjour à tous,
DAC/Streamer Meitner MA3
Ampli Airtight ATM4
Une pièce de 30 à 35 m“.
Merci de vos retours.
L'amplificateur en raison de sa faible puissance de deux fois 30 watts par canal limite considérablement le choix des enceintes pour une pièce de 30 à 35 m2...
La largeur des enceintes ne devant pas dépasser 30 cm ne plaide pas trop pour des enceintes ayant une efficacité très élevée, de l'ordre de 94-95 dB... en raison de la taille du HP de grave necessaire pour avoir du niveau dans le grave et une bonne sensibilité... Il faudrait sans doute trouver des enceintes trois voies ayant le HP de grave sur le côté et donc une façade peu large... et qui ait une bonne sensibilité...
Pas facile... sauf si vous changez d'amplificateur pour en prendre un plus puissant...
Les TAD ME 1 pourrait être une option selon vous ?
- gregnorman
gregnorman a écrit:Les TAD ME 1 pourrait être une option selon vous ?
gregnorman a écrit:Josh Randall a écrit:Bonjour et bienvenue.
On va dire que je peux casser la tirelire, mais si le budget peut e^tre plus faible, je ne m'en plaindrais pas
Les TAD ME 1 sont bien au dessus de 10000€
Qui sème le vent récolte la tempête... Et qui chie partout finit par marcher dedans.
-

Josh Randall - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Sauf si l’occasion est une option, j’en avais repérées en deçà de 10k€ il y a deux ans.
- douda
- Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Bonjour
Quelles sont vos habitudes d‘écoutes…? En terme déjà de niveau sonore…. On peut supposer plutôt relativement bas… Vous pouvez peut-être privilégier alors des enceintes bibliothèques offrant un surcroît d‘énergie dans le bas et le haut mais sans être agressives…afin de retrouver un équilibre subjectif agréable et détaillé si l’amplification ne comporte de compensation type loudness ou de tonalité grave aigu.
Quelles sont vos habitudes d‘écoutes…? En terme déjà de niveau sonore…. On peut supposer plutôt relativement bas… Vous pouvez peut-être privilégier alors des enceintes bibliothèques offrant un surcroît d‘énergie dans le bas et le haut mais sans être agressives…afin de retrouver un équilibre subjectif agréable et détaillé si l’amplification ne comporte de compensation type loudness ou de tonalité grave aigu.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:Bonjour
Oui l'écoute est souvent plutôt basse.
Musique jazz et Pop Rock principalement (avec pas mal de rock progressif)
- gregnorman
ATM 4 avec ses 2x25 w peut être pas vraiment adapté au TAD peut être plus à des Tannoy voir certains modèles d'enceintes équipées de large bande avec des rendements de 93- 95 db ,voir plus, permettant d'utiliser l'ampli dans de bonnes conditions de puissances , le soucis reste leur taille
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Josh Randall a écrit:gregnorman a écrit:Les TAD ME 1 pourrait être une option selon vous ?gregnorman a écrit:On va dire que je peux casser la tirelire, mais si le budget peut e^tre plus faible, je ne m'en plaindrais pas
Les TAD ME 1 sont bien au dessus de 10000€
Et avec 85 dB de rendement, elles ne peuvent de toute façon pas fonctionner comme il faut avec un ampli de 30 watts par canal... Et pas certain qu'on puisse les faire repeindre en RAL ainsi que leur pied...
Cet ampli est un frein à toute évolution avec le critère imposé de la taille (en plus de celui de pouvoir les faire peindre selon une teinte RAL)...
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Tant qu'à les faire peindre pourquoi ne pas les monter de A à Z?
Enceintes en kit qui conviennent à ton amplificateur et dans les clous concernant les dimensions:
http://www.troelsgravesen.dk/DTQWT-mkIII-FLAT.htm
Enceintes en kit qui conviennent à ton amplificateur et dans les clous concernant les dimensions:
http://www.troelsgravesen.dk/DTQWT-mkIII-FLAT.htm
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
Opter pour des enceintes actives afin de résoudre le problème de l'ampli 
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Et en fait ... quel budget visé ?
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
apparemment budget de 10000 €, peut être savoir aussi si le but est de conserver le "Airtight" ou pas, car si prévu remplacement ampli ça change la donne et peut être la répartition de budget compris la possibilité et le coût de modifier l'esthétique des enceintes 

- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
|
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|